Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
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Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
Voilà je pense que ce n'est pas une première mais mon jimny à beaucoup de mal à démarrer.
À chaud comme à froid
Demarre rarement au premier coup même en insistant très longtemps
Souvent au quart de tour au deuxième essai
Et de temps en temps au 3 4 voir 5 ème essai...
Les travaux effectués récemment
Démontage nettoyage egr
Démontage nettoyage réservoir
Changement filtre gasoil
Remplacement injecteur + re codage
Remplacement pompe HP
Et toujours le même résultat
Dernier diagnostic à la valise capteur défaut pmh
Qui n'était pas en défaut avant toute ces réparations.
Si quelqu'un a des pistes ou à déjà eut une telle panne merci de votre aide parce que j'ai déjà fait pas mal de réparation!!!
Merci d'avance
À chaud comme à froid
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Merci d'avance
Gege- Nouveau
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Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
le capteur PMH c'est courant
regarde ici
tu auras tes réponses
https://jimny.superforum.fr/t2921-tableau-de-diagnostique-ddis
regarde ici
tu auras tes réponses
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
Merci pour les infos Mickaël
Est ce vous connaissez la position du pmh sur le jimny ddis 65 cv
J'ai seulement trouvé le capteur de l'arbre à came
Est ce vous connaissez la position du pmh sur le jimny ddis 65 cv
J'ai seulement trouvé le capteur de l'arbre à came
Gege- Nouveau
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Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
Salut Gégé
Est ce que tu peux débrancher la sonde de température moteur ECT ( pour Engine Coolant Température ) et faire un essai de démarrage à froid , et s’il démarre mieux , c’est cette sonde à remplacer .....
Est ce que tu peux débrancher la sonde de température moteur ECT ( pour Engine Coolant Température ) et faire un essai de démarrage à froid , et s’il démarre mieux , c’est cette sonde à remplacer .....
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
Bonjour mcGuy vert
Merci pour ton message
Cette sonde ect est elle bien celle de la photo ?
Quasiment inaccessible situé derrière l egr à gauche
Merci pour ton message
Cette sonde ect est elle bien celle de la photo ?
Quasiment inaccessible situé derrière l egr à gauche
Gege- Nouveau
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Gege- Nouveau
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Gege- Nouveau
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Gege- Nouveau
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Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
Que se passe t il lors d un démarrage avec cette sonde débranché ?
Gege- Nouveau
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Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
Cette sonde se décale souvent et donne à l 'ECU une info de moteur trop chaud , ce qui injecte une quantité de gazole trop faible et en dessous du seuil d'inflamabilité , donc démarrage difficile ....
Avec cette sonde débranchée , par défaut , l 'ECU considèrera que c 'est le premier démarrage de la journée , et enrichira et décallera l'injection en mode générique pendant 5 minutes , puis passera en mode normal ( économique ) , donc le moteur devrait démarrer normalement ...
L 'inconvénient c'est qu 'avec cette sonde débranchée , l 'ECU ne connaissant toujours pas la température , il repassera en mode générique de réchauffage , même pour un moteur chaud à chaque démarrage de la journée !!!
C 'est une sonde à 4 broches mais seulemet 3 sont utilisées : une masse commune / une résistance Ohmique pour le compteur / une résistance CTN ( à coefficient de température négatif ) pour l 'ECU ...
Avec cette sonde débranchée , par défaut , l 'ECU considèrera que c 'est le premier démarrage de la journée , et enrichira et décallera l'injection en mode générique pendant 5 minutes , puis passera en mode normal ( économique ) , donc le moteur devrait démarrer normalement ...
L 'inconvénient c'est qu 'avec cette sonde débranchée , l 'ECU ne connaissant toujours pas la température , il repassera en mode générique de réchauffage , même pour un moteur chaud à chaque démarrage de la journée !!!
C 'est une sonde à 4 broches mais seulemet 3 sont utilisées : une masse commune / une résistance Ohmique pour le compteur / une résistance CTN ( à coefficient de température négatif ) pour l 'ECU ...
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
j 'en rajoute une louche !!!
philosophie du système veut qu 'en cas de panne du capteur PMH le moteur ne s'arrête pas ( risque d'accident en cas de dépassement ) car l 'ECU à ce moment la utilisera le capteur AAC pour continuer le calcul de l 'injection ... Mais une fois arrêté , le moteur ne démarre plus jamais !!
Vu le taux de panne très élevé des moteurs diesels , l'on peut considèrer maintenant que le bilan d'exploitation des diesels a été négatif par rapport à l'utilisation des moteurs essence !!! eh oui ...
philosophie du système veut qu 'en cas de panne du capteur PMH le moteur ne s'arrête pas ( risque d'accident en cas de dépassement ) car l 'ECU à ce moment la utilisera le capteur AAC pour continuer le calcul de l 'injection ... Mais une fois arrêté , le moteur ne démarre plus jamais !!
Vu le taux de panne très élevé des moteurs diesels , l'on peut considèrer maintenant que le bilan d'exploitation des diesels a été négatif par rapport à l'utilisation des moteurs essence !!! eh oui ...
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
Le diesel à l'air un peu moins fiable c'est vrai mc Guyvert.
A 180000 je suis en train de faire pas mal de réparation.
Mais quand on aime...
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Gege- Nouveau
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Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
Au vu de tes explications le pmh ne serait donc pas en cause.
Car il démarre très bien au deuxième essai... (1/4 de tours).
Et une fois de temps en temps au 3 ou 4 essai .
Car il démarre très bien au deuxième essai... (1/4 de tours).
Et une fois de temps en temps au 3 ou 4 essai .
Gege- Nouveau
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Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
Lorsque le capteur AAC est en panne , l 'ECU repère le cylindre à allumer et à injecter en utilisant l'ampèrage utilisé par le démarreur qui est beaucoup plus important sur le cylindre qui "compresse " par rapport aux autres cylindres , mais il lui faut un cycle complet des 4 cylindres ( minimum 4 tours vilebrequin ) pour bien localiser le cylindre à allumer !!! D 'ou les démarrages laborieux !!!
Mais une mauvaise sonde ECT qui donne une fausse température peut également empècher le moteur de démarrer !!!
Mais une mauvaise sonde ECT qui donne une fausse température peut également empècher le moteur de démarrer !!!
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
Et bien merci une nouvelle fois pour ces explications.
J'ai prévu également de le changer de toute façon
Et il est nettement plus accessible celui-ci
J'ai prévu également de le changer de toute façon
Et il est nettement plus accessible celui-ci
Gege- Nouveau
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Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
Il vaudrait mieux commencer par acheter chez Pearl un lecteur de diagnostic ( voir plus loin sur ce forum ) à 49,50€ que de remplacer des pièces couteuses au hazard Balthazar !!!
Parce que les problèmes de cablages et de connections électriques sont très nombreuses sur un diesel à cause des vibrations !!!
Parce que les problèmes de cablages et de connections électriques sont très nombreuses sur un diesel à cause des vibrations !!!
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MacGUYvert- Pilier
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Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
Du nouveau ? J'ai un peu les même symptômes. J'ai changé ma pipe avec une sonde neuve qui me paraît défaillante j'ai donc débranché cette sonde de température même problème. La valise me dit injecteur 1 et rien d'autre je vais le replace et on verra bien. Je penses de plus en plus a prendre mes compression car le démarrage n'est vraiment pas au quart de tour contrairement à mon TDi qui approche les 500 000kms
mini40- Nouveau
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Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
Oui du nouveau.
Voici la liste chronologique des réparations.
#Changement filtre a gazoil : aucun effet démarrage laborieux.
#Passage diagnostic chez concessionnaire : aucun effet non plus
# remplacement des 4 injecteurs ainsi que pompe haute pression suite au diagnostic : très peu d effet non plus démarrage toujours aléatoire.
1 mois plus tard
#achat d une chinoiserie lecteur de diagnostic a 10e qui decelle défauts capteur arbre a came ( p 0013 si je me souviens bien)
#commande et remplacement capteur arbre a came ( moins de 3min et 15e ): résultats démarrage premier coup de clef .
Cela fait maintenant 5 mois que je n'ai plus de soucis de démarrage
Voici la liste chronologique des réparations.
#Changement filtre a gazoil : aucun effet démarrage laborieux.
#Passage diagnostic chez concessionnaire : aucun effet non plus
# remplacement des 4 injecteurs ainsi que pompe haute pression suite au diagnostic : très peu d effet non plus démarrage toujours aléatoire.
1 mois plus tard
#achat d une chinoiserie lecteur de diagnostic a 10e qui decelle défauts capteur arbre a came ( p 0013 si je me souviens bien)
#commande et remplacement capteur arbre a came ( moins de 3min et 15e ): résultats démarrage premier coup de clef .
Cela fait maintenant 5 mois que je n'ai plus de soucis de démarrage
Gege- Nouveau
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Localisation : 43800
Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
Par contre j ai un nouveau petit souci sur le circuit carburant.
Ma poire d amorçage devient toute plate au bout de quelques km comme si le Gazoil n arrivais pas correctement.
Pourtant le moteur tourne comme il faut et aucun voyant ne s allume.
Le réservoir est propre je viens de le démonter.... Ras
Si quelqu'un a une idée....
Ma poire d amorçage devient toute plate au bout de quelques km comme si le Gazoil n arrivais pas correctement.
Pourtant le moteur tourne comme il faut et aucun voyant ne s allume.
Le réservoir est propre je viens de le démonter.... Ras
Si quelqu'un a une idée....
Gege- Nouveau
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Date d'inscription : 15/11/2019
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Localisation : 43800
Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
Enlever le bouchon du réservoir et souffler avec un compresseur ( minimum kg/cm2 ) dans la tuyauterie de gazole arrivant au filtre , pour déboucher la crépine qui se bouche avec les carburants de supermarchés trop sales ...
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MacGUYvert- Pilier
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Localisation : Seine et Marne et Alsace
Floux aime ce message
Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
Lire 4 kilogs par Centimètre carré
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MacGUYvert- Pilier
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Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
Merci encore mac Gyver pour ta réponse.
La Crépine a été contrôlé lors du démontage du réservoir elle n' est pas bouchée.
C est autre chose qui cloche
La Crépine a été contrôlé lors du démontage du réservoir elle n' est pas bouchée.
C est autre chose qui cloche
Gege- Nouveau
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Date d'inscription : 15/11/2019
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Localisation : 43800
Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
Vérifier la « MAL « ( mise à l’air libre du réservoir ) soit elle se fait à travers le bouchon de remplissage , soit à l’aide d’une tuyauterie munie d’un filtre papier connectée sur la goulotte de remplissage du réservoir ???
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
L’on peut également rouler sans le bouchon du réservoir ,et voir si le phénomène de reproduit ????
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MacGUYvert- Pilier
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Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
Bonjour, je déterre le sujet car il m'a bien aidé pour ma recherche de panne : Suite à des problèmes de démarrage, je me suis intéressé à mes bougies de préchauffage que j'ai changées car il y en avait 2 de mortes. Fier de mon diagnostic, je tente un démarrage, pas mieux !! C'est là que j' ai vu que ça pouvait venir du capteur d' AAC. Je l' ai débranché/rebranché et depuis ça marche !
Mais une question : dans mes divers tests, j' ai relevé aux connecteurs des bougies une tension au repos de 5.5 v environ... Qui peut m' expliquer ?
Merci pour vos conseils avisés !
Mais une question : dans mes divers tests, j' ai relevé aux connecteurs des bougies une tension au repos de 5.5 v environ... Qui peut m' expliquer ?
Merci pour vos conseils avisés !
laf- Nouveau
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Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 67
Localisation : st Gaudens
Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
Normalement les bougies de préchauffage ne sont alimentées qu 'en 6 volts , il ne faut donc pas les tester directement sur la batterie 12 volts , ceci est fait pour qu 'elles continuent à préchauffer pendant l'action du démarreur , car pendant l'action du démarreur , le voltage de la batterie tombe souvent à 6 volts ou moins , car le démarreur est un très gros consommateur de puissance ..
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
Bonjour, merci de ta réponse et de ton intérêt ! En fait, j' avais juste testé en place la résistance de mes bougies pour voir que 2 étaient coupées....Mais si tout marche bien (et en fait pas mieux avec 4 bougies neuves), ce qui m' intrigue, c' est de trouver 5.5v contact coupé aux connecteurs des bougies ! As tu une explication ?
laf- Nouveau
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Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 67
Localisation : st Gaudens
Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
Après une dernière vérification, c'est bien ça : 5.5v contact coupé et 11.6 contact mis...
laf- Nouveau
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Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 67
Localisation : st Gaudens
Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
Le relais de préchauffage bascule en 12 volts ( en fait sur le voltage restant dans la batterie ) pendant l 'action sur le démarreur .
Puis il repasse en 6 volts démarreur coupé . (démarreur non utilisé )
à mon avis il est resté collé !!!
Puis il repasse en 6 volts démarreur coupé . (démarreur non utilisé )
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Pb de démarrage jimny ddis 2007 65 cv
aie ! pourtant ma batterie ne se décharge pas ! Personne ne pourrait contrôler sur le sien la tension à un connecteur ? Et sinon, le relais de préchauffage, c' est ou ?
laf- Nouveau
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