Puissance moteur
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Puissance moteur
Rappel du premier message :
Hello à tous.
J'ai une question qui me vient quand je lis souvent ici ou là que notre petit Jimny manque de patate..
D'après vous cela est-il spécifique à la France avec ces normes de pollution ? Ou alors à toute l'Europe peut-être ? du coup la version japonaise ou d'ailleurs, est-elle plus puissante ?
Toujours dans le même registre, est-il possible de débrider la bête à moindre frais ? où cela est impossible, et on peut que être résigné ?
Merci pour vos commentaires
Lucbirus
Hello à tous.
J'ai une question qui me vient quand je lis souvent ici ou là que notre petit Jimny manque de patate..
D'après vous cela est-il spécifique à la France avec ces normes de pollution ? Ou alors à toute l'Europe peut-être ? du coup la version japonaise ou d'ailleurs, est-elle plus puissante ?
Toujours dans le même registre, est-il possible de débrider la bête à moindre frais ? où cela est impossible, et on peut que être résigné ?
Merci pour vos commentaires
Lucbirus
Lucbirus- Nouveau
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Re: Puissance moteur
Désolé j’avais pas vu ta questiondidi a écrit:c'est çui là?
https://www.evolussem.com/shop/fr/3-boitier-additionnel-essence
Quand même 250 balles c'est pas rien...mais je ne suis pas au courant des tarifs, hein.
Oui, c’est ça, pour le type de prise à commander c’est « À »
JCDELATTRE- Nouveau
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Re: Puissance moteur
MacGUYvert a écrit:Pour augmenter la puissance du moteur il faut en améliorer son rendement et pas augmenter sa richesse , c.a.d. effectuer des opérations que l’usinage standard de grande sêrie ne peut pas faire
Polir les pipes d’admission, réajuster les jointures culasse pipe d’admission , augmenter la levêe des soupapes en travaillant à contre cames , utiliser de soupapes plus larges .
Alléger les pistons , augmenter le taux de compression , rbotter les sabots des pieds de bielles , biller les bielles , alléger le volant moteur .
Libêrrer un peu l’échappement tout en respectant la contre pression à tous les régimes , un peu comme le systéme MVS utilisé sur certains moteurs Japonais ( encore eux !!!)
Reprendre la cartographie des AAC à calage variable ainsi que l’avance à l’injection et à l’allumage . Utiliser des essences de qualité comme l’Excellium ou ARAL SP 102 en Allemagne , et pas de l’essence vendue en êpicerie …
ET seulement maintenant à puissance égale l’on diminuera vraiment la consommation
OUBIEN à consommation égale , on augmentera vraiment la puissance .
Et pour avoir travaillé pendant 48 ans sur les moteurs de toutes sortes , je peux vous annoncer que la mécanique est une science exacte , car pour toute chose il y a toujours une raison , qu’on se le dise ….
Petit rectificatif sur un principe de base (pour ne parler que de celui là:
Ne pas polir les pipes d’admission, car cela augmente la vitesse de passage des gaz et crée un décollement de couche limite qui engendre un anneau de « vide » sur la section de la pipe donc en définitive réduit son diamètre, donc moins bon remplissage !!
Ensuite, si la vitesse d’entrée des gaz frais est trop rapide, au moment de la bascule des soupapes ces gaz frais rebondissant sur la tête de piston une partie risque de ressortir par l’échappement avant que la soupape d’échappement ne se referme donc, moins bon remplissage!!
D’autre part le mélange air/essence n’étant plus brassé le long des parois de la pipe il a tendance à ce décomposer en air+gouttelettes donc une combustion moins bonne.
Il semblerait que l’on a meilleur temps d’agrandir les passages, de les polir mais surtout ensuite de les sabler…
Ensuite pour le reste je dirais « pourquoi pas » mais agir sur les principes de base de la mécanique des fluides semble primordial avant de se lancer dans des des modifications du matériel.
C’est pour ça que faire des moteurs qui marchent fort reste un privilège de grosses structures avec de gros moyens et de très bons ingénieurs
JCDELATTRE- Nouveau
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Re: Puissance moteur
AAaaaah, la mécanique des fluides...
AAaaa la résistance des matériaux...
Tout ça ce sont des trus qui peuvent être compris par le commun des mortels, et c'est aussi une science exacte, mais complexe, terriblement même quand on cherche à trouver les derniers chevaux!!
C'est otchoz que l'électricité, ce truc vicieux qui fait rien qu'à m'embêter passke je l'aime pas!!
AAaaa la résistance des matériaux...
Tout ça ce sont des trus qui peuvent être compris par le commun des mortels, et c'est aussi une science exacte, mais complexe, terriblement même quand on cherche à trouver les derniers chevaux!!
C'est otchoz que l'électricité, ce truc vicieux qui fait rien qu'à m'embêter passke je l'aime pas!!
didi- Habitué
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Re: Puissance moteur
Désolé j'ai pas les mêmes retours que toi. J'ai pas mal de potes qui ont des concessions (Vw Audi Seat Skoda Renault Peugeot Subaru Suzuki Toyota), et zéro de pbs pour eux
StephB- Regulier
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Re: Puissance moteur
Bien dit « didi «
La discussion est intéressante mais n’a pas beaucoup d’intérêt sur ce forum, car pas constructive et ne répond pas aux demandes de la majorité
J’ai acheté un jimny pour aller à la pêche dans nos belles forêts, pas pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad
La discussion est intéressante mais n’a pas beaucoup d’intérêt sur ce forum, car pas constructive et ne répond pas aux demandes de la majorité
J’ai acheté un jimny pour aller à la pêche dans nos belles forêts, pas pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad
JCDELATTRE- Nouveau
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Re: Puissance moteur
Je ne comprends pas, à qui t’adresses-tu ?StephB a écrit:Désolé j'ai pas les mêmes retours que toi. J'ai pas mal de potes qui ont des concessions (Vw Audi Seat Skoda Renault Peugeot Subaru Suzuki Toyota), et zéro de pbs pour eux
JCDELATTRE- Nouveau
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Re: Puissance moteur
JCDELATTRE a écrit:Bien dit « didi «
La discussion est intéressante mais n’a pas beaucoup d’intérêt sur ce forum, car pas constructive et ne répond pas aux demandes de la majorité
J’ai acheté un jimny pour aller à la pêche dans nos belles forêts, pas pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad
ben je ne suis pas d'accord!!
tant que la discussion n'est pas centrée sur les tamalous, connaitre les gens c'est putô positif!!
pis discuter de mécanique, c'est aussi positif, on apprend des autres!! suffit d'être courtois, et parfois, c'est pas si simple...mais ça reste un principe de base. ( je dis ça pour la généralité, pas pour ce post)
quand on se limite à tout ça, ça donne du vivant.
c'est bien, le vivant!!
didi- Habitué
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MacGUYvert aime ce message
Re: Puissance moteur
Allez, sortons notre caisse à outils
orpist- Pilier
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Re: Puissance moteur
Je comprends ton point de vue, mais là on s’en va dans des discussions de développement moteur, et dans ce cas on est plus sur le bon forumdidi a écrit:JCDELATTRE a écrit:Bien dit « didi «
La discussion est intéressante mais n’a pas beaucoup d’intérêt sur ce forum, car pas constructive et ne répond pas aux demandes de la majorité
J’ai acheté un jimny pour aller à la pêche dans nos belles forêts, pas pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad
ben je ne suis pas d'accord!!
tant que la discussion n'est pas centrée sur les tamalous, connaitre les gens c'est putô positif!!
pis discuter de mécanique, c'est aussi positif, on apprend des autres!! suffit d'être courtois, et parfois, c'est pas si simple...mais ça reste un principe de base. ( je dis ça pour la généralité, pas pour ce post)
quand on se limite à tout ça, ça donne du vivant.
c'est bien, le vivant!!
Le vivant c’est bien mais quand c’est stérile y’a plus de vie
JCDELATTRE- Nouveau
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Re: Puissance moteur
JCDELATTRE a écrit:
Je comprends ton point de vue, mais là on s’en va dans des discussions de développement moteur, et dans ce cas on est plus sur le bon forum
Le vivant c’est bien mais quand c’est stérile y’a plus de vie
ah, ben si tu comprends qu'est ce que j'dis, c'est déjà une preuve d'intelligence!!
pour le reste tu n'as sans doute pas tort, voire même raison...
didi- Habitué
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Re: Puissance moteur
Désolé c'était pour cette réponseJCDELATTRE a écrit:Je ne comprends pas, à qui t’adresses-tu ?StephB a écrit:Désolé j'ai pas les mêmes retours que toi. J'ai pas mal de potes qui ont des concessions (Vw Audi Seat Skoda Renault Peugeot Subaru Suzuki Toyota), et zéro de pbs pour eux
"Re: Puissance moteur
Message par MacGUYvert Hier à 16:59
La marge constructeur c’est ce que l’on raconte aux gars qui viennent pour une reprogrammation , mais quand on demande au constructeur , il n’y a aucune marge , la programmation est optimum .
Un coefficient Lambda doit se trouver entre 0.97 et 1.03 , et je doute qu’avec un enrichissement , l’on retombe dans cette marge"
StephB- Regulier
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Re: Puissance moteur
JCDELATTRE a écrit: ... pas pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad
Ce genre de critique n'est pas acceptable
On est là pour échanger, même si l'on n'est pas d'accord, pas pour critiquer un membre sur son age ou ses occupations
Par ailleurs, il serait bien que tu mettes ton age, que l'on puisse situer ton discours ...
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
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Re: Puissance moteur
Et bien demande donc â Evolussem, quelle modif apporte leur boïtier sur la cartographie , ou tout simplement de publier une cartographie en 3D avant et aprés la connexion de leur boîtier à 250 balles , ils se gardent bien de nous en faire part .
Mais pour le glaçage des pipes d’admission , je reconnais qu’il y a bien deux écoles , une pour les pipes rugueuses afin d’homogénéiser le mélange , et une autre afin d’améliorer la vitesse de la veine gazeuse plus rentable à très haut régime .
Maintenant il y a 60 ans , sur mon carburateur , je dèvissais la vis de richesse afin d’injecter plus d’essence afin d’améliorer les dèmarrages les reprises et la puissance , mais 10 000 km plus tard , j’avais grillè mes soupappes d’èchappement , lavè mes segments et perdu mes compressions , donc un moteur â refaire …
Les constructeurs ont optimisè la cartographie de leurs moteurs selon la puissance ,la longèvitè ,la consommation et la fiabilitè , et vous perdez la garantie constructeur lorsqu’ils trouvent un boîtier additionnel qui modifie la cartographie d’origine ,ça c’est pour Stéphane B que je salue ….
Mais pour le glaçage des pipes d’admission , je reconnais qu’il y a bien deux écoles , une pour les pipes rugueuses afin d’homogénéiser le mélange , et une autre afin d’améliorer la vitesse de la veine gazeuse plus rentable à très haut régime .
Maintenant il y a 60 ans , sur mon carburateur , je dèvissais la vis de richesse afin d’injecter plus d’essence afin d’améliorer les dèmarrages les reprises et la puissance , mais 10 000 km plus tard , j’avais grillè mes soupappes d’èchappement , lavè mes segments et perdu mes compressions , donc un moteur â refaire …
Les constructeurs ont optimisè la cartographie de leurs moteurs selon la puissance ,la longèvitè ,la consommation et la fiabilitè , et vous perdez la garantie constructeur lorsqu’ils trouvent un boîtier additionnel qui modifie la cartographie d’origine ,ça c’est pour Stéphane B que je salue ….
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: Puissance moteur
Moi je ne parle pas de boîtier additionnel mais de reprogrammation, et je te certifie que c'est impossible a décelerMacGUYvert a écrit:
Les constructeurs ont optimisè la cartographie de leurs moteurs selon la puissance ,la longèvitè ,la consommation et la fiabilitè , et vous perdez la garantie constructeur lorsqu’ils trouvent un boîtier additionnel qui modifie la cartographie d’origine ,ça c’est pour Stéphane B que je salue ….
StephB- Regulier
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Re: Puissance moteur
oui, alors si tout le monde parle d'un truc différent de l'autre sur le même post, comment k'tu veux qu'on s'y retrouve?
et encore, nous on est intelligents, mais la mère Michu, elle c'est otchoz, hein, ça va sentir la transpiration dans pas longtemps!!
et encore, nous on est intelligents, mais la mère Michu, elle c'est otchoz, hein, ça va sentir la transpiration dans pas longtemps!!
didi- Habitué
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Re: Puissance moteur
C’est marrant…j’ai parcouru pas mal de forums en fonction des voitures que j’ai eu le bonheur de posséder (toutes des atmo : souffler n’est pas jouer !) …
Ben ce sont toujours les mêmes débats infinis entre les ‘pro’ et les ‘anti’ reprog et autres puces miracles…
Débats qui ne mènent jamais à rien d’ailleurs, puisque chacun reste toujours sur ses positions avec ses arguments…
Pour ma part, j’ai toujours pensé que les ingénieurs motoristes japonais étaient bien meilleurs que moi, et je n’ai jamais rien touché qui puisse nuire à l’excellence de leur travail
Bonne fin d’année à tous, et que longtemps vive ce forum de gens si passionnés !
Ben ce sont toujours les mêmes débats infinis entre les ‘pro’ et les ‘anti’ reprog et autres puces miracles…
Débats qui ne mènent jamais à rien d’ailleurs, puisque chacun reste toujours sur ses positions avec ses arguments…
Pour ma part, j’ai toujours pensé que les ingénieurs motoristes japonais étaient bien meilleurs que moi, et je n’ai jamais rien touché qui puisse nuire à l’excellence de leur travail
Bonne fin d’année à tous, et que longtemps vive ce forum de gens si passionnés !
Eric64- Nouveau
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Re: Puissance moteur
Pour bien comprendre il faut mettre mon post complet qui est:patinfo a écrit:JCDELATTRE a écrit: ... pas pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad
Ce genre de critique n'est pas acceptable
On est là pour échanger, même si l'on n'est pas d'accord, pas pour critiquer un membre sur son age ou ses occupations
Par ailleurs, il serait bien que tu mettes ton age, que l'on puisse situer ton discours ...
Bien dit « didi «
La discussion est intéressante mais n’a pas beaucoup d’intérêt sur ce forum, car pas constructive et ne répond pas aux demandes de la majorité
J’ai acheté un jimny pour aller à la pêche dans nos belles forêts, pas pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad
Grand dieu, Je ne critique personne, je donne simplement quelques avis sur de la mécanique du haut de mes 68 ans de mes 40 années de développeur de moteurs à combustion interne ( ça ça en jette hein?)
Moi j’ai simplement envie de répondre à des questions quand j’en ai la capacité.
Et donc je suis pas là comme déjà dit: pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad
Ma carrière est derrière moi, je ne suis pas là pour me la raconter
Et à moins qu’on soit là pour essayer de tirer 400ch de nos jimny il faut parler d’autre chose que de mécanique appliquée pure et théorique
Voili voilou..
JCDELATTRE- Nouveau
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Re: Puissance moteur
Eric64 a écrit:C’est marrant…j’ai parcouru pas mal de forums en fonction des voitures que j’ai eu le bonheur de posséder (toutes des atmo : souffler n’est pas jouer !) …
Ben ce sont toujours les mêmes débats infinis entre les ‘pro’ et les ‘anti’ reprog et autres puces miracles…
Débats qui ne mènent jamais à rien d’ailleurs, puisque chacun reste toujours sur ses positions avec ses arguments…
Pour ma part, j’ai toujours pensé que les ingénieurs motoristes japonais étaient bien meilleurs que moi, et je n’ai jamais rien touché qui puisse nuire à l’excellence de leur travail
Bonne fin d’année à tous, et que longtemps vive ce forum de gens si passionnés !
fôdrait qu'on attaque l'huile, c'est bien aussi l'huile, moteur, pont, boîte!!
pis la taille des pneus, le CT et l'homologation avec les assurances, ça aussi ça devient très vif
pis la date de naissance de Jésus Christ, mais ici, ça bougera pas trop
didi- Habitué
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Re: Puissance moteur
Ben forcément que la date de naissance de jésus Christ va pas faire bouger beaucoup de monde, tous les gens savent bien qu’il est est né en1515didi a écrit:Eric64 a écrit:C’est marrant…j’ai parcouru pas mal de forums en fonction des voitures que j’ai eu le bonheur de posséder (toutes des atmo : souffler n’est pas jouer !) …
Ben ce sont toujours les mêmes débats infinis entre les ‘pro’ et les ‘anti’ reprog et autres puces miracles…
Débats qui ne mènent jamais à rien d’ailleurs, puisque chacun reste toujours sur ses positions avec ses arguments…
Pour ma part, j’ai toujours pensé que les ingénieurs motoristes japonais étaient bien meilleurs que moi, et je n’ai jamais rien touché qui puisse nuire à l’excellence de leur travail
Bonne fin d’année à tous, et que longtemps vive ce forum de gens si passionnés !
fôdrait qu'on attaque l'huile, c'est bien aussi l'huile, moteur, pont, boîte!!
pis la taille des pneus, le CT et l'homologation avec les assurances, ça aussi ça devient très vif
pis la date de naissance de Jésus Christ, mais ici, ça bougera pas trop
JCDELATTRE- Nouveau
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Re: Puissance moteur
rigole pas, il y a des historiens qui pensent que sa date de naissance est 5 ans avant (ou après, je sais pu) celle qui nous sert à dire qu'on va passer en 2024...
et que le jour, c'est pas le 25 décembre non pu...
et y disent pas que la terre est plate, hein, z'ont un rien de connaissance
bon, je vais certainement pas me faire un ulcère pour ça non pu. Mais fô savoir qu'à cette époque là, des Jésus, y'en avait plein qui se promenaient dans la campagne, putô que d'aller bosser chez Renault!!!
Pourquoi lui, est arrivé à sortir son épingle du jeu, j'ai pas de réponse
et que le jour, c'est pas le 25 décembre non pu...
et y disent pas que la terre est plate, hein, z'ont un rien de connaissance
bon, je vais certainement pas me faire un ulcère pour ça non pu. Mais fô savoir qu'à cette époque là, des Jésus, y'en avait plein qui se promenaient dans la campagne, putô que d'aller bosser chez Renault!!!
Pourquoi lui, est arrivé à sortir son épingle du jeu, j'ai pas de réponse
didi- Habitué
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Re: Puissance moteur
JCDELATTRE a écrit:Pour bien comprendre il faut mettre mon post complet qui est:patinfo a écrit:JCDELATTRE a écrit: ... pas pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad
Ce genre de critique n'est pas acceptable
On est là pour échanger, même si l'on n'est pas d'accord, pas pour critiquer un membre sur son age ou ses occupations
Par ailleurs, il serait bien que tu mettes ton age, que l'on puisse situer ton discours ...
Bien dit « didi «
La discussion est intéressante mais n’a pas beaucoup d’intérêt sur ce forum, car pas constructive et ne répond pas aux demandes de la majorité
J’ai acheté un jimny pour aller à la pêche dans nos belles forêts, pas pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad
Grand dieu, Je ne critique personne, je donne simplement quelques avis sur de la mécanique du haut de mes 68 ans de mes 40 années de développeur de moteurs à combustion interne ( ça ça en jette hein?)
Moi j’ai simplement envie de répondre à des questions quand j’en ai la capacité.
Et donc je suis pas là comme déjà dit: pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad
Ma carrière est derrière moi, je ne suis pas là pour me la raconter
Et à moins qu’on soit là pour essayer de tirer 400ch de nos jimny il faut parler d’autre chose que de mécanique appliquée pure et théorique
Voili voilou..
de toute façon on n'est pas ici pour montrer: qui à la plus grosse
il y a toujours les pour est les contre.
c'est ce qui fait fonctionner les forum
je dit toujours:
d'un ânes on ne feras jamais un cheval de course .
un jimny c'est fait pour tracer la route dans des endroits ou la plus par des voitures ordinaire ne pourras jamais aller.
il est très utile lorsque les conditions de circulation sont très difficile voir impossible pour des véhicule classique "plate ".
l’utilité de sont augmentation de puissance dans ce cas serait d'augmenter sont couple pour faciliter le franchissement .
à par ça je ne voie pas d'autre utilité.
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Re: Puissance moteur
Et oui, les pour et contre, et toi tu es contre
StephB- Regulier
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Re: Puissance moteur
StephB a écrit:Et oui, les pour et contre, et toi tu es contre
pas forcément
si c'est pour une utilité pourquoi pas
j'ai des collègues landiste qui on fait une prépas sur leur land "3.5 T en remorque autorisé"
mais c'est pour qu'il puisse tracter du lourd "mini pelle" avec plus de sécurité
ou un autre qui à aménager son def 130 avec une cellule aménagé
vue le poids de l'ensemble je peut le comprend aussi.
un autre c'est juste pour une prépa sur sont land avec gros pneu pour un véhicule exclusivement réservé pour faire du franchissement extrem .
en compétition
là ça passe
mais si c'est pour faire le Kéké et faire le taré sur la route
là aucun intérêt.
avec les moteur actuel
je n'oserais pas
vue leur conception de plus en plus fragile
si tu veux que ton jimny soie vraiment plus puissant
au temps monter sa caisse sur un châssis de def 90 et tu lui monte le V8 Thor du P38
tu auras près de 200 CV sous le capot
mais tu ferras du 25 litre /100 km
spoileur alerte
tu ne pourras jamais rouler sur la voie publique.avec..
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Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Puissance moteur
Et bien moi je n’ai rien reprogrammé , pas mis de boïtier additionnel, rien modifié du tout , rien changê à part l’huile ,les bougies le FAH et le FAA , et il a aujourd’hui 292 000 km et 23 ans et c’est toujours une merveille à tous points de vue , mais je ne suis pas assez stupide pour rouler avec autre chose que de l’Excellium SP98 ou de l’Aral SP 102 en Allemagne .ET toujours pas la moindre panne , ni même une ampoule grillée ….
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Puissance moteur
Si on pouvait rester constructif et rester ds le sujet
Merci JCDELATTRE pour ton partage. Peux tu donner des chiffres sur la nvlle conso ? et une vitesse 0 à 100 par exemple ? avec et sans boitier. En étant sûr des autres paramétres genre pression pneus, usage identique etc.
Merci JCDELATTRE pour ton partage. Peux tu donner des chiffres sur la nvlle conso ? et une vitesse 0 à 100 par exemple ? avec et sans boitier. En étant sûr des autres paramétres genre pression pneus, usage identique etc.
tonton971- Nouveau
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Localisation : Martinique
Re: Puissance moteur
oui, fô absolument rester constructif...
mais ça veut aussi dire qu'on peut être contre ce système, hein, ou pour le moins pas pour sans être un fou la merde.
On peut lire l'autre et être constructif, des deux côtés.
tant que la courtoisie est présente.
être constructif ne veut pas dire être d'accord. En résumé.
mais ça veut aussi dire qu'on peut être contre ce système, hein, ou pour le moins pas pour sans être un fou la merde.
On peut lire l'autre et être constructif, des deux côtés.
tant que la courtoisie est présente.
être constructif ne veut pas dire être d'accord. En résumé.
didi- Habitué
- Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270
Re: Puissance moteur
Pour moi le sujet puissance moteur est clos, comme je le disais mon cube c’est juste pour aller à la pêche et pas pour en faire une bête de course.
Alors désolé (tonton 971) mais j’vais pas passer mon temps à faire des essais pour voir si un boîtier à 250 balles est rentable ou pas.
J'ai un bon ressenti avec, ça me suffit
La semaine prochaine je passe au sujet « suspension » car après un plus 5 je le trouve un peu survireur et je vais essayer de retrouver la géométrie d’origine du train avant.
J’irai faire un tour pour faire un petit feed-back de ce côté là…
Alors désolé (tonton 971) mais j’vais pas passer mon temps à faire des essais pour voir si un boîtier à 250 balles est rentable ou pas.
J'ai un bon ressenti avec, ça me suffit
La semaine prochaine je passe au sujet « suspension » car après un plus 5 je le trouve un peu survireur et je vais essayer de retrouver la géométrie d’origine du train avant.
J’irai faire un tour pour faire un petit feed-back de ce côté là…
JCDELATTRE- Nouveau
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Re: Puissance moteur
JCDELATTRE a écrit:Pour bien comprendre il faut mettre mon post complet qui est:patinfo a écrit:JCDELATTRE a écrit: ... pas pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad
Ce genre de critique n'est pas acceptable
On est là pour échanger, même si l'on n'est pas d'accord, pas pour critiquer un membre sur son age ou ses occupations
Par ailleurs, il serait bien que tu mettes ton age, que l'on puisse situer ton discours ...
Bien dit « didi «
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J’ai acheté un jimny pour aller à la pêche dans nos belles forêts, pas pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad
Grand dieu, Je ne critique personne, je donne simplement quelques avis sur de la mécanique du haut de mes 68 ans de mes 40 années de développeur de moteurs à combustion interne ( ça ça en jette hein?)
Moi j’ai simplement envie de répondre à des questions quand j’en ai la capacité.
Et donc je suis pas là comme déjà dit: pour passer en revue ma carrière installé dans mon canapé en tapant sur mon iPad
Ma carrière est derrière moi, je ne suis pas là pour me la raconter
Et à moins qu’on soit là pour essayer de tirer 400ch de nos jimny il faut parler d’autre chose que de mécanique appliquée pure et théorique
Voili voilou..
Peu importe le post complet, ta critique sur les occupations d'un autre membre du forum reste inacceptable
ça en jette ... j'espères qu'on te doit pas les fameux 3 cylindres renault ou peugeotJCDELATTRE a écrit:
Grand dieu, Je ne critique personne, je donne simplement quelques avis sur de la mécanique du haut de mes 68 ans de mes 40 années de développeur de moteurs à combustion interne ( ça ça en jette hein?)
La différence entre toi et Macguyvert, c'est que lui il donne des arguments et non des opinions, et qu'il nous explique pourquoi il sait ..
Du fait de ton expérience, on aurait aimé des chiffres ... le ressenti n'est pas malheureusement pas évaluableJCDELATTRE a écrit: ...Alors désolé (tonton 971) mais j’vais pas passer mon temps à faire des essais pour voir si un boîtier à 250 balles est rentable ou pas.
J'ai un bon ressenti avec, ça me suffit ...
Dans ce type de discussion où il n'y a aucun chiffre pour ce type de matériel additionnel, je suspecte toujours une manuipulation du fabricant
Je clos donc cette discussion.
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
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Mikaël et MacGUYvert aiment ce message
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