claquements moteur essence m13a
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claquements moteur essence m13a
Bonjour, j'ai acheté mon véhicule jimny essence 2017 en Aout 2021 et dès qu'il a commencé à faire froid des claquements moteur sont apparus mais uniquement au démarrage lorsque le moteur est froid et dès que le moteur commence à chauffer ces claquements disparaissent. Est ce que l'un d'entre vous connais et à remédier à cette problématique ? pour info le véhicule est équipé d'un boitier éthanol homologué mais je ne sais pas si cela a un rapport avec ces claquements
Est ce que cela pourrait venir de l'électrovanne d'huile ? mauvaise lubrification du haut moteur ? mauvaise injection liée à l'éthanol ? Ces claquements m'inquiètent , j'espère que vous pourrez m'aider
Cdlt
Est ce que cela pourrait venir de l'électrovanne d'huile ? mauvaise lubrification du haut moteur ? mauvaise injection liée à l'éthanol ? Ces claquements m'inquiètent , j'espère que vous pourrez m'aider
Cdlt
ZENTRES- Nouveau
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Re: claquements moteur essence m13a
Je pense que les claquements n 'étaient pas la avant l'installation du boîtier éthanol , alors tu sais ce qu 'il te reste à faire !!!!
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: claquements moteur essence m13a
Merci MacGUYvert, mais je ne suis pas sur du tout que cela provienne du boitier éthanol ! Je vais finir le réservoir d'éthanol puis remettre par la suite du E10 et je verrais bien si ces claquements se font à nouveau, je le répète que à froid. En tous cas voila ce que me propose le garagiste qui a posé le boitier homologué.
J'espérais trouver une personne ayant fait installer un boitier homologué et ayant eu des problèmes similaires.
J'oubliais bonne année à vous et à tous ceux qui me lisent.
Cdlt
J'espérais trouver une personne ayant fait installer un boitier homologué et ayant eu des problèmes similaires.
J'oubliais bonne année à vous et à tous ceux qui me lisent.
Cdlt
ZENTRES- Nouveau
- Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 65
Localisation : 68550
Re: claquements moteur essence m13a
Si cela peut t'aider....
https://biosystem-france.fr/biocarburant-e85-et-demarrage-a-froid-astuces/
https://biosystem-france.fr/biocarburant-e85-et-demarrage-a-froid-astuces/
orpist- Pilier
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Age : 58
Localisation : Nancy 54
Re: claquements moteur essence m13a
Dans le lien posté par Orpist que je salue , il n'est pas nécessaire de garder son réservoir plein , afin d'éviter la "respiration" et la condensation dans le réservoir , la vanne canister est justement la pour minimiser cet inconvénient .
Par contre l'utilisation de l 'éthanol est réputée catastrophique pour les pièces en acier du moteur : injecteurs , soupapes , segments , catalyseur sondes Lambda .
Il faut donc systématiquement remplacer les injecteurs tous les 80 000 km MAXI , car l 'E85 contenant énormément d'eau attaque les aiguilles d'injection qui en plus de perdre leur étanchéité , perdent leur spectre de vaporisation , et ne font plus que du ruissèlement , d'ou les claquements sur certains moteurs !!!
Alors comme tu le suggèrais dans ton premier post , commence par remplacer les 4 injecteurs ,si tu as plus de 70 000 km et l'on verra par la suite .
L ' E85 à voir et entendre toutes les pubs , c 'est formidable et économique , mais l'on se garde bien de vous faire part des inconvénients , et ils sont considérables !!!
Par contre l'utilisation de l 'éthanol est réputée catastrophique pour les pièces en acier du moteur : injecteurs , soupapes , segments , catalyseur sondes Lambda .
Il faut donc systématiquement remplacer les injecteurs tous les 80 000 km MAXI , car l 'E85 contenant énormément d'eau attaque les aiguilles d'injection qui en plus de perdre leur étanchéité , perdent leur spectre de vaporisation , et ne font plus que du ruissèlement , d'ou les claquements sur certains moteurs !!!
Alors comme tu le suggèrais dans ton premier post , commence par remplacer les 4 injecteurs ,si tu as plus de 70 000 km et l'on verra par la suite .
L ' E85 à voir et entendre toutes les pubs , c 'est formidable et économique , mais l'on se garde bien de vous faire part des inconvénients , et ils sont considérables !!!
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MacGUYvert- Pilier
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Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: claquements moteur essence m13a
Désolé de te contredire Macguiver , mais j' ai un M13 vvt de 2005 qui tourne depuis les 20.000 premiers kms avec de l' Ethanol depuis 10 ans sans cliquetis (et sans boitier ethanol), mais juste reprogrammé par un vrai pro .
Par contre :il est souvent utile l' hiver, de refaire un plein de SP 95-E10 pour éviter les paillettes de glace dans le methanol avide d' eau , ce qui est peu fréquent dans le sud où j' habite ...
Par contre :il est souvent utile l' hiver, de refaire un plein de SP 95-E10 pour éviter les paillettes de glace dans le methanol avide d' eau , ce qui est peu fréquent dans le sud où j' habite ...
madness12- Nouveau
- Messages : 44
Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 66
Localisation : carnoules 83600 VAR
Re: claquements moteur essence m13a
Oui mais j’aimerai quand méme le voir au bout de 21 ans et 272 000 km SANS avoir eu le moindre problème , comme le mien ????
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: claquements moteur essence m13a
A chacun son cheval de bataille ! C' est juste un moyen de transport personnel dont l' obsolescence est inévitable .
272000 kms !!!Je m' incline devant votre pugnacité" grand Yaka ".
272000 kms !!!Je m' incline devant votre pugnacité" grand Yaka ".
madness12- Nouveau
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Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 66
Localisation : carnoules 83600 VAR
Re: claquements moteur essence m13a
Je n 'ai pas les moyens de m 'acheter un véhicule neuf tous les 20 ans , et je n 'achète jamais de véhicules d'occasion non plus .
Alors j' évite de jouer au c0n avec ma voiture , pas d'essence de supermarchés , que du SP98 Total Excellium , de l 'huile Mobil 1 en 0/40 vidangée tous les 10 000 km , pas de SP95 E10 et encore moins de E85 , et à l 'école des ingénieurs en aéronautiue (Nothrop institude of technology Ingelwood California USA ) l 'on nous avais expliqué dans le temps , qu 'un moteur ne fonctionnera jamais à l 'alcool , cela fait plus de 110 ans que l 'on a essayé sporadiquement , et s'il a toute fois démarré , il n 'a jamais duré bien longtemps .
Alors je n 'ai jamais voulu contredire mes instructeurs et surtout pas avec ma propre voiture ..
Mais vous , allez y , ne vous gênez pas , mais n 'oubliez pas que le moteur actuel du Jim a été conçu il y a plus de 30 ans , et à l 'époque l'on ne parlait pas d'éthanol ...
Et pour l 'instant mon cher Madness avec seulement 20 000 km , tu ne me contredis pas le moins du monde , mais attend quand même d'avoir au moins 250 000 km SANS avoir jamais eu le moindre problème avant de me contredire !!!
Amitié GUY ...
Alors j' évite de jouer au c0n avec ma voiture , pas d'essence de supermarchés , que du SP98 Total Excellium , de l 'huile Mobil 1 en 0/40 vidangée tous les 10 000 km , pas de SP95 E10 et encore moins de E85 , et à l 'école des ingénieurs en aéronautiue (Nothrop institude of technology Ingelwood California USA ) l 'on nous avais expliqué dans le temps , qu 'un moteur ne fonctionnera jamais à l 'alcool , cela fait plus de 110 ans que l 'on a essayé sporadiquement , et s'il a toute fois démarré , il n 'a jamais duré bien longtemps .
Alors je n 'ai jamais voulu contredire mes instructeurs et surtout pas avec ma propre voiture ..
Mais vous , allez y , ne vous gênez pas , mais n 'oubliez pas que le moteur actuel du Jim a été conçu il y a plus de 30 ans , et à l 'époque l'on ne parlait pas d'éthanol ...
Et pour l 'instant mon cher Madness avec seulement 20 000 km , tu ne me contredis pas le moins du monde , mais attend quand même d'avoir au moins 250 000 km SANS avoir jamais eu le moindre problème avant de me contredire !!!
Amitié GUY ...
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Chalet aime ce message
Re: claquements moteur essence m13a
Salut MacGUYvert,
peux-tu stp nous expliquer qu'elle est la différence entre l'huile Moboil 1 ESP 0w-40 et l'huile Mobil 1 FS 0w-40 ?
Merci beaucoup.
peux-tu stp nous expliquer qu'elle est la différence entre l'huile Moboil 1 ESP 0w-40 et l'huile Mobil 1 FS 0w-40 ?
Merci beaucoup.
Rolland- Nouveau
- Messages : 67
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Haute-Patate
Re: claquements moteur essence m13a
La Mobil 1 FS était utilisée dans le temps pour les moteurs non catalisés
Il faut prendre la ESP qui est une huile low saps ( low saps : Sulfurated ash phosphorus sulfur ) qui émet très peu de cendres capables de bloquer les pots catalytiques .
Il faut prendre la ESP qui est une huile low saps ( low saps : Sulfurated ash phosphorus sulfur ) qui émet très peu de cendres capables de bloquer les pots catalytiques .
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Pog aime ce message
Re: claquements moteur essence m13a
Merci de l'info !!
Rolland- Nouveau
- Messages : 67
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Haute-Patate
Re: claquements moteur essence m13a
En fait moi j’en suis resté à la Mobil 1 FS qui existe depuis plus de 20 ans , pour la bonne et simple raison que mon moteur depuis le début ne consomme pas la moindre goute d’huile , donc il n’y a aucun danger de voir les cendre de cockéfaction de l’huile bloquer mon catalyseur ... et en plus elle est légèrement moins chére que l’huile ESP Low SAPS...
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MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1922
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: claquements moteur essence m13a
Bon ok, sinon j'ai également une Ford Fusion 1.6 tdci, la distribution est par courroie, quel huile me conseillerais-tu ??
on s'éloigne un petit peu (voir beaucoup) du sujet originel mais merci d'avance.
on s'éloigne un petit peu (voir beaucoup) du sujet originel mais merci d'avance.
Rolland- Nouveau
- Messages : 67
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Haute-Patate
ech aime ce message
Re: claquements moteur essence m13a
Pour un moteur par courroie de la 5/40 suffit largement et peu importe la marque , mais cette huile la se trouve partout , mais avec distribution par chaine il faut de la 0/40 mais ce n 'est pas à portée de toutes les bourses , mais je préfère mettre un peu plus cher que d'avoir à remplacer ma voiture tous les 20 ou 25 ans !!!
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
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