SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 Empty Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message par Laminak Ven 25 Mai 2012 - 1:02

Rappel du premier message :

après un petit coup de fil à ERM (qui n'a fait que confirmer mes craintes), SPI + roulements certainement HS Crying or Very sad pour le nez de pont & l'arbre de transmission AV certainement naze Mad Mad Mad

A cause de la liaison avec les moyeux automatiques...
PAS DECONNECTER Mad Mad Mad
Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041

J'ai commencer à tester le système de control 4WD. J'ai commencé par le test du COMMUTATEUR à DEPRESSION.
Comme donné dans la DOC, j'ai mesuré la résistance aux bornes du COMMUTATEUR :
au repos : Lecture du multimetre = infini Suspect - la doc me donne plus d'1Mohms... Quoi penser sur ma lecture
en dépression : Lecture du multimetre = 0.2ohms - la doc me donne moins de 0.8ohms

Mon doute est sur la lecture au repos. Suis-je hors plage ??
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Messages : 1298
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas


Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 Empty Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message par Laminak Dim 3 Fév 2013 - 22:17

Après le test infructueux, j'ai démonté mon moyeux droit et là beurk Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041
Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 Img_1010
Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 Img_1011
Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 Img_1012

De l'eau avec de terre Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 dans le moyeux, le porte roulemnt Suspect Suspect Suspect Suspect

C'est le SPI du roulement qui est naZ Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 d'où la fuite en dépression... Mais je n'ai eu aucun défaut au tableau de bord Suspect
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Messages : 1298
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 Empty Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message par Mikaël Dim 3 Fév 2013 - 23:05

Laminak a écrit:après un petit coup de fil à ERM (qui n'a fait que confirmer mes craintes), SPI + roulements certainement HS Crying or Very sad pour le nez de pont & l'arbre de transmission AV certainement naze Mad Mad Mad

A cause de la liaison avec les moyeux automatiques...
PAS DECONNECTER Mad Mad Mad
Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041 Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 671525041

J'ai commencer à tester le système de control 4WD. J'ai commencé par le test du COMMUTATEUR à DEPRESSION.
Comme donné dans la DOC, j'ai mesuré la résistance aux bornes du COMMUTATEUR :
au repos : Lecture du multimetre = infini Suspect - la doc me donne plus d'1Mohms... Quoi penser sur ma lecture
en dépression : Lecture du multimetre = 0.2ohms - la doc me donne moins de 0.8ohms

Mon doute est sur la lecture au repos. Suis-je hors plage ??

Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 Comuta10

en 2H infini
en 4H ou L proche de 1 ohm "moin de 5 ohm"

donc c'est bon
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 Empty Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message par Laminak Lun 4 Fév 2013 - 0:06

Oui mais cette flotte, c'est pas normal, mon moyeux n'est plus étanche Suspect
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Messages : 1298
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 Empty Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message par Mikaël Lun 4 Fév 2013 - 1:11

Laminak a écrit:Oui mais cette flotte, c'est pas normal, mon moyeux n'est plus étanche Suspect


Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 Pivot13

dans le cartouche du schéma
entre la piece maron et orange au dessu du 5 tu as un joint qui empeche l'huile de rentrée dans tes moyeux

entre la piece verte(6) et la piece maron(5) tu as un autre joint qui empeche l'eau et la terre de rentrée dans le roulement


si ton roulement de roue a du jeux
ton joint n'est plus étanche
donc la boue rentre dans ton moyeux
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 Empty Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message par Laminak Lun 4 Fév 2013 - 1:59

Apparemment, je n'ai pas de jeu au roulement... Mais il faut que je teste ça. Et mon pivot ne fuit pas... Il faudrait que je démonte le pivot inférieure pour voir s'il y a de l'eau Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 166564858...

Sinon, ben je démonterai
Je vais démonter le moyeu (porte roulement)... Et je changerai le SPI si je peux... Ou tous Suspect... Ça me permettra de tester ma presse Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 2270517582
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Messages : 1298
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 Empty Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message par Mikaël Lun 4 Fév 2013 - 13:12

Laminak a écrit:Apparemment, je n'ai pas de jeu au roulement... Mais il faut que je teste ça. Et mon pivot ne fuit pas... Il faudrait que je démonte le pivot inférieure pour voir s'il y a de l'eau Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 166564858...

Sinon, ben je démonterai
Je vais démonter le moyeu (porte roulement)... Et je changerai le SPI si je peux... Ou tous Suspect... Ça me permettra de tester ma presse Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 2270517582

fait nous un superbe tuto en photo Wink

photo top
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 Empty Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message par Laminak Lun 4 Fév 2013 - 13:52

Ça me gonfle... Mon roulement est encore bon. Je crois que je vais
mettre les moyeux manuel et laisser comme ça jusqu’à ce que le roulement
meurt Suspect
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Messages : 1298
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION - Page 2 Empty Re: Contrôle du système de control 4WD - Test COMMUTATEUR à DEPRESSION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum