perte de puissance du moteur
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perte de puissance du moteur
salut a tous , j'ai un gros probleme avec mon jimny 1.3 ess , dès que le moteur chauffe un peu trop ( monté de col , j'habite ds les alpes !) le compte tourr s'affole , je n'ai plus aucune puissance , je suis obligé de m'arreter sur le bas coté , j'attends plusieurs minutes et en général ça repart
après des recherches j'ai entendu parler du capteur de point mort haut ( ou capteur de position d'arbre à came)
merci pour votre aide
après des recherches j'ai entendu parler du capteur de point mort haut ( ou capteur de position d'arbre à came)
merci pour votre aide
leger yannick- Invité
Re: perte de puissance du moteur
leger yannick a écrit:salut a tous , j'ai un gros probleme avec mon jimny 1.3 ess , dès que le moteur chauffe un peu trop ( monté de col , j'habite ds les alpes !) le compte tourr s'affole , je n'ai plus aucune puissance , je suis obligé de m'arreter sur le bas coté , j'attends plusieurs minutes et en général ça repart
après des recherches j'ai entendu parler du capteur de point mort haut ( ou capteur de position d'arbre à came)
merci pour votre aide
je recherche dans ma doc la solution
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Re: perte de puissance du moteur
es ce que ton témoin "check engine " s'alume quant ça arrive?
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Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
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Re: perte de puissance du moteur
es ce que ton moteur chauff beaucoup
es ce qu'il fume bleu ou blanc
si il chauff beaucoup
il se peut que tu es une bulle d'aire dans ton circuit de refroidissement
si il fume bleu c'est qu'il consome de l'huile
si il fume blanc c'est qu'il consome du liquide de refroidissement
dans les 2 cas joint de culace
si non il y a une sonde de température sur le circuit de reffroidissement
il se peut que ta sonde soit hs est donne une mauvaise valeur
ou alor comme je te l'ai dit hier soire
sa peut provenir de ton détecteur de pression absolue du collecteur
en faite elle donne l'info au calculateur sur la pression ambiante (altitude)
un petit schémat d'ensemble
es ce qu'il fume bleu ou blanc
si il chauff beaucoup
il se peut que tu es une bulle d'aire dans ton circuit de refroidissement
si il fume bleu c'est qu'il consome de l'huile
si il fume blanc c'est qu'il consome du liquide de refroidissement
dans les 2 cas joint de culace
si non il y a une sonde de température sur le circuit de reffroidissement
il se peut que ta sonde soit hs est donne une mauvaise valeur
ou alor comme je te l'ai dit hier soire
sa peut provenir de ton détecteur de pression absolue du collecteur
en faite elle donne l'info au calculateur sur la pression ambiante (altitude)
un petit schémat d'ensemble
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Mikaël- Pilier
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Re: perte de puissance du moteur
À mon avis il faudrait d'abord savoir pourquoi il chauffe . Ce. N est pas normal même dans un col.
jeanphidaub- Nouveau
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Re: perte de puissance du moteur
je m'etais mal exprimé je voulais dire par " chauffer " que j'avais roulé un moment en tirant un peu sur les rapports ,sinon je n'ai pas de hausse de température anormale , le voyant check engine clignote et je n'ai plus aucune puissance, mon moteur ne fume pas non plus
merci de m'avoir repondu , je m'excuse de ne pas repondre rapidement mais j'ai des enfants qui mobilisent le portable la journée ( ils font chier ! ces deux la ) et je travaille de nuit en cycle 4/2 ( 4 travails et 2 repos et pas l'inverse domage !)
j'essayerais d'etre plus vigilant a l'avenir
merci a+
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Invité- Invité
Re: perte de puissance du moteur
Attention, losque le voyant check engine clignote, il me semble qu'il faut arréter le véhicule et couper le moteurleger yannick a écrit:je m'etais mal exprimé je voulais dire par " chauffer " que j'avais roulé un moment en tirant un peu sur les rapports ,sinon je n'ai pas de hausse de température anormale , le voyant check engine clignote et je n'ai plus aucune puissance, mon moteur ne fume pas non plus
merci de m'avoir repondu , je m'excuse de ne pas repondre rapidement mais j'ai des enfants qui mobilisent le portable la journée ( ils font chier ! ces deux la ) et je travaille de nuit en cycle 4/2 ( 4 travails et 2 repos et pas l'inverse domage !)
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merci a
Dans tous les cas, il faut faire un diagnostique de panne pour voir quel composant à foiré
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Ma Biquette
Jimny Cab de 2001
1.3 SOHC - Pneus INSA TURBO 205/80 R16 - Snorkel - Rehausse +5 cm
Laminak- Expert
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Re: perte de puissance du moteur
Laminak a écrit:Attention, losque le voyant check engine clignote, il me semble qu'il faut arréter le véhicule et couper le moteurleger yannick a écrit:je m'etais mal exprimé je voulais dire par " chauffer " que j'avais roulé un moment en tirant un peu sur les rapports ,sinon je n'ai pas de hausse de température anormale , le voyant check engine clignote et je n'ai plus aucune puissance, mon moteur ne fume pas non plus
merci de m'avoir repondu , je m'excuse de ne pas repondre rapidement mais j'ai des enfants qui mobilisent le portable la journée ( ils font chier ! ces deux la ) et je travaille de nuit en cycle 4/2 ( 4 travails et 2 repos et pas l'inverse domage !)
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merci a
Dans tous les cas, il faut faire un diagnostique de panne pour voir quel composant à foiré
il y a une méthode de diagnostique décrite dans la doc (sans la machine intéligente) que tu as récupérer
mais le mieu si tu ne métrise pas bien la mécanique serai de le ramener chez suzuki
si non la méthode
j'espere que sa te servira
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: perte de puissance du moteur
Pour ce connecteur, je ne l'ai pas sur le mien D'ou l'achat de mon petit outil de diag
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Ma Biquette
Jimny Cab de 2001
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Laminak- Expert
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Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: perte de puissance du moteur
Je vais remonter ce post pour savoir si le soucis a été résolu
Car mon problème ce rapproche énormément de celui la
Car mon problème ce rapproche énormément de celui la
magloire74- Nouveau
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Date d'inscription : 15/02/2016
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