enclenchement 4x4
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enclenchement 4x4
bonjour à tous, bonne année et bonne santé.
il y a pas mal de temps que je ne suis plus venu sur le forum aussi j'espère que vous allez tous bien
bon mon soucis du jour et que mon témoin 4x4 clignote, mais les roues avant tourne libre donc pas d'enclenchement.
le sujet a déjà largement était vu, mais je ne retrouve pas la photo que j'avais vu il me semble dans le temps de l'endroit où regarder ça m'aiderais beaucoup car là je viens de lever l'avant pour mettre les plaquettes et graisser les bols et je n'ai rien vu
je vous remercie de votre aide
Eric
il y a pas mal de temps que je ne suis plus venu sur le forum aussi j'espère que vous allez tous bien
bon mon soucis du jour et que mon témoin 4x4 clignote, mais les roues avant tourne libre donc pas d'enclenchement.
le sujet a déjà largement était vu, mais je ne retrouve pas la photo que j'avais vu il me semble dans le temps de l'endroit où regarder ça m'aiderais beaucoup car là je viens de lever l'avant pour mettre les plaquettes et graisser les bols et je n'ai rien vu
je vous remercie de votre aide
Eric
eric delplace- Regulier
- Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130
Re: enclenchement 4x4
salut bonne année à toi aussi
j'ai déplacer ton sujet dans la bonne rubrique
tu l'avais posté dans préparation compétition.
c'est peut être ça que tu cherche ?
https://jimny.superforum.fr/t206-fonctionnement-des-moyeux-debrayable
j'ai déplacer ton sujet dans la bonne rubrique
tu l'avais posté dans préparation compétition.
c'est peut être ça que tu cherche ?
https://jimny.superforum.fr/t206-fonctionnement-des-moyeux-debrayable
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: enclenchement 4x4
oui ce croquis je l'ai vu, mais si je pense que les 2 petites photos dans le croquis correspond au centre des disques avant, je ne vois pas où chercher pour trouver ce qui ne va pas, je ne vois pas de fils rien qui semble débranché où chercher ? en fait sur le pont avant il n'y a que les petites durites cuivre pour le liquide de freins
la tringlerie doit bien commander quelque chose qui envoie le signal vers les roues, mais c'est où et c'est pourquoi, n'étant pas de métier mécano si j'avais une photo pour voir l'emplacement exact après je peux faire des déductions, je ne fais jamais ou presque de hors route sinon un chemin de terre ce ne peut pas être un choc donc peut être débranche mais c'est génant car je dois bientôt aller à bastia et avec le col de vizzavona en ce moment ça neige en tout cas merci pour la réponse je vais essyaer d'aller voir dans la bonne rubrique
Eric
la tringlerie doit bien commander quelque chose qui envoie le signal vers les roues, mais c'est où et c'est pourquoi, n'étant pas de métier mécano si j'avais une photo pour voir l'emplacement exact après je peux faire des déductions, je ne fais jamais ou presque de hors route sinon un chemin de terre ce ne peut pas être un choc donc peut être débranche mais c'est génant car je dois bientôt aller à bastia et avec le col de vizzavona en ce moment ça neige en tout cas merci pour la réponse je vais essyaer d'aller voir dans la bonne rubrique
Eric
eric delplace- Regulier
- Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130
orpist- Pilier
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Localisation : Nancy 54
Re: enclenchement 4x4
https://jimny.superforum.fr/t909-probleme-de-boite-de-transphere#6305
Peut être que tu as vue ce "post"....
Peut être que tu as vue ce "post"....
orpist- Pilier
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Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54
eric delplace- Regulier
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Age : 72
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Mikaël- Pilier
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Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: enclenchement 4x4
un peu compliqué pour moi par contre moi sur le mien de 2001, je n'ai que 2 tuyaux qui arrive et 1 qui rentre dans l'arbre enfin; bon ça doit pas être la même version
quoiqu'il en soit, ce qui m'intéressait c'est d'avoir le point de départ des inspections, d'abord la commande entre les siège y at il matière à démontage ( contacteur à ce niveau là ou juste tringlerie ) ensuite ça va où et ainsi de suite pour finir éventuellement sur les roues avant mais là trop compliqué surtout s'il n'y a que 2 heures de main d'oeuvre chez suzuki
quoiqu'il en soit, ce qui m'intéressait c'est d'avoir le point de départ des inspections, d'abord la commande entre les siège y at il matière à démontage ( contacteur à ce niveau là ou juste tringlerie ) ensuite ça va où et ainsi de suite pour finir éventuellement sur les roues avant mais là trop compliqué surtout s'il n'y a que 2 heures de main d'oeuvre chez suzuki
eric delplace- Regulier
- Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130
Re: enclenchement 4x4
eric delplace a écrit:un peu compliqué pour moi par contre moi sur le mien de 2001, je n'ai que 2 tuyaux qui arrive et 1 qui rentre dans l'arbre enfin; bon ça doit pas être la même version
quoiqu'il en soit, ce qui m'intéressait c'est d'avoir le point de départ des inspections, d'abord la commande entre les siège y at il matière à démontage ( contacteur à ce niveau là ou juste tringlerie ) ensuite ça va où et ainsi de suite pour finir éventuellement sur les roues avant mais là trop compliqué surtout s'il n'y a que 2 heures de main d'oeuvre chez suzuki
J'ai eu exactement les mêmes symptômes et s'était la canalisation rigide ou se raccorde les deux tuyaux souple venant des moyens qui était pourrie. Tourne le cardan allant de la bt au pont av, il sera enclenché à coup sûre.
Suis cette canalisation
Solo- Nouveau
- Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2019
Localisation : Belgique
Re: enclenchement 4x4
ok je prends note, je regarderai plus tard quand je me serai remis de mon tour de reins je vous tiendrais informé
cordialement
merci
cordialement
merci
eric delplace- Regulier
- Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130
Re: enclenchement 4x4
rebonjour
remis mais sans plus, cet fin d'après midi j'ai commencé par démonter les roues avant et les étriers de freins pour voir déjà les flexibles en caoutchouc mais ils sont en bons états et bien souple je vais donc remonter la filière......
le peu que j'ai aperçu sur les tuyaux rigides, ne m'a pas l'air mauvais, pas de coups ni déformation, je vais donc aller voir entre la boite et le pont avant et demander à quelqu'un pendant que je suis dessous d'actionner le levier de l'intérieur pour voir !
mais mon dieu que la terre est basse quant on vieillit
bonne soirée
remis mais sans plus, cet fin d'après midi j'ai commencé par démonter les roues avant et les étriers de freins pour voir déjà les flexibles en caoutchouc mais ils sont en bons états et bien souple je vais donc remonter la filière......
le peu que j'ai aperçu sur les tuyaux rigides, ne m'a pas l'air mauvais, pas de coups ni déformation, je vais donc aller voir entre la boite et le pont avant et demander à quelqu'un pendant que je suis dessous d'actionner le levier de l'intérieur pour voir !
mais mon dieu que la terre est basse quant on vieillit
bonne soirée
eric delplace- Regulier
- Messages : 161
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 72
Localisation : Cargese 20130
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