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Passage en 4x4

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Message par Sema00 Dim 15 Juil 2012 - 21:22

Bonjour

Voilà mon problème,depuis quelque temps impossible de le mettre en 4x4,le voyant clignote sans arret.J'ai suivi tous vos conseils recherche de fuite ,contrôle des électro-vanne ,du contacteur sur la bt
rien! mais quand je tourne le volant à droite tout en manœuvrant le levier du sélecteur 4x4 et la il enclenche sans problème !!!!!
quelqu'un peut m'expliquer?

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Message par Mikaël Dim 15 Juil 2012 - 22:52

normalement tu enclanche la position 4X4 (4H)en roulant a faible vitesse
et tu passe en 4L a l'arret

il arrivent que ton moyeu ne soit pas en position idéale pour se couplé (système de crant)
si tes dent sont en façe l'une de l'autre au lieu de se chevaucher
ton système ne se couplera pas

dés que tu passe en 4x4 tu doit entendre clac clac
dès que tu repasse en 4x2 tu doit entendre tic

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Message par Sema00 Dim 15 Juil 2012 - 23:58

pour les bruits ça correspond bien, même en roulant au pas je suis obligé de tourner le volant à droite et de manœuvre le levier en même temps pour que système s'enclenche,alors que au paravent je n'est pas obligé de faire cette manœuvre. Si tu sélection le 4x4 H et tu tourne le volant après au pas le voyant mais un long moment à aparetre au tableau de bord,il glignote et il enclenche pas ?

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Message par Mikaël Lun 16 Juil 2012 - 0:12

il se peut que tu es un probleme au niveau d'une de tes durite

en faisant une modification sur une vieille pompe a vélo un peut voir si tes moyeux fonctionnent

il y a une sortie et une entrée

tu peut te repérer en regardant ce tuto
https://jimny.superforum.fr/t199-remplacement-des-roulements-de-pivot

tu peut passer un coup d'aire comprimé dans les tuyau une fois tout débraché
attention repere bien avant le démontage
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Message par Sema00 Lun 16 Juil 2012 - 22:55

Merci beaucoup pour tes conseils, dans une quinzaine je serai en congé, j'en profiterai pour faire une recherche plus pousser sur tout les flexsibles.Je te tiendrai courant et encore merci pour tes conseils Very Happy

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Message par Sema00 Dim 29 Juil 2012 - 18:53

Voilà j'ai trouver la panne,il s'agissait d'un des flexsibles avant gauche a la jonction du tube caoutchouc et acier il avait une légère entaille. encore merci à Mickael pois ces conseils

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Message par Mikaël Dim 29 Juil 2012 - 20:11

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Message par Seb08 Jeu 4 Jan 2024 - 18:55

Bonjour , j'ai exactement le même soucis que Sema00 , suite à une sortie je suis resté poser sur le pont avant , impossible de sortir seul , obliger de creuser à l'avant du Jimny pour pouvoir sortir Passage en 4x4  1f605 !!! Je vais vérifier ces durites , j'ai juste une question , si mon soucis est le même , que faut il mettre comme durite ?.
Merci d'avance

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Message par patinfo Jeu 4 Jan 2024 - 19:09

j'ai eu le même problème, resté bloqué sur un croisement de pont, heureusement pas tout seul
Du coup j'ai mis des moyeux manuels, par envie de rester planté en plein milieu de nulle par parce qu'une durite se serait arrachée
Et franchement, c'est rare de devoir passer en 4x4 dans les chemins, seulement en TT hard, dans ce cas, on bloque les moyeux au début de la balade

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Message par Mikaël Jeu 4 Jan 2024 - 23:09


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