Réglage des phares
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julien771
Mikaël
Bobosse64
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Réglage des phares
Quelqu'un sait il comment régler les phares ?
Bobosse64- Regulier
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Date d'inscription : 28/08/2011
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Localisation : Mauléon 64130
Re: Réglage des phares
Bobosse64 a écrit:Quelqu'un sait il comment régler les phares ?
oui
pas trés compliqué
il faut que ton coffre soit vide
la pression des pneu correct
potentiométre de réglage des phares à 0 ( a vide position la plus haute)
de nuit
tu place ton jimny a environ 5 metre d'un mur sur une surface plane (idéalment de niveau)
tu alume tes feux de croisement
ils forme un v dont une partie horizontale
les deux pointe du v doivent être a 30 cm l'un de l'autre et la partie horizontale a 70 à 80 cm du sol
pour savoire si tes phare sont bien réglé
quant tu suis une 206 ou autre tes feu de croisement ne doivent pas dépasser le tière du coffre
soit pour une 206 ou 207 le bas de la plaque d'imatriculation arriere
pour régler tu as 3 vis 2 en haut et 1 en bas
pour réglé la hauteur tu dévis la vis du bas pour descendre ou tu vis pour monté
les 2 vis du haute serve pour régler droite et gauche pour centrer le phare
Dernière édition par mikael le Jeu 29 Sep 2011 - 23:00, édité 2 fois
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
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Re: Réglage des phares
Maintenant, ma methode à moi
je file le jimny à mon pere qui l'emmene dans un garage ou il est très bon client et le mecano fait ça en 5 min avec son appareil .
Et puis vu le temps consacré, pas la peine de payer
Bon ok, ceci dit j'etais obligé, ça faisait partie de mes 4 points de contre visite, donc fallait que ce soit réglé aux petits oignons
je file le jimny à mon pere qui l'emmene dans un garage ou il est très bon client et le mecano fait ça en 5 min avec son appareil .
Et puis vu le temps consacré, pas la peine de payer
Bon ok, ceci dit j'etais obligé, ça faisait partie de mes 4 points de contre visite, donc fallait que ce soit réglé aux petits oignons
julien771- Habitué
- Messages : 562
Date d'inscription : 23/07/2010
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Localisation : 71
Re: Réglage des phares
julien771 a écrit:Maintenant, ma methode à moi
je file le jimny à mon pere qui l'emmene dans un garage ou il est très bon client et le mecano fait ça en 5 min avec son appareil .
Et puis vu le temps consacré, pas la peine de payer
Bon ok, ceci dit j'etais obligé, ça faisait partie de mes 4 points de contre visite, donc fallait que ce soit réglé aux petits oignons
c'est bien quant on n'a l'appareil
mais sans c'est possible avec ma méthode
et toute aussi efficace
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
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Re: Réglage des phares
OK, merci.
Je vais regarder ça car sur le mien c'est un pêu ... spécial ... les optiques ont un peu souffert et je doute de la réussite du CT. Entre ça et les retro qui ne se règlent plus de l'intérieur ....
Je vais regarder ça car sur le mien c'est un pêu ... spécial ... les optiques ont un peu souffert et je doute de la réussite du CT. Entre ça et les retro qui ne se règlent plus de l'intérieur ....
Bobosse64- Regulier
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Date d'inscription : 28/08/2011
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Localisation : Mauléon 64130
Re: Réglage des phares
eratum
au lieu de 10metre il faut lire 5 m
a 10 m les phare sont trop haut pour une hauteur de 80 cm
en faite il faut que les phares éclaire a peine plus haut que le parchoc quant tu suis normalement un véhicule en aglomération
au lieu de 10metre il faut lire 5 m
a 10 m les phare sont trop haut pour une hauteur de 80 cm
en faite il faut que les phares éclaire a peine plus haut que le parchoc quant tu suis normalement un véhicule en aglomération
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Réglage des phares
Pour passer le CT, l'ancien proprio a réparé la patte de fixation cassée du projecteur droite.
Aujourd'hui mon Jimny passe le CT : feu de croisement : réglage anormalement bas (D).
Le type me dit qu'il a essayé de régler la hauteur du feu mais il n'y arrive pas car il est déjà au
maximum du réglage hauteur et que le feu est encore trop bas.
(L'ancien proprio à remplacé la pate cassée par une petite patte en métal. Il l'a vissé solidement
d'un coté au plastique du bloc optique, de l'autre sur la patte elle-même fixé au châssis.
C'est bien fixé, du solide.)
Pourtant la patte en métal est toujours bien visée et le bloc optique ne bouge pas.
(Je pense que les deux CT n'ont pas été fait avec autant de professionnalisme.)
Je voudrai :
1) "remettre à zéro" le réglage hauteur du projecteur ;
> combien de tours pour être à peu prêt à mis course du réglage hauteur ?
> à droite où à gauche. quel sens monte, quel sens descend ?
2) relever très légèrement le bloc optique en jouant sur la patte de fixation (la plier + ou -) et les visses.
3) vérifier (régler) la hauteur avec la méthode du mur à 5 mètres.
Tout ça est à faire de nuit pour voir le résultat en direct.
Des suggestions ?
Aujourd'hui mon Jimny passe le CT : feu de croisement : réglage anormalement bas (D).
Le type me dit qu'il a essayé de régler la hauteur du feu mais il n'y arrive pas car il est déjà au
maximum du réglage hauteur et que le feu est encore trop bas.
(L'ancien proprio à remplacé la pate cassée par une petite patte en métal. Il l'a vissé solidement
d'un coté au plastique du bloc optique, de l'autre sur la patte elle-même fixé au châssis.
C'est bien fixé, du solide.)
Pourtant la patte en métal est toujours bien visée et le bloc optique ne bouge pas.
(Je pense que les deux CT n'ont pas été fait avec autant de professionnalisme.)
Je voudrai :
1) "remettre à zéro" le réglage hauteur du projecteur ;
> combien de tours pour être à peu prêt à mis course du réglage hauteur ?
> à droite où à gauche. quel sens monte, quel sens descend ?
2) relever très légèrement le bloc optique en jouant sur la patte de fixation (la plier + ou -) et les visses.
3) vérifier (régler) la hauteur avec la méthode du mur à 5 mètres.
Tout ça est à faire de nuit pour voir le résultat en direct.
Des suggestions ?
éricM- Regulier
- Messages : 250
Date d'inscription : 10/09/2012
Re: Réglage des phares
le réglage se fait de nuit ou un endroit sans lumière
alors pour débuté
vide ton coffre et fait la pression des pneu
met ta molète de réglage des phare à 0
tu a 3 vise de réglage 1 en haut "théoriquement pour régler haut bas"
ou moteur de commande
2 en bas
la première pour régler théoriquement droite gauche
la seconde fixe pour point de base
je te conseille de mettre ton Jimny à 3 à5 mètre d' un mure plat "blanc de préférence"
tu allume tes feux de croisement "moteur tournant"
tu te fie à ton phare gauche qui est bon pour la hauteur
tu remarqueras que tes feux de croisement forme un v dont une partie horizontal
cette partie doit être a la même hauteur que le phare bon
pour celas tu peut jouet avec "normalement la visse du haut"
mais comme elle est a fond
ça veux dire que les 2 autres sont mal réglé
donc tu vice un tour par un tour les 2 vice du bas jusqu'à obtenir la hauteur voulu
pour centrée le faisceau
c'est comme au billard
tu passe ta main devant ton phare "en code feux de croisement"
tu verras que ça forme une ombre centrée
il faut que sa soit parallèle a l'autre
don tu mesure de centre de phare à centre phare
il faut que ça correspondent au niveau des ombres
j’espère que j'ai été claire
alors pour débuté
vide ton coffre et fait la pression des pneu
met ta molète de réglage des phare à 0
tu a 3 vise de réglage 1 en haut "théoriquement pour régler haut bas"
ou moteur de commande
2 en bas
la première pour régler théoriquement droite gauche
la seconde fixe pour point de base
je te conseille de mettre ton Jimny à 3 à5 mètre d' un mure plat "blanc de préférence"
tu allume tes feux de croisement "moteur tournant"
tu te fie à ton phare gauche qui est bon pour la hauteur
tu remarqueras que tes feux de croisement forme un v dont une partie horizontal
cette partie doit être a la même hauteur que le phare bon
pour celas tu peut jouet avec "normalement la visse du haut"
mais comme elle est a fond
ça veux dire que les 2 autres sont mal réglé
donc tu vice un tour par un tour les 2 vice du bas jusqu'à obtenir la hauteur voulu
pour centrée le faisceau
c'est comme au billard
tu passe ta main devant ton phare "en code feux de croisement"
tu verras que ça forme une ombre centrée
il faut que sa soit parallèle a l'autre
don tu mesure de centre de phare à centre phare
il faut que ça correspondent au niveau des ombres
j’espère que j'ai été claire
Mikaël- Pilier
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Re: Réglage des phares
lumineux dirai-je !
pato110- Regulier
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Age : 58
Localisation : pen ar bed
Re: Réglage des phares
Au marqueur "effaçable" pour tableaux ...
Tu sorts ton autre voiture du garage , en ligne droite , à 15Mètres , et sur la porte du garage de nuit tu recopie les marques (en Vé très ouverts ) des 2 phares avec ton marqueur , puis tu mets ton Jimny en ligne à exactement la même distance , et du réajuste les 2 faisceaux sur les marques de la porte du garage ....
Tu sorts ton autre voiture du garage , en ligne droite , à 15Mètres , et sur la porte du garage de nuit tu recopie les marques (en Vé très ouverts ) des 2 phares avec ton marqueur , puis tu mets ton Jimny en ligne à exactement la même distance , et du réajuste les 2 faisceaux sur les marques de la porte du garage ....
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Réglage des phares
Bonjour,
Je remonte un peu ce sujet plutôt que d'en créer un, car j'ai un petit souci pour régler mes phares : j'ai mis des H4 LED pour mes feux de croisement/de route, et ils éclairent trop en face du Jimny, je dois donc les baisser. J'ouvre mon capot, je jette un œil aux blocs optiques, mais je ne trouve pas grand chose... En cherchant sur Internet, je suis tombé sur de nombreux sujets expliquant la marche à suivre, dont celui-ci, et ce qui revient à chaque fois c'est "vis du haut pour gauche/droite, vis du bas pour haut/bas", sauf que je ne trouve pas de vis en bas...
Je trouve bien la vis qui permet de faire gauche/droite, qui fait bien bouger mes phares latéralement, mais impossible de trouver quoi que ce soit qui monte ou descende mon faisceau. Tout ce que je trouve, c'est un genre de plot hexagonal dans le bas du bloc (flèche orange sur la photo ci-dessous), que je peux tourner ad vitam aeternam dans les deux sens sans rien changer à mon réglage, et une vis immédiatement sous mon ampoule (flèche bleue sur la photo ci-dessous), qui sert juste à fixer l'espèce de "cloche" devant l'ampoule à son avant.
A noter aussi que l'espèce de plot mentionné précédemment est monté sur un genre de cache que je peux bouger dans deux positions, sans toutefois pouvoir l'enlever, je ne sais donc pas à quoi il sert... J'ajoute également que la molette de réglage de hauteur des phares ne fonctionne pas, je n'ai pas encore cherché à savoir pourquoi.
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur la manière dont je peux orienter mes phares en hauteur, je suis preneur ! Sinon, je passerai en garage vite fait pour voir s'ils peuvent m'aider.
Merci d'avance !
Je remonte un peu ce sujet plutôt que d'en créer un, car j'ai un petit souci pour régler mes phares : j'ai mis des H4 LED pour mes feux de croisement/de route, et ils éclairent trop en face du Jimny, je dois donc les baisser. J'ouvre mon capot, je jette un œil aux blocs optiques, mais je ne trouve pas grand chose... En cherchant sur Internet, je suis tombé sur de nombreux sujets expliquant la marche à suivre, dont celui-ci, et ce qui revient à chaque fois c'est "vis du haut pour gauche/droite, vis du bas pour haut/bas", sauf que je ne trouve pas de vis en bas...
Je trouve bien la vis qui permet de faire gauche/droite, qui fait bien bouger mes phares latéralement, mais impossible de trouver quoi que ce soit qui monte ou descende mon faisceau. Tout ce que je trouve, c'est un genre de plot hexagonal dans le bas du bloc (flèche orange sur la photo ci-dessous), que je peux tourner ad vitam aeternam dans les deux sens sans rien changer à mon réglage, et une vis immédiatement sous mon ampoule (flèche bleue sur la photo ci-dessous), qui sert juste à fixer l'espèce de "cloche" devant l'ampoule à son avant.
A noter aussi que l'espèce de plot mentionné précédemment est monté sur un genre de cache que je peux bouger dans deux positions, sans toutefois pouvoir l'enlever, je ne sais donc pas à quoi il sert... J'ajoute également que la molette de réglage de hauteur des phares ne fonctionne pas, je n'ai pas encore cherché à savoir pourquoi.
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur la manière dont je peux orienter mes phares en hauteur, je suis preneur ! Sinon, je passerai en garage vite fait pour voir s'ils peuvent m'aider.
Merci d'avance !
Pinhapple- Nouveau
- Messages : 148
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 32
Localisation : Rouen
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