probleme alternateur
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probleme alternateur
Bonjour à tous , j'ai comme un sifflement à l'alternateur mais pas tout le temps ! surtout à froid . J'ai fait des tests et l'ors du sifflement l'alternateur il ne recharge pas la batterie , je pense que la courroie est bien tendue . D'ou pourrais venir ce probleme ? je viens de mettre une batterie neuve . Merci à vous pour vos reponses .
marc19- Nouveau
- Messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 66
Localisation : correze
Re: probleme alternateur
si ça siffle c'est que ta courroie n'est pas bien tendu ou bien usée
si ton alternateur ne charge pas
c'est qu'il ne tourne pas "d’où le sifflement"
si ton alternateur ne charge pas
c'est qu'il ne tourne pas "d’où le sifflement"
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: probleme alternateur
mikael a écrit:si ça siffle c'est que ta courroie n'est pas bien tendu ou bien usée
si ton alternateur ne charge pas
c'est qu'il ne tourne pas "d’où le sifflement"
un alternateur en charge bouffe un cheval à 2 chevaux en puissance
si ta courroie est user ou mal serré elle patine
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: probleme alternateur
Merci pour vos reponses , la courroie n'a pas deux ans elle est comme neuve , et je pense qu'elle est assez rendue ?.
marc19- Nouveau
- Messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 66
Localisation : correze
Re: probleme alternateur
Pour moi c était la poulie de roue libre. 70 a 80 e mais un peu galère a sortir. Ça évite de changer l'alternateur complet. Tuto sur le site. Sur mon Jimny durée de vie 30 à 50 000 km maxi. J'en suis au quatrième à 160000 ! (C'est ma femme qui doit mal conduire ) Suivant modèles douille spéciale ou btr.
Teuf06- Nouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2018
Localisation : Alpes maritimes
Re: probleme alternateur
Bonjour Teuf06
Le moteur essence n’a pas besoin de poulie d’alternateur debrayable que tu appelles « roue libre « car il n’a pas de rotations acycliques comme le moteur diesel qui a cause de cela détruit êgalement la poulie damper , les arbres cannelés des boîtes et des transmissions et les volants bi-masses sur tous les autres véhicules .
Le moteur essence n’a pas besoin de poulie d’alternateur debrayable que tu appelles « roue libre « car il n’a pas de rotations acycliques comme le moteur diesel qui a cause de cela détruit êgalement la poulie damper , les arbres cannelés des boîtes et des transmissions et les volants bi-masses sur tous les autres véhicules .
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Teuf06 aime ce message
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