PB - Perte de ralenti moteur
+3
Mikaël
hunter83
Laminak
7 participants
Page 1 sur 1
PB - Perte de ralenti moteur
Salut à tous ...
Ce soir, après une petite balade sur un chemin, en passant dans une zone un peu bosselet, j'ai ralenti.
Mon ralenti moteur c'est effondré entre 200 et 500 tr/mn, Difficile à le maintenir, pour finir moteur calé. :pale:
Redémarrage, ralenti instable et toujours entre 100 et 300 tr/mn avant de caler. :pale:
Sensation que le moteur s'étouffé (ou ratatouille).:pale: :pale: :pale: :pale:
Ouverture du capot (RAS), Sous la voiture RAS
Secouage de la voiture...
Redémarrage moteur tout repart, ralenti normal
Voyant "MIL" Allumé pour le moment
Qui aurai une idée d'où peu provenir ce phénomène
Ce soir, après une petite balade sur un chemin, en passant dans une zone un peu bosselet, j'ai ralenti.
Mon ralenti moteur c'est effondré entre 200 et 500 tr/mn, Difficile à le maintenir, pour finir moteur calé. :pale:
Redémarrage, ralenti instable et toujours entre 100 et 300 tr/mn avant de caler. :pale:
Sensation que le moteur s'étouffé (ou ratatouille).:pale: :pale: :pale: :pale:
Ouverture du capot (RAS), Sous la voiture RAS
Secouage de la voiture...
Redémarrage moteur tout repart, ralenti normal
Voyant "MIL" Allumé pour le moment
Qui aurai une idée d'où peu provenir ce phénomène
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Peut-être un carburant de mauvaise qualité, un fond de cuve, de l’eau dans le zamout
Juste une idée, comme ça.
Juste une idée, comme ça.
hunter83- Nouveau
- Messages : 102
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 79
Localisation : Var
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Je pense à une cochonnerie dans le carburant ...
Avec ce de MIL qui s'est allumé, il faut que je diag la voiture. Donc achat d'un ELM327 et diagnostique pour connaitre le coupable. A l'issue, surveillance
Avec ce de MIL qui s'est allumé, il faut que je diag la voiture. Donc achat d'un ELM327 et diagnostique pour connaitre le coupable. A l'issue, surveillance
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Ca y est Mon problème est revenu
Le ralenti chute tout seule... Commr si le moteur s'étouffait ou n'avait plus d'essence
Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre
Merci d'avance
Le ralenti chute tout seule... Commr si le moteur s'étouffait ou n'avait plus d'essence
Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre
Merci d'avance
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
il ce peut que tu es une prise d'aire
comme la sonde ne compte pas l'intégralité de l'aire rentrée
il maque de l'essence
il arrive que sur certain model les collecteur d'admition se voile et se déforme (expl : jeep wrangler 2.4l essence)
ce n'est pas bien visible a l'oeil nue
ou alor ta sonde altimétrique qui ne donne pas le bon signale (pour une altitude elle donne une valeur qui corige le mélange)
tu peut avoir une sonde de température d'aire ou d'eau hs (elles réagisse pareillement que la sonde atimétrique)
un probléme de débitmetre d'aire ça peut aussi
sur la doc c'est inscrit les valeur de resistance (en ohm)
regarde tes bougie la couleur quel ont
si elle sont noire c'est que ton mélange est trop riche
si elle sont blanche ce n'est pas bon
elle ne doivent pas avoir une espece de vernis
a la couleur j'arrive par fois a savoir ce qui ne vas pas dans le moteur
fait luis bouffé de l'herbe à ta biquette
comme la sonde ne compte pas l'intégralité de l'aire rentrée
il maque de l'essence
il arrive que sur certain model les collecteur d'admition se voile et se déforme (expl : jeep wrangler 2.4l essence)
ce n'est pas bien visible a l'oeil nue
ou alor ta sonde altimétrique qui ne donne pas le bon signale (pour une altitude elle donne une valeur qui corige le mélange)
tu peut avoir une sonde de température d'aire ou d'eau hs (elles réagisse pareillement que la sonde atimétrique)
un probléme de débitmetre d'aire ça peut aussi
sur la doc c'est inscrit les valeur de resistance (en ohm)
regarde tes bougie la couleur quel ont
si elle sont noire c'est que ton mélange est trop riche
si elle sont blanche ce n'est pas bon
elle ne doivent pas avoir une espece de vernis
a la couleur j'arrive par fois a savoir ce qui ne vas pas dans le moteur
fait luis bouffé de l'herbe à ta biquette
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Bonsoir, l’ami Laminak,
Juste une idée, comme ça, qui vaut ce qu’elle vaut, ça peut paraître con, mais, ça ne l’est pas.
Lors de ta dernière ballade, dans une zone un peu bosselée, n’aurais-tu pas, lors d’une marche arrière, embarqué un peu de terre dans ta sortie d’échappement ?
C’est le genre de blague, à la con, pour emmerder quelqu’un, tu lui enfonces une patate fraîche dans son tuyau d’échappement et, le moteur s’étouffe, faute d’évacuation des gaz brûlés.
Après un certain temps, les gaz se sont évacués, et, le moteur redémarre, comme si de rien n’était.
Je reviens au sujet, lors d’une marche arrière, aurais-tu bouché, plus ou moins, ta sortie d’échappement ?
mikael, que je salue au passage, a émis toutes les possibilités mécaniques, il nous dira si ma suggestion est stupide ou non.
Amicalement,
D.
Juste une idée, comme ça, qui vaut ce qu’elle vaut, ça peut paraître con, mais, ça ne l’est pas.
Lors de ta dernière ballade, dans une zone un peu bosselée, n’aurais-tu pas, lors d’une marche arrière, embarqué un peu de terre dans ta sortie d’échappement ?
C’est le genre de blague, à la con, pour emmerder quelqu’un, tu lui enfonces une patate fraîche dans son tuyau d’échappement et, le moteur s’étouffe, faute d’évacuation des gaz brûlés.
Après un certain temps, les gaz se sont évacués, et, le moteur redémarre, comme si de rien n’était.
Je reviens au sujet, lors d’une marche arrière, aurais-tu bouché, plus ou moins, ta sortie d’échappement ?
mikael, que je salue au passage, a émis toutes les possibilités mécaniques, il nous dira si ma suggestion est stupide ou non.
Amicalement,
D.
hunter83- Nouveau
- Messages : 102
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 79
Localisation : Var
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Bonsoir Mister D
Le pot d'échappement bouché par de la terre n'est pas une idée sogrenue ... Ca coupe les gaz et cale le moteur. Je crois même que l'on peux arriver à détériorer la mécanique
Seulement, la micro baladde que j'ai faite n'été que de la pistouille .
Merci Mickael pour les tuyaux je vais regarder tout ça ...
Dès que je peux, je vous tiendrais au courant de mes avancées .
Avec tout ça, mon voyant MIL s'est ralumé .
Est-ce qu'un problème avec le circuit carb pourrait faire ce genre de soucis
Idem pour l'actionneur de ralenti
A+
X.
Le pot d'échappement bouché par de la terre n'est pas une idée sogrenue ... Ca coupe les gaz et cale le moteur. Je crois même que l'on peux arriver à détériorer la mécanique
Seulement, la micro baladde que j'ai faite n'été que de la pistouille .
Merci Mickael pour les tuyaux je vais regarder tout ça ...
Dès que je peux, je vous tiendrais au courant de mes avancées .
Avec tout ça, mon voyant MIL s'est ralumé .
Est-ce qu'un problème avec le circuit carb pourrait faire ce genre de soucis
Idem pour l'actionneur de ralenti
A+
X.
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Bon, ben voilà... Suite aux conseils de mickael , j'ai démonté mes bougies et j'ai testé mes allumeurs.
Donc... Pour les allumeurs, tout est bon. Ils sont tous dans les tolérances ohmniques du RTA .
Pour les bougies, j'ai des tofs... Elles sont sèches, et ont très peu de calamine . Par contre la céramique est rouge
Votre avis
Donc... Pour les allumeurs, tout est bon. Ils sont tous dans les tolérances ohmniques du RTA .
Pour les bougies, j'ai des tofs... Elles sont sèches, et ont très peu de calamine . Par contre la céramique est rouge
Votre avis
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
tes bougies sont correcte
il faut voir ailleur
a mon avis ça doit provenir de l'injection (capteur ou injecteur)
il faut voir ailleur
a mon avis ça doit provenir de l'injection (capteur ou injecteur)
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Est-ce que de l'eau dans l'essence peut me donner une couleur rouge sur l'électrode !
Est-ce possible de l'eau dans le réservoir d'un essence !
Je vais étudier le sujet de l'injection
Est-ce possible de l'eau dans le réservoir d'un essence !
Je vais étudier le sujet de l'injection
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Laminak a écrit:Est-ce que de l'eau dans l'essence peut me donner une couleur rouge sur l'électrode !
Est-ce possible de l'eau dans le réservoir d'un essence !
Je vais étudier le sujet de l'injection
Les symptômes d'usure
Vos bougies peuvent être usées lorsque les symptômes suivant se manifestent :
Pertes de puissance en cours de conduite.
Ratés d'allumage en cours de conduite.
Démarrages difficiles, en particulier à froid.
Fumées noires et denses apparaissant à l'échappement.
Fumées bleues apparaissant à l'échappement.
Allumages spontanés ou prématurés conduisant à une perte de puissance.
l'eau ne changerais pas la couleur de l'électrode
de l'eau dans le réservoir tu ne pourais pas démarer
une seul solution
vider la toltalité de ton réservoire puis contrôler
mais je ne pensse pas que tu es de l'eau dedans
elle sont peut être rouge d'origine
vue ce que tu ma montré
elles mon l'air correct
l'électrode n'est pas arrondie (usée par les étincelles)
elles ont une belle couleur
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: PB - Perte de ralenti moteur
une question
met tu un additif dans ton essence
(ce qui expliquerais la couleur)
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_OSC_TYPES=23187&ID_OSC_LEVELS=2721&ID_GENERIC_ARTICLES=686
des bougies pour ton moteur
met tu un additif dans ton essence
(ce qui expliquerais la couleur)
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_OSC_TYPES=23187&ID_OSC_LEVELS=2721&ID_GENERIC_ARTICLES=686
des bougies pour ton moteur
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: PB - Perte de ralenti moteur
as tu changer ton filtre a essence
ça peut provenir de la
par manque de débit aux injecteurs
ça peut provenir de la
par manque de débit aux injecteurs
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Je ne mets pas d'additif dans le moteur. Je roule avec du 95-E10.
Le filtre a carburant, pour ma part n'a jamais été changé.
Il est monté avec la pompe
Je soupçonne l'alimentation carburant. Car ça fait le coup de la panne d'essence. Un comme quand le pompe carb se désamorce.
Le filtre a carburant, pour ma part n'a jamais été changé.
Il est monté avec la pompe
Je soupçonne l'alimentation carburant. Car ça fait le coup de la panne d'essence. Un comme quand le pompe carb se désamorce.
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Laminak a écrit:Je ne mets pas d'additif dans le moteur. Je roule avec du 95-E10.
Le filtre a carburant, pour ma part n'a jamais été changé.
Il est monté avec la pompe
Je soupçonne l'alimentation carburant. Car ça fait le coup de la panne d'essence. Un comme quand le pompe carb se désamorce.
ton filtre doit être en sortie de pompe
je te ferait un schéma de synthése de ton systéme d'injection
tu comprendra le fonctionnement ( si tu veut)
souvent la pompe à essence merde elle ratatouille
ce qui te crée des defaut panne
en faite la pompe d'un bon débit allimente un common rail (comme sur les diésel de derniere génération)
cette rampe commune alimente tes 4 injecteur
tes injecteurs son commender par un boitier électronique qui détermine le moment la duré d'ouverture des injecteurs
en fontion de la température moteur (sonde d'eau), le débit d'aire, la température de l'aire,l'altidude et le taux d'oxygene dans les gaz d'échappement
pour la couleur rouge
arrete de roulé au Gazoil
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Super ... Je veux bien un chti schéma de synthèse
Merci Mickael
Merci Mickael
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
mon petit schémat pour expliqué le systeme d'injection essence
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Super chouette
Merci beaucoup
je vais étudier
Merci beaucoup
je vais étudier
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Laminak a écrit:Super chouette
Merci beaucoup
je vais étudier
le schémat de principe est normalement complet
il ne reste plus qu'a trouver les valeurs
il se peut qu'il y es des différences entre différent constructeur (capteur suplémentaire ou en moin)
mais les informations récolté par le calculateur détermine l'ouverture de l'EGR le temp injection et le temp alumage suivant une cartographie programé par le constructeur
ha c'est vieu carbu
ça me manque
hey arrete de roulé au rouge
ce n'est pas parce que tu roule au gazoile que tu auras les même performances
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: PB - Perte de ralenti moteur
C'est quand même bizard ce rouge
Il faut que je me mette au vert
Il faut que je me mette au vert
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Bosch a peut etre fait une serie speciale pour toi?
http://french.alibaba.com/product-gs/red-ceramic-spark-plug-50624572.html
plus serieusement c'est vrai que c'est etrange
http://french.alibaba.com/product-gs/red-ceramic-spark-plug-50624572.html
plus serieusement c'est vrai que c'est etrange
Dernière édition par TOF26 le Mar 5 Juil 2011 - 23:33, édité 1 fois
TOF26- Habitué
- Messages : 454
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Drome provencale
Re: PB - Perte de ralenti moteur
en_jimny_oui a écrit:électrode rouge : bougie en surchauffe = à changer impérativement
Ca peut provenir de quoi
Aujourd'hui, je me suis acheté ça
C'est pour diagnostiquer et surveiller le coeur de biquette
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Mon ELM327, je l'ai trouvé là
http://www.outilsobdfacile.fr/logiciel-francais-eobd-facile-elm327
La version métal coute 56€ avec les frais de port... C'est commandé par internet.
La société vendeuse est à Blois
Je ferai un petit topo quand je l'aurai et surtout testé.
http://www.outilsobdfacile.fr/logiciel-francais-eobd-facile-elm327
La version métal coute 56€ avec les frais de port... C'est commandé par internet.
La société vendeuse est à Blois
Je ferai un petit topo quand je l'aurai et surtout testé.
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
en_jimny_oui a écrit:une des causes de surchauffe : indice octane trop faible = 95-E10
Quoi faire pour y remédier... Changer de carburant ... C'est nul...
Mettre des bougies à 4 électrodes ...
J'ai installé un system de vortex valve sur l'admission ... Je teste... J'ai trouvé ça là :
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/A.V.E.C.de2006a2010/Realisationsavec2006.htm
http://scandicars-club-fr.frenchboard.com/t335-mon-installation-vortex-valve
A voir si ça fonctionne
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Ca y est, j'ai reçu mon outil de diag ... Maintenant, j'attends la clé d'activation pour lire toutes les info ...
Mais j'ai mon code de panne P0340 :pale: :pale: :pale: ... Cam shaft sensor :pale: Il coûte un bras ce de capteur.
Maintenant, j'ai plus qu'à le tester.
En tout cas super outil...
Mais j'ai mon code de panne P0340 :pale: :pale: :pale: ... Cam shaft sensor :pale: Il coûte un bras ce de capteur.
Maintenant, j'ai plus qu'à le tester.
En tout cas super outil...
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Salut , je déterres un peu ce poste,
J'ai les mêmes symptômes depuis quelques temps, ça me l'a fait comme toi Laminak, perte de ralenti après roulage et chauffe normal du moteur (3-400tr/min) je ré-accélères vite pour ne pas caler, et 30s plus tard à l'arret pas de perte de régime (8-900tr/min);
j'ai aussi une perte du ralenti au démarrage, il ne monte pas dans les tours comme avant à froid (1000-1200tr/min, il montait facile à 1400-1500).
J'ai eu aussi des problèmes de batterie avec les grands froids qu'on a eu! serait ce une perte de mémoire de l'ODB?
ou griller quelque chose en branchant une batterie qui a plus d'ampères?
Serait ce une sonde de température HS?
ou l'essence?
Faut il bien démonter le réservoir pour accéder au filtre essence?
j'ai besoin d'aide avant de tomber en panne
Merci
J'ai les mêmes symptômes depuis quelques temps, ça me l'a fait comme toi Laminak, perte de ralenti après roulage et chauffe normal du moteur (3-400tr/min) je ré-accélères vite pour ne pas caler, et 30s plus tard à l'arret pas de perte de régime (8-900tr/min);
j'ai aussi une perte du ralenti au démarrage, il ne monte pas dans les tours comme avant à froid (1000-1200tr/min, il montait facile à 1400-1500).
J'ai eu aussi des problèmes de batterie avec les grands froids qu'on a eu! serait ce une perte de mémoire de l'ODB?
ou griller quelque chose en branchant une batterie qui a plus d'ampères?
Serait ce une sonde de température HS?
ou l'essence?
Faut il bien démonter le réservoir pour accéder au filtre essence?
j'ai besoin d'aide avant de tomber en panne
Merci
madmat- Nouveau
- Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 45
Localisation : Périgord
Re: PB - Perte de ralenti moteur
madmat a écrit:Salut , je déterres un peu ce poste,
J'ai les mêmes symptômes depuis quelques temps, ça me l'a fait comme toi Laminak, perte de ralenti après roulage et chauffe normal du moteur (3-400tr/min) je ré-accélères vite pour ne pas caler, et 30s plus tard à l'arret pas de perte de régime (8-900tr/min);
j'ai aussi une perte du ralenti au démarrage, il ne monte pas dans les tours comme avant à froid (1000-1200tr/min, il montait facile à 1400-1500).
J'ai eu aussi des problèmes de batterie avec les grands froids qu'on a eu! serait ce une perte de mémoire de l'ODB?
ou griller quelque chose en branchant une batterie qui a plus d'ampères?
Serait ce une sonde de température HS?
ou l'essence?
Faut il bien démonter le réservoir pour accéder au filtre essence?
j'ai besoin d'aide avant de tomber en panne
Merci
je ne suis pas sur
je ferai une recherche
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Mon problème se passait à chaud , le régime s'effondrait... obligé de mettre des grands coups de gaz... pour que ce soit bon mais vers la fin ça tombait. ...
Les coupures était de plus en plus rapproché à la fin.
C'était le capteur de position d'arbre à cam... Ca protège le moteur...Ce qui est dangeureux pour les occupants surtout quand il sagit de franchir une intersection.
Pour info, le régime de ralenti du jimny se trouve aux environs de 700 à 800tr/mn.
Lors de mon relevé de panne, le moteur s'était coupé à 345 tr/mn ...
Regarde ton capteur, voir s'il n'y a pas de la limaille au bout (mauvais signe)... Tu peux tester son impédance...
Un petit conseil (les conseilleurs ne sont pas les payeurs ), si tu bricôles un peu sur ton véhicule, prend toi un lecteur de code de panne... c'est un petit investissement (50€), il est simple d'utilisation, et coute moins cher qu'une recherche de panne chez suzuki ... Ca m'a bien aidé... même si j'avais trouvé mon problème .
Je ne pense pas... Le calculateur est je pense bien protégé
Tu aurais d'autres soucis supplémentaires à mon avis...
La température au tableau de bord monte ?
J'y avais pensé aussi... mais la voiture fonctionne et c'est trop aléatoire. Tu aurais un problème sur lre réservoir... tu serai un peu mou... Un peu comme quand la pompe à carburant se désamorce quand tu prends une sortie de rond point pleins gazzzzz et que ton réservoir est vide.
Le filtre à essence est dans le réservoir
Voilà
Les coupures était de plus en plus rapproché à la fin.
C'était le capteur de position d'arbre à cam... Ca protège le moteur...Ce qui est dangeureux pour les occupants surtout quand il sagit de franchir une intersection.
Pour info, le régime de ralenti du jimny se trouve aux environs de 700 à 800tr/mn.
Lors de mon relevé de panne, le moteur s'était coupé à 345 tr/mn ...
Regarde ton capteur, voir s'il n'y a pas de la limaille au bout (mauvais signe)... Tu peux tester son impédance...
Un petit conseil (les conseilleurs ne sont pas les payeurs ), si tu bricôles un peu sur ton véhicule, prend toi un lecteur de code de panne... c'est un petit investissement (50€), il est simple d'utilisation, et coute moins cher qu'une recherche de panne chez suzuki ... Ca m'a bien aidé... même si j'avais trouvé mon problème .
J'ai eu aussi des problèmes de batterie avec les grands froids qu'on a eu! serait ce une perte de mémoire de l'ODB?
Je ne pense pas... Le calculateur est je pense bien protégé
ou griller quelque chose en branchant une batterie qui a plus d'ampères?
Tu aurais d'autres soucis supplémentaires à mon avis...
Serait ce une sonde de température HS
La température au tableau de bord monte ?
ou l'essence?
Faut il bien démonter le réservoir pour accéder au filtre essence?
J'y avais pensé aussi... mais la voiture fonctionne et c'est trop aléatoire. Tu aurais un problème sur lre réservoir... tu serai un peu mou... Un peu comme quand la pompe à carburant se désamorce quand tu prends une sortie de rond point pleins gazzzzz et que ton réservoir est vide.
Le filtre à essence est dans le réservoir
Voilà
_________________
Ma Biquette
Jimny Cab de 2001
1.3 SOHC - Pneus INSA TURBO 205/80 R16 - Snorkel - Rehausse +5 cm
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
et il est où ce capteur qui pourraît avoir de la limaille??
merci!
merci!
Pog- Habitué
- Messages : 651
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : le Sud
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Merci les gars!
Bon mes bougies sont bonnes, changées il y a deux mois.
Heu il est où ce capteur de position d'arbre à cam?
J'ai pas de voyant au tableau de bord qui s'allume.
Pas de monte de température au tableau.
Bon je nettoyerai ce filtre, je penches en partie pour ça car en faite j'ai fais le plein après que le camion citerne eu remplit les cuves!!! Suspect (j'avais pas le temps d'attendre, et pas assez pour rentrer)
Suis nul ptn , j'y ai pensé, après mettre fais avoir l'année dernière lors de la pénurie de gasoil (filtres à gasoil plein de m.. dd'eau sur d'autres véhicules!) Mais bon entre essence et gasoil, y a une petite diff... à voir.
je réfléchis à l'ODB diag, mais je vais essayer de brancher une ampoule et de capter les impulsions, puis diagnostiquer comme dans la rta, ça marche bien ce système?
Merci en tout cas! tchin
Bon mes bougies sont bonnes, changées il y a deux mois.
Heu il est où ce capteur de position d'arbre à cam?
J'ai pas de voyant au tableau de bord qui s'allume.
Pas de monte de température au tableau.
Bon je nettoyerai ce filtre, je penches en partie pour ça car en faite j'ai fais le plein après que le camion citerne eu remplit les cuves!!! Suspect (j'avais pas le temps d'attendre, et pas assez pour rentrer)
Suis nul ptn , j'y ai pensé, après mettre fais avoir l'année dernière lors de la pénurie de gasoil (filtres à gasoil plein de m.. dd'eau sur d'autres véhicules!) Mais bon entre essence et gasoil, y a une petite diff... à voir.
je réfléchis à l'ODB diag, mais je vais essayer de brancher une ampoule et de capter les impulsions, puis diagnostiquer comme dans la rta, ça marche bien ce système?
Merci en tout cas! tchin
madmat- Nouveau
- Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 45
Localisation : Périgord
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Pog a écrit:et il est où ce capteur qui pourraît avoir de la limaille??
merci!
A l'arrière du bloc de la culasse
_________________
Ma Biquette
Jimny Cab de 2001
1.3 SOHC - Pneus INSA TURBO 205/80 R16 - Snorkel - Rehausse +5 cm
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Merci beaucoup Laminak;
c'est pareil sur un moteur dohc?
c'est pareil sur un moteur dohc?
Pog- Habitué
- Messages : 651
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : le Sud
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Sur un moteur DOHC, il est sur le devant de la culasse
_________________
Ma Biquette
Jimny Cab de 2001
1.3 SOHC - Pneus INSA TURBO 205/80 R16 - Snorkel - Rehausse +5 cm
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
J'ai démonté la sonde, pas de limaille, mais une légère odeur d'essence de l'huile... ou c moi qui déconne...
Suspect
Suspect
madmat- Nouveau
- Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 45
Localisation : Périgord
Re: PB - Perte de ralenti moteur
madmat a écrit:J'ai démonté la sonde, pas de limaille, mais une légère odeur d'essence de l'huile... ou c moi qui déconne...
Suspect
tant mieux si tu n'as pas de limaille. Ca veux dire que la roue phonique de ton arbre à cam est saine
_________________
Ma Biquette
Jimny Cab de 2001
1.3 SOHC - Pneus INSA TURBO 205/80 R16 - Snorkel - Rehausse +5 cm
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
un peu de doc
plein de piste à explorer
plein de piste à explorer
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Ah oui là y a du boulot en perspective...
Merci bien Mikaël merci Laminak, faut que je me tourne vers un diag je crois, m'en sort pas avec une ampoule...
Merci bien Mikaël merci Laminak, faut que je me tourne vers un diag je crois, m'en sort pas avec une ampoule...
madmat- Nouveau
- Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 45
Localisation : Périgord
Re: PB - Perte de ralenti moteur
Madmat, moi je me suis acheté ça pour surveiller ma biquette
http://www.outilsobdfacile.fr/logiciel-francais-eobd-facile-elm327
http://boutiqueobdfacile.fr/elm327-obd2/10-elm-327-usb-obd2-metal.html
Le vendeur est sérieux & basé en france... Produit de qualité et surtout fonctionne sur nos Jimny
http://www.outilsobdfacile.fr/logiciel-francais-eobd-facile-elm327
http://boutiqueobdfacile.fr/elm327-obd2/10-elm-327-usb-obd2-metal.html
Le vendeur est sérieux & basé en france... Produit de qualité et surtout fonctionne sur nos Jimny
_________________
Ma Biquette
Jimny Cab de 2001
1.3 SOHC - Pneus INSA TURBO 205/80 R16 - Snorkel - Rehausse +5 cm
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: PB - Perte de ralenti moteur
merci pour l info
tu aurais faire un nouveau post pour presenter le produit c est tres interessant !
tu aurais faire un nouveau post pour presenter le produit c est tres interessant !
Sujets similaires
» voyant de chauffe et voyant moteur allumes et perte de puissance moteur
» Perte de puissance moteur après 15 jours sans probleme
» G13BB - Ralenti instable, ratés moteur ... ma solution
» perte de puissance du moteur
» Défaut de ralenti à chaud
» Perte de puissance moteur après 15 jours sans probleme
» G13BB - Ralenti instable, ratés moteur ... ma solution
» perte de puissance du moteur
» Défaut de ralenti à chaud
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum