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Réglage des phares

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julien771
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Message par Bobosse64 Mer 28 Sep 2011 - 22:12

Quelqu'un sait il comment régler les phares ?
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Message par Mikaël Mer 28 Sep 2011 - 22:34

Bobosse64 a écrit:Quelqu'un sait il comment régler les phares ?

oui humour

pas trés compliqué

il faut que ton coffre soit vide
la pression des pneu correct
potentiométre de réglage des phares à 0 ( a vide position la plus haute)
de nuit
tu place ton jimny a environ 5 metre d'un mur sur une surface plane (idéalment de niveau)

tu alume tes feux de croisement
ils forme un v dont une partie horizontale

les deux pointe du v doivent être a 30 cm l'un de l'autre et la partie horizontale a 70 à 80 cm du sol

pour savoire si tes phare sont bien réglé
quant tu suis une 206 ou autre tes feu de croisement ne doivent pas dépasser le tière du coffre
soit pour une 206 ou 207 le bas de la plaque d'imatriculation arriere

pour régler tu as 3 vis 2 en haut et 1 en bas
pour réglé la hauteur tu dévis la vis du bas pour descendre ou tu vis pour monté
les 2 vis du haute serve pour régler droite et gauche pour centrer le phare







Dernière édition par mikael le Jeu 29 Sep 2011 - 23:00, édité 2 fois
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Message par julien771 Mer 28 Sep 2011 - 22:51

Maintenant, ma methode à moi
Arrow je file le jimny à mon pere qui l'emmene dans un garage ou il est très bon client et le mecano fait ça en 5 min avec son appareil Cool .
Et puis vu le temps consacré, pas la peine de payer Laughing Laughing
Bon ok, ceci dit j'etais obligé, ça faisait partie de mes 4 points de contre visite, donc fallait que ce soit réglé aux petits oignons lol!
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Message par Mikaël Mer 28 Sep 2011 - 22:56

julien771 a écrit:Maintenant, ma methode à moi
Arrow je file le jimny à mon pere qui l'emmene dans un garage ou il est très bon client et le mecano fait ça en 5 min avec son appareil Cool .
Et puis vu le temps consacré, pas la peine de payer Laughing Laughing
Bon ok, ceci dit j'etais obligé, ça faisait partie de mes 4 points de contre visite, donc fallait que ce soit réglé aux petits oignons lol!

c'est bien quant on n'a l'appareil cool
mais sans c'est possible avec ma méthode top
et toute aussi efficace Wink
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Message par Bobosse64 Jeu 29 Sep 2011 - 8:39

OK, merci.
Je vais regarder ça car sur le mien c'est un pêu ... spécial ... les optiques ont un peu souffert et je doute de la réussite du CT. Entre ça et les retro qui ne se règlent plus de l'intérieur ....
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Message par Mikaël Jeu 29 Sep 2011 - 23:13

eratum

au lieu de 10metre il faut lire 5 m

a 10 m les phare sont trop haut pour une hauteur de 80 cm

en faite il faut que les phares éclaire a peine plus haut que le parchoc quant tu suis normalement un véhicule en aglomération
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Message par éricM Ven 11 Juil 2014 - 14:41

Pour passer le CT, l'ancien proprio a réparé la patte de fixation cassée du projecteur droite.

Réglage des phares 94707494a


Aujourd'hui mon Jimny passe le CT : feu de croisement : réglage anormalement bas (D).

Le type me dit qu'il a essayé de régler la hauteur du feu mais il n'y arrive pas car il est déjà au
maximum du réglage hauteur et que le feu est encore trop bas.

(L'ancien proprio à remplacé la pate cassée par une petite patte en métal. Il l'a vissé solidement
d'un coté au plastique du bloc optique, de l'autre sur la patte elle-même fixé au châssis.
C'est bien fixé, du solide.)

Réglage des phares 686311Photo0062

Pourtant la patte en métal est toujours bien visée et le bloc optique ne bouge pas.
(Je pense que les deux CT n'ont pas été fait avec autant de professionnalisme.)

Je voudrai :
1) "remettre à zéro" le réglage hauteur du projecteur ;
> combien de tours pour être à peu prêt à mis course du réglage hauteur ?
> à droite où à gauche. quel sens monte, quel sens descend ?
2) relever très légèrement le bloc optique en jouant sur la patte de fixation (la plier + ou -) et les visses.
3) vérifier (régler) la hauteur avec la méthode du mur à 5 mètres.


Tout ça est à faire de nuit pour voir le résultat en direct.

Des suggestions ?
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Message par Mikaël Ven 11 Juil 2014 - 19:13

le réglage se fait de nuit ou un endroit sans lumière

alors pour débuté
vide ton coffre et fait la pression des pneu
met ta molète de réglage des phare à 0

tu a 3 vise de réglage 1 en haut "théoriquement pour régler haut bas"
ou moteur de commande
2 en bas
la première pour régler théoriquement droite gauche
la seconde fixe pour point de base

je te conseille de mettre ton Jimny à 3 à5 mètre d' un mure plat "blanc de préférence"

tu allume tes feux de croisement "moteur tournant"
tu te fie à ton phare gauche qui est bon pour la hauteur

tu remarqueras que tes feux de croisement forme un v dont une partie horizontal

cette partie doit être a la même hauteur que le phare bon

pour celas tu peut jouet avec "normalement la visse du haut"
mais comme elle est a fond
ça veux dire que les 2 autres sont mal réglé

donc tu vice un tour par un tour les 2 vice du bas jusqu'à obtenir la hauteur voulu

pour centrée le faisceau
c'est comme au billard
tu passe ta main devant ton phare "en code feux de croisement"
tu verras que ça forme une ombre centrée
il faut que sa soit parallèle a l'autre
don tu mesure de centre de phare à centre phare
il faut que ça correspondent au niveau des ombres

j’espère que j'ai été claire
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Message par pato110 Sam 12 Juil 2014 - 1:00

lumineux dirai-je !  sifle 
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Message par MacGUYvert Mer 30 Juil 2014 - 9:10

Au marqueur "effaçable" pour tableaux ...
Tu sorts ton autre voiture du garage , en ligne droite , à 15Mètres , et sur la porte du garage de nuit tu recopie les marques (en Vé très ouverts ) des 2 phares avec ton marqueur , puis tu mets ton Jimny en ligne à exactement la même distance , et du réajuste les 2 faisceaux sur les marques de la porte du garage ....

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Message par Pinhapple Dim 3 Nov 2019 - 18:15

Bonjour,

Je remonte un peu ce sujet plutôt que d'en créer un, car j'ai un petit souci pour régler mes phares : j'ai mis des H4 LED pour mes feux de croisement/de route, et ils éclairent trop en face du Jimny, je dois donc les baisser. J'ouvre mon capot, je jette un œil aux blocs optiques, mais je ne trouve pas grand chose... En cherchant sur Internet, je suis tombé sur de nombreux sujets expliquant la marche à suivre, dont celui-ci, et ce qui revient à chaque fois c'est "vis du haut pour gauche/droite, vis du bas pour haut/bas", sauf que je ne trouve pas de vis en bas...

Je trouve bien la vis qui permet de faire gauche/droite, qui fait bien bouger mes phares latéralement, mais impossible de trouver quoi que ce soit qui monte ou descende mon faisceau. Tout ce que je trouve, c'est un genre de plot hexagonal dans le bas du bloc (flèche orange sur la photo ci-dessous), que je peux tourner ad vitam aeternam dans les deux sens sans rien changer à mon réglage, et une vis immédiatement sous mon ampoule (flèche bleue sur la photo ci-dessous), qui sert juste à fixer l'espèce de "cloche" devant l'ampoule à son avant.

A noter aussi que l'espèce de plot mentionné précédemment est monté sur un genre de cache que je peux bouger dans deux positions, sans toutefois pouvoir l'enlever, je ne sais donc pas à quoi il sert... J'ajoute également que la molette de réglage de hauteur des phares ne fonctionne pas, je n'ai pas encore cherché à savoir pourquoi.

Réglage des phares Phares11

Réglage des phares Phares10

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur la manière dont je peux orienter mes phares en hauteur, je suis preneur ! Sinon, je passerai en garage vite fait pour voir s'ils peuvent m'aider.
Merci d'avance ! Smile

_________________
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