SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Puissance moteur

+13
marsouin06
StephB
JCDELATTRE
renegars
tonton971
didi
Zacbru
Axurit69
MacGUYvert
Breton 60
Jean 972
Patrick 85
Lucbirus
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Puissance moteur Empty Puissance moteur

Message par Lucbirus Ven 25 Nov 2022 - 9:35

Hello à tous. fête
J'ai une question qui me vient quand je lis souvent ici ou là que notre petit Jimny manque de patate..
D'après vous cela est-il spécifique à la France avec ces normes de pollution ? Ou alors à toute l'Europe peut-être ? du coup la version japonaise ou d'ailleurs, est-elle plus puissante ?
Toujours dans le même registre, est-il possible de débrider la bête à moindre frais ? où cela est impossible, et on peut que être résigné ?

Merci pour vos commentaires salut
Lucbirus

Lucbirus
Nouveau
Nouveau

Messages : 44
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : 68 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par Patrick 85 Ven 25 Nov 2022 - 12:04

Y’a pas de turbo sur ce moteur donc c’est quasi impossible (sauf à très grand frais) de le “booster”. Faut faire avec ... Very Happy
Patrick 85
Patrick 85
Nouveau
Nouveau

Messages : 121
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 65
Localisation : Côte Vendéenne

Lucbirus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par Jean 972 Ven 25 Nov 2022 - 13:11

C'est surtout pour les fortes montées qu'il ne veut rien savoir, j'arrive pieds au plancher à me faire doubler par des bus ou camions. Obligé de se maintenir en seconde et encore à fond !
Ce n'est pas possible qu'il delivre 105 CV.

Jean 972
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 14/12/2021
Localisation : 972

Patrick 85 et Zacbru aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par Lucbirus Ven 25 Nov 2022 - 15:43

j'entends cela depuis le début.... mais je l'ai tout de même acheté....
Je verrai bien. si c'est pas tenable, je revends au printemps .
D'ici là les occases seront à plus de 30K€
jimny1

Lucbirus
Nouveau
Nouveau

Messages : 44
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : 68 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par Breton 60 Ven 25 Nov 2022 - 16:36

Jean 972 a écrit:C'est surtout pour les fortes montées qu'il ne veut rien savoir, j'arrive pieds au plancher à me faire doubler par des bus ou camions. Obligé de se maintenir en seconde et encore à fond !
Ce n'est pas possible qu'il delivre 105 CV.
C'est quoi comme "forte montée" ? C'est vrai que mon Jimny 2016 accuse son léger manque de puissance (86 ch) et dans les côtes de l'A13, du côté de la Normandie, il ralenti mais pas au point de se faire doubler par des camions ou des cars !
Il est pas fougueux pour l'accélération mais je l'ai monté à 144 km/h avant que mon alarme de survitesse (ma femme) se mette à hurler bigouden

_________________
_________________________________________
Jimny 2016. Moteur M13A  (16 soupapes DOHC) origine Puissance moteur 1%20(9)

Breton 60
Habitué
Habitué

Messages : 649
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise

Zacbru aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par MacGUYvert Ven 25 Nov 2022 - 18:28

Jimny 2001 moteur M13AA japonais , 282 000km et toujours 165 km/h sur autoroute en Allemagne , jamais la moindre panne , rien dans la mémoire OBD2 , mais je ne suis pas assez stupide pour rouler avec autre chose que du SP98 Total Excellium , Esso Prémium ou BP Ultimate , et de l huile Mobil I en 0/40 100% synthèse . que je vidange moi-même tous les 10 000 km avec le filtre ...
Et j'en conclue qu 'il n'y a pas de mauvais outils , mais que des mauvais ouvriers !!!
Et comme l 'on construit toujours plus puissants mais aussi de plus en plus fragile , il ne faut donc utiliser que les meilleurs produits disponibles sur le marché !!

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par Lucbirus Ven 25 Nov 2022 - 20:08

MacGUYvert a écrit:Jimny 2001 moteur M13AA japonais , 282 000km et toujours 165 km/h sur autoroute en Allemagne , jamais la moindre panne , rien dans la mémoire OBD2 , mais je ne suis pas assez stupide pour rouler avec autre chose que du SP98 Total Excellium , Esso Prémium ou BP Ultimate , et de l huile Mobil I en 0/40 100% synthèse . que je vidange moi-même tous les 10 000 km avec le filtre ...
Et j'en conclue qu 'il n'y a pas de mauvais outils , mais que des mauvais ouvriers !!!
Et comme l 'on construit toujours plus puissants mais aussi de plus en plus fragile , il ne faut donc utiliser que les meilleurs produits disponibles sur le marché !!

Ça c’est dit !!!

Lucbirus
Nouveau
Nouveau

Messages : 44
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : 68 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par Axurit69 Sam 26 Nov 2022 - 0:17

Les 105 cv je les cherche encore et encore; le modèle M13AA du sieur Mag GUY vert a bcp + de patate; après ce n est pas la philosophie du Cube!! cool cool Raoul!!
Axurit69
Axurit69
Nouveau
Nouveau

Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par Jean 972 Sam 26 Nov 2022 - 2:00

Un vrai 165 km/h, je demande à voir ! Après au compteur peut être...
Le 98 pas convaincu j'ai eu il y a pas longtemps une moto 790 KTM et bien je peux dire qu'elle marchait mieux au 95. Après dès fois on arrive à se convaincre de tout et n'importe quoi !

Jean 972
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 14/12/2021
Localisation : 972

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Puissance moteur

Message par Zacbru Sam 26 Nov 2022 - 12:27

Bonjour à tous, je rejoins JEAN972. Problème identique (le mien 85cv modèle 2016). Depuis que je l'ai acheté, je n'ai eu le moindre problème. Depuis Août, je monte difficilement une côte, obligée de redescendre en seconde à 4000 tours pour passer en 3ème laborieusement toujours à 4000 tours, avec la Zizanie sur le compteur, elle me demande une 5ème avant la 4ème 🙄. J'ai l'impression qu'elle patine. Le garagiste a fait une grande révision et l'a passé à la valise rien. Embrayage rien. Il m'a demandé de la passer en 98 pour qu'elle retrouve la pêche, pas mieux. Je m'adresse à MACGUYVERT pouvez-vous me dire si c'est le carburateur ou autre qui a besoin d'un bon nettoyage ? Afin de la passer en 98 TOTAL EXCELLIUM pour qu'elle retrouve la forme ?? J'espère que je me suis bien exprimée car pas mécano 😄. Merci pour votre réponse et merci à vous tous de bien vouloir m'éclairer.

Zacbru
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2022
Age : 61
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par Jean 972 Sam 26 Nov 2022 - 13:05

Pour mon cas, c'est le dernier modèle 2022, je me demande si le moteur est complètement libéré, car je n'ai que 5500 km. Je verrai donc à l'usage. Après sur double voie il va très bien, mais chez nous il y a de très fortes montées, et là d'un coup plus rien, pas de couple moteur, obligé de passer la seconde.

Jean 972
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 14/12/2021
Localisation : 972

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par MacGUYvert Sam 26 Nov 2022 - 13:37

Salut Zacbru
Pas besoin de nettoyage pour passer en SP98 E5 , mais pour la dégradation des paramètres , il faut commencer par lire les infos des périphériques données à L'ECU ( Engine Contrôl Unit ) Si la température admission correspond à la température extérieure , si la température moteur donnée par la sonde ECT correspond à la température ambiante , si la pression à l 'admission ( moteur arrêté ) correspond à la pression atmosphérique actuelle , si le potentiomètre papillon donne 100% en pleine ouverture ( moteur arrêté ),Et puis l'on peu nettoyer toutes les prises , y compris les prises des injecteurs avec un nettoyant pour contact , mais pas de WD40 ...Et pan retour à 165km/h ...
Mais peut être avez vous acheté un Jimny qui a au préalable roulé à l'E85 avec le moteur complètement dégradé ???

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Zacbru aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par Zacbru Sam 26 Nov 2022 - 18:03

Macguyvert Merci pour votre réponse, très détaillée. Auparavant il a toujours roulé en 95/10,
mon garagiste n'ai pas un concessionnaire Suzuki, je vais tout de même lui demander de la revérifier avec tous les éléments que vous m'avez donné.
Une connaissance vient de me dire qu'il faut voir avec une valise Suzuki, correspondant bien au mécanisme de ma voiture ??? A voir
Dans tous les cas merci de votre réponse. Je ne manquerai pas de vous tenir informé

Zacbru
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2022
Age : 61
Localisation : Rouen

MacGUYvert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par didi Lun 28 Nov 2022 - 18:42

Et les gars, retournez chez vous, ici vous êtes chez le new Jimny! 😜

Le mien s'est libéré autour des 9oookm.

C'est pas un foudre de guerre, mais si j'avais voulu des W, j'aurais pas acheté un petit 4x4...De plus, c'est pas un diesel, c'est un petit moteur essence, qui fait ce qu'on lui demande.
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

MacGUYvert et JCDELATTRE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par Jean 972 Mer 30 Nov 2022 - 20:08

Je rejoins ton argument Didi, mais il n'en demeure pas moins qu'un 1.5 litre récent essence,représente tout de même une cylindrée conséquente. Honnêtement, je pense qu'ils n'ont pas trop forcé chez Suzuki. Faut espérer que la fiabilité rattrapera ce manque de technologie.

Jean 972
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 14/12/2021
Localisation : 972

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par didi Mer 30 Nov 2022 - 20:17

c'est vrai que le down sizing a fait des ravages dans nos têtes...

on trouve tout gros mainnnnnant. 😊

mais il manque le turbo que tout le monde met partout également.

Et je ne sais pas où il est monté ailleurs ce moteur, mais c'est vrai qu'il manque un peu de Cv, moi c'est le couple que je trouve un peu léger...en courte ça va pas trop mal, mais en longue y'a régulièrement besoin de l'embrayoir pour lui faire prendre des tours...J'aime pas caler, des vestiges de quand j'ai passé mon permis en 1812...😜
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par tonton971 Dim 4 Déc 2022 - 2:18

Jean 972 a écrit:Pour mon cas, c'est le dernier modèle 2022, je me demande si le moteur est complètement libéré, car je n'ai que 5500 km. Je verrai donc à l'usage. Après sur double voie il va très bien, mais chez nous il y a de très fortes montées, et là d'un coup plus rien,  pas de couple moteur, obligé de passer la seconde.

On a à peu près les mêmes conditions, le mien c'est libéré vers 10 000 km.

Un bon conseil pr tt propriétaire pr un véhicule sans turbo ; anticiper l'appui à fond sur la pédale d'accélérateur Laughing
tonton971
tonton971
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par Jean 972 Dim 4 Déc 2022 - 14:03

Je vais bientôt faire la première révision, on verra après...

Jean 972
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 14/12/2021
Localisation : 972

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par Jean 972 Dim 4 Déc 2022 - 14:08

Dans tous les cas sur notre île je suis impressionné de voir le nombre de nouveaux Jimny sur la route. Nous avons une concession très dynamique, car l'an dernier quand je l'ai acheté ils venaient d'en recevoir 20 et je n'ai eu aucun délai d'attente. Je pense que cette année ils ont remis le couvert, car j'en vois sur la route de toutes les couleurs !!

Jean 972
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 14/12/2021
Localisation : 972

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par didi Dim 4 Déc 2022 - 14:16

eh bien dans mon coin, limite Eure et Eure et Loir, 27/28 on n'en voit pas...

et lorsqu'on se promène un peu plus loin, on en est encore au " tiens, un Jimny!"

la couleur la plus vue c'est le jungle green, des bleus comme le mien, c'est encore moins fréquent...
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par Jean 972 Dim 4 Déc 2022 - 14:21

Après à mon avis même si il présente quelques défauts, le Jimny n'a pas actuellement d'équivalent sur le marché du vrai tout terrain.

Jean 972
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 14/12/2021
Localisation : 972

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par didi Dim 4 Déc 2022 - 15:52

absolument. 👍

Son principal défaut c'est se boîte qui accroche. Ce défaut ne touche pas tout le monde. Tant mieux pour ceux qui y échappent.

Son deuxième défaut c'est la présence inutile de l'électronique. Tout n'est pas à jeter, mais quand même...

le reste, je fais avec sans râler 😁
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Mikaël, MacGUYvert et ech aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par MacGUYvert Dim 4 Déc 2022 - 17:49

+1 avec Didi ( que je salue )
Mais si pour moi la boîte ne pose aucun problème puisque je passe tout en "double débrayage " ou en " pédalage " , l'éléctronique sur tous mes autres véhicules est ennuyeuse , distrayante , source d'inattention et pénible à dépanner ! mais Dieu merci mon vieux Jimny en est exempt , et c'est aussi pour cela que je n 'achèterai plus jamais de voitures neuves .
Par exemple : pour remplacer une batterie : attendre 10 minutes après coupure du contact pour la débrancher , afin que tous les calculateurs passent de "veille " au "repos" et que l 'ECU ai terminé la pyrolyse du film chaud du débimètre , charger à bloc la batterie neuve avant installation , après installation , l'identifier avec votre outil de diagnostic dans le calculateur de surveillance du réseau de bord avec sa marque et son numéro de série , sans cela l 'alternateur ne la recharge pas !! y a pas plus merdique pour le moment !!!

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par renegars Ven 30 Déc 2022 - 21:41

au feeling il fait 80CV, en tout cas surement pas 105 !
le mien se trainait à 120 au début maintenant il arrive à 130 (2800kms) avec du mecarun partout où il y a de l'huile ... aie AAAIIIEE MacGUYvert AAIiiE pas tapper !
mais il est doublement rehaussé, chaussé en 235 mud et BT ultra-courte et un vinyl-wrap très beau et qui part en lambeau LOL
en montée il monte pas : 80 kmh sur l'A89 montée de Tarare !
par contre en TT je fume tout le monde même les vieux qui font ça depuis 85 ans sur le terrain de Poleymieux au nord de Lyon.
s'il a des partants pour promener au sud de Lyon faites un pm

renegars
Nouveau
Nouveau

Messages : 41
Date d'inscription : 18/07/2021
Localisation : 38150 péage de roussillon 69380 Lozanne

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par didi Ven 30 Déc 2022 - 21:46

j'ai monté le mien à 150 compteur, sur le plat.

Juste pour voir.

Et c'est vrai qu'avec 13mkg de couple, il s'assoit volontiers dans une côte digne de ce nom...
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par JCDELATTRE Lun 18 Déc 2023 - 17:24

Est-ce que quelqu’un a déjà posé un boîtier additionnel type « Evolussem OBD II »
Si oui quels résultats ?
🙏
JCDELATTRE
JCDELATTRE
Nouveau
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2022
Age : 68
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par StephB Mar 19 Déc 2023 - 12:53

JCDELATTRE a écrit:Est-ce que quelqu’un a déjà posé un boîtier additionnel type « Evolussem OBD II »
Si oui quels résultats ?
🙏
Fait direct une reprog moteur (Stage 1) chez un spelialiste digne de ce nom (ShifTech, MotorTech etc). I n'y aura pas un gain énorme comme sur un moteur turbo, mais un gain d'une bonne dizaine de chevaux et toujours bon a prendre !
StephB
StephB
Regulier
Regulier

Messages : 167
Date d'inscription : 28/09/2023
Age : 52
Localisation : 30100

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par JCDELATTRE Mar 19 Déc 2023 - 13:02

StephB a écrit:
JCDELATTRE a écrit:Est-ce que quelqu’un a déjà posé un boîtier additionnel type « Evolussem OBD II »
Si oui quels résultats ?
🙏
Fait direct une reprog moteur (Stage 1) chez un spelialiste digne de ce nom (ShifTech, MotorTech etc). I n'y aura pas un gain énorme comme sur un moteur turbo, mais un gain d'une bonne dizaine de chevaux et toujours bon a prendre !
Apparemment chez ShifTech ça donne pas plus qu’un boîtier evolussem
JCDELATTRE
JCDELATTRE
Nouveau
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2022
Age : 68
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par tonton971 Dim 24 Déc 2023 - 6:13



+1 pr evolussem, quelques personnes sur internet en parlent. Méfiance mais la marque a l'aire sérieuse.

https://www.evolussem.com/shop/fr/boitier-additionnel-essence/35-boitier-additionnel-essence-3386742738348.html

Je te conseille de tester ( comme ça je verrais si ça vaut le coup pr réellement 10cv Very Happy )

Allez pr le forum... test  lol!
tonton971
tonton971
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par StephB Dim 24 Déc 2023 - 11:38

Perso ce sera une reprogrammation du calculateur ( comme tous mes anciens véhicules jusqu'à ce jour), et non pas un de ces boîtiers que tu poses en 2 minutes et voilà miracle lol
StephB
StephB
Regulier
Regulier

Messages : 167
Date d'inscription : 28/09/2023
Age : 52
Localisation : 30100

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par JCDELATTRE Dim 24 Déc 2023 - 12:22

On trouve pas pour le nouveau jimny
JCDELATTRE
JCDELATTRE
Nouveau
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2022
Age : 68
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par StephB Dim 24 Déc 2023 - 12:55

JCDELATTRE a écrit:On trouve pas pour le nouveau jimny
Bien sûr que si 😜
StephB
StephB
Regulier
Regulier

Messages : 167
Date d'inscription : 28/09/2023
Age : 52
Localisation : 30100

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par JCDELATTRE Dim 24 Déc 2023 - 13:49

Donne le lien
JCDELATTRE
JCDELATTRE
Nouveau
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2022
Age : 68
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par StephB Dim 24 Déc 2023 - 14:14

JCDELATTRE a écrit:Donne le lien
Shiftech, Motortech et autres
StephB
StephB
Regulier
Regulier

Messages : 167
Date d'inscription : 28/09/2023
Age : 52
Localisation : 30100

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par JCDELATTRE Dim 24 Déc 2023 - 14:37

Ces deux là j’ai demandé ils n’ont rien
JCDELATTRE
JCDELATTRE
Nouveau
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2022
Age : 68
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par didi Dim 24 Déc 2023 - 14:41

ben fô demander aux autres !!  Puissance moteur 1f60a


Dernière édition par didi le Dim 24 Déc 2023 - 15:52, édité 1 fois
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par JCDELATTRE Dim 24 Déc 2023 - 14:59

Tu cherches partout et tu te rends compte que leurs sites internet se ressemblent beaucoup 🤔🤔
et donc pour le jimny c’est un boîtier OBDII ou l’amélioration du rendement de la pédale d'accélérateur…
JCDELATTRE
JCDELATTRE
Nouveau
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2022
Age : 68
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par marsouin06 Dim 24 Déc 2023 - 17:50

Fallait pas acheter un jimny ..........
marsouin06
marsouin06
Regulier
Regulier

Messages : 320
Date d'inscription : 29/08/2022
Localisation : 83 haut Var

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par JCDELATTRE Dim 24 Déc 2023 - 18:00

Aller, joyeux Noël à tous et bonne année en vous souhaitant une année 2024 pleine de pensées positives et surtout constructives…
JCDELATTRE
JCDELATTRE
Nouveau
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2022
Age : 68
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par StephB Dim 24 Déc 2023 - 20:40

Merci toi aussi santa
StephB
StephB
Regulier
Regulier

Messages : 167
Date d'inscription : 28/09/2023
Age : 52
Localisation : 30100

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par JCDELATTRE Ven 29 Déc 2023 - 20:05

Petit feed-back sur le boîtier EVOLUSSEM
Du coup je l’ai acheté pour voir, de toute façon au prix que ça coûte on risque rien.
Trois minutes de pose, une minute d’appairage et c’est parti.
Eh ben dès les premiers cinq cents mètres on sent la différence, les reprises à bas régime n’ont rien à voir, on voit vraiment le supplément de couple et qui intervient dès les plus bas régimes.
Pour les chevaux supplémentaires, pareil on se sent vraiment plus à l'aise, les réponses sont très franches et on sent vraiment que ça pousse un peu plus.
JCDELATTRE
JCDELATTRE
Nouveau
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2022
Age : 68
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par StephB Ven 29 Déc 2023 - 22:59

JCDELATTRE a écrit:Petit feed-back sur le boîtier EVOLUSSEM
Du coup je l’ai acheté pour voir, de toute façon au prix que ça coûte on risque rien.
Trois minutes de pose, une minute d’appairage et c’est parti.
Eh ben dès les premiers cinq cents mètres on sent la différence, les reprises à bas régime n’ont rien à voir, on voit vraiment le supplément de couple et qui intervient dès les plus bas régimes.
Pour les chevaux supplémentaires, pareil on se sent vraiment plus à l'aise, les réponses sont très franches et on sent vraiment que ça pousse un peu plus.
Et beh voilà, quelques canassons de plus c'est toujours agréable
StephB
StephB
Regulier
Regulier

Messages : 167
Date d'inscription : 28/09/2023
Age : 52
Localisation : 30100

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par didi Sam 30 Déc 2023 - 0:44

merci pour le retour d'expérience Puissance moteur 1f609
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par didi Sam 30 Déc 2023 - 14:21

c'est çui là?

https://www.evolussem.com/shop/fr/3-boitier-additionnel-essence

Quand même 250 balles c'est pas rien...mais je ne suis pas au courant des tarifs, hein. Puissance moteur 1f609
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par JCDELATTRE Sam 30 Déc 2023 - 14:34

Pour cent briques t’as plus rien 😊
JCDELATTRE
JCDELATTRE
Nouveau
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2022
Age : 68
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par MacGUYvert Sam 30 Déc 2023 - 14:54

Oui , mais est ce que ça passe au CT ?
Parce que le système fausse le rapport stoechiométrique en gardant les injecteurs ouverts un peu plus longtemps et fausse la correction Lambda , au détriment de la pollution, la consommation , la fiabilitè du moteur et son usure est plus rapide suite â la dissolution du fil d’huile par l’excès d’essence injectée .
Le rapport Lambda étant faussè le STFT ( Short Term Fuel Trim ) nècessaire à la prècatalyse en amont du pot catalytique ne se faisant que partiellement ou plus du tout , l’on va rapidement colmater le catalyseur .
Il n’y a pas de miracle en mècanique car c’est une science exacte , si le constructeur a créé une cartographie pour son moteur , il ne faut jamais la fausser , vu le prix de l’essence ,des moteurs , des catalyseurs et des voitures ….

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty ????

Message par JCDELATTRE Sam 30 Déc 2023 - 17:31

MacGUYvert a écrit:Oui , mais est ce que ça passe au CT ?
Parce que le système fausse le rapport stoechiométrique en gardant les injecteurs ouverts un peu plus longtemps et fausse la correction Lambda , au détriment de la pollution, la consommation , la fiabilitè du moteur et son usure est plus  rapide suite â la dissolution du fil d’huile par l’excès d’essence injectée .
Le rapport Lambda étant faussè le STFT ( Short Term Fuel Trim ) nècessaire à la prècatalyse en amont du pot catalytique ne se faisant que partiellement ou plus du tout , l’on va rapidement colmater le catalyseur .
Il n’y a pas de miracle en mècanique car c’est une science exacte , si le constructeur a créé une cartographie pour son moteur , il ne faut jamais la fausser , vu le prix de l’essence ,des moteurs , des catalyseurs et des voitures ….

Vision peut-être un peu trop apocalyptique des différents problèmes catalytiques 🤣🤣 ( ça, ça pourrait être du Salvador DALI)
Pour le CT juste débrancher la prise OBD 😉
Par contre si la mécanique était vraiment une science exacte ça se saurait …
JCDELATTRE
JCDELATTRE
Nouveau
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2022
Age : 68
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par StephB Sam 30 Déc 2023 - 18:02

Il n'y a aucune craintes pour les moteurs, il y a une marge constructeur. En ce qui concerne les reprogs, il est impossible a un CT ou au concessionnaire de voir si la voiture est reprogrammée ( c'est pourquoi je partirais a nouveau sur ce procédé 😁).
StephB
StephB
Regulier
Regulier

Messages : 167
Date d'inscription : 28/09/2023
Age : 52
Localisation : 30100

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par MacGUYvert Sam 30 Déc 2023 - 18:59

La marge constructeur c’est ce que l’on raconte aux gars qui viennent pour une reprogrammation , mais quand on demande au constructeur , il n’y a aucune marge , la programmation est optimum .
Un coefficient Lambda doit se trouver entre 0.97 et 1.03 , et je doute qu’avec un enrichissement , l’on retombe dans cette marge …

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par MacGUYvert Dim 31 Déc 2023 - 11:01

Pour augmenter la puissance du moteur il faut en améliorer son rendement et pas augmenter sa richesse , c.a.d. effectuer des opérations que l’usinage standard de grande sêrie ne peut pas faire
Polir les pipes d’admission, réajuster les jointures culasse pipe d’admission , augmenter la levêe des soupapes en travaillant à contre cames , utiliser de soupapes plus larges .
Alléger les pistons , augmenter le taux de compression , rbotter les sabots des pieds de bielles , biller les bielles , alléger le volant moteur .
Libêrrer un peu l’échappement tout en respectant la contre pression à tous les régimes , un peu comme le systéme MVS utilisé sur certains moteurs Japonais ( encore eux !!!)
Reprendre la cartographie des AAC à calage variable ainsi que l’avance à l’injection et à l’allumage . Utiliser des essences de qualité comme l’Excellium ou ARAL SP 102 en Allemagne , et pas de l’essence vendue en êpicerie …
ET seulement maintenant à puissance égale l’on diminuera vraiment la consommation
OUBIEN à consommation égale , on augmentera vraiment la puissance .
Et pour avoir travaillé pendant 48 ans sur les moteurs de toutes sortes , je peux vous annoncer que la mécanique est une science exacte , car pour toute chose il y a toujours une raison , qu’on se le dise ….

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur Empty Re: Puissance moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum