Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005
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Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005
Bonjour a tous, je sollicite votre expérience pour m'aider à résoudre un PB sur mon Jim 1.5 dis 65cv.
L'année dernière j'ai fait changer les injecteurs, les injecteurs étaient en échange standard. Nikel il fonctionnait bien, contant de l'investissement.
A la fin de l'été, moteur juste tiède (dans le premier quart de la jauge sur le tableau de bord) au ralenti il se met à trembler et le voyant prechauffage et stop s'allume sur le tableau de bord. S'en suit un régime moteur a 1100 t/min. Je coupe le contact, remet en route et plu rien. J'étais en fond de réservoir, en pente, je me suis dit qu'une impureté était passé.
Rien pendant une semaine, j'avais fait le plein.
Depuis ça a recommencé, d'abord uniquement lorsque j'étais en milieu de réservoir toujours dans les même plages de température (65 degrés au diag), mais depuis 2 plein ça se produit même avec le réservoir rempli et toujours dans la même plage de température.
J'ai branché l'outil de diag, code erreur P0301 et P0304 : mauvaise combustion détecté dans les cylindre 1 et 4.
Le véhicule se compte bien sur la route, pas de raté, pas de coupure. Il prends bien les tours et sur l'autoroute je prends facilement les 130/140 km/h. Sans grand espoir j'ai nettoyé la vanne egr qui n'étais pas très sale (et le tuyau d'admission d'air) et changé le filtre a gazoil (pas de limaille dans lancien filtre). J'ai regardé si il y avait une prise d'air quelque part je n'ai rien trouvé. Cela n'a rien résolu.
Avez vous déjà rencontré ce PB?
A chaud le ralenti est stable mais un peu bas, dans la rta il est écrit à chaud 850, je suis a 810/820 t/min. Lorsque le défaut se déclare je tombe à780t/min. Je pensais essayer de changer le capteur de pression de carburant situé sur la pompe HP mais ce matin en regardant je ne sais pas trop par ou commencer, les vis torx ne sont pas très accessibles.
Avez vous déjà changé cet capteur?
Autre question (certainement con), y a t'il une pompe à gazoil situé dans le réservoir peut elle provoquer ces symptômes ?
D'avance merci pour vos réponses !!
L'année dernière j'ai fait changer les injecteurs, les injecteurs étaient en échange standard. Nikel il fonctionnait bien, contant de l'investissement.
A la fin de l'été, moteur juste tiède (dans le premier quart de la jauge sur le tableau de bord) au ralenti il se met à trembler et le voyant prechauffage et stop s'allume sur le tableau de bord. S'en suit un régime moteur a 1100 t/min. Je coupe le contact, remet en route et plu rien. J'étais en fond de réservoir, en pente, je me suis dit qu'une impureté était passé.
Rien pendant une semaine, j'avais fait le plein.
Depuis ça a recommencé, d'abord uniquement lorsque j'étais en milieu de réservoir toujours dans les même plages de température (65 degrés au diag), mais depuis 2 plein ça se produit même avec le réservoir rempli et toujours dans la même plage de température.
J'ai branché l'outil de diag, code erreur P0301 et P0304 : mauvaise combustion détecté dans les cylindre 1 et 4.
Le véhicule se compte bien sur la route, pas de raté, pas de coupure. Il prends bien les tours et sur l'autoroute je prends facilement les 130/140 km/h. Sans grand espoir j'ai nettoyé la vanne egr qui n'étais pas très sale (et le tuyau d'admission d'air) et changé le filtre a gazoil (pas de limaille dans lancien filtre). J'ai regardé si il y avait une prise d'air quelque part je n'ai rien trouvé. Cela n'a rien résolu.
Avez vous déjà rencontré ce PB?
A chaud le ralenti est stable mais un peu bas, dans la rta il est écrit à chaud 850, je suis a 810/820 t/min. Lorsque le défaut se déclare je tombe à780t/min. Je pensais essayer de changer le capteur de pression de carburant situé sur la pompe HP mais ce matin en regardant je ne sais pas trop par ou commencer, les vis torx ne sont pas très accessibles.
Avez vous déjà changé cet capteur?
Autre question (certainement con), y a t'il une pompe à gazoil situé dans le réservoir peut elle provoquer ces symptômes ?
D'avance merci pour vos réponses !!
Mika83210- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2020
Localisation : 83210
Re: Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005
Mika83210 a écrit:Bonjour a tous, je sollicite votre expérience pour m'aider à résoudre un PB sur mon Jim 1.5 dis 65cv.
L'année dernière j'ai fait changer les injecteurs, les injecteurs étaient en échange standard. Nikel il fonctionnait bien, contant de l'investissement.
A la fin de l'été, moteur juste tiède (dans le premier quart de la jauge sur le tableau de bord) au ralenti il se met à trembler et le voyant prechauffage et stop s'allume sur le tableau de bord. S'en suit un régime moteur a 1100 t/min. Je coupe le contact, remet en route et plu rien. J'étais en fond de réservoir, en pente, je me suis dit qu'une impureté était passé.
Rien pendant une semaine, j'avais fait le plein.
Depuis ça a recommencé, d'abord uniquement lorsque j'étais en milieu de réservoir toujours dans les même plages de température (65 degrés au diag), mais depuis 2 plein ça se produit même avec le réservoir rempli et toujours dans la même plage de température.
J'ai branché l'outil de diag, code erreur P0301 et P0304 : mauvaise combustion détecté dans les cylindre 1 et 4.
Le véhicule se compte bien sur la route, pas de raté, pas de coupure. Il prends bien les tours et sur l'autoroute je prends facilement les 130/140 km/h. Sans grand espoir j'ai nettoyé la vanne egr qui n'étais pas très sale (et le tuyau d'admission d'air) et changé le filtre a gazoil (pas de limaille dans lancien filtre). J'ai regardé si il y avait une prise d'air quelque part je n'ai rien trouvé. Cela n'a rien résolu.
Avez vous déjà rencontré ce PB?
A chaud le ralenti est stable mais un peu bas, dans la rta il est écrit à chaud 850, je suis a 810/820 t/min. Lorsque le défaut se déclare je tombe à780t/min. Je pensais essayer de changer le capteur de pression de carburant situé sur la pompe HP mais ce matin en regardant je ne sais pas trop par ou commencer, les vis torx ne sont pas très accessibles.
Avez vous déjà changé cet capteur?
Autre question (certainement con), y a t'il une pompe à gazoil situé dans le réservoir peut elle provoquer ces symptômes ?
D'avance merci pour vos réponses !!
avant tout mouvement regarde ce tableau
https://jimny.superforum.fr/t2921-tableau-de-diagnostique-ddis
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005
Bonsoir, Mikaël pour ta réponse, j'ai regarder certains points du tableau de diagnostic comme la fuite/prise d'air, le filtre a gazoil, le réservoir. Avec l'outil de diag j'ai les remontées d'info sur la vanne egr, la pression de la rampe d'injection, les capteurs de température etc. Rien ne semble déconner. Je pensais au capteur de pression car si il renvoie une valeur, mais la mauvaise, cela peut traduire un défaut de ralenti. Mais si la pompe a gazoil immergé ne débité pas assez cela aurait certainement les mêmes effets. Je ne peut pas vérifier la présence d'air dans le circuit de gazoil, les durites sont noire, pas transparente comme sur les clio.
Ça sent la visite chez Renault pour un diag approfondie
Ça sent la visite chez Renault pour un diag approfondie
Mika83210- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2020
Localisation : 83210
Re: Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005
mon prénom c'est Mikaël pas Michaël "j'ai corrigé" dans mon coin on et 6 à porter le même nom et prénom "pas sur la même orthographe "
si ta sonde de pression atmosphérique déconne ça peut jouer
sans valoche c'est difficile de trouver une panne
si ta sonde de pression atmosphérique déconne ça peut jouer
sans valoche c'est difficile de trouver une panne
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005
Bonjour Mika83210
J' ai actuellement le même problème que sur le tien(ddis 65ch ) erreur P0304 et PO303 qui ressort a l'obd .au ralenti pas a chaque fois ,le moteur commence a boiter un peu ,puis au bout de 2 minutes le ralenti augmente a 1000 tours et les voyant moteur et préchauffage reste allumé !j'ai suivi le tableau de diagnostic,mais il y a tellement de causes possible ,si de fois tu aurais trouvé la causse sur le tien .merci
J' ai actuellement le même problème que sur le tien(ddis 65ch ) erreur P0304 et PO303 qui ressort a l'obd .au ralenti pas a chaque fois ,le moteur commence a boiter un peu ,puis au bout de 2 minutes le ralenti augmente a 1000 tours et les voyant moteur et préchauffage reste allumé !j'ai suivi le tableau de diagnostic,mais il y a tellement de causes possible ,si de fois tu aurais trouvé la causse sur le tien .merci
Floux- Nouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2023
Age : 40
Localisation : 19130
Re: Codes P0301 et P0304 sur Jimny diesel 2005
Bonjour Floux,
Je me suis renseigné a emmener mon Jim chez un spécialiste, le verdict est pas très bon. il y a de la limaille dans le circuit de gazoil. J'avais pourtant vérifié le filtre mais la pompe est HS. J'en suis pour 2800€ de réparation : pompe, 4 injecteurs, nettoyage de tout le circuit.
Vérifie que ton filtre a gazoil, tu récupères le gazoil qu'il contient dans une bouteille transparente et tu regardes.
Il est chez le garagiste actuellement.
Merci delphi et Renault !!
Je me suis renseigné a emmener mon Jim chez un spécialiste, le verdict est pas très bon. il y a de la limaille dans le circuit de gazoil. J'avais pourtant vérifié le filtre mais la pompe est HS. J'en suis pour 2800€ de réparation : pompe, 4 injecteurs, nettoyage de tout le circuit.
Vérifie que ton filtre a gazoil, tu récupères le gazoil qu'il contient dans une bouteille transparente et tu regardes.
Il est chez le garagiste actuellement.
Merci delphi et Renault !!
Mika83210- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2020
Localisation : 83210
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