Odeur de brûlé
4 participants
SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE :: MECANIQUE :: Question général sur les new et old jimny :: QUESTIONS SUR L'ENTRETIEN DU JIMNY
Page 1 sur 1
Odeur de brûlé
Bonjour
J'ai depuis 2 jours mon nouveau Jimny,
après un essai aujourd'hui en mode 4*4 H , sur chemin , sur 200 mètres, j'ai eu un bruit bizarre et une odeur de brûlé ?
Je suis passé en mode 4*4 , a l'arrêt et en débrayant donc en prenant toutes les précautions, est ce normal pour un Jimny neuf d'avoir cette odeur brûlé ?
Peux être besoin d'un rodage plus long ?
Je suis perplexe , à noter aussi que je suis chaussé avec des Kumho aventure en 215/75/15 et que le Jimny n'a que 70 kms au compteur .
C'est mon 5 ou 6 ème 4*4 , mais mon premier Suzuki , j'ai eu essentiellement des Pajero.
Merci à vous.
J'ai depuis 2 jours mon nouveau Jimny,
après un essai aujourd'hui en mode 4*4 H , sur chemin , sur 200 mètres, j'ai eu un bruit bizarre et une odeur de brûlé ?
Je suis passé en mode 4*4 , a l'arrêt et en débrayant donc en prenant toutes les précautions, est ce normal pour un Jimny neuf d'avoir cette odeur brûlé ?
Peux être besoin d'un rodage plus long ?
Je suis perplexe , à noter aussi que je suis chaussé avec des Kumho aventure en 215/75/15 et que le Jimny n'a que 70 kms au compteur .
C'est mon 5 ou 6 ème 4*4 , mais mon premier Suzuki , j'ai eu essentiellement des Pajero.
Merci à vous.
lolo21- Nouveau
Re: Odeur de brûlé
quant c'est neuf c'est tout peint
même les collecteurs et le turbo
la peinture crame au bout de quelque temps d’où l'odeur de brulé
ou une branche qui touche le pot d'échappement
pour le bruit
soit tu as été un peut brusque
soit tu as touché un caillou ou une branche
fait un contrôle visuel des soubassements, train roulant et du compartiment moteur
à faire après chaque sortie 4x4 pendant le nettoyage minutieux de fin de sortie
même les collecteurs et le turbo
la peinture crame au bout de quelque temps d’où l'odeur de brulé
ou une branche qui touche le pot d'échappement
pour le bruit
soit tu as été un peut brusque
soit tu as touché un caillou ou une branche
fait un contrôle visuel des soubassements, train roulant et du compartiment moteur
à faire après chaque sortie 4x4 pendant le nettoyage minutieux de fin de sortie
Bonjour Mikael
Tu as certainement raison , je vais vérifier tout cela.
Je m'inquiète pour pas grand chose
Tu as certainement raison , je vais vérifier tout cela.
Je m'inquiète pour pas grand chose
lolo21- Nouveau
Bonjour,
Tout à fait normal : ça vient surtout de la ligne d'échappement, le temps que tout ce qui doit brûler brule
(Peinture, résidus de graisse).
Tout à fait normal : ça vient surtout de la ligne d'échappement, le temps que tout ce qui doit brûler brule
(Peinture, résidus de graisse).
nico02- Nouveau
peut être normal mais un peu inquiétant tout de même. Moi j'ai pas eu ça, déjà passke coté olfactif j'ai pas été bien livré à la naissance, et passke mon Jimny est resté sur le parking du concessionnaire 6 mois en exposition. ça m'a permis de ne l'attendre qu'un mois. Je l'ai eu il avait 35km.
didi- Habitué
SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE :: MECANIQUE :: Question général sur les new et old jimny :: QUESTIONS SUR L'ENTRETIEN DU JIMNY
Page 1 sur 1