reglage soupapes
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reglage soupapes
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un Jimny essence 1300 de 2003, quelqu'un connait t-il les jeu de réglage des soupages et l'ordre de réglage. Je ne suis pas en possession de la RTA.
Merci
Propriétaire d'un Jimny essence 1300 de 2003, quelqu'un connait t-il les jeu de réglage des soupages et l'ordre de réglage. Je ne suis pas en possession de la RTA.
Merci
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Re: reglage soupapes
Salut lacroixdo
J'ai peut-être ton bonheur...
Mais il me faudrait ton numéro de série de ton Jim... il y a 2 moteurs 1300
A+
J'ai peut-être ton bonheur...
Mais il me faudrait ton numéro de série de ton Jim... il y a 2 moteurs 1300
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Laminak- Expert
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reglage soupapes
Bonjour, le numéro de série est VSEFJB33C00119534 le type FJB33C5M/T.
Merci
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reglage soupapes
Je suis parvenu à télécharger la notice, merci beaucoup. Sans ce coup de main ce n'était pas facile à trouver. J'attend des nouvelles de Laminak car effectivement, s'il y a deux moteurs 1300 je ne sais pas duquel il s'agit. Je suis en martinique et en métropole, quand je donne la référence de mar carte grise ils ne trouvent pas le modèle dans leur base....(importation directe du japon peut-être). Enfin, il y a peut-etre un indice qui me permettra de définir de quel moteur il s'agit.
Merci encore à vous.
Merci encore à vous.
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reglage soupapes
Visiblement il s'agit donc d'un moteur JB33 qui n'apparait pas dans la liste des modèles concernés (moteur G13BB). Penses-tu que ta capture d'écran correspond à mon modèle? Si oui pourras-tu m'envoyer l cette page par mail si je te donnes mon adresse car je n'arrive pas à la lire correctement
Merci
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Re: reglage soupapes
en_jimny_oui a écrit:j'ai lu ça quelque part, ici peut-être, je recopie donc :
""""""""""""""""""""Pour la carte grise, voici quelques info :
Les 3 premiers caractères = Code constructeur
* JSA-> Suzuki Japon
* VSE-> Santana Motor
Le 4 et 5 eme caractères = Modèle du véhicule
* FJ->Jimny
Le 6 eme caractère = Type de corps du véhicule
* A-> ? (peut être les versions utilitaires ou version spéciale cabine)
* B-> BREAK (c'est pour ca que sur la carte grise on a la mention BREAK)
Le 7 et 8 eme caractères = Type de moteur
* 33-> Moteur essence 1,2 (moteur G13BB)
* 43-> Moteur essence 1,3 (moteur M13)
* 53-> Moteur gasoil 1,5
Exemple :
Le Numéro est :
* JSAFJB43V14101254 -> Jimny tolé essence 1,3 fabriqué au japon à Iwata (c'est la 1254 ieme produite de l'usine dans ce type)
* VSEFJB53C00201654 -> Jimny Cabriolet Diesel Fabriqué par Santana Motors a Linares (c'est la 1654 ieme de l'usine dans ce type)""""""""""""""""""""""""
Tu as trouvé ça ICI : https://jimny.superforum.fr/t315-13-vvt-de-2004 même que c'est moi qui l'ai rédigé ...
Laminak- Expert
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Re: reglage soupapes
lacroixdo a écrit:Visiblement il s'agit donc d'un moteur JB33 qui n'apparait pas dans la liste des modèles concernés (moteur G13BB). Penses-tu que ta capture d'écran correspond à mon modèle? Si oui pourras-tu m'envoyer l cette page par mail si je te donnes mon adresse car je n'arrive pas à la lire correctement
Merci
Pour être sûre, tu as 2 moteurs essences :
- le SOHC (le mien ), 16 soupapes, Simple Arbre à Cames en Tête avec courroie de distribution (moteur G13BB) :
- le DOHC, 16 soupapes, Double Arbre à Cames en Tête avec chaîne de distribution (moteur M13 avec/sans VVT)
Laminak- Expert
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Re: reglage soupapes
Il s'agit bien du modèle G13BB. As-tu les réglages soupapes sous le coude ???? Faut-il des outils spécifiques?
Merci de ton aide.
Merci de ton aide.
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Re: reglage soupapes
Surtout avec les photos moteur
Laminak- Expert
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Re: reglage soupapes
Il range ses cartons
Laminak- Expert
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réglage soupapes
Bonjour des antilles
J'ai bien téléchargé et "lu" toutes les notices téléchargées mais je ne trouve pas la référence de ce type de moteur hormis si c'est la référence SN413.... C'est pour celà que je demande à laminak qu'il me confirme le jeu soupapes pour le moteur G13BB.
Merci
J'ai bien téléchargé et "lu" toutes les notices téléchargées mais je ne trouve pas la référence de ce type de moteur hormis si c'est la référence SN413.... C'est pour celà que je demande à laminak qu'il me confirme le jeu soupapes pour le moteur G13BB.
Merci
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Re: reglage soupapes
en_jimny_oui a écrit:lu ça sur le net (je recopie) :
SN413 fichiers n° 99500-81A00-01F et n° 99512-81A00-015 = documentation pour moteur 1,2 essence G13BB (modele FJB33)
les autres fichiers concernent les moteurs M13 et mazout
Mise à jour de la doc... Dans l'une des versions, il est mélangé le G13BB et le M13A... L'avantage est pour la recherche de panne C'est mieux définie
Laminak- Expert
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Reglage soupapes
Bonjour, j'ai déjà réglé mon problème de tremblement de direction......... Demain on s'attaque au réglage des soupapes en raison d'un bruit moteur qui claque un peu, en espérant que ce soit pas autre chose. Il s'agit bien de la notice concernant le moteur G13 N° 99500-81A0001F et 99512-81A00015. Je poste dès que les réglages sont faits.
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Re: reglage soupapes
Bien et a use toi bien
Laminak- Expert
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Réglage soupapes
https://servimg.com/view/16543969/4][/url]
Le réglage des soupapes est terminé... Pas trop de difficulté. Après avoir enlevé les vis, tapoter au marteau sur les côtés du couvre culasse afin de décoller le joint et le soulever délicatement.
https://servimg.com/view/16543969/5][/url]
Enlever les bougies. Le piston N°1 se trouve côté courroie de distribution. Pour le réglage : 0.15 et 0.25.
J'ai placé une pige sur le piston N°1 et déplacé le véhicule pour trouver le point haut du piston et serrer le frein à main. Ensuite il est préférable de disposer d'une clé à pipe de 10 débouchée pour dé serrer le contre écrou de la vis de réglage.
https://servimg.com/view/16543969/6][/url]
Régler le bras de culbuteur à l'aide du jeu de cales et d'un tournevis plat, pour resserrer maintenir la vis de réglage avec le tournevis et serrer la clé à pipe de 10....
J'avais un bruit de claquement, je pensais que cela venait des culbuteurs mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un piston. Les culbuteurs avaient besoin d'un petit réglage mais rien de méchant Je vais utiliser un additif pour le re booster....
Le réglage des soupapes est terminé... Pas trop de difficulté. Après avoir enlevé les vis, tapoter au marteau sur les côtés du couvre culasse afin de décoller le joint et le soulever délicatement.
https://servimg.com/view/16543969/5][/url]
Enlever les bougies. Le piston N°1 se trouve côté courroie de distribution. Pour le réglage : 0.15 et 0.25.
J'ai placé une pige sur le piston N°1 et déplacé le véhicule pour trouver le point haut du piston et serrer le frein à main. Ensuite il est préférable de disposer d'une clé à pipe de 10 débouchée pour dé serrer le contre écrou de la vis de réglage.
https://servimg.com/view/16543969/6][/url]
Régler le bras de culbuteur à l'aide du jeu de cales et d'un tournevis plat, pour resserrer maintenir la vis de réglage avec le tournevis et serrer la clé à pipe de 10....
J'avais un bruit de claquement, je pensais que cela venait des culbuteurs mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un piston. Les culbuteurs avaient besoin d'un petit réglage mais rien de méchant Je vais utiliser un additif pour le re booster....
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Re: reglage soupapes
Je ne sais pas trop, je suis en martinique et j'ai demandé à un ami mécano de m'en envoyer un de métropole, le moteur n'a que 60 000 km mais je pense que le propriétaire précédent ne l'a pas entretenu correctement notamment au niveau des vidanges d'où un piston légèrement bruyant... de toute façon, un additif dans l'huile ne pourra pas lui faire de mal...
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Re: reglage soupapes
Super ton calage :bom: ...
Tu as fait ta distribution ... Il faut la faire tous les 5 ans ou 100 000kms... Un légé décalage peu provoquer un cliqueti, une huile non appropriée ...
J'avais ce cliqueti un peu fort... J'ai fait ma distrib, j'avais un décalage de courroie, plus le froid avec une huile 10w40
Maintenant cliqueti normal du moteur
Tu as fait ta distribution ... Il faut la faire tous les 5 ans ou 100 000kms... Un légé décalage peu provoquer un cliqueti, une huile non appropriée ...
J'avais ce cliqueti un peu fort... J'ai fait ma distrib, j'avais un décalage de courroie, plus le froid avec une huile 10w40
Maintenant cliqueti normal du moteur
Laminak- Expert
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REGLAGE SOUPAPES
En fait j'ai ce jimny depuis peu... je l'ai acheté d'occasion à un garage. Je ne sais pas si la courroie a été changée ou pas, donc je ne vais pas tarder à la faire. Le cliquetis que j'avais a disparu mais j'ai un bruit qui me paraît être celui du quatrième piston (cloc cloc) le moteur tourne super bien sinon. Je vous tiens au courant dès que j'ai l'additif (marque et améliorations éventuelles).
Merci des conseils et bonnes ballades.
Merci des conseils et bonnes ballades.
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Re: reglage soupapes
Salut à tous ,
J aimerai avoir des petit info sur le réglage de culbuteur .
Le piston 1 est bien coté distrib ou volant moteur ?
Car en suivant la RTA , j y comprend pas forcément grand chose .
J aimerai avoir des petit info sur le réglage de culbuteur .
Le piston 1 est bien coté distrib ou volant moteur ?
Car en suivant la RTA , j y comprend pas forcément grand chose .
Tomtom37- Nouveau
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