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PB - Perte de ralenti moteur

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Message par Laminak Mar 31 Mai 2011 - 0:27

Salut à tous Cool ...

Ce soir, après une petite balade sur un chemin, en passant dans une zone un peu bosselet, j'ai ralenti.

Mon ralenti moteur c'est effondré entre 200 et 500 tr/mn, Difficile à le maintenir, pour finir moteur calé. affraid :pale:
Redémarrage, ralenti instable et toujours entre 100 et 300 tr/mn avant de caler. affraid :pale:
Sensation que le moteur s'étouffé (ou ratatouille).:pale: :pale: :pale: :pale:
Ouverture du capot (RAS), Sous la voiture RAS
Secouage de la voiture...
Redémarrage moteur tout repart, ralenti normal Shocked
Voyant "MIL" Allumé pour le moment

Qui aurai une idée d'où peu provenir ce phénomène Question Question Question
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Message par hunter83 Dim 12 Juin 2011 - 18:37

Peut-être un carburant de mauvaise qualité, un fond de cuve, de l’eau dans le zamout Question

Juste une idée, comme ça. Very Happy


Wink
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Message par Laminak Lun 13 Juin 2011 - 14:35

Je pense à une cochonnerie dans le carburant Mad ...

Avec ce Mad de MIL qui s'est allumé, il faut que je diag la voiture. Donc achat d'un ELM327 et diagnostique pour connaitre le coupable. A l'issue, surveillance Shocked
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Message par Laminak Lun 27 Juin 2011 - 19:54

Ca y est Mon problème est revenu Mad Mad Mad

Le ralenti chute tout seule... Commr si le moteur s'étouffait ou n'avait plus d'essence Suspect Suspect

Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre Question Question Question

Merci d'avance
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Message par Mikaël Lun 27 Juin 2011 - 20:41

il ce peut que tu es une prise d'aire
comme la sonde ne compte pas l'intégralité de l'aire rentrée
il maque de l'essence

il arrive que sur certain model les collecteur d'admition se voile et se déforme (expl : jeep wrangler 2.4l essence)

ce n'est pas bien visible a l'oeil nue

ou alor ta sonde altimétrique qui ne donne pas le bon signale (pour une altitude elle donne une valeur qui corige le mélange)

tu peut avoir une sonde de température d'aire ou d'eau hs (elles réagisse pareillement que la sonde atimétrique)

un probléme de débitmetre d'aire ça peut aussi

sur la doc c'est inscrit les valeur de resistance (en ohm)


regarde tes bougie la couleur quel ont
si elle sont noire c'est que ton mélange est trop riche
si elle sont blanche ce n'est pas bon
elle ne doivent pas avoir une espece de vernis

a la couleur j'arrive par fois a savoir ce qui ne vas pas dans le moteur Wink

fait luis bouffé de l'herbe à ta biquette lol! lol! lol!


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Message par hunter83 Lun 27 Juin 2011 - 21:07

Bonsoir, l’ami Laminak,

Juste une idée, comme ça, qui vaut ce qu’elle vaut, ça peut paraître con, mais, ça ne l’est pas.

Lors de ta dernière ballade, dans une zone un peu bosselée, n’aurais-tu pas, lors d’une marche arrière, embarqué un peu de terre dans ta sortie d’échappement ?

C’est le genre de blague, à la con, pour emmerder quelqu’un, tu lui enfonces une patate fraîche dans son tuyau d’échappement et, le moteur s’étouffe, faute d’évacuation des gaz brûlés.

Après un certain temps, les gaz se sont évacués, et, le moteur redémarre, comme si de rien n’était.

Je reviens au sujet, lors d’une marche arrière, aurais-tu bouché, plus ou moins, ta sortie d’échappement ?

mikael, que je salue au passage, a émis toutes les possibilités mécaniques, il nous dira si ma suggestion est stupide ou non.

Amicalement,

D.
Wink
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Message par Laminak Lun 27 Juin 2011 - 23:48

Bonsoir Mister D Cool

Le pot d'échappement bouché par de la terre n'est pas une idée sogrenue lol! ... Ca coupe les gaz et cale le moteur. Je crois même que l'on peux arriver à détériorer la mécanique Evil or Very Mad

Seulement, la micro baladde que j'ai faite n'été que de la pistouille lol! .

Merci Mickael pour les tuyaux cheers je vais regarder tout ça study ...
Dès que je peux, je vous tiendrais au courant de mes avancées Razz .

Avec tout ça, mon voyant MIL s'est ralumé Crying or Very sad Crying or Very sad .
Est-ce qu'un problème avec le circuit carb pourrait faire ce genre de soucis scratch
Idem pour l'actionneur de ralenti scratch

A+
X.
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Message par Laminak Dim 3 Juil 2011 - 22:43

Bon, ben voilà... Suite aux conseils de mickael Very Happy , j'ai démonté mes bougies et j'ai testé mes allumeurs.

Donc... Pour les allumeurs, tout est bon. Ils sont tous dans les tolérances ohmniques du RTA Cool .

Pour les bougies, j'ai des tofs... Elles sont sèches, et ont très peu de calamine Cool . Par contre la céramique est rouge scratch
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Votre avis study
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Message par Mikaël Dim 3 Juil 2011 - 23:54

tes bougies sont correcte

il faut voir ailleur

a mon avis ça doit provenir de l'injection (capteur ou injecteur)
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Message par Laminak Lun 4 Juil 2011 - 0:28

Est-ce que de l'eau dans l'essence peut me donner une couleur rouge sur l'électrode !
Est-ce possible de l'eau dans le réservoir d'un essence !
Je vais étudier le sujet de l'injection
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Message par Mikaël Lun 4 Juil 2011 - 0:53

Laminak a écrit:Est-ce que de l'eau dans l'essence peut me donner une couleur rouge sur l'électrode !
Est-ce possible de l'eau dans le réservoir d'un essence !
Je vais étudier le sujet de l'injection

Les symptômes d'usure

Vos bougies peuvent être usées lorsque les symptômes suivant se manifestent :

Pertes de puissance en cours de conduite.
Ratés d'allumage en cours de conduite.
Démarrages difficiles, en particulier à froid.
Fumées noires et denses apparaissant à l'échappement.
Fumées bleues apparaissant à l'échappement.
Allumages spontanés ou prématurés conduisant à une perte de puissance.


l'eau ne changerais pas la couleur de l'électrode
de l'eau dans le réservoir tu ne pourais pas démarer
une seul solution
vider la toltalité de ton réservoire puis contrôler
mais je ne pensse pas que tu es de l'eau dedans

elle sont peut être rouge d'origine

vue ce que tu ma montré
elles mon l'air correct
l'électrode n'est pas arrondie (usée par les étincelles)
elles ont une belle couleur

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Message par Mikaël Lun 4 Juil 2011 - 1:01

une question
met tu un additif dans ton essence
(ce qui expliquerais la couleur)

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_OSC_TYPES=23187&ID_OSC_LEVELS=2721&ID_GENERIC_ARTICLES=686

des bougies pour ton moteur
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Message par Mikaël Lun 4 Juil 2011 - 1:09

as tu changer ton filtre a essence Question
ça peut provenir de la
par manque de débit aux injecteurs
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Message par Laminak Lun 4 Juil 2011 - 1:35

Je ne mets pas d'additif dans le moteur. Je roule avec du 95-E10.
Le filtre a carburant, pour ma part n'a jamais été changé. Suspect
Il est monté avec la pompe study

Je soupçonne l'alimentation carburant. Car ça fait le coup de la panne d'essence. Un comme quand le pompe carb se désamorce. No
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Message par Mikaël Lun 4 Juil 2011 - 9:10

Laminak a écrit:Je ne mets pas d'additif dans le moteur. Je roule avec du 95-E10.
Le filtre a carburant, pour ma part n'a jamais été changé. Suspect
Il est monté avec la pompe study

Je soupçonne l'alimentation carburant. Car ça fait le coup de la panne d'essence. Un comme quand le pompe carb se désamorce. No

ton filtre doit être en sortie de pompe

je te ferait un schéma de synthése de ton systéme d'injection
tu comprendra le fonctionnement ( si tu veut)

souvent la pompe à essence merde elle ratatouille
ce qui te crée des defaut panne

en faite la pompe d'un bon débit allimente un common rail (comme sur les diésel de derniere génération)
cette rampe commune alimente tes 4 injecteur
tes injecteurs son commender par un boitier électronique qui détermine le moment la duré d'ouverture des injecteurs
en fontion de la température moteur (sonde d'eau), le débit d'aire, la température de l'aire,l'altidude et le taux d'oxygene dans les gaz d'échappement

pour la couleur rouge
arrete de roulé au Gazoil lol! lol! lol! lol!


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Message par Laminak Lun 4 Juil 2011 - 10:22

Super cheers ... Je veux bien un chti schéma de synthèse study

Merci Mickael Cool
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Message par Mikaël Lun 4 Juil 2011 - 21:00

mon petit schémat pour expliqué le systeme d'injection essence

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Message par Laminak Lun 4 Juil 2011 - 21:27

Super chouette cheers

Merci beaucoup Very Happy

je vais étudier study lol!
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Message par Mikaël Lun 4 Juil 2011 - 21:52

Laminak a écrit:Super chouette cheers

Merci beaucoup Very Happy

je vais étudier study lol!

le schémat de principe est normalement complet
il ne reste plus qu'a trouver les valeurs

il se peut qu'il y es des différences entre différent constructeur (capteur suplémentaire ou en moin)

mais les informations récolté par le calculateur détermine l'ouverture de l'EGR le temp injection et le temp alumage suivant une cartographie programé par le constructeur

ha c'est vieu carbu
ça me manque Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

lol! lol! lol! lol!


hey arrete de roulé au rouge lol! lol! lol!
ce n'est pas parce que tu roule au gazoile que tu auras les même performances lol! lol! lol! lol!
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Message par Laminak Mar 5 Juil 2011 - 0:02

C'est quand même bizard ce rouge Suspect

Il faut que je me mette au vert Sleep


lol!
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Message par TOF26 Mar 5 Juil 2011 - 23:07

Bosch a peut etre fait une serie speciale pour toi? Very Happy

http://french.alibaba.com/product-gs/red-ceramic-spark-plug-50624572.html

plus serieusement c'est vrai que c'est etrange scratch


Dernière édition par TOF26 le Mar 5 Juil 2011 - 23:33, édité 1 fois
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Message par Laminak Mer 6 Juil 2011 - 0:00

en_jimny_oui a écrit:électrode rouge : bougie en surchauffe = à changer impérativement

Ca peut provenir de quoi Question Question Question

Aujourd'hui, je me suis acheté ça cheers
PB - Perte de ralenti moteur Elm327-metal

C'est pour diagnostiquer et surveiller le coeur de biquette Twisted Evil
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Message par Laminak Mer 6 Juil 2011 - 1:45

Mon ELM327, je l'ai trouvé là Very Happy
http://www.outilsobdfacile.fr/logiciel-francais-eobd-facile-elm327

La version métal coute 56€ avec les frais de port... C'est commandé par internet.

La société vendeuse est à Blois Very Happy

Je ferai un petit topo quand je l'aurai Twisted Evil et surtout testé.
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Message par Laminak Mer 6 Juil 2011 - 1:58

en_jimny_oui a écrit:une des causes de surchauffe : indice octane trop faible = 95-E10

Quoi faire pour y remédier... Changer de carburant Suspect ... C'est nul...

Mettre des bougies à 4 électrodes Twisted Evil ...

J'ai installé un system de vortex valve sur l'admission Shocked ... Je teste... J'ai trouvé ça là :
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/A.V.E.C.de2006a2010/Realisationsavec2006.htm
http://scandicars-club-fr.frenchboard.com/t335-mon-installation-vortex-valve

A voir Shocked si ça fonctionne scratch
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Message par Laminak Sam 9 Juil 2011 - 18:34

Ca y est, j'ai reçu mon outil de diag cheers cheers ... Maintenant, j'attends la clé d'activation pour lire toutes les info Twisted Evil ...

Mais j'ai mon code de panne Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad P0340 :pale: :pale: :pale: ... Cam shaft sensor :pale: No Il coûte un bras ce Mad Mad Mad de capteur.

Maintenant, j'ai plus qu'à le tester.

En tout cas super outil...
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Message par madmat Jeu 16 Fév 2012 - 23:19

Salut , je déterres un peu ce poste,

J'ai les mêmes symptômes depuis quelques temps, ça me l'a fait comme toi Laminak, perte de ralenti après roulage et chauffe normal du moteur (3-400tr/min) je ré-accélères vite pour ne pas caler, et 30s plus tard à l'arret pas de perte de régime (8-900tr/min);

j'ai aussi une perte du ralenti au démarrage, il ne monte pas dans les tours comme avant à froid (1000-1200tr/min, il montait facile à 1400-1500).

J'ai eu aussi des problèmes de batterie avec les grands froids qu'on a eu! serait ce une perte de mémoire de l'ODB?

ou griller quelque chose en branchant une batterie qui a plus d'ampères?

Serait ce une sonde de température HS?

ou l'essence?
Faut il bien démonter le réservoir pour accéder au filtre essence?

j'ai besoin d'aide avant de tomber en panne Sad

Merci


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Message par Mikaël Ven 17 Fév 2012 - 0:28

madmat a écrit:Salut , je déterres un peu ce poste,

J'ai les mêmes symptômes depuis quelques temps, ça me l'a fait comme toi Laminak, perte de ralenti après roulage et chauffe normal du moteur (3-400tr/min) je ré-accélères vite pour ne pas caler, et 30s plus tard à l'arret pas de perte de régime (8-900tr/min);

j'ai aussi une perte du ralenti au démarrage, il ne monte pas dans les tours comme avant à froid (1000-1200tr/min, il montait facile à 1400-1500).

J'ai eu aussi des problèmes de batterie avec les grands froids qu'on a eu! serait ce une perte de mémoire de l'ODB?

ou griller quelque chose en branchant une batterie qui a plus d'ampères?

Serait ce une sonde de température HS?

ou l'essence?
Faut il bien démonter le réservoir pour accéder au filtre essence?

j'ai besoin d'aide avant de tomber en panne Sad

Merci



je ne suis pas sur
je ferai une recherche Wink

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Message par Laminak Ven 17 Fév 2012 - 0:35

Mon problème se passait à chaud , le régime s'effondrait... obligé de mettre des grands coups de gaz... pour que ce soit bon mais vers la fin ça tombait.PB - Perte de ralenti moteur 671525041 ...
Les coupures était de plus en plus rapproché à la fin.
C'était le capteur de position d'arbre à cam... Ca protège le moteur...Ce qui est dangeureux pour les occupants surtout quand il sagit de franchir une intersection.

Pour info, le régime de ralenti du jimny se trouve aux environs de 700 à 800tr/mn.
Lors de mon relevé de panne, le moteur s'était coupé à 345 tr/mn Suspect ...

Regarde ton capteur, voir s'il n'y a pas de la limaille au bout (mauvais signe)... Tu peux tester son impédance...

Un petit conseil (les conseilleurs ne sont pas les payeurs PB - Perte de ralenti moteur 166564858 ), si tu bricôles un peu sur ton véhicule, prend toi un lecteur de code de panne... c'est un petit investissement (50€), il est simple d'utilisation, et coute moins cher qu'une recherche de panne chez suzuki PB - Perte de ralenti moteur 166564858 ... Ca m'a bien aidé... même si j'avais trouvé mon problème Very Happy .

J'ai eu aussi des problèmes de batterie avec les grands froids qu'on a eu! serait ce une perte de mémoire de l'ODB?

Je ne pense pas... Le calculateur est je pense bien protégé PB - Perte de ralenti moteur 166564858

ou griller quelque chose en branchant une batterie qui a plus d'ampères?

Tu aurais d'autres soucis supplémentaires à mon avis...

Serait ce une sonde de température HS

La température au tableau de bord monte ?

ou l'essence?
Faut il bien démonter le réservoir pour accéder au filtre essence?

J'y avais pensé aussi... mais la voiture fonctionne et c'est trop aléatoire. Tu aurais un problème sur lre réservoir... tu serai un peu mou... Un peu comme quand la pompe à carburant se désamorce quand tu prends une sortie de rond point pleins gazzzzz et que ton réservoir est vide.

Le filtre à essence est dans le réservoir Very Happy

VoilàPB - Perte de ralenti moteur 1538840560

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Message par Pog Ven 17 Fév 2012 - 1:13

et il est où ce capteur qui pourraît avoir de la limaille??

merci!
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Message par madmat Ven 17 Fév 2012 - 1:25

Merci les gars!

Bon mes bougies sont bonnes, changées il y a deux mois.
Heu il est où ce capteur de position d'arbre à cam?
J'ai pas de voyant au tableau de bord qui s'allume.
Pas de monte de température au tableau.

Bon je nettoyerai ce filtre, je penches en partie pour ça car en faite j'ai fais le plein après que le camion citerne eu remplit les cuves!!! Suspect (j'avais pas le temps d'attendre, et pas assez pour rentrer)
Suis nul ptn , j'y ai pensé, après mettre fais avoir l'année dernière lors de la pénurie de gasoil (filtres à gasoil plein de m.. dd'eau sur d'autres véhicules!) Mais bon entre essence et gasoil, y a une petite diff... à voir.

je réfléchis à l'ODB diag, mais je vais essayer de brancher une ampoule et de capter les impulsions, puis diagnostiquer comme dans la rta, ça marche bien ce système?

Merci en tout cas! tchin
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Message par Laminak Ven 17 Fév 2012 - 1:40

Pog a écrit:et il est où ce capteur qui pourraît avoir de la limaille??

merci!

A l'arrière du bloc de la culasse PB - Perte de ralenti moteur 667655468

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Message par Pog Ven 17 Fév 2012 - 11:15

Merci beaucoup Laminak;
c'est pareil sur un moteur dohc?
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Message par Laminak Ven 17 Fév 2012 - 12:09

Sur un moteur DOHC, il est sur le devant de la culasse PB - Perte de ralenti moteur 667655468

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Message par madmat Dim 19 Fév 2012 - 14:34

J'ai démonté la sonde, pas de limaille, mais une légère odeur d'essence de l'huile... ou c moi qui déconne...
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Message par Laminak Dim 19 Fév 2012 - 14:47

madmat a écrit:J'ai démonté la sonde, pas de limaille, mais une légère odeur d'essence de l'huile... ou c moi qui déconne...
Suspect

tant mieux si tu n'as pas de limaille. Ca veux dire que la roue phonique de ton arbre à cam est saine

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Message par Mikaël Dim 19 Fév 2012 - 15:32

un peu de doc

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plein de piste à explorer

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Message par madmat Dim 19 Fév 2012 - 20:53

Ah oui là y a du boulot en perspective...
Merci bien Mikaël merci Laminak, faut que je me tourne vers un diag je crois, m'en sort pas avec une ampoule...
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Message par Laminak Dim 19 Fév 2012 - 21:58

Madmat, moi je me suis acheté ça pour surveiller ma biquette Very Happy

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Le vendeur est sérieux & basé en france... Produit de qualité et surtout fonctionne sur nos Jimny Very Happy

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Message par BIGJIM Lun 20 Fév 2012 - 3:00

merci pour l info
tu aurais faire un nouveau post pour presenter le produit c est tres interessant ! salut
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Message par BIGJIM Lun 23 Avr 2012 - 22:52

salut
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