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Défaut ABS

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Message par G59 Lun 14 Avr 2014 - 18:52

Je suis déconcerté car dans le domaine de l'ABS je n'y connais rien.
J'ai le voyant qui reste allumé.
Le capteur de roue Av D est plié.
Je l'ai démonté, y a son entourage en genre de bakélite qui semble cassé
Ce capteur semble coûter plus de 300€!

Mes questions:
- L'embout d'un capteur tordu à 30° peut-il être la cause du voyant allumé?
- Quelle est l'utilité de la bakélite qui l'entoure?
- Y a-t-il des équivalences de ce capteur sur d'autres modèles
- Est-ce que je vais être refoulé au contrôle technique?
- Si j'en trouve d'occasion, comment vérifier son état?
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Message par Mikaël Lun 14 Avr 2014 - 19:46

G59 a écrit:Je suis déconcerté car dans le domaine de l'ABS je n'y connais rien.
J'ai le voyant qui reste allumé.
Le capteur de roue Av D est plié. pas bon
Je l'ai démonté, y a son entourage en genre de bakélite qui semble cassé
Ce capteur semble coûter plus de 300€!

Mes questions:
- L'embout d'un capteur tordu à 30° peut-il être la cause du voyant allumé? oui ça peut
- Quelle est l'utilité de la bakélite qui l'entoure? "ça sers de centrage est au réglage de la distance du capteur
- Y a-t-il des équivalences de ce capteur sur d'autres modèles je pense que non
- Est-ce que je vais être refoulé au contrôle technique? maintenant avec les nouvelle norme il y a des chance
- Si j'en trouve d'occasion, comment vérifier son état? a l’ohmmètre mais je n'est plus la valeur de la résistance il faut que je cherche
a ta place si ton capteur n'est pas mort électriquement
adapte quelque chose pour le refixer
un bout de gaine plastique par exemple

pour démonter une petite vis derrière souvent très grippé  attention  casse très facilement

Défaut ABS  18042024

pour remonter
faire passer une cale de 0.4mm "lame de scie à métaux"
Défaut ABS  24042021
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Message par G59 Lun 14 Avr 2014 - 19:52

mikael a écrit:
G59 a écrit:Je suis déconcerté car dans le domaine de l'ABS je n'y connais rien.
J'ai le voyant qui reste allumé.
Le capteur de roue Av D est plié. pas bon
Je l'ai démonté, y a son entourage en genre de bakélite qui semble cassé
Ce capteur semble coûter plus de 300€!

Mes questions:
- L'embout d'un capteur tordu à 30° peut-il être la cause du voyant allumé? oui ça peut
- Quelle est l'utilité de la bakélite qui l'entoure? "ça sers de centrage est au réglage de la distance du capteur
- Y a-t-il des équivalences de ce capteur sur d'autres modèles je pense que non
- Est-ce que je vais être refoulé au contrôle technique? maintenant avec les nouvelle norme il y a des chance
- Si j'en trouve d'occasion, comment vérifier son état? a l’ohmmètre mais je n'est plus la valeur de la résistance il faut que je cherche
a ta place si ton capteur n'est pas mort électriquement
adapte quelque chose pour le refixer
un bout de gaine plastique par exemple

pour démonter une petite vis derrière  souvent très grippé  attention  casse très facilement



pour remonter
faire passer une cale de 0.4mm "lame de scie à métaux"


Merci pour tes infos.
Vis démontée sans problème par contre le capteur était comme soudé dans son logement
0,4 mm , je ne m'imaginais pas que ce réglage est aussi précis !
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Message par Mikaël Lun 14 Avr 2014 - 21:10

le réglage est aussi précis car c'est du magnétisme

tout conducteur soumis a une variation de flux magnétique est le siège d'un courant induit

donc plus ton aimant et loin mois ton signale seras fort
par contre il ne faut pas qu'il touche la couronne non plus
donc 0.4à 0.6 sa suffit
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Message par G59 Lun 14 Avr 2014 - 21:20

Par contre je ne comprends pas comment on fait pour modifier sa position vu qu'il est fixé dans un logement
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Message par Mikaël Lun 14 Avr 2014 - 21:53

G59 a écrit:Par contre je ne comprends pas comment on fait pour modifier sa position vu qu'il est fixé dans un logement

en faite il y a un support en pastique qui maintient le capteur indépendant
se support à trou excentré est guider par le troue de la flasque de frein

sur le miens le support étant vachement abimé
je me suis fabriqué un guide avec ce que j'avais sous la main "juste pour le centré"
mais il a fallut que je le règle car je trouver un peut éloigné
donc en jouant avec la vis de maintien j'ai réussi a régler le capteur
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