SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel ODB pour le Jimny

+8
chamois06
marc
flotus
Gwelvin
Syncro60
MacGUYvert
dan301
Breton 60
12 participants

Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Quel ODB pour le Jimny

Message par Breton 60 Lun 23 Sep 2019 - 9:14

Je me perd dans tout les modèles d'ODB, je voudrais un modèle capable de me renseigner en cas d'incident mais aussi qui me permettrais de faire l'entretien courant.
Certains modèles ne permettent pas de le faire car il faut intervenir sur les "données constructeur" et ils en on pas la possibilité, dans le descriptif technique ce n'ai pas toujours bien documenté, il y a doute parfois.
Je ne veux pas non plus mettre une fortune, je n'est plus la jeunesse et je l'amortirai jamais.
Si vous pouvez me conseiller...
merci pour vos conse

_________________
_________________________________________
Jimny 2016. Moteur M13A  (16 soupapes DOHC) origine Quel ODB pour le Jimny 1%20(9)

Breton 60
Habitué
Habitué

Messages : 649
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par dan301 Lun 23 Sep 2019 - 10:08

Intéressé par cette demande d'information pour un modèle d'ODB, j'attends vos conseils.
Un avis sur cet ODB
https://www.pearl.fr/article/NX3065/appareil-de-diagnostic-obd-ii-universel-od-440-uni-avec-ecran-couleur-2
dan301
dan301
Nouveau
Nouveau

Messages : 43
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 77
Localisation : Gard (haute vallée de la Cèze)

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par MacGUYvert Lun 23 Sep 2019 - 11:13

Je pense que je vai acheter celui donné par Dan301 ( que je salue ) ODB à 49€ et quelques , qui fait tous les modèles sauf VAG ( volkswagen Audi Golf ) et je vous tiendrai au courant avant la fin de semaine ....

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par Breton 60 Lun 23 Sep 2019 - 11:44

MacGUYvert a écrit:Je pense que je vai acheter celui donné par Dan301 ( que je salue ) ODB à 49€ et quelques , qui fait tous les modèles sauf VAG ( volkswagen Audi Golf ) et je vous tiendrai au courant avant la fin de semaine ....
OK j’attends tes commentaires.

_________________
_________________________________________
Jimny 2016. Moteur M13A  (16 soupapes DOHC) origine Quel ODB pour le Jimny 1%20(9)

Breton 60
Habitué
Habitué

Messages : 649
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par Syncro60 Lun 23 Sep 2019 - 19:10

Breton 60 a écrit:Je me perd dans tout les modèles d'ODB, je voudrais un modèle capable de me renseigner en cas d'incident mais aussi qui me permettrais de faire l'entretien courant.
Certains modèles ne permettent pas de le faire car il faut intervenir sur les "données constructeur" et ils en on pas la possibilité, dans le descriptif technique ce n'ai pas toujours bien documenté, il y a doute parfois.
Je ne veux pas non plus mettre une fortune, je n'est plus la jeunesse et je l'amortirai jamais.
Si vous pouvez me conseiller...
merci pour vos conse

Salut breton
si c'est juste pour voir les défauts et les effacés sans faire des modification genre re-coder un injecteur tout en ayant la possibilité de voir le fonctionnement des valeurs en moteur tournant, j'ai pris un Klavkkar 100 qui passe sur de nombreux véhicules.
Regarde le lien...
https://www.boutiqueobdfacile.fr/klavkarr-100-obd2-usb-b651.html

_________________
Nissan Micra 1.2L 1987 / 15 DDIS 86cv 2007 / 1300 XJR 2001 (vendu)/ Supermotard KLX650 1995 / tiger 1200 explorer 2013 bigoud1
Syncro60
Syncro60
Expert
Expert

Messages : 1261
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 55
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par Gwelvin Lun 23 Sep 2019 - 23:21

J'ai un module ODB bluetooth chinois à 2€50 et l'appli Car Scanner (gratuite) sur mon smartphone.
C'est largement suffisant pour lire les défauts et les effacer, voir faire quelques tests...

_________________
Jimny Maori Cab 1.3vvt 2005 Quel ODB pour le Jimny 827242_3
Gwelvin
Gwelvin
Regulier
Regulier

Messages : 300
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 55
Localisation : 76-N.D. Gravenchon

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par flotus Mar 24 Sep 2019 - 8:07

Salut,

je ne pense pas que le lecteur soit important, tant qu'il lit l'OBD2, que se soit usb, ou sans fil ou un boitier tout fait style kavlar,
le plus important c'est le logiciel qu'il y a derrière, et là suivant se que tu veux faire sa peut coûter cher !

il y a quelques logiciels gratuit qui permette de lire / effacer les codes défauts, certains payants on des fonctions un poil mieux,

mais ne compte pas pouvoir lire les défauts constructeur (pas voyant moteur quoi), car la il te faudra une "valise" pro, de même pour l'abs/esp, mais la c'est plusieurs milliers d'euro...
flotus
flotus
Nouveau
Nouveau

Messages : 98
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par Breton 60 Mar 24 Sep 2019 - 16:49

flotus a écrit:Salut,

je ne pense pas que le lecteur soit important, tant qu'il lit l'OBD2, que se soit usb, ou sans fil ou un boitier tout fait style kavlar,
le plus important c'est le logiciel qu'il y a derrière, et là suivant se que tu veux faire sa peut coûter cher !

il y a quelques logiciels gratuit qui permette de lire / effacer les codes défauts, certains payants on des fonctions un poil mieux,

mais ne compte pas pouvoir lire les défauts constructeur (pas voyant moteur quoi), car la il te faudra une "valise" pro, de même pour l'abs/esp, mais la c'est plusieurs milliers d'euro...
Je souhaites connaitre les défauts pour mon information et faire les vidanges moi même, par contre, jusque là mon Jimny était sous garantie je ne sais donc pas si un voyant (qu'il faut donc réseter) s'allume pour prévenir de l'entretien à faire car malgré un faible kilométrage. j'ai toujours anticipé les dates.
L'ODB est peut être  inutile.

_________________
_________________________________________
Jimny 2016. Moteur M13A  (16 soupapes DOHC) origine Quel ODB pour le Jimny 1%20(9)

Breton 60
Habitué
Habitué

Messages : 649
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par flotus Mar 24 Sep 2019 - 22:04

Pour l'entretien courant je ne pense pas que l'outil d'obd soit indispensable, de même si il y avait un voyant spécifique a reseter il faudrait la valise Suzuki ou une pro (style garage multi-marque)

Si c'est juste pour visualisé / reset défaut moteur et voir quelques paramètres  l'obd c'est ce qu'il te faut.
flotus
flotus
Nouveau
Nouveau

Messages : 98
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par Breton 60 Mer 25 Sep 2019 - 9:43

flotus a écrit:Pour l'entretien courant je ne pense pas que l'outil d'obd soit indispensable, de même si il y avait un voyant spécifique a reseter il faudrait la valise Suzuki ou une pro (style garage multi-marque)

Si c'est juste pour visualisé / reset défaut moteur et voir quelques paramètres  l'obd c'est ce qu'il te faut.
C'est pour faire les vidanges moi même, je vais voir si il y a un voyant qui averti de l'entretien à faire lorsque j'aurai atteint le kilométrage.
Il y a peut être pas encore de voyant sur un Jimny 2017, si il y a un voyant il y a peut être une astuce qui existe sur certain véhicule du genre:

1 - appuyer sur le frein et l'embrayage
2- appuyer sur le bouton de remise a zéro du compteur journalier des kms (tableau de bord)
3 - mettre le contact
4 - attendre que les voyants clignotent (c'est un peu long) puis démarrer et c'est bon.
(Méthode pour certain SX4)

_________________
_________________________________________
Jimny 2016. Moteur M13A  (16 soupapes DOHC) origine Quel ODB pour le Jimny 1%20(9)

Breton 60
Habitué
Habitué

Messages : 649
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par MacGUYvert Mer 25 Sep 2019 - 15:50

Je viens d'acheter chez Pearl le lecteur de diagnostic NX3065_675 à 49€95

Après une prise en main d'un quart d'heure le le changement de langage , l 'outil est relativement performant et très largement à la hauteur d'un mécano Lambda , il donne les codes de pannes,mais pas les intitulés , pour cela il faudra aller sur :
https://gerritspeek.nl ou bien sur
https://ross-tech.com/wiki/index.php/category:fault_code
pour convertir les codes de pannes (DTC )

il permet l 'effacement des pannes après réparation(s)

Un cable de mise à jour est fourni pour les mises à jour par internet , mais je ne les ai jamais trouvées ???( car sur internet je suis une burne !!! )

Mon Jimny de 2001 n'est pas multiplexé , donc il ne fait que les pannes moteur après recherche par le testeur du protocole de dialogue utilisé , mais je pense que sur les Jim d'après 2011 il doit pouvoir lire la "can" bus au départ du bloc instruments que l 'on appelle la "gateway " et donne accès à tous les calculateurs embarqués connectés sur cette gateway ( moteur, ABS , clim , DA etc etc )

Un synoptique rapide donne d'entrée de jeu l 'élément en panne , ce qui permet de se concentrer sur cette pannes en lisant les blocs de mesures ( températures , vitesse , pourcentage d'ouverture , voltage etc etc ) sans avoir à scanner l 'ensemble du véhicule .

Pour moins de 50€ j 'estime avoir fait une bonne affaire , et je n' appréhende plus le futur, il est soigneusement rangé dans ma caisse à outils !!!!

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par dan301 Mer 25 Sep 2019 - 20:17

Bonsoir
Merci pour ton retour MacGUYvert sur ce lecteur ODB OD 440. Ce sera ma prochaine acquisition
dan301
dan301
Nouveau
Nouveau

Messages : 43
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 77
Localisation : Gard (haute vallée de la Cèze)

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par marc Jeu 26 Sep 2019 - 0:14

le 2ém lien de MacGUYvert parait innactif "404 no found"

ci joint deux liens pour des codes panne
https://www.troublecodes.net/suzuki/
https://www.obd-codes.com/trouble_codes/ celui là n'a pas Suzuki mais ...
marc
marc
Regulier
Regulier

Messages : 240
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 60
Localisation : Suisse Romande coté Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par dan301 Jeu 26 Sep 2019 - 8:56

Ce lien est-il valable ?

https://www.dpauto.fr/codes-defaults-voiture,fr,8,43.cfm

Pour la liste exhaustive des codes, faire un copier coller dans votre moteur de recherche pour avoir le résultat
dan301
dan301
Nouveau
Nouveau

Messages : 43
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 77
Localisation : Gard (haute vallée de la Cèze)

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par MacGUYvert Jeu 26 Sep 2019 - 9:51

Salut les Amis

Depuis le symposium mondial de 2009 sur l 'automobile dont il a résulté le protocole UDS pour Unified Diagnostic Service ( système de diagnostic unifié ) , adoptés par tous les constructeurs automobile mondiaux ( sauf Merdcedes ) donc le même code de panne correspond à la définition de la même panne quelque soit le modèle et la marque du véhicule .....

En ce qui concerne Merdcedes , ils utilisent un convertisseur en interne , inaccessible au grand public pour interprèter les codes de pannes , afin que seul le réseau Mercedess puisse intervenir sur votre Merdcedess ( donc pour moi ils peuvent aller se faire voir ailleurs )

Mais attention : pour les véhicules d'avant 2009 , c.a.d. avant le protocole UDS , un code de panne ne concerne pas forcément à la description actuelle , par ex un code de panne concernant la vanne EGR sur un véhicule d'avant 2009 , correspond maintenant à un problème de différentiel de pression sur un FAP ( filtre à particule ) , mais dans l 'ensemble cela ne pose pas trop de problèmes !!!

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par marc Jeu 26 Sep 2019 - 10:46

super le lien DP Auto, il fonctionne et en français
donc 2009 c'est l'année d'un code commun des défauts sauf pour la diva teutone
marc
marc
Regulier
Regulier

Messages : 240
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 60
Localisation : Suisse Romande coté Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par dan301 Jeu 26 Sep 2019 - 11:59

Les liens donnés par MacGUYvert sont-ils valables pour un Jimny de 2005
dan301
dan301
Nouveau
Nouveau

Messages : 43
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 77
Localisation : Gard (haute vallée de la Cèze)

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par MacGUYvert Jeu 26 Sep 2019 - 13:38

A 98% OUI , mais de toutes façons il n’y a plus de lecteur de diagnostic ni de logiciels d’avant 2009 ( d’avant le protocole UDS ) en vente , ni disponible , car à l’époque chaque constructeur faisait faire sa valise diagnostic avec ses propres codes .
Mais j’ai encore les logiciels Audi , Volkswagen , ABS tous vêhicules et Clim tous vêhicules d’avant le protocole UDS ...

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par chamois06 Jeu 26 Sep 2019 - 16:08

Vu l'expérience de MacGUYvert, que je remercie, j'ai commandé le NX3065_675 à 49€95 chez Pearl.
Je vous ferai part des retours sur mon Jimny 2015 et ma Fiat Panda 4x4 2015.
chamois06
chamois06
Regulier
Regulier

Messages : 179
Date d'inscription : 22/05/2019
Age : 75
Localisation : Roquefort les Pin dans le 06

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par dan301 Ven 27 Sep 2019 - 8:40

Merci pour tes renseignements MacGUYvert (commandé ce-jour)
dan301
dan301
Nouveau
Nouveau

Messages : 43
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 77
Localisation : Gard (haute vallée de la Cèze)

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par Breton 60 Ven 27 Sep 2019 - 17:11

Je viens de découvrir cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=MHJ3LB8afJI
On y voit une application (Android) où il y ai répertorié les astuces permettant de rezeter le voyant de vidange. Vous connaissez ?

_________________
_________________________________________
Jimny 2016. Moteur M13A  (16 soupapes DOHC) origine Quel ODB pour le Jimny 1%20(9)

Breton 60
Habitué
Habitué

Messages : 649
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par Breton 60 Ven 27 Sep 2019 - 17:32

Et je viens de trouver ça:

Procédure pour réinitialiser l'ordinateur de bord des SUZUKI Jimny

- Enfoncer la pédale de frein
- Maintenir le bouton « trip » enfoncé en même temps
- Mettre le contact et maintenir la pédale + le bouton pendant 10 secondes
- Les voyants clignotent
- Lâcher la pédale et le bouton
- La procédure est terminée et le compteur remis à zéro


Qui connait ?

_________________
_________________________________________
Jimny 2016. Moteur M13A  (16 soupapes DOHC) origine Quel ODB pour le Jimny 1%20(9)

Breton 60
Habitué
Habitué

Messages : 649
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par MacGUYvert Jeu 17 Oct 2019 - 12:43

Correction votre Honneur :

Le NX3065-675 à 49€95 , donne les codes de pannes et les intitulés également ...

Mais lassé par mon Jimny qui n,a jamais eu la moindre panne en 18 ans et pensé que cet outil de diagnostic ne donnait rien ou ne fonctionnait pas , j 'ai débranché successivement le capteur MAP , le capteur de position du papillon et la sonde Lambda et il m,a parfaitement donné les 3 pannes numérotées dans leur ordre d'apparition..
puis un simple "reset " après rebranchement a tout effacé et éteint le voyant de défaut moteur !!!

Pour ce prix dérisoire , vous avez un outil aux performances remarquables !!!

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par MacGUYvert Sam 2 Nov 2019 - 15:03

J’en rajoute une louche pour les passionnés de pannes ...
Mes amis ingénieurs motoristes de chez Ross Tech de Landsdale PA USA ont passé un accord avec GOOGLE en ce qui concerne toutes les pannes de TOUS les véhicules au monde ( sauf Mercedes ) ce qui fait que maintenant il suffit de sélectionner GOOGLE et d’ecrire directement le code de panne , il s’en suit immédiatement , là metothode de confirmation de la panne , les symptomes observés , la probabilité des éléments en panne et les actions correctives à prendre avec les tests ...

Maintenant vous ne devriez comme moi , ne jamais passer en concession ni dans aucun garage pour la moindre panne ....

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty OBD NX 3065

Message par flandria 88 Mar 5 Nov 2019 - 0:02

Bonsoir,
               j'ai suivi avec intérêt les avis sur les OBD comme le NX 3065,j'ai un Jimny Maori de 2004, essence origine Santana, version de base ,pas d'ordinateur au tableau de bord,seulement la montre digitale...un OBD est t'il compatible avec ce model de Jimny de façon à me renseigner sur des futures pannes ?   ( je ne suis pas pressé d'en avoir )    Merci pour vos réponses.

flandria 88
Regulier
Regulier

Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par MacGUYvert Mar 5 Nov 2019 - 10:24

Oui forcêment , puisqu’il fonctionne trés bien sûr mon Jimny de 2001 , encore que ces vielles voitures n’etant pas multiplexées
Il faut interroger les calculateurs un par un ( contrairement aux véhicules modernes dont l’on peu SCANNER en une seule fois tous les calculateurs du véhicule en se connectant directement sur la GATEWAY)

La prise ODB des vieux Jimny n’est connectée que sur le calculateur moteur ....

GATEWAY = bloc instruments = compteur , c’est lui qui regroupe toutes les infos sur tous les systémes du vêhicule , et qui filtre et gère toutes les alarmes visuelles et auditives du vehicule ( vitesse , régime moteur , pression d’huile , éclairage , oubli des phares , gestion Clim , oubli du frein à main , surchauffe moteur , bas niveau hydraulique etc etc ....)

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par flandria 88 Mar 5 Nov 2019 - 23:59

Bonsoir MacGuyvert,

                                  Merci pour ta réponse,ce sera un achat très utile

                                           Bonne soirée

flandria 88
Regulier
Regulier

Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 73
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par matairea1 Jeu 2 Jan 2020 - 9:59

j'ai commandé celui là (15 euros) on verra bien... Je vous dirai
https://www.pearl.fr/article/NX3014/adaptateur-obd-ii-avec-bluetooth-pour-appareils-android
matairea1
matairea1
Regulier
Regulier

Messages : 151
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 58
Localisation : Polynésie

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par titjaune Jeu 16 Avr 2020 - 23:04

Bonjour à tous !
j'suis pas là souvent mais je pense à vous régulièrement amis Jimnystes (ou ex-Jimnystes...)
Existe-t-il un lecteur ODB compatible avec le SN413 de 1999 équipé d'un G13BB ?
Antérieur à 2000 il ne semble pas au standard OBD II et le connecteur 16 broches ne compte que 3 broches "habitées".
Je n'ai toujours pas de signal sur mon "IAC" (valve de régime de ralenti) et aucune variation quand il devrait y en avoir : allumage des feux, dégivrage, ventilation, braquage des roues (pression DA)...
C'est pénible et j'envisage de démonter le calculateur ECM si j'y suis obligé mais un diag pourrait l'éviter peut être !

_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
attention Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi  No )
Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune
titjaune
Nouveau
Nouveau

Messages : 145
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par patinfo Lun 20 Avr 2020 - 13:38

Salut tijaune
Vu que j'ai le même moteur que toi, je peux te dire que le klavkarr ne fonctionne pas

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3400
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par titjaune Lun 20 Avr 2020 - 14:36

Ben, je sais déjà que le Cartrend OBDII vendu il y a quelques années chez Conrad ne lui va pas non plus...

On peut aussi procéder par lélimination mais ça va prendre du temps mug
Quel ODB pour le Jimny 71D5XmHu4%2BL._AC_SX466_

_________________
___________________________Alias Zed, à cause de la boule....____________________________
attention Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi  No )
Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune
titjaune
Nouveau
Nouveau

Messages : 145
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par MacGUYvert Mar 21 Avr 2020 - 10:06

Bon , il faut bien comprendre que le protocole UDS ( pour Unified Diagnostic Service ) ne date que de 2009 , auparavant chaque constructeur avait son outil de diagnostic pour le moteur , puis un autre pour l’ABS puis un autre pour la Clim etc etc
l’outil de diagnostic Rhenix par exemple , ne pouvait dépanner que les moteurs Renault de telle date a telle date , et un outil de diagnostic pour la Clim Citroén ne pouvait pas dêpanner la Clim des Peugeot , il n’y a donc qu’a partir de 2009 que les outils de diagnostic se sont vulgarisés et adaptés à tous les véhicules de toutes les marques puisqu un code de panne moteur d’une Bentley correspondait à la même panne moteur sur une Peugeot.
Mais certains outils de diagnostic ont repris dans leurs logiciels des codes de pannes de constructeurs différents d’avant l’unification UDS et c’est le cas du NX3065 à 49,90€ , mais il ne fait que le moteur des véhicules non multiplexé comme mon Jimny de 2001 , et je pense que c’est finalement le moteur le plus important , car si sur un véhicule , le moteur ne fonctionne pas , le reste du véhicule ne sert plus à grand chose non plus ...

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quel ODB pour le Jimny Empty Re: Quel ODB pour le Jimny

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum