SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence

+12
BERTHET
patinfo
orpist
marsouin06
Mikaël
Gwelvin
Eric64
Jean 972
Yvon
Rolland
Tassin 07
Drazyor
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence - Page 3 Empty Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence

Message par Drazyor Ven 17 Fév 2023 - 10:49

Rappel du premier message :

Bonjour à la communauté cheers

Voilà mon petit Jimny vient de fêter ses 10k bornes et il donc grand temps pour moi de lui faire sa première vidange, d'habitude je me fierais simplement aux recommandations dans la notice du véhicule, et si c'était le cas je serais parti sur une 0W16 (je m'étonne d'ailleurs que d'années en années les recommandations présentent un deuxième chiffre de plus en plus bas, sur ma précédente Mazda c'était de la 0W20, et ici je vois une huile encore plus fluide à haute température, du moins si je comprends bien ces indices de viscosité)

Seulement voilà, j'ai fait des recherches sur le forum sur ce sujet et j'ai trouvé les messages de MacGUYvert particulièrement intéressants sur l'emploi d'une huile 0W40 (j'habite dans le sud de la France) afin d'offrir une protection optimale en toute circonstance, mon Jimny est souvent amené à faire pas mal d'autoroute et en été ça peut taper sévèrement niveau températures, du coup j'aimerais recueillir un avis définitif sur la question avant de passer à l'achat. De ce que j'ai cru comprendre les constructeurs proposent de nos jours des huiles toujours plus fluide afin de réduire la consommation de carburant c'est ça ? En ce qui me concerne je ne veux que ce qu'il y a de meilleur pour la longévité de mon moteur, même si je dois consommer 0,5L de plus au 100kms, j'ai trouvé la Mobil 1 sur racinglube, https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/1964-huile-moteur-huile-moteur-mobil-1-fs-0w40.html est-ce que cette huile est recommandée ?

Et enfin dernière petite question vu que je touche pas trop en mécanique, il n'y a aucun problème pour les injecteurs d'huile à utiliser une huile avec une grande plage d'utilisation n'est-ce pas ? Aucune raison d'avoir une consommation d'huile par le moteur via ce changement ? (actuellement il ne boit pas un goutte d'huile Very Happy )

Merci d'avance à tous pour vos conseils et messages info

Drazyor
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 08/02/2023
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas


Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence - Page 3 Empty Re: Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence

Message par patinfo Mer 22 Fév 2023 - 18:07

didi a écrit:
patinfo a écrit:Dans le texte que j'avais cité, j'avais mis en gras
Si ce dernier est noir, eh bien, cela veut tout simplement signifier qu’il n’y a pas de FAP. Si par contre il est clair, cela veut dire qu’il y a bel et bien un FAP
Tout le monde est en voyage d'affaire, que personne n'a été vérifier ??

Sur mon parking, 3 autos devant avoir le FAP (dont l'une de 2018 et 80 000 km), les 3 ont l'échappement propre ...

Ben oui, mais c'est trop simple!!

nous on est des gars compliqués!! 😁

Tu as prêté ton jimny, t'es encore en pyjama, il pleut chez toi ? Very Happy
J'aimerai bien savoir si ton jimny a le trou sale mdr

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3400
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence - Page 3 Empty Re: Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence

Message par didi Mer 22 Fév 2023 - 18:15

[quote="patinfo"]
didi a écrit:

Tu as prêté ton jimny, t'es encore en pyjama, il pleut chez toi ? Very Happy
J'aimerai bien savoir si ton jimny a le trou sale mdr

Nous sommes des gens honnêtes Môssieu!! 😲

pas de ça chez nous!! 😁
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence - Page 3 Empty Scan notice Jimny Tunisie

Message par BERTHET Mar 27 Fév 2024 - 16:30

Bonjour
Ici en Afrique, les Jimny JB74 était fabriqués au Japon et la seule version existante est plus rustique que la version européenne. Il n'y a que:
- ABS
- direction assistée
- clim manuelle
- rétros réglage électrique
- vitres électriques
- dégivrage glace arrière
et c'est tout !!!!!
Je ne sais pas si la notice est la même que la vôtre? Je n'arrive pas à joindre les scans mais je peux le faire par mail

BERTHET
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2024
Age : 78
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence - Page 3 Empty Re: Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence

Message par didi Mar 27 Fév 2024 - 17:50

tiens, la notice qu'on a, c'est ça: https://auto.suzuki.ch/fileadmin/media/pdf/pages/bedienungsanleitung/Jimny_Anleitung_FR.pdf
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

BERTHET aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence - Page 3 Empty Re: Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence

Message par BERTHET Mar 27 Fév 2024 - 18:48

Ce n'est pas la même je vais essayer de vous la faire passer. Je suis nouveau sur le forum et il faut que je trouve comment mettre des pièces jointes

BERTHET
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2024
Age : 78
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence - Page 3 Empty Re: Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence

Message par didi Mar 27 Fév 2024 - 19:03

ben non, c'est pas la même, et c'est ce que tu disais auparavant.

J'aimerais autant avoir aussi peu d'option que vous avez. Rien de ce qui vous manque par rapport à nous, ne me manquerait...
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence - Page 3 Empty Re: Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence

Message par MacGUYvert Mar 27 Fév 2024 - 20:34

Bon et bien le vent a tourné ...
Si dans mon vieux Jimny j 'utilise toujours la Mobil I en 0/40 depuis 23 ans et 300Mkm
Dans mon nouveau vw T-Roc l 'on préconise la 0/20 , mais il y a une raison : le circuit possède un système haute pression et un système basse pression , la pompe est une pompe à haut débit , et le vilebrequin n'a plus de coussinets en régul , mais un traîtement de surface anti-usure pour les paliers et les manetons
La haute pression établie très rapidement au démarrage assure un bon coussin d'huile pour ces éléments grace à cette huile beaucoup plus fluide que celle utilisée dans les vieux moteurs .
Maintenant je verrai ce que ça donne au bout de 25 ans et 300 000 km , mais je vous tiendrai au courant , c 'est promis , (soyez patients) .

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence - Page 3 Empty Re: Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence

Message par Breton 60 Mer 28 Fév 2024 - 10:21

BERTHET a écrit:Bonjour
Ici en Afrique, les Jimny JB74 était fabriqués au Japon et la seule version existante est plus rustique que la version européenne. Il n'y a que:
- ABS
- direction assistée
- clim manuelle
- rétros réglage électrique
- vitres électriques
- dégivrage glace arrière
et c'est tout !!!!!
Je ne sais pas si la notice est la même que la vôtre? Je n'arrive pas à joindre les scans mais je peux le faire par mail

C'est le même équipement que mon Jimny 2016 en version la mieux équipée.

_________________
_________________________________________
Jimny 2016. Moteur M13A  (16 soupapes DOHC) origine Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence - Page 3 1%20(9)

Breton 60
Habitué
Habitué

Messages : 649
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence - Page 3 Empty Re: Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence

Message par Axurit69 Jeu 29 Fév 2024 - 1:28

En Afrique CFAO bien implanté. Ce sont les mêmes que les feux modèles européens. Dépourvus d aide et assistance électronique. Multimédia différent : écran différent ainsi que antenne toit. Il se peut que les injecteurs soient renforcés vu la piètre qualité des carburants. Sinon un peu cher mais 0w40 très bon choix, 5w40 semble être adapté pour ce petit 4 cylindres basic.
Axurit69
Axurit69
Nouveau
Nouveau

Messages : 120
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence - Page 3 Empty Re: Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence

Message par MacGUYvert Jeu 29 Fév 2024 - 10:55

L 'unique problème depuis des décénies , c 'est la lubrification de la chaîne de distribution à froid , elle a été résolue en utilisant de 'huile la plus fluide à froid , donc la "0" pour 0/20 , 0/30 ou 0/40 .
Et maintenant les huiles pour les moteurs modernes ne feront plus jamais 5/30, 5/40 .

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence - Page 3 Empty Re: Meilleure huile possible pour un 'New' Jimny Essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum