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discution sur les fitres

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Message par éricM Mer 19 Déc 2012 - 14:25

Je me pose les mêmes questions (avant d'acheter) car le prix est de l'ordre de 14€ contre 58€.

éricM a écrit:Filtre à air Purflux A1104 à 14,00€
Ref : A1104
Numéros OriginebSUZUKI : 1378081A00, 1378081AU0,
Compatibilité Jimny 1.5 DDIS (FJ) Moteur : K9K 700 Puissance : 48 / 65 (KW/PS) 01/2005-
Compatibilité Jimny 1.5 DDIS (FJ) Moteur : K9K 700 Puissance : 48 / 65 (KW/PS) 12/2003-12/2004

- - -

Filtre à air sport Green (réutilisable) à 58.10€ TTC 70.00€
Copatibilité Jimny à partir de 2004 (1.5 DDiS 65ch)
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Message par Dlareg Mer 19 Déc 2012 - 15:46

C'est pas bon :
Filtre à air Purflux A1104 ne va pas sur les Ddis car la boite à air est plus large que sur l'essence 190mm contre 160 !
Donc, ça ne filtre rien sur 3cm de largeur... pas vraiment bon pour le moteur.

Moi, j'ai pris :
http://www.oscaro.com/filtre-a-air-knecht-lx-2973-3827600-8-p

ou au même prix : HERTH+BUSS JAKOPARTS - Réf : J1328038


Dernière édition par Dlareg le Mer 19 Déc 2012 - 16:03, édité 1 fois

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Message par éricM Mer 19 Déc 2012 - 15:51

Une autre référence alors de bonne taille ?
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Message par Dlareg Mer 19 Déc 2012 - 16:09

éricM a écrit:Une autre référence alors de bonne taille ?



Filtre à air HERTH+BUSS JAKOPARTS : J1328038



▪ Hauteur [mm] : 47
▪ Largeur extérieur [mm] : 193,5
▪ Largeur intérieur [mm] : 169,5
▪ Longueur externe [mm] : 195
▪ Longueur interne [mm] : 178,5

9,72 € TTC
Au lieu de 15,49 € TTC




--------------------------------------------------------------------------------


Filtre à air KNECHT : LX 2973



▪ Hauteur [mm] : 46,5
▪ Hauteur 1 [mm] : 46,5
▪ Largeur [mm] : 190,8
▪ Longueur [mm] : 196
▪ Longueur 1 [mm] : 196
▪ Type de filtre : Cartouche filtrante

10,25 € TTC
Au lieu de 21,47 € TTC





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Message par MacGUYvert Dim 10 Mar 2013 - 13:54

Dlareg a écrit:vu le prix, vaut mieux, mais ça apporte quoi en terme de performance ?

Bonjour à tous.... et au sujet des filtres GREEN....

Pour répondre à notre ami Dlareg RIEN du tout sur un moteur diesel !!!! Vu que le turbo et son système de régulation : GV et Waste gate sont la pour assurer de toutes façons un mélange optimum des cylindres pour une bon rendement du moteur ....

Mais sur un moteur atmosphérique comme le 1300VVT le gain est relativement notoire par rapport au filtre carton d'origine vu que le DP ( pression différentielle ) au passage de l 'élément filtrant est beaucoup plus faible ...Cela donne de bonnes reprises et fait baisser la consommation , mais ne me demandez pas de combien, car je l 'ai monté d'origine sur mon jimny et l 'ai lavé 15X à peu près en 10 ans et 212000KM...

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Message par sparidus Lun 11 Mar 2013 - 1:58

Illogique que la conso baisse puisqu'il passe plus d'air, pour les meilleurs reprises certainement le mélange est plus dense, par contre je pense qu'en milieu légerement poussiereux le green se colmate plus rapidement (fibre huilée) qu'un carton et les lavages vont se succeder pour garantir le même rendement:
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Message par JIMNY B Lun 11 Mar 2013 - 9:47

moi j'ai un green twister et schnorkel, le gain de couple n'est pas du tout anecdotique c'est même impressionnant, le moteur repart mieux en cas de sous régime...et j'ouvre beau coup moins pour le même résusltat, ce qui explique la baisse de conso, c'est une conduite à adopter...en jimny faut pas ce presser et laisser le temps au moteur de monter, si t'appuis comme un sauvage, t'avance pas plus et ton plein ne fait pas long feu...
c'est un jimny 2001 essence, le G13BB
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Message par sparidus Mar 12 Mar 2013 - 0:26

Si tu ouvres moins c'est parce qu'il passe plus d'air grace à ton filtre green mais l'ECU injecte le volume d'essence proportionnel, donc pour ta conso c'est identique en conduite coulée,pour l'impression de réponse immediate ce n'est que ton effet venturi qui est amelioré parce- qu'il y a moins de depression, par contre si tu ouvres ça va sucer beaucoup plus. Cependant pour un diesel gain en conso en conduite coulée et meilleur temps de réponse du turbo ( plus d'air pour le meme debit de gazoil, le diesel fonctionnant avec un excés d'air) pas de gain de puissance pure la wasgate depressurise:
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Message par MacGUYvert Mar 12 Mar 2013 - 19:21

Oui Sparidus

Tu as raison je me croyais encore sur ma vielle Simca 1000 , mais maintenant avec le débit massique corrigé par la sonde CTN et le film chaud, le rapport reste correct en toutes circonstances ...

Mais la baisse de consommation se trouve dans l 'utilisation du moteur : Comme le filtre Grren bloque moins l 'aspiration qu 'un filtre papier, le 1300VVT "enroule " très bien pendant les doubles débrayages, ce qui permet de rétrograder à des régimes plus élevés ( coupure en décélération ) ce qui permet d'entrer en virage avec un bon frein moteur, et d'en ressortir " dans les tours " avec la peine puissance sous le pied ....
Ce qui fait qu 'au lieu de prendre en rond-point à 40, je le passe à 80 et en sortie je n 'ai plus que 10 Km/h à rattraper pour être à 90 ...

C 'est un peu la loi de la conservation de l 'énergie !!!!

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Message par Dlareg Mar 12 Mar 2013 - 22:37

MacGUYvert a écrit:Oui Sparidus

Tu as raison je me croyais encore sur ma vielle Simca 1000 , mais maintenant avec le débit massique corrigé par la sonde CTN et le film chaud, le rapport reste correct en toutes circonstances ...

Mais la baisse de consommation se trouve dans l 'utilisation du moteur : Comme le filtre Grren bloque moins l 'aspiration qu 'un filtre papier, le 1300VVT "enroule " très bien pendant les doubles débrayages, ce qui permet de rétrograder à des régimes plus élevés ( coupure en décélération ) ce qui permet d'entrer en virage avec un bon frein moteur, et d'en ressortir " dans les tours " avec la peine puissance sous le pied ....
Ce qui fait qu 'au lieu de prendre en rond-point à 40, je le passe à 80 et en sortie je n 'ai plus que 10 Km/h à rattraper pour être à 90 ...

C 'est un peu la loi de la conservation de l 'énergie !!!!

80km/h en jimny sur les rond-points, tu es sur ?

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Message par MacGUYvert Mer 13 Mar 2013 - 11:00

REbonjour Diareg

Oui, tout dépend du diamètre du rond-point..;Mais je passe systématiquement en 4 roues motrices pour avoir plus d'adhérence , Et en sortie de R-Point , et comme dans les épingles en montagne, il m 'est souvent arriver de doubler une C4 ou C6 à moteur à mazout, dont le gars tentait une reprise en 4ième à 35 K/mh : Voiture qui hoquette, fumée noire à l 'échappement etc etc
Le double débrayage avec un moteur qui " enroule " bien permet de faire le boulot des synchros de la boîte , et de passer un rapport en 4/10 ième de secondes au lieu de 1,5 seconde habituellement comme sur un diesel, trop d inertie et trop long à grimper dans les tours....

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Message par Mikaël Mer 13 Mar 2013 - 11:11

MacGUYvert a écrit:REbonjour Diareg

Oui, tout dépend du diamètre du rond-point..;Mais je passe systématiquement en 4 roues motrices pour avoir plus d'adhérence , Et en sortie de R-Point , et comme dans les épingles en montagne, il m 'est souvent arriver de doubler une C4 ou C6 à moteur à mazout, dont le gars tentait une reprise en 4ième à 35 K/mh : Voiture qui hoquette, fumée noire à l 'échappement etc etc
Le double débrayage avec un moteur qui " enroule " bien permet de faire le boulot des synchros de la boîte , et de passer un rapport en 4/10 ième de secondes au lieu de 1,5 seconde habituellement comme sur un diesel, trop d inertie et trop long à grimper dans les tours....

pas bon pour ta boite de transfère No
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Message par MacGUYvert Mer 13 Mar 2013 - 11:38

Eh bien je pense qu 'au bout de 10 ans et 212000 Km elle s'y est habituée...
Il y a cependant un problême, c 'est lorsque l 'on roule avec une usure de pneus différente sur chaque trains !!! J 'ai remarqué qu 'elle avait beaucoup de mal à revenir en 4X2 ...
Mais comme je vidange mes ponts et mes boîtes tous les 50 000 avec de la Castrol BVX1000 75/90 et que j 'utilise des bouchons de vidange magnétiques, je n 'ai encore pas rencontré de problèmes, mais je croise les doigts !!!

Amitié GUY ;;;

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Message par sparidus Mer 13 Mar 2013 - 11:48

Attention la boite de transfert du jim n' a pas de differentiel central ce n'est pas un 4x4 permanenant. Les 4 roues motrices ne doivent etre utilisées qu'en manque d'adherance
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Message par Mikaël Mer 13 Mar 2013 - 15:42

sparidus a écrit:Attention la boite de transfert du jim n' a pas de differentiel central ce n'est pas un 4x4 permanenant. Les 4 roues motrices ne doivent etre utilisées qu'en manque d'adherance
+1
malgré ce que dit suzuki sifle

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Message par Dlareg Mer 13 Mar 2013 - 18:43

MacGUYvert a écrit:REbonjour Diareg

Oui, tout dépend du diamètre du rond-point..;Mais je passe systématiquement en 4 roues motrices pour avoir plus d'adhérence , Et en sortie de R-Point , et comme dans les épingles en montagne, il m 'est souvent arriver de doubler une C4 ou C6 à moteur à mazout, dont le gars tentait une reprise en 4ième à 35 K/mh : Voiture qui hoquette, fumée noire à l 'échappement etc etc
Le double débrayage avec un moteur qui " enroule " bien permet de faire le boulot des synchros de la boîte , et de passer un rapport en 4/10 ième de secondes au lieu de 1,5 seconde habituellement comme sur un diesel, trop d inertie et trop long à grimper dans les tours....

Ben voyons, en 4 roues motrices sur le goudron !!!
Tu devrais le faire en courtes No

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Message par Laminak Mer 13 Mar 2013 - 19:44

Dlareg a écrit:
Ben voyons, en 4 roues motrices sur le goudron !!!
Tu devrais le faire en courtes No

L'ai peut-être en 4WD mais les moyeux auto n'ont peu être pas enclenché discution sur les fitres 2270517582
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Message par orpist Mar 3 Oct 2017 - 18:08

Un peu de lecture pour les courageux.
https://www.knfilters.com/air_filter_testing.htm
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Message par bike&co Mar 3 Oct 2017 - 20:20

j'ai commandé il y a quelques jour le filtre K&N, la ref pour notre Jim est 33-2162
je vous donnerai mon ressenti après installation et quelques Km

_________________
www.acaciapiks.com
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Message par Axurit69 Jeu 5 Mar 2020 - 0:24

salut Salut la communauté; qui pour me conseiller des fabricants de filtres a huile et filtres a air; bien sur de qualité, ainsi que diamètre joint de bouchon de vidange moteur pour mon nouveau Joujou 1.5 102 cv ???? Merci salut
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Message par Mikaël Jeu 5 Mar 2020 - 11:36

Axurit69 a écrit:salut Salut la communauté; qui pour me conseiller des fabricants de filtres a huile et filtres a air; bien sur de qualité, ainsi que diamètre joint de bouchon de vidange moteur pour mon nouveau Joujou 1.5 102 cv ???? Merci salut

justement on a aucune information à ce sujet
les moteurs sont nouveau et non n'a pas de doc technique dessus ptn

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