SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Puissance moteur

+13
marsouin06
StephB
JCDELATTRE
renegars
tonton971
didi
Zacbru
Axurit69
MacGUYvert
Breton 60
Jean 972
Patrick 85
Lucbirus
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Puissance moteur

Message par Lucbirus Ven 25 Nov 2022 - 9:35

Rappel du premier message :

Hello à tous. fête
J'ai une question qui me vient quand je lis souvent ici ou là que notre petit Jimny manque de patate..
D'après vous cela est-il spécifique à la France avec ces normes de pollution ? Ou alors à toute l'Europe peut-être ? du coup la version japonaise ou d'ailleurs, est-elle plus puissante ?
Toujours dans le même registre, est-il possible de débrider la bête à moindre frais ? où cela est impossible, et on peut que être résigné ?

Merci pour vos commentaires salut
Lucbirus

Lucbirus
Nouveau
Nouveau

Messages : 44
Date d'inscription : 20/11/2022
Localisation : 68 alsace

Revenir en haut Aller en bas


Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par JCDELATTRE Dim 31 Déc 2023 - 11:17

didi a écrit:c'est çui là?

https://www.evolussem.com/shop/fr/3-boitier-additionnel-essence

Quand même 250 balles c'est pas rien...mais je ne suis pas au courant des tarifs, hein.  Puissance moteur - Page 2 1f609
Désolé j’avais pas vu ta question
Oui, c’est ça, pour le type de prise à commander c’est « À »
JCDELATTRE
JCDELATTRE
Nouveau
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2022
Age : 68
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par JCDELATTRE Dim 31 Déc 2023 - 11:43

MacGUYvert a écrit:Pour augmenter la puissance du moteur il faut en améliorer son rendement et pas augmenter sa richesse , c.a.d. effectuer des opérations que l’usinage standard de grande sêrie ne peut pas faire
Polir les pipes d’admission, réajuster les jointures culasse pipe d’admission , augmenter la levêe des soupapes en travaillant à contre cames , utiliser de soupapes plus larges .
Alléger les pistons ,  augmenter le taux de compression , rbotter les sabots des pieds de bielles , biller les bielles , alléger le volant moteur .
Libêrrer un peu l’échappement tout en respectant la contre pression à tous les régimes , un peu comme le systéme MVS utilisé sur certains moteurs Japonais ( encore eux !!!)
Reprendre la cartographie des AAC à calage variable ainsi que l’avance à l’injection et à l’allumage . Utiliser des essences de qualité comme l’Excellium ou ARAL SP 102 en Allemagne , et pas de l’essence vendue en êpicerie  …
ET seulement maintenant à puissance égale l’on diminuera vraiment la consommation
OUBIEN à consommation égale , on augmentera vraiment la puissance .
Et pour avoir travaillé pendant 48 ans sur les moteurs de toutes sortes , je peux vous annoncer que la mécanique est une science exacte , car pour toute chose il y a toujours une raison , qu’on se le dise ….

Petit rectificatif sur un principe de base (pour ne parler que de celui là:
Ne pas polir les pipes d’admission, car cela augmente la vitesse de passage des gaz et crée un décollement de couche limite qui engendre un anneau de « vide » sur la section de la pipe donc en définitive réduit son diamètre, donc moins bon remplissage !!
Ensuite, si la vitesse d’entrée des gaz frais est trop rapide, au moment de la bascule des soupapes ces gaz frais rebondissant sur la tête de piston une partie risque de ressortir par l’échappement avant que la soupape d’échappement ne se referme donc, moins bon remplissage!!
D’autre part le mélange air/essence n’étant plus brassé le long des parois de la pipe il a tendance à ce décomposer en air+gouttelettes donc une combustion moins bonne.
Il semblerait que l’on a meilleur temps d’agrandir les passages, de les polir mais surtout ensuite de les sabler…

Ensuite pour le reste je dirais « pourquoi pas » mais agir sur les principes de base de la mécanique des fluides semble primordial avant de se lancer dans des des modifications du matériel.
C’est pour ça que faire des moteurs qui marchent fort reste un privilège de grosses structures avec de gros moyens et de très bons ingénieurs 😉😉
JCDELATTRE
JCDELATTRE
Nouveau
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2022
Age : 68
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par didi Dim 31 Déc 2023 - 12:04

AAaaaah, la mécanique des fluides...

AAaaa la résistance des matériaux...

Tout ça ce sont des trus qui peuvent être compris par le commun des mortels, et c'est aussi une science exacte, mais complexe, terriblement même quand on cherche à trouver les derniers chevaux!!

C'est otchoz que l'électricité, ce truc vicieux qui fait rien qu'à m'embêter passke je l'aime pas!! Puissance moteur - Page 2 1f60a
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par StephB Dim 31 Déc 2023 - 12:20

Désolé j'ai pas les mêmes retours que toi. J'ai pas mal de potes qui ont des concessions (Vw Audi Seat Skoda Renault Peugeot Subaru Suzuki Toyota), et zéro de pbs pour eux
StephB
StephB
Regulier
Regulier

Messages : 170
Date d'inscription : 28/09/2023
Age : 52
Localisation : 30100

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par JCDELATTRE Dim 31 Déc 2023 - 13:02

Bien dit « didi « 
La discussion est intéressante mais n’a pas beaucoup d’intérêt sur ce forum, car pas constructive et ne répond pas aux demandes de la majorité
J’ai acheté un jimny pour aller à la pêche dans nos belles forêts, pas pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad :porte:
JCDELATTRE
JCDELATTRE
Nouveau
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2022
Age : 68
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par JCDELATTRE Dim 31 Déc 2023 - 13:04

StephB a écrit:Désolé j'ai  pas les mêmes retours que toi. J'ai pas mal de potes qui ont des concessions (Vw Audi Seat Skoda Renault Peugeot Subaru Suzuki Toyota), et zéro de pbs pour eux
Je ne comprends pas, à qui t’adresses-tu ?
JCDELATTRE
JCDELATTRE
Nouveau
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2022
Age : 68
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par didi Dim 31 Déc 2023 - 13:27

JCDELATTRE a écrit:Bien dit « didi « 
La discussion est intéressante mais n’a pas beaucoup d’intérêt sur ce forum, car pas constructive et ne répond pas aux demandes de la majorité
J’ai acheté un jimny pour aller à la pêche dans nos belles forêts, pas pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad :porte:

ben je ne suis pas d'accord!!  Puissance moteur - Page 2 1f61b

tant que la discussion n'est pas centrée sur les tamalous, connaitre les gens c'est putô positif!!

pis discuter de mécanique, c'est aussi positif, on apprend des autres!! suffit d'être courtois, et parfois, c'est pas si simple...mais ça reste un principe de base. ( je dis ça pour la généralité, pas pour ce post)

quand on se limite à tout ça, ça donne du vivant.

c'est bien, le vivant!! Puissance moteur - Page 2 1f44d
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

MacGUYvert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par orpist Dim 31 Déc 2023 - 13:36

Allez, sortons notre caisse à outils hi

orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2417
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

JCDELATTRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par JCDELATTRE Dim 31 Déc 2023 - 14:03

didi a écrit:
JCDELATTRE a écrit:Bien dit « didi « 
La discussion est intéressante mais n’a pas beaucoup d’intérêt sur ce forum, car pas constructive et ne répond pas aux demandes de la majorité
J’ai acheté un jimny pour aller à la pêche dans nos belles forêts, pas pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad :porte:

ben je ne suis pas d'accord!!  Puissance moteur - Page 2 1f61b

tant que la discussion n'est pas centrée sur les tamalous, connaitre les gens c'est putô positif!!

pis discuter de mécanique, c'est aussi positif, on apprend des autres!! suffit d'être courtois, et parfois, c'est pas si simple...mais ça reste un principe de base. ( je dis ça pour la généralité, pas pour ce post)

quand on se limite à tout ça, ça donne du vivant.

c'est bien, le vivant!! Puissance moteur - Page 2 1f44d
Je comprends ton point de vue, mais là on s’en va dans des discussions de développement moteur, et dans ce cas on est plus sur le bon forum
Le vivant c’est bien mais quand c’est stérile y’a plus de vie 😉
JCDELATTRE
JCDELATTRE
Nouveau
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2022
Age : 68
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par didi Dim 31 Déc 2023 - 14:26

JCDELATTRE a écrit:
Je comprends ton point de vue, mais là on s’en va dans des discussions de développement moteur, et dans ce cas on est plus sur le bon forum
Le vivant c’est bien mais quand c’est stérile y’a plus de vie 😉

ah, ben si tu comprends qu'est ce que j'dis, c'est déjà une preuve d'intelligence!! Puissance moteur - Page 2 1f601

pour le reste tu n'as sans doute pas tort, voire même raison... Puissance moteur - Page 2 1f609

didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par StephB Dim 31 Déc 2023 - 14:33

JCDELATTRE a écrit:
StephB a écrit:Désolé j'ai  pas les mêmes retours que toi. J'ai pas mal de potes qui ont des concessions (Vw Audi Seat Skoda Renault Peugeot Subaru Suzuki Toyota), et zéro de pbs pour eux
Je ne comprends pas, à qui t’adresses-tu ?
Désolé c'était pour cette réponse

"Re: Puissance moteur
Message par MacGUYvert Hier à 16:59

La marge constructeur c’est ce que l’on raconte aux gars qui viennent pour une reprogrammation , mais quand on demande au constructeur , il n’y a aucune marge , la programmation est optimum .
Un coefficient Lambda doit se trouver entre 0.97 et 1.03 , et je doute qu’avec un enrichissement , l’on retombe dans cette marge"
StephB
StephB
Regulier
Regulier

Messages : 170
Date d'inscription : 28/09/2023
Age : 52
Localisation : 30100

JCDELATTRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par patinfo Dim 31 Déc 2023 - 15:23

JCDELATTRE a écrit: ... pas pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad :porte:

Ce genre de critique n'est pas acceptable
On est là pour échanger, même si l'on n'est pas d'accord, pas pour critiquer un membre sur son age ou ses occupations
Par ailleurs, il serait bien que tu mettes ton age, que l'on puisse situer ton discours ...

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par MacGUYvert Dim 31 Déc 2023 - 15:26

Et bien demande donc â Evolussem, quelle modif apporte leur boïtier sur la cartographie , ou tout simplement de publier une cartographie en 3D avant et aprés la connexion de leur boîtier à 250 balles , ils se gardent bien de nous en faire part .
Mais pour le glaçage des pipes d’admission , je reconnais qu’il y a bien deux écoles , une pour les pipes rugueuses afin d’homogénéiser le mélange , et une autre afin d’améliorer la vitesse de la veine gazeuse plus rentable à très haut régime .
Maintenant il y a 60 ans , sur mon carburateur , je dèvissais la vis de richesse afin d’injecter plus d’essence afin d’améliorer les dèmarrages les reprises et la puissance , mais 10 000 km plus tard , j’avais grillè mes soupappes d’èchappement , lavè mes segments et perdu mes compressions , donc un moteur â refaire …
Les constructeurs ont optimisè la cartographie de leurs moteurs selon la puissance ,la longèvitè ,la consommation et la fiabilitè , et vous perdez la garantie constructeur lorsqu’ils trouvent un boîtier additionnel qui modifie la cartographie d’origine ,ça c’est pour Stéphane B que je salue ….

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par StephB Dim 31 Déc 2023 - 16:13

MacGUYvert a écrit:
Les constructeurs ont optimisè la cartographie de leurs moteurs selon la puissance ,la longèvitè ,la consommation et la fiabilitè , et vous perdez la garantie constructeur lorsqu’ils trouvent un boîtier additionnel qui modifie la cartographie d’origine ,ça c’est pour Stéphane B que je salue ….
Moi je ne parle pas de boîtier additionnel mais de reprogrammation, et je te certifie que c'est impossible a déceler
StephB
StephB
Regulier
Regulier

Messages : 170
Date d'inscription : 28/09/2023
Age : 52
Localisation : 30100

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par didi Dim 31 Déc 2023 - 17:48

oui, alors si tout le monde parle d'un truc différent de l'autre sur le même post, comment k'tu veux qu'on s'y retrouve?

et encore, nous on est intelligents, mais la mère Michu, elle c'est otchoz, hein, ça va sentir la transpiration dans pas longtemps!! Puissance moteur - Page 2 1f60a
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par Eric64 Dim 31 Déc 2023 - 18:08

C’est marrant…j’ai parcouru pas mal de forums en fonction des voitures que j’ai eu le bonheur  de posséder (toutes des atmo : souffler n’est pas jouer !) …
Ben ce sont toujours les mêmes débats infinis entre les ‘pro’ et les ‘anti’ reprog et autres puces miracles…
Débats qui ne mènent jamais à rien d’ailleurs, puisque chacun reste toujours sur ses positions avec ses arguments…
Pour ma part, j’ai toujours pensé que les ingénieurs motoristes japonais étaient bien meilleurs que moi, et je n’ai jamais rien touché qui puisse nuire à l’excellence de leur travail  
Puissance moteur - Page 2 1f604

Bonne fin d’année à tous, et que longtemps vive ce forum de gens si passionnés !

Eric64
Nouveau
Nouveau

Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2022
Localisation : 64

MacGUYvert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par JCDELATTRE Dim 31 Déc 2023 - 18:20

patinfo a écrit:
JCDELATTRE a écrit: ...  pas pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad :porte:

Ce genre de critique n'est pas acceptable
On est là pour échanger, même si l'on n'est pas d'accord, pas pour critiquer un membre sur son age ou ses occupations
Par ailleurs, il serait bien que tu mettes ton age, que l'on puisse situer ton discours ...
Pour bien comprendre il faut mettre mon post complet qui est:

Bien dit « didi «
La discussion est intéressante mais n’a pas beaucoup d’intérêt sur ce forum, car pas constructive et ne répond pas aux demandes de la majorité
J’ai acheté un jimny pour aller à la pêche dans nos belles forêts, pas pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad :porte:

Grand dieu, Je ne critique personne, je donne simplement quelques avis sur de la mécanique du haut de mes 68 ans de mes 40 années de développeur de moteurs à combustion interne ( ça ça en jette hein?)😂
Moi j’ai simplement envie de répondre à des questions quand j’en ai la capacité.
Et donc je suis pas là comme déjà dit: pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad
Ma carrière est derrière moi, je ne suis pas là pour me la raconter
Et à moins qu’on soit là pour essayer de tirer 400ch de nos jimny il faut parler d’autre chose que de mécanique appliquée pure et théorique
Voili voilou..
JCDELATTRE
JCDELATTRE
Nouveau
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2022
Age : 68
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par didi Dim 31 Déc 2023 - 18:37

Eric64 a écrit:C’est marrant…j’ai parcouru pas mal de forums en fonction des voitures que j’ai eu le bonheur  de posséder (toutes des atmo : souffler n’est pas jouer !) …
Ben ce sont toujours les mêmes débats infinis entre les ‘pro’ et les ‘anti’ reprog et autres puces miracles…
Débats qui ne mènent jamais à rien d’ailleurs,  puisque chacun reste toujours sur ses positions avec ses arguments…
Pour ma part, j’ai toujours pensé que les ingénieurs motoristes japonais étaient bien meilleurs que moi, et je n’ai jamais rien touché qui puisse nuire à l’excellence  de leur travail  
Puissance moteur - Page 2 1f604

Bonne fin d’année à tous, et que longtemps vive ce forum de gens si passionnés !

fôdrait qu'on attaque l'huile, c'est bien aussi l'huile, moteur, pont, boîte!! Puissance moteur - Page 2 1f60a

pis la taille des pneus, le CT et l'homologation avec les assurances, ça aussi ça devient très vif Puissance moteur - Page 2 1f60a

pis la date de naissance de Jésus Christ, mais ici, ça bougera pas trop Puissance moteur - Page 2 1f60b

didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par JCDELATTRE Dim 31 Déc 2023 - 18:51

didi a écrit:
Eric64 a écrit:C’est marrant…j’ai parcouru pas mal de forums en fonction des voitures que j’ai eu le bonheur  de posséder (toutes des atmo : souffler n’est pas jouer !) …
Ben ce sont toujours les mêmes débats infinis entre les ‘pro’ et les ‘anti’ reprog et autres puces miracles…
Débats qui ne mènent jamais à rien d’ailleurs,  puisque chacun reste toujours sur ses positions avec ses arguments…
Pour ma part, j’ai toujours pensé que les ingénieurs motoristes japonais étaient bien meilleurs que moi, et je n’ai jamais rien touché qui puisse nuire à l’excellence  de leur travail  
Puissance moteur - Page 2 1f604

Bonne fin d’année à tous, et que longtemps vive ce forum de gens si passionnés !

fôdrait qu'on attaque l'huile, c'est bien aussi l'huile, moteur, pont, boîte!!  Puissance moteur - Page 2 1f60a

pis la taille des pneus, le CT et l'homologation avec les assurances, ça aussi ça devient très vif  Puissance moteur - Page 2 1f60a

pis la date de naissance de Jésus Christ, mais ici, ça bougera pas trop  Puissance moteur - Page 2 1f60b

Ben forcément que la date de naissance de jésus Christ va pas faire bouger beaucoup de monde, tous les gens savent bien qu’il est est né en1515 ☺
JCDELATTRE
JCDELATTRE
Nouveau
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2022
Age : 68
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par didi Dim 31 Déc 2023 - 20:00

rigole pas, il y a des historiens qui pensent que sa date de naissance est 5 ans avant (ou après, je sais pu) celle qui nous sert à dire qu'on va passer en 2024...

et que le jour, c'est pas le 25 décembre non pu...

et y disent pas que la terre est plate, hein, z'ont un rien de connaissance  Puissance moteur - Page 2 1f60a

bon, je vais certainement pas me faire un ulcère pour ça non pu. Mais fô savoir qu'à cette époque là, des Jésus, y'en avait plein qui se promenaient dans la campagne, putô que d'aller bosser chez Renault!!!

Pourquoi lui, est arrivé à sortir son épingle du jeu, j'ai pas de réponse  Puissance moteur - Page 2 1f60b
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par Mikaël Dim 31 Déc 2023 - 21:44

JCDELATTRE a écrit:
patinfo a écrit:
JCDELATTRE a écrit: ...  pas pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad :porte:

Ce genre de critique n'est pas acceptable
On est là pour échanger, même si l'on n'est pas d'accord, pas pour critiquer un membre sur son age ou ses occupations
Par ailleurs, il serait bien que tu mettes ton age, que l'on puisse situer ton discours ...
Pour bien comprendre il faut mettre mon post complet qui est:

Bien dit « didi «
La discussion est intéressante mais n’a pas beaucoup d’intérêt sur ce forum, car pas constructive et ne répond pas aux demandes de la majorité
J’ai acheté un jimny pour aller à la pêche dans nos belles forêts, pas pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad :porte:

Grand dieu, Je ne critique personne, je donne simplement quelques avis sur de la mécanique du haut de mes 68 ans de mes 40 années de développeur de moteurs à combustion interne ( ça ça en jette hein?)😂
Moi j’ai simplement envie de répondre à des questions quand j’en ai la capacité.
Et donc je suis pas là comme déjà dit: pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad
Ma carrière est derrière moi, je ne suis pas là pour me la raconter
Et à moins qu’on soit là pour essayer de tirer 400ch de nos jimny il faut parler d’autre chose que de mécanique appliquée pure et théorique
Voili voilou..

de toute façon on n'est pas ici pour montrer: qui à la plus grosse
il y a toujours les pour est les contre.
c'est ce qui fait fonctionner les forum

je dit toujours:
d'un ânes on ne feras jamais un cheval de course .

un jimny c'est fait pour tracer la route dans des endroits ou la plus par des voitures ordinaire ne pourras jamais aller.
il est très utile lorsque les conditions de circulation sont très difficile voir impossible pour des véhicule classique "plate ".

l’utilité de sont augmentation de puissance dans ce cas serait d'augmenter sont couple pour faciliter le franchissement .

à par ça je ne voie pas d'autre utilité.

_________________
Puissance moteur - Page 2 Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Puissance moteur - Page 2 Mon_la10

Puissance moteur - Page 2 Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par StephB Dim 31 Déc 2023 - 23:03

Et oui, les pour et contre, et toi tu es contre 😁🤣
StephB
StephB
Regulier
Regulier

Messages : 170
Date d'inscription : 28/09/2023
Age : 52
Localisation : 30100

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par Mikaël Lun 1 Jan 2024 - 3:02

StephB a écrit:Et oui, les pour et contre, et toi tu es contre 😁🤣

pas forcément
si c'est pour une utilité pourquoi pas

j'ai des collègues landiste qui on fait une prépas sur leur land "3.5 T en remorque autorisé"
mais c'est pour qu'il puisse tracter du lourd "mini pelle" avec plus de sécurité

ou un autre qui à aménager son def 130 avec une cellule aménagé
vue le poids de l'ensemble je peut le comprend aussi.

un autre c'est juste pour une prépa sur sont land avec gros pneu pour un véhicule exclusivement réservé pour faire du franchissement extrem .
en compétition
là ça passe

mais si c'est pour faire le Kéké et faire le taré sur la route
là aucun intérêt.

avec les moteur actuel
je n'oserais pas
vue leur conception de plus en plus fragile

si tu veux que ton jimny soie vraiment plus puissant
au temps monter sa caisse sur un châssis de def 90 et tu lui monte le V8 Thor du P38
tu auras près de 200 CV sous le capot
mais tu ferras du 25 litre /100 km

spoileur alerte
tu ne pourras jamais rouler sur la voie publique.avec..


_________________
Puissance moteur - Page 2 Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour Puissance moteur - Page 2 Mon_la10

Puissance moteur - Page 2 Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par MacGUYvert Lun 1 Jan 2024 - 10:48

Et bien moi je n’ai rien reprogrammé , pas mis de boïtier additionnel, rien modifié du tout , rien changê à part l’huile ,les bougies le FAH et le FAA , et il a aujourd’hui 292 000 km et 23 ans et c’est toujours une merveille à tous points de vue , mais je ne suis pas assez stupide pour rouler avec autre chose que de l’Excellium SP98 ou de l’Aral SP 102 en Allemagne .ET toujours pas la moindre panne , ni même une ampoule grillée ….

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par tonton971 Mar 2 Jan 2024 - 3:49

Si on pouvait rester constructif et rester ds le sujet salut

Merci JCDELATTRE pour ton partage. Peux tu donner des chiffres sur la nvlle conso ? et une vitesse 0 à 100 par exemple ? avec et sans boitier. En étant sûr des autres paramétres genre pression pneus, usage identique etc.
tonton971
tonton971
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par didi Mar 2 Jan 2024 - 11:05

oui, fô absolument rester constructif...

mais ça veut aussi dire qu'on peut être contre ce système, hein, ou pour le moins pas pour sans être un fou la merde.

On peut lire l'autre et être constructif, des deux côtés.

tant que la courtoisie est présente.

être constructif ne veut pas dire être d'accord. En résumé.
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par JCDELATTRE Mar 2 Jan 2024 - 11:23

Pour moi le sujet puissance moteur est clos, comme je le disais mon cube c’est juste pour aller à la pêche et pas pour en faire une bête de course.
Alors désolé (tonton 971) mais j’vais pas passer mon temps à faire des essais pour voir si un boîtier à 250 balles est rentable ou pas.
J'ai un bon ressenti avec, ça me suffit 😉
La semaine prochaine je passe au sujet « suspension » car après un plus 5 je le trouve un peu survireur et je vais essayer de retrouver la géométrie d’origine du train avant.
J’irai faire un tour pour faire un petit feed-back de ce côté là…
JCDELATTRE
JCDELATTRE
Nouveau
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2022
Age : 68
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par patinfo Mar 2 Jan 2024 - 23:31

JCDELATTRE a écrit:
patinfo a écrit:
JCDELATTRE a écrit: ...  pas pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad :porte:

Ce genre de critique n'est pas acceptable
On est là pour échanger, même si l'on n'est pas d'accord, pas pour critiquer un membre sur son age ou ses occupations
Par ailleurs, il serait bien que tu mettes ton age, que l'on puisse situer ton discours ...
Pour bien comprendre il faut mettre mon post complet qui est:

Bien dit « didi «
La discussion est intéressante mais n’a pas beaucoup d’intérêt sur ce forum, car pas constructive et ne répond pas aux demandes de la majorité
J’ai acheté un jimny pour aller à la pêche dans nos belles forêts, pas pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad :porte:

Grand dieu, Je ne critique personne, je donne simplement quelques avis sur de la mécanique du haut de mes 68 ans de mes 40 années de développeur de moteurs à combustion interne ( ça ça en jette hein?)😂
Moi j’ai simplement envie de répondre à des questions quand j’en ai la capacité.
Et donc je suis pas là comme déjà dit: pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad
Ma carrière est derrière moi, je ne suis pas là pour me la raconter
Et à moins qu’on soit là pour essayer de tirer 400ch de nos jimny il faut parler d’autre chose que de mécanique appliquée pure et théorique
Voili voilou..

Peu importe le post complet, ta critique sur les occupations d'un autre membre du forum reste inacceptable


JCDELATTRE a écrit:
Grand dieu, Je ne critique personne, je donne simplement quelques avis sur de la mécanique du haut de mes 68 ans de mes 40 années de développeur de moteurs à combustion interne ( ça ça en jette hein?)😂
ça en jette ... j'espères qu'on te doit pas les fameux 3 cylindres renault ou peugeot  Very Happy
La différence entre toi et Macguyvert, c'est que lui il donne des arguments et non des opinions, et qu'il nous explique pourquoi il sait ..

JCDELATTRE a écrit: ...Alors désolé (tonton 971) mais j’vais pas passer mon temps à faire des essais pour voir si un boîtier à 250 balles est rentable ou pas.
J'ai un bon ressenti avec, ça me suffit ...
Du fait de ton expérience, on aurait aimé des chiffres ... le ressenti n'est pas malheureusement pas évaluable

Dans ce type de discussion où il n'y a aucun chiffre pour ce type de matériel additionnel, je suspecte toujours une manuipulation du fabricant

Je clos donc cette discussion.

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3401
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Mikaël et MacGUYvert aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Puissance moteur - Page 2 Empty Re: Puissance moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum