Qui a démonté et révisé ses moyeux débrayables
5 participants
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Qui a démonté et révisé ses moyeux débrayables
salut à tous,
Je voudrais réviser et remettre à neuf mes moyeux débraybles. Que dois-je faire et ne pas faire
Je voudrais réviser et remettre à neuf mes moyeux débraybles. Que dois-je faire et ne pas faire
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Qui a démonté et révisé ses moyeux débrayables
je te conseil de te mêtre en position 4x4 avant de démonter tes moyeux
Fait des repères
C'est Plus façile pour le remontage
Pour t'aider
il te faut la douille spéciale torx femmelle
tu peut te refférer à mon tuto remplacement des roulements de pivot
https://jimny.superforum.fr/entretenir-et-reparer-son-jimny-f5/remplacement-des-roulements-de-pivot-t199.htm
démontage du moyeu débrayable
repèrage du moyeux
Pense a prendre des photos
Ça peut t'aider au cas ou
Fait des repères
C'est Plus façile pour le remontage
Pour t'aider
il te faut la douille spéciale torx femmelle
tu peut te refférer à mon tuto remplacement des roulements de pivot
https://jimny.superforum.fr/entretenir-et-reparer-son-jimny-f5/remplacement-des-roulements-de-pivot-t199.htm
démontage du moyeu débrayable
repèrage du moyeux
Pense a prendre des photos
Ça peut t'aider au cas ou
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Qui a démonté et révisé ses moyeux débrayables
Merci pour les info Mikael
J'ai commandé ma douile torx (RTX.10 Torx E10)
Je la reçois lundi
Après, je ferais des photos... Ca peux m'être utile, pour les copains aussi
J'ai commandé ma douile torx (RTX.10 Torx E10)
Je la reçois lundi
Après, je ferais des photos... Ca peux m'être utile, pour les copains aussi
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Qui a démonté et révisé ses moyeux débrayables
chouette grace à vous on s'instruit c'est quand meme plus cool que la revue technique vos commentaires avec les photos
Re: Qui a démonté et révisé ses moyeux débrayables
n'oublie pas de remonter tes moyeu avec de la pate à joint bleu
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Qui a démonté et révisé ses moyeux débrayables
J'ai démonté un moyeu aujourd'hui, ben c'est pas du torx sur mon modèle, c'est du 8 en 12 pans classique !
patinfo- Pilier
- Messages : 3531
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 66
Localisation : Montpellier
Re: Qui a démonté et révisé ses moyeux débrayables
Bonjour
Et merci pour les photos Mikael , mais il faut insister lourdement sur le remplacement du joint torique , ou du moins s'assurer de sa bonne intégrité avant le remontage , car il ne faut pas oublier qu 'il s'agit d'un système à dépression , qui utilise la dépression dans le collecteur d'admission sur moteur essence , et en cas de fuite , l 'on risque en plus des problèmes d'enclanchement , d 'appauvrir le mélange air/essence ( compensé certes par la correction Lambda et capteur MAP ) mais cela donne un moteur " creux " ...
Aucun problème pour le diesel qui est muni d'une pompe à vide pour assurer cette dépression de fonctionnement ...
Et merci pour les photos Mikael , mais il faut insister lourdement sur le remplacement du joint torique , ou du moins s'assurer de sa bonne intégrité avant le remontage , car il ne faut pas oublier qu 'il s'agit d'un système à dépression , qui utilise la dépression dans le collecteur d'admission sur moteur essence , et en cas de fuite , l 'on risque en plus des problèmes d'enclanchement , d 'appauvrir le mélange air/essence ( compensé certes par la correction Lambda et capteur MAP ) mais cela donne un moteur " creux " ...
Aucun problème pour le diesel qui est muni d'une pompe à vide pour assurer cette dépression de fonctionnement ...
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Qui a démonté et révisé ses moyeux débrayables
Il n'y a pas de joint torique dans le système.MacGUYvert a écrit:Bonjour
Et merci pour les photos Mikael , mais il faut insister lourdement sur le remplacement du joint torique , ou du moins s'assurer de sa bonne intégrité avant le remontage , car il ne faut pas oublier qu 'il s'agit d'un système à dépression , qui utilise la dépression dans le collecteur d'admission sur moteur essence , et en cas de fuite , l 'on risque en plus des problèmes d'enclanchement , d 'appauvrir le mélange air/essence ( compensé certes par la correction Lambda et capteur MAP ) mais cela donne un moteur " creux " ...
Aucun problème pour le diesel qui est muni d'une pompe à vide pour assurer cette dépression de fonctionnement ...
Il y a :
Un joint plat métal recouvert pour l'étanchéité carter moyeu débrayable contre carter porte roue
Un joint à lèvre pour l'étanchéité tournante avec le porte fusée
Un joint de section ovoide pour l'étanchéité interne et amortisseur de la platine.
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
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