perte de puissance et autre...
+2
Mikaël
Tintin142
6 participants
Page 1 sur 1
perte de puissance et autre...
bonsoir,
ce week end, lors de la montée d'un petit col à 1400 m sur route, avec mon jimny DDIS de 2007 (70 000 KM), mon témoin de batterie s'allume, j'avais les phares allumés ainsi que les antibrouillards et les essuie glaces. je continue la montée et le témoin de préchauffage s'allume. J'ai une nette perte perte de puissance mais je préfère continuer. C'est alors que le témoin de frein s'allume et les freins deviennent durs. Entre temps, il m'a semblé que le jimny s'est mis à fumer (bleu ?) quelques instants. je me suis donc arrêté quelques minutes. Rien de particulier sous le capot. Je suis reparti, tous les voyants du tableau étaient revenus normaux et la puissance revenue. Depuis, j'ai roulé sans problèmes. Quel(s) diagnostic(s) peut on faire de ces incidents ? Je suis quand même inquiet !!!
ce week end, lors de la montée d'un petit col à 1400 m sur route, avec mon jimny DDIS de 2007 (70 000 KM), mon témoin de batterie s'allume, j'avais les phares allumés ainsi que les antibrouillards et les essuie glaces. je continue la montée et le témoin de préchauffage s'allume. J'ai une nette perte perte de puissance mais je préfère continuer. C'est alors que le témoin de frein s'allume et les freins deviennent durs. Entre temps, il m'a semblé que le jimny s'est mis à fumer (bleu ?) quelques instants. je me suis donc arrêté quelques minutes. Rien de particulier sous le capot. Je suis reparti, tous les voyants du tableau étaient revenus normaux et la puissance revenue. Depuis, j'ai roulé sans problèmes. Quel(s) diagnostic(s) peut on faire de ces incidents ? Je suis quand même inquiet !!!
Tintin142- Nouveau
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 42
Re: perte de puissance et autre...
Tintin142 a écrit:bonsoir,
ce week end, lors de la montée d'un petit col à 1400 m sur route, avec mon jimny DDIS de 2007 (70 000 KM), mon témoin de batterie s'allume, j'avais les phares allumés ainsi que les antibrouillards et les essuie glaces. je continue la montée et le témoin de préchauffage s'allume. J'ai une nette perte perte de puissance mais je préfère continuer. C'est alors que le témoin de frein s'allume et les freins deviennent durs. Entre temps, il m'a semblé que le jimny s'est mis à fumer (bleu ?) quelques instants. je me suis donc arrêté quelques minutes. Rien de particulier sous le capot. Je suis reparti, tous les voyants du tableau étaient revenus normaux et la puissance revenue. Depuis, j'ai roulé sans problèmes. Quel(s) diagnostic(s) peut on faire de ces incidents ? Je suis quand même inquiet !!!
le gazoil qui a pailleté avec le froid
ton moteur c'est arrêter par manque de pression de gazoile
plus de dépression le témoin de frein s'allume
purge ton filtre à gazoile ou remplace le
ce qui m'iquiète c'est la présence d'eau
car ce n'est pas bon pour la pompe
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: perte de puissance et autre...
D'où la nécessité d'installer un Préfiltre-séparateur eau/carburant
_________________
Ma Biquette
Jimny Cab de 2001
1.3 SOHC - Pneus INSA TURBO 205/80 R16 - Snorkel - Rehausse +5 cm
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: perte de puissance et autre...
la pompe a déjà été changé en février 2011 à 50 000 KM ( 3 500 € de réparation avec la distribution, les injecteurs...). le filtre à gasoil a été changé en juillet 2011 à 60 000 KM. Avec le froid, je mets du Total excellium, je refais le plein quand le réservoir est à moitié... Je note l'installation d'un préfiltre !! Merci bien pour vos réactions et vos conseils.
Tintin142- Nouveau
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 42
Re: perte de puissance et autre...
Encore mieux : préfiltre avec réchauffeur
http://www.euro4x4parts.com/pieces_1_entretien_courant/f/prefiltre_racor_rechauffeur/1/
http://www.euro4x4parts.com/pieces_1_entretien_courant/f/prefiltre_racor_rechauffeur/1/
TOF26- Habitué
- Messages : 454
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Drome provencale
Re: perte de puissance et autre...
Pour les préfiltres, regarde chez les distributeurs de matériel pour le nautisme ... équivalent et moins cher que les revendeurs 4x4
_________________
Ma Biquette
Jimny Cab de 2001
1.3 SOHC - Pneus INSA TURBO 205/80 R16 - Snorkel - Rehausse +5 cm
Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: perte de puissance et autre...
par rapport à ce dit Mickael, comment savoir si la pompe a du mal, pour l'instant tout est OK.
Tintin142- Nouveau
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 42
Re: perte de puissance et autre...
tu change ton filtreTintin142 a écrit:par rapport à ce dit Mickael, comment savoir si la pompe a du mal, pour l'instant tout est OK.
le vieu tu l'ouvre en évitant qu'il es des copeaux a l'interieur quant tu le coupe
tu contrôle si tu as de la limaille a l'interieur du filtre
si tu n'a rien c'est que c'est bon
conseille change ton filtre avant l'hiver chaque année
le tolal exélium c'est bon pour nettoyer ton circuit
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: perte de puissance et autre...
je dois faire la révision des 70000 dans quelques semaines. J'espère que ma pompe n'a pas de dégat. Je m'étonne cependant qu'avec un filtre de 6 mois et du gazoil excellium j'ai pu avoir ce souci par temps pas très froid et à 1400 m d'altitude. Encore merci pour vos conseils et si c'est nécessaire je vous ferai part du suivi de ce problème !!
Tintin142- Nouveau
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 42
Re: perte de puissance et autre...
D'aprés auto plus de cette semaine , l'épidémie de limaille progresse sur les moteurs renautl 1.5 dci !!!
orpist- Pilier
- Messages : 2466
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54
Re: perte de puissance et autre...
un mécano me dit que ça peut être la poulie roue libre de l'alternateur qui fonctionne mal, diminuant la vitesse de rotation de l'alternateur et entrainant ainsi la fait que la pompe à vide tourne moins vite. Les témoins de préchauffage et de frein s'allument dans ce cas. Vos avis ??
Tintin142- Nouveau
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 42
Re: perte de puissance et autre...
Tintin142 a écrit:un mécano me dit que ça peut être la poulie roue libre de l'alternateur qui fonctionne mal, diminuant la vitesse de rotation de l'alternateur et entrainant ainsi la fait que la pompe à vide tourne moins vite. Les témoins de préchauffage et de frein s'allument dans ce cas. Vos avis ??
ça mais déja arrivé
dans ce cas le compt tour ne fonctionnerais pas
tes frein serai dur voir trés dur
le témoin de charge batterie s' alumerais
il y a un témoin en triangle orange avec un point d'exclamation qui s'allumerai
le bruit dans le compartiment moteur resemblerais a de la tole que l'on broyerai
pour être sur dit a ton mécano de contrôler ta poulie débrayable avec une clef BTR de 17mm
d'un côté elle doit faire tournée le moteur
de l'autre l'alternature+ la pompe à vide
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: perte de puissance et autre...
en fait le problème venait d'une petite fuite sur un injecteur. Il a fallu déposer l'injecteur défaillant, remplacer le joint d'embase (1,66 €) et nettoyer le moteur. Tout devrait rentrer dans l'ordre. Cette fuite expliquait que durant le froid de février, j'avais du mal à démarrer puisque le gazeoil gelait sur un injecteur. petite cause...grands effets !!
Tintin142- Nouveau
- Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 42
Re: perte de puissance et autre...
Tintin142 a écrit:en fait le problème venait d'une petite fuite sur un injecteur. Il a fallu déposer l'injecteur défaillant, remplacer le joint d'embase (1,66 €) et nettoyer le moteur. Tout devrait rentrer dans l'ordre. Cette fuite expliquait que durant le froid de février, j'avais du mal à démarrer puisque le gazeoil gelait sur un injecteur. petite cause...grands effets !!
super
je suis contant pour toi que ce ne soit pas grave
il manque toujours 90 centime pour faire 100 bal
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Sujets similaires
» un autre breton
» Perte puissance ??
» Perte de puissance
» Bonjour de l'autre bout du Monde
» perte de ldr
» Perte puissance ??
» Perte de puissance
» Bonjour de l'autre bout du Monde
» perte de ldr
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum