question d'essence...
4 participants
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question d'essence...
Bonjour a tous,
je viens de finir mon jimny et je me pose la question de l'essence... j'ai lu pas mal de truc ici mais cela concerne principalement les ancien models, qu'en est il des 1.5vvt de 2021 par exemple ?
Je m'en tape de payer plus cher mon plein si ca peut être meilleur pour mon moteur ^^
Merci de vos lumières
je viens de finir mon jimny et je me pose la question de l'essence... j'ai lu pas mal de truc ici mais cela concerne principalement les ancien models, qu'en est il des 1.5vvt de 2021 par exemple ?
Je m'en tape de payer plus cher mon plein si ca peut être meilleur pour mon moteur ^^
Merci de vos lumières
jonathan- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2022
Localisation : aube
Re: question d'essence...
Tu appelles un ancien Jimny un Jimny de 2021 ??? , que devrais-je dire du mien qui date de 2001 ??? Mais qui a toujours roulé au SP98 Total Excellium SANS jamais le moindre problème en 285 000 km , maintenant , tu sais quoi mettre dans ton réservoir !!!
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1922
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
jonathan aime ce message
Re: question d'essence...
c'est justement de tes interventions dont je parlais, tu sembles bien connaitre l sujet donc je comptais me fier a tes conseils ^^
(comme sur l huile de vidange moteur par exemple)
Non ce n 'est pas ce que je dis, si tu relis bien tu verras que je parles des sujets qui concernent essentiellement les anciens jimny et je demande justement ce qu'il en est pour le mien qui est un nouveau model de 2021 (avec le moteur 1.5 vvt.)
donc tu recommandes le SP98 total excellium y compris pour les nouveaux de cette motorisation ?
Merci a toi!
(comme sur l huile de vidange moteur par exemple)
Non ce n 'est pas ce que je dis, si tu relis bien tu verras que je parles des sujets qui concernent essentiellement les anciens jimny et je demande justement ce qu'il en est pour le mien qui est un nouveau model de 2021 (avec le moteur 1.5 vvt.)
donc tu recommandes le SP98 total excellium y compris pour les nouveaux de cette motorisation ?
Merci a toi!
jonathan- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2022
Localisation : aube
Re: question d'essence...
Pour moi pas de différences; vivant au Bled essentiellement du 95 pour mon New Jim; les quelques fois du 98 peu de cl d’économie; tu trouveras mes consos sur Spritmonitor.de
Axurit69- Nouveau
- Messages : 122
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Maroc
jonathan aime ce message
Re: question d'essence...
Moi aussi je met de l'essence de station quand je le peut, en effet il y en a pas aux alentours immédiats, donc je rajoute un additif Wynn's Premium pour essence à chaque plein.
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Jimny 2016. Moteur M13A (16 soupapes DOHC) origine
Breton 60- Habitué
- Messages : 655
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise
Re: question d'essence...
Moi je ne suis pas assez riche pour jouer au Loto , ou pour acheter une voiture neuve tous les 10 ans , alors je ne joue jamais au C0N , mon jimny doit durer 30 ans sans problèmes , il n 'a que 21 ans sans problème pour l 'instant alors ce sera toujours du Total Excellium SP98 E5 et sans additifs qui risquent de fausser les valeurs Lambda et bloquer le catalyseur !!!
Il est de la plus grande importance que le STFT ( Short Term Fuel Trim ) puisse se faire sans altération et à la bonne température C.A.D. >500°c à l'échappement .
L ' ECU 2 fois par seconde appauvrit et enrichit le rapport stoéchiométrique ( Richesse du mélange air/essence ) surveillé par la sonde Lambda en amont du Catalyseur , ceci afin qu 'en phase pauvre , il se crée un afflux d'oxygène nécessaire à une précombustion en amont ou une précatalyse nécessaire au bon fonctionnement du pot catalytique , ceci ne pouvant être réalisé très difficilement ou pas du tout avec l 'essence E85 ou le dyesther pour les diesel car les gaz d'échappement sont trop froids. .Le dyesther ayant déjà disparu pour cette raison ...
Et remplacer un pot catalytique tous les deux ou trois ans , c 'est trop cher pour moi .....
Il est de la plus grande importance que le STFT ( Short Term Fuel Trim ) puisse se faire sans altération et à la bonne température C.A.D. >500°c à l'échappement .
L ' ECU 2 fois par seconde appauvrit et enrichit le rapport stoéchiométrique ( Richesse du mélange air/essence ) surveillé par la sonde Lambda en amont du Catalyseur , ceci afin qu 'en phase pauvre , il se crée un afflux d'oxygène nécessaire à une précombustion en amont ou une précatalyse nécessaire au bon fonctionnement du pot catalytique , ceci ne pouvant être réalisé très difficilement ou pas du tout avec l 'essence E85 ou le dyesther pour les diesel car les gaz d'échappement sont trop froids. .Le dyesther ayant déjà disparu pour cette raison ...
Et remplacer un pot catalytique tous les deux ou trois ans , c 'est trop cher pour moi .....
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GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1922
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Mikaël et jonathan aiment ce message
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