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Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv

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Message par Gege Ven 15 Nov 2019 - 20:04

Voilà je pense que ce n'est pas une première mais mon jimny à beaucoup de mal à démarrer.
À chaud comme à froid
Demarre rarement au premier coup même en insistant très longtemps
Souvent au quart de tour au deuxième essai
Et de temps en temps au 3 4 voir 5 ème essai...

Les travaux effectués récemment
Démontage nettoyage egr
Démontage nettoyage réservoir
Changement filtre gasoil
Remplacement injecteur + re codage
Remplacement pompe HP

Et toujours le même résultat

Dernier diagnostic à la valise capteur défaut pmh
Qui n'était pas en défaut avant toute ces réparations.

Si quelqu'un a des pistes ou à déjà eut une telle panne merci de votre aide parce que j'ai déjà fait pas mal de réparation!!!

Merci d'avance

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Message par Mikaël Ven 15 Nov 2019 - 20:38

le capteur PMH c'est courant
regarde ici
tu auras tes réponses

https://jimny.superforum.fr/t2921-tableau-de-diagnostique-ddis

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Message par Gege Sam 16 Nov 2019 - 10:58

Merci pour les infos Mickaël
Est ce vous connaissez la position du  pmh sur le jimny ddis 65 cv
J'ai seulement trouvé le capteur de l'arbre à came
Wink

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Message par MacGUYvert Sam 16 Nov 2019 - 13:14

Salut Gégé

Est ce que tu peux débrancher la sonde de température moteur ECT ( pour Engine Coolant Température ) et faire un essai de démarrage à froid , et s’il démarre mieux , c’est cette sonde à remplacer .....

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Message par Gege Sam 16 Nov 2019 - 13:25

Bonjour mcGuy vert
Merci pour ton message
Cette sonde ect est elle bien celle de la photo ?
Quasiment inaccessible situé derrière l egr à gauche

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Message par Gege Sam 16 Nov 2019 - 13:27

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Message par Gege Sam 16 Nov 2019 - 13:28

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Message par Gege Sam 16 Nov 2019 - 13:29

Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv 20191113

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Message par Gege Sam 16 Nov 2019 - 13:30

Que se passe t il lors d un démarrage avec cette sonde débranché ?

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Message par MacGUYvert Sam 16 Nov 2019 - 20:26

Cette sonde se décale souvent et donne à l 'ECU une info de moteur trop chaud , ce qui injecte une quantité de gazole trop faible et en dessous du seuil d'inflamabilité , donc démarrage difficile ....

Avec cette sonde débranchée , par défaut , l 'ECU considèrera que c 'est le premier démarrage de la journée , et enrichira et décallera l'injection en mode générique pendant 5 minutes , puis passera en mode normal ( économique ) , donc le moteur devrait démarrer normalement ...

L 'inconvénient c'est qu 'avec cette sonde débranchée , l 'ECU ne connaissant toujours pas la température , il repassera en mode générique de réchauffage , même pour un moteur chaud à chaque démarrage de la journée !!!

C 'est une sonde à 4 broches mais seulemet 3 sont utilisées : une masse commune / une résistance Ohmique pour le compteur / une résistance CTN ( à coefficient de température négatif ) pour l 'ECU ...

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Message par MacGUYvert Dim 17 Nov 2019 - 11:20

j 'en rajoute une louche !!!

philosophie du système veut qu 'en cas de panne du capteur PMH le moteur ne s'arrête pas ( risque d'accident en cas de dépassement ) car l 'ECU à ce moment la utilisera le capteur AAC pour continuer le calcul de l 'injection ... Mais une fois arrêté , le moteur ne démarre plus jamais !!

Vu le taux de panne très élevé des moteurs diesels , l'on peut considèrer maintenant que le bilan d'exploitation des diesels a été négatif par rapport à l'utilisation des moteurs essence !!! eh oui ...

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Message par Gege Dim 17 Nov 2019 - 12:01

Le diesel à l'air un peu moins fiable c'est vrai mc Guyvert.
A 180000 je suis en train de faire pas mal de réparation.
Mais quand on aime...



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Message par Gege Dim 17 Nov 2019 - 12:11

Au vu de tes explications le pmh ne serait donc pas en cause.
Car il démarre très bien au deuxième essai... (1/4 de tours).

Et une fois de temps en temps au 3 ou 4 essai .

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Message par MacGUYvert Dim 17 Nov 2019 - 15:50

Lorsque le capteur AAC est en panne , l 'ECU repère le cylindre à allumer et à injecter en utilisant l'ampèrage utilisé par le démarreur qui est beaucoup plus important sur le cylindre qui "compresse " par rapport aux autres cylindres , mais il lui faut un cycle complet des 4 cylindres ( minimum 4 tours vilebrequin ) pour bien localiser le cylindre à allumer !!! D 'ou les démarrages laborieux !!!

Mais une mauvaise sonde ECT qui donne une fausse température peut également empècher le moteur de démarrer !!!

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Message par Gege Dim 17 Nov 2019 - 17:49

Et bien merci une nouvelle fois pour ces explications.
J'ai prévu également de le changer de toute façon
Et il est nettement plus accessible celui-ci
😀


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Message par MacGUYvert Dim 17 Nov 2019 - 20:19

Il vaudrait mieux commencer par acheter chez Pearl un lecteur de diagnostic ( voir plus loin sur ce forum ) à 49,50€ que de remplacer des pièces couteuses au hazard Balthazar !!!
Parce que les problèmes de cablages et de connections électriques sont très nombreuses sur un diesel à cause des vibrations !!!

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Message par mini40 Ven 19 Juin 2020 - 11:01

Du nouveau ? J'ai un peu les même symptômes. J'ai changé ma pipe avec une sonde neuve qui me paraît défaillante j'ai donc débranché cette sonde de température même problème. La valise me dit injecteur 1 et rien d'autre je vais le replace et on verra bien. Je penses de plus en plus a prendre mes compression car le démarrage n'est vraiment pas au quart de tour contrairement à mon TDi qui approche les 500 000kms

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Message par Gege Sam 27 Juin 2020 - 9:12

Oui du nouveau.
Voici la liste chronologique des réparations.

#Changement filtre a gazoil : aucun effet démarrage laborieux.
#Passage diagnostic chez concessionnaire : aucun effet non plus😂
# remplacement des 4 injecteurs ainsi que pompe haute pression suite au diagnostic : très peu d effet non plus démarrage toujours aléatoire.😵😵😵😵

1 mois plus tard
#achat d une chinoiserie lecteur de diagnostic a 10e qui decelle défauts capteur arbre a came ( p 0013 si je me souviens bien)
#commande et remplacement capteur arbre a came ( moins de 3min et 15e ): résultats démarrage premier coup de clef .
Cela fait maintenant 5 mois que je n'ai plus de soucis de démarrage

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Message par Gege Sam 27 Juin 2020 - 9:17

Par contre j ai un nouveau petit souci sur le circuit carburant.
Ma poire d amorçage devient toute plate au bout de quelques km comme si le Gazoil n arrivais pas correctement.
Pourtant le moteur tourne comme il faut et aucun voyant ne s allume.
Le réservoir est propre je viens de le démonter.... Ras
Si quelqu'un a une idée....

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Message par MacGUYvert Sam 27 Juin 2020 - 11:42

Enlever le bouchon du réservoir et souffler avec un compresseur ( minimum kg/cm2 ) dans la tuyauterie de gazole arrivant au filtre , pour déboucher la crépine qui se bouche avec les carburants de supermarchés trop sales ...

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Floux aime ce message

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Message par MacGUYvert Sam 27 Juin 2020 - 11:43

Lire 4 kilogs par Centimètre carré

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Message par Gege Sam 27 Juin 2020 - 12:43

Merci encore mac Gyver pour ta réponse.
La Crépine a été contrôlé lors du démontage du réservoir elle n' est pas bouchée.
C est autre chose qui cloche😠😠😠😠😠
🤔

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Message par MacGUYvert Sam 27 Juin 2020 - 19:22

Vérifier la « MAL «  ( mise à l’air libre du réservoir ) soit elle se fait à travers le bouchon de remplissage , soit à l’aide d’une tuyauterie munie d’un filtre papier connectée sur la goulotte de remplissage du réservoir ???

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Message par MacGUYvert Sam 27 Juin 2020 - 19:24

L’on peut également rouler sans le bouchon du réservoir ,et voir si le phénomène de reproduit ????

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Message par laf Mer 5 Oct 2022 - 11:58

Bonjour, je déterre le sujet car il m'a bien aidé pour ma recherche de panne : Suite à des problèmes de démarrage, je me suis intéressé à mes bougies de préchauffage que j'ai changées car il y en avait 2 de mortes. Fier de mon diagnostic, je tente un démarrage, pas mieux !! C'est là que j' ai vu que ça pouvait venir du capteur d' AAC. Je l' ai débranché/rebranché et depuis ça marche !
Mais une question : dans mes divers tests, j' ai relevé aux connecteurs des bougies une tension au repos de 5.5 v environ... Qui peut m' expliquer ?
Merci pour vos conseils avisés !

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Message par MacGUYvert Mer 5 Oct 2022 - 12:32

Normalement les bougies de préchauffage ne sont alimentées qu 'en 6 volts , il ne faut donc pas les tester directement sur la batterie 12 volts , ceci est fait pour qu 'elles continuent à préchauffer pendant l'action du démarreur , car pendant l'action du démarreur , le voltage de la batterie tombe souvent à 6 volts ou moins , car le démarreur est un très gros consommateur de puissance ..

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Message par laf Mer 5 Oct 2022 - 13:23

Bonjour, merci de ta réponse et de ton intérêt ! En fait, j' avais juste testé en place la résistance de mes bougies pour voir que 2 étaient coupées....Mais si tout marche bien (et en fait pas mieux avec 4 bougies neuves), ce qui m' intrigue, c' est de trouver 5.5v contact coupé aux connecteurs des bougies ! As tu une explication ?

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Message par laf Mer 5 Oct 2022 - 14:38

Après une dernière vérification, c'est bien ça : 5.5v contact coupé et 11.6 contact mis...

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Message par MacGUYvert Mer 5 Oct 2022 - 16:39

Le relais de préchauffage bascule en 12 volts ( en fait sur le voltage restant dans la batterie ) pendant l 'action sur le démarreur .
Puis il repasse en 6 volts démarreur coupé . (démarreur non utilisé )
à mon avis il est resté collé !!!

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Message par laf Mer 5 Oct 2022 - 19:53

aie ! pourtant ma batterie ne se décharge pas ! Personne ne pourrait contrôler sur le sien la tension à un connecteur ? Et sinon, le relais de préchauffage, c' est ou ?

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