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Changement de la batterie.

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Changement de la batterie. Empty Changement de la batterie.

Message par thierry Jeu 25 Aoû 2011 - 9:45

Bonjour, à tous j'ai une question qui me trotte depuis quelques jours au sujet du changement de ma batterie sur mon jimny DDIS de 2004 qui parrait apparement etre d'origine . ( pas acheter neuf)

Y aurrait'il une personne qui pourrait me dire si en cas eventuelle de changement de batterie si je peux le faire moi meme ou bien je dois etre forcé de passer au garage Suzuki a cause de l'electronique ( reprogramation avec valise ).

Je prefert vous demander car je me suis fait avoir avec ma Peugeot 308 hdi resultat 80 euros pour la reprogrammer . Sad

Par avance je vous remerci beaucoups .






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Message par Laminak Jeu 25 Aoû 2011 - 10:07

Salut thierry,



Pour ma part, j'ai un essence de 2001, il m'arrive de débrancher la batterie pour des opérations de maintenance et je n'ai jamais fait reprogrammé le véhicule...cheers



Souvant un entretien nécessite de débrancher la batterie, imagine le cout de reprog que tu aurais à chaque fois Mad
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Message par thierry Jeu 25 Aoû 2011 - 10:55

Merci à toi de m'avoir repondu mais peut'etre que l'essence est different ?

Je me renseignerais eventuellement à droite à gauche pour etre sur.

Merci ! Very Happy

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Message par Laminak Jeu 25 Aoû 2011 - 11:25

thierry a écrit:Merci à toi de m'avoir repondu mais peut'etre que l'essence est different ?

Je me renseignerais eventuellement à droite à gauche pour etre sur.

Merci ! Very Happy



Je regarde ce soir si j'ai plus d'info Very Happy
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Message par Pog Ven 26 Aoû 2011 - 19:16

salut,

attends 5 minutes après l'arrêt du moteur avant de débrancher ta batterie (le négatif en premier);

après une bonne charge de ta batterie (même -et surtout- si elle est neuve), remets-là en place en commençant par brancher la borne +.

attends 5 minutes avant de mettre le contact; ensuite mets le contact 2 ou 3 minutes sans lancer le démarreur;

enfin : "roule ma poule" cheers

(le principe est le même pour les pigeot hdi....sauf qu'il est impossible de respecter l'ordre de débranchement-branchement, ce qui n'est pas important si tu fais gaffe de ne pas créer de faux contact..)
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Message par thierry Sam 27 Aoû 2011 - 19:39

Bonjour, merci de ton conseil je tacherais de le respecter.

Merci à toi Smile

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Message par z59 Sam 27 Aoû 2011 - 23:06

Pour ma part , au changement de ma batterie ( effectué chez suzuki 80eur le morceau mains d'oeuvre comprise..) ils ont branché un appareil qui permet de laisser le véhicule sous tension pendant le remplacement de la batterie Rolling Eyes , mais simplement dans le but que l'autoradio ne perde pas la memoire des stations..ils n'ont pas évoqué le déréglage de l'injection scratch ...( jimny essence)
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Message par Pog Dim 28 Aoû 2011 - 0:19

Re,

j'ai changé la batterie sur ma pigeot hdi 2L 136cv = no problem..

je recharge régulièrement la batterie de mon jimny essence = no problem..

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" de ma G.Punto essence = """""""""""""

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" de ma bécane 900cc bi-cylindres injection = """"""

il faut -et il suffit de- respecter la procédure (laquelle est d'ailleurs décrite dans le livre de bord de la pigeot;)


édit : 80 euros une batterie MO comprise chez un concess :face: Question Question Question
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Message par z59 Dim 28 Aoû 2011 - 17:47

Oui Twisted Evil , oui Twisted Evil , je confirme...batterie d'origine suzuki + remplissage d'acide avec charge rapide + mise en place sur véhicule et la piece au mécano..
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Message par Mikaël Dim 28 Aoû 2011 - 21:48

dans le jimny c'est un moteur renault
pas besoin de peugeot Laughing

pour info

il n'y a pas de procédure pour le remplacement de la batterie sur le jimny

je lai plusieur fois débranché (pour l'entretient)
aucun probléme

l'idéal est de débrancher le - et ensuite le +
pour évité de créer un court circuit avec la clef
et de procéder à l'inverse pour le remontage
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Message par Pog Dim 28 Aoû 2011 - 23:21

Thierry évoque également sa pigeot,

je lui parle donc de la procédure "changement de batterie pigeot hdi"..

pour rappel : qui peut le plus, peut le moins study
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Message par Mikaël Lun 29 Aoû 2011 - 19:17

Pog a écrit:Thierry évoque également sa pigeot,

je lui parle donc de la procédure "changement de batterie pigeot hdi"..

pour rappel : qui peut le plus, peut le moins study

pas forcément Wink
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Message par Pog Mar 30 Aoû 2011 - 0:03

en l'occurrence : oui, forcément Exclamation
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Message par thierry Mar 30 Aoû 2011 - 22:42

Salut les gars ne vous tracasser pas il y à pas de problemes enormes sur le vehicule .

Simplement une precaution pour l'hiver.

Apparement sur le diesel il n'y aurrait aucun souci majeur ( comme un diesel d'ancienne generation comme R18 et R20).

A partir qu'il ne faut pas reprogrammer l'anti demarrage du vehicule c'est super .

Je pourrait me depatouiller tout seul ................mais bon mieux vaut me renseigner!! Apparement une personne à deja debranché sa batterie sur diesel et il n'a pas eu de probleme particulier.

Je vous remerci à tous. Very Happy

c'est cool de votre part.



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Message par Pog Mar 30 Aoû 2011 - 23:05

nous sommes là pour ça Thierry Very Happy

(enfin, pour la plupart........ Rolling Eyes )
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Message par MacGUYvert Dim 10 Mar 2013 - 18:42

Bonjour à Tous

OUI , il faut attendre 10 minutes après coupure du contact pour débrancher la batterie, cela permet à tous les calculateurs de passer de veille au repos, cela permet également à l 'ECM/ECU de terminer la pyrolise du fil/film chaud du débimètre , car en débranchant la batterie de suite et durant la pyrolise, à la remise sous tension du réseau le calculateur ne sait plus ou il en est, et 2 pyrolises consécutives détruisent le débimètre ....
Pour ma part, je branche le chargeur de batterie sur la caisse et sur le relais du démarreur, et je remplace ma batterie tranquillement, en faisant tout de même attention à ne pas poser le cable du (+) sur la caisse, car le circuit est sous tension ....
Dans la même série, éviter le plus possible les démarrages aux cables qui détruisent systématiquement l 'électronique de bord !!!!

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Message par MacGUYvert Mer 13 Mar 2013 - 11:52

REbonjour à tous

J 'ai vu des photos sur ce forum de batteries avec les cosses corrodées, dégueulasses ou très sèches !!!

Il faut donc les monter avec un produit qui:

est CONDUCTEUR : et qui contient du carbone , du graphyte, de la calamine, des particules métalliques, du souffre, qui sont de très bon conducteurs électriques.

est ALCALIN : qui attaque et neutralise la corrosion, l 'oxydation et les projections d'acide de batterie.

est GRAS : pour protèger de l 'oxygène de l 'air ,qui est le principal facteur du développement de la corrosion, du sulfatage et de l 'oxydation ...

Ces 3 produits se retrouvent groupé dans un seul produit au monde, il n 'est pas en vente, ni sur le web, ni en grandes surfaces, et donnent d 'excellents résultats surtout sur le montage de cosses laitons sur plomb ...
Et c ' est

L HUILE DE VIDANGE , la plus vielle et la plus sale possible

En tirant la jauge d'huile, l 'on peut déposer une goutte sur chaque cosse de batterie, ce n 'est pas cher, et cela dure très longtemps ....

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Message par Mikaël Mer 13 Mar 2013 - 15:38

MacGUYvert a écrit:REbonjour à tous

J 'ai vu des photos sur ce forum de batteries avec les cosses corrodées, dégueulasses ou très sèches !!!

Il faut donc les monter avec un produit qui:

est CONDUCTEUR : et qui contient du carbone , du graphyte, de la calamine, des particules métalliques, du souffre, qui sont de très bon conducteurs électriques.

est ALCALIN : qui attaque et neutralise la corrosion, l 'oxydation et les projections d'acide de batterie.

est GRAS : pour protèger de l 'oxygène de l 'air ,qui est le principal facteur du développement de la corrosion, du sulfatage et de l 'oxydation ...

Ces 3 produits se retrouvent groupé dans un seul produit au monde, il n 'est pas en vente, ni sur le web, ni en grandes surfaces, et donnent d 'excellents résultats surtout sur le montage de cosses laitons sur plomb ...
Et c ' est

L HUILE DE VIDANGE , la plus vielle et la plus sale possible

En tirant la jauge d'huile, l 'on peut déposer une goutte sur chaque cosse de batterie, ce n 'est pas cher, et cela dure très longtemps ....

c'est très facile a nettoyer
un peut d'eau minérale pour enlever le blanc
un bon coup de chiffon pour sécher le tout
tu remonte le tout
en suite tu graisse
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Message par MacGUYvert Mer 13 Mar 2013 - 17:43

REbonjour Mikael

Avec ma méthode, on ne nettoie jamais, puisque les cosses restent intactes, on ne tombe jamais en panne, ça tient la vie de la voiture ( ou de la batterie en tous cas )

Dans la graisse, il manque l élément conducteur et l élément alcalin du produit ....

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