SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Conseils pour changement roulement arriere droit JIMNY

3 participants

Aller en bas

Conseils pour changement roulement arriere droit JIMNY Empty Conseils pour changement roulement arriere droit JIMNY

Message par thierry Sam 27 Juin 2015 - 16:14

Bonjour à tous salut  je me permets de demander conseil sur un changement de roulement arriere droit de mon JIMNY 1.5 DDIS de 2004 .

Depuis quelques temps j'entend un bruit suspect sur les roues arrieres  j'ai mis le JIM sur chandelles et j'ai constaté un bruit de frottement voir meme croquement sur la roue arriere droite sur la roue arriere gauche j'entend pas plus que cela.

J'ai pensé que c'était le bruit de l'arbre de transmission qui faisait le bruit donc au doute j'ai une fosse de garage j'ai profité pour deposer grace au tuto dans votre forum l'arbre de transmission afin de voir si cela n'était pas le bruit du croisillon .

Le croisillon n'a pas de jeux ni de roulement d'aiguilles qui se barre .

J'ai profité de la depose pour metre le vehicule sur chandelles ( sans l'arbre de transmission ) pour tourner les roues je me suis aperçu  que la roue de gauche faisait un peu clic clic clic ( roulement )
mais la roue de droite c'est carrément '"" roque croc clac etc "" pas le meme bruit que l'autre en tous cas  .

Je pense à un roulement droite en roulent sa chante pas car cela fait 3 semaine environs que le bruit est mais cela croc enormement meme  60 KM/H .

J'aurrais voulu savoir si quelques un d'entre vous pourrais me donner les references de roulement arriere pour mon JIM voir meme une adresse net fiable..SVP

Faut 'il vraiment changer les joints comme presenté dans le tuto du forum ?? Si oui quel est la reference une adresse net ?? SVP
Pouvez vous aussi me donner les references du frette ou capteur abs qui est en forme de pignon ? SVP

Par avance je vous remerci tous et vive le jimny

A bientôt

Thierry

PS: Je vais limiter les déplacements avec le jimny en attendant .

thierry
Nouveau
Nouveau

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour changement roulement arriere droit JIMNY Empty Re: Conseils pour changement roulement arriere droit JIMNY

Message par Mikaël Dim 28 Juin 2015 - 20:05

https://jimny.superforum.fr/t604-piece-et-joint-transmission-pont-bv-et-bt

pour les joints ça ne coute pas bien chère

pour info
joint spie pont arrière (DDIS avec abs)
ref :09 283-48007-000
prix :4.96€

pour la référence des roulements ce n'est pas marqué
mais je t'invite à compléter la rubrique" https://jimny.superforum.fr/t604-piece-et-joint-transmission-pont-bv-et-bt" si tu as une bonne ref

le mieux c'est d'aller chez suzuki
tu seras sur des reférence
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour changement roulement arriere droit JIMNY Empty Re: Conseils pour changement roulement arriere droit JIMNY

Message par thierry Mar 30 Juin 2015 - 10:44

Bonjour à toi Mikael:slt:  aurrait tu par hazard  les references  de la bague en plastique qui va en arriere du joint spi afin de pouvoir la commander chez suzuki .

J'ai déjà commandé sur un site de pièces le jeux de roulement avec le joint spi mais la bague en plastique n'est pas fournie.

(Jeux de roulement SKF VKBA7550)

Cordialement

THIERRY

thierry
Nouveau
Nouveau

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour changement roulement arriere droit JIMNY Empty Re: Conseils pour changement roulement arriere droit JIMNY

Message par Mikaël Mer 1 Juil 2015 - 2:54

le souci je n'est pas toute les références

il n'y a que celle fournis par les membres  


ils doivent l'avoir si il ne sont pas si stupide chez suzuki Rolling Eyes

si non regarde sur le lien russe que j'ai mis "dans pièce détacher"
peut être tu trouveras
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour changement roulement arriere droit JIMNY Empty Re: Conseils pour changement roulement arriere droit JIMNY

Message par thierry Mer 1 Juil 2015 - 9:44

Bonjour et merci encore pour ton lien russe j'ai enfin trouvé la reference SUZUKI .

La reference est : 43588-73000 ( protecteur joint d'huile ) valable pour 413 et 415

A bientôt

THIERRY thank

thierry
Nouveau
Nouveau

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour changement roulement arriere droit JIMNY Empty Re: Conseils pour changement roulement arriere droit JIMNY

Message par didier1 Sam 13 Juin 2020 - 6:49

bonjour
j'ai trouvé ça c'est pas en Français mais bon y a des bonnes astuces
https://www.youtube.com/watch?v=hoCXh5Ix-tk

didier1
Nouveau
Nouveau

Messages : 107
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 59
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour changement roulement arriere droit JIMNY Empty Re: Conseils pour changement roulement arriere droit JIMNY

Message par didier1 Lun 22 Juin 2020 - 10:03

bonjour
j'ai changé les 2 miens ce samedi j'ai attaqué à 6 heures fini a 9 h 30

didier1
Nouveau
Nouveau

Messages : 107
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 59
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour changement roulement arriere droit JIMNY Empty Re: Conseils pour changement roulement arriere droit JIMNY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum