Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
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Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Rappel du premier message :
après un petit coup de fil à ERM (qui n'a fait que confirmer mes craintes), SPI + roulements certainement HS pour le nez de pont & l'arbre de transmission AV certainement naze
A cause de la liaison avec les moyeux automatiques...
PAS DECONNECTER
J'ai commencer à tester le système de control 4WD. J'ai commencé par le test du COMMUTATEUR à DEPRESSION.
Comme donné dans la DOC, j'ai mesuré la résistance aux bornes du COMMUTATEUR :
au repos : Lecture du multimetre = infini - la doc me donne plus d'1Mohms... Quoi penser sur ma lecture
en dépression : Lecture du multimetre = 0.2ohms - la doc me donne moins de 0.8ohms
Mon doute est sur la lecture au repos. Suis-je hors plage ??
après un petit coup de fil à ERM (qui n'a fait que confirmer mes craintes), SPI + roulements certainement HS pour le nez de pont & l'arbre de transmission AV certainement naze
A cause de la liaison avec les moyeux automatiques...
PAS DECONNECTER
J'ai commencer à tester le système de control 4WD. J'ai commencé par le test du COMMUTATEUR à DEPRESSION.
Comme donné dans la DOC, j'ai mesuré la résistance aux bornes du COMMUTATEUR :
au repos : Lecture du multimetre = infini - la doc me donne plus d'1Mohms... Quoi penser sur ma lecture
en dépression : Lecture du multimetre = 0.2ohms - la doc me donne moins de 0.8ohms
Mon doute est sur la lecture au repos. Suis-je hors plage ??
Laminak- Expert
- Messages : 1298
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Après le test infructueux, j'ai démonté mon moyeux droit et là beurk
De l'eau avec de terre dans le moyeux, le porte roulemnt
C'est le SPI du roulement qui est naZ d'où la fuite en dépression... Mais je n'ai eu aucun défaut au tableau de bord
De l'eau avec de terre dans le moyeux, le porte roulemnt
C'est le SPI du roulement qui est naZ d'où la fuite en dépression... Mais je n'ai eu aucun défaut au tableau de bord
Laminak- Expert
- Messages : 1298
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Laminak a écrit:après un petit coup de fil à ERM (qui n'a fait que confirmer mes craintes), SPI + roulements certainement HS pour le nez de pont & l'arbre de transmission AV certainement naze
A cause de la liaison avec les moyeux automatiques...
PAS DECONNECTER
J'ai commencer à tester le système de control 4WD. J'ai commencé par le test du COMMUTATEUR à DEPRESSION.
Comme donné dans la DOC, j'ai mesuré la résistance aux bornes du COMMUTATEUR :
au repos : Lecture du multimetre = infini - la doc me donne plus d'1Mohms... Quoi penser sur ma lecture
en dépression : Lecture du multimetre = 0.2ohms - la doc me donne moins de 0.8ohms
Mon doute est sur la lecture au repos. Suis-je hors plage ??
en 2H infini
en 4H ou L proche de 1 ohm "moin de 5 ohm"
donc c'est bon
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Oui mais cette flotte, c'est pas normal, mon moyeux n'est plus étanche
Laminak- Expert
- Messages : 1298
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Laminak a écrit:Oui mais cette flotte, c'est pas normal, mon moyeux n'est plus étanche
dans le cartouche du schéma
entre la piece maron et orange au dessu du 5 tu as un joint qui empeche l'huile de rentrée dans tes moyeux
entre la piece verte(6) et la piece maron(5) tu as un autre joint qui empeche l'eau et la terre de rentrée dans le roulement
si ton roulement de roue a du jeux
ton joint n'est plus étanche
donc la boue rentre dans ton moyeux
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Apparemment, je n'ai pas de jeu au roulement... Mais il faut que je teste ça. Et mon pivot ne fuit pas... Il faudrait que je démonte le pivot inférieure pour voir s'il y a de l'eau ...
Sinon, ben je démonterai
Je vais démonter le moyeu (porte roulement)... Et je changerai le SPI si je peux... Ou tous ... Ça me permettra de tester ma presse
Sinon, ben je démonterai
Je vais démonter le moyeu (porte roulement)... Et je changerai le SPI si je peux... Ou tous ... Ça me permettra de tester ma presse
Laminak- Expert
- Messages : 1298
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Laminak a écrit:Apparemment, je n'ai pas de jeu au roulement... Mais il faut que je teste ça. Et mon pivot ne fuit pas... Il faudrait que je démonte le pivot inférieure pour voir s'il y a de l'eau ...
Sinon, ben je démonterai
Je vais démonter le moyeu (porte roulement)... Et je changerai le SPI si je peux... Ou tous ... Ça me permettra de tester ma presse
fait nous un superbe tuto en photo
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION
Ça me gonfle... Mon roulement est encore bon. Je crois que je vais
mettre les moyeux manuel et laisser comme ça jusqu’à ce que le roulement
meurt
mettre les moyeux manuel et laisser comme ça jusqu’à ce que le roulement
meurt
Laminak- Expert
- Messages : 1298
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
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