discution sur les fitres
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SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE :: MECANIQUE :: Question général sur les new et old jimny :: QUESTIONS SUR L'ENTRETIEN DU JIMNY
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Re: discution sur les fitres
Je me pose les mêmes questions (avant d'acheter) car le prix est de l'ordre de 14€ contre 58€.
éricM a écrit:Filtre à air Purflux A1104 à 14,00€
Ref : A1104
Numéros OriginebSUZUKI : 1378081A00, 1378081AU0,
Compatibilité Jimny 1.5 DDIS (FJ) Moteur : K9K 700 Puissance : 48 / 65 (KW/PS) 01/2005-
Compatibilité Jimny 1.5 DDIS (FJ) Moteur : K9K 700 Puissance : 48 / 65 (KW/PS) 12/2003-12/2004
- - -
Filtre à air sport Green (réutilisable) à 58.10€ TTC70.00€
Copatibilité Jimny à partir de 2004 (1.5 DDiS 65ch)
éricM- Regulier
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Re: discution sur les fitres
C'est pas bon :
Filtre à air Purflux A1104 ne va pas sur les Ddis car la boite à air est plus large que sur l'essence 190mm contre 160 !
Donc, ça ne filtre rien sur 3cm de largeur... pas vraiment bon pour le moteur.
Moi, j'ai pris :
http://www.oscaro.com/filtre-a-air-knecht-lx-2973-3827600-8-p
ou au même prix : HERTH+BUSS JAKOPARTS - Réf : J1328038
Filtre à air Purflux A1104 ne va pas sur les Ddis car la boite à air est plus large que sur l'essence 190mm contre 160 !
Donc, ça ne filtre rien sur 3cm de largeur... pas vraiment bon pour le moteur.
Moi, j'ai pris :
http://www.oscaro.com/filtre-a-air-knecht-lx-2973-3827600-8-p
ou au même prix : HERTH+BUSS JAKOPARTS - Réf : J1328038
Dernière édition par Dlareg le Mer 19 Déc 2012 - 16:03, édité 1 fois
Dlareg- Habitué
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Re: discution sur les fitres
Une autre référence alors de bonne taille ?
éricM- Regulier
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Date d'inscription : 10/09/2012
Re: discution sur les fitres
éricM a écrit:Une autre référence alors de bonne taille ?
Filtre à air HERTH+BUSS JAKOPARTS : J1328038
▪ Hauteur [mm] : 47
▪ Largeur extérieur [mm] : 193,5
▪ Largeur intérieur [mm] : 169,5
▪ Longueur externe [mm] : 195
▪ Longueur interne [mm] : 178,5
9,72 € TTC
Au lieu de 15,49 € TTC
--------------------------------------------------------------------------------
Filtre à air KNECHT : LX 2973
▪ Hauteur [mm] : 46,5
▪ Hauteur 1 [mm] : 46,5
▪ Largeur [mm] : 190,8
▪ Longueur [mm] : 196
▪ Longueur 1 [mm] : 196
▪ Type de filtre : Cartouche filtrante
10,25 € TTC
Au lieu de 21,47 € TTC
Dlareg- Habitué
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Re: discution sur les fitres
Dlareg a écrit:vu le prix, vaut mieux, mais ça apporte quoi en terme de performance ?
Bonjour à tous.... et au sujet des filtres GREEN....
Pour répondre à notre ami Dlareg RIEN du tout sur un moteur diesel !!!! Vu que le turbo et son système de régulation : GV et Waste gate sont la pour assurer de toutes façons un mélange optimum des cylindres pour une bon rendement du moteur ....
Mais sur un moteur atmosphérique comme le 1300VVT le gain est relativement notoire par rapport au filtre carton d'origine vu que le DP ( pression différentielle ) au passage de l 'élément filtrant est beaucoup plus faible ...Cela donne de bonnes reprises et fait baisser la consommation , mais ne me demandez pas de combien, car je l 'ai monté d'origine sur mon jimny et l 'ai lavé 15X à peu près en 10 ans et 212000KM...
MacGUYvert- Pilier
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Re: discution sur les fitres
Illogique que la conso baisse puisqu'il passe plus d'air, pour les meilleurs reprises certainement le mélange est plus dense, par contre je pense qu'en milieu légerement poussiereux le green se colmate plus rapidement (fibre huilée) qu'un carton et les lavages vont se succeder pour garantir le même rendement:
sparidus- Nouveau
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Re: discution sur les fitres
moi j'ai un green twister et schnorkel, le gain de couple n'est pas du tout anecdotique c'est même impressionnant, le moteur repart mieux en cas de sous régime...et j'ouvre beau coup moins pour le même résusltat, ce qui explique la baisse de conso, c'est une conduite à adopter...en jimny faut pas ce presser et laisser le temps au moteur de monter, si t'appuis comme un sauvage, t'avance pas plus et ton plein ne fait pas long feu...
c'est un jimny 2001 essence, le G13BB
c'est un jimny 2001 essence, le G13BB
JIMNY B- Regulier
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Re: discution sur les fitres
Si tu ouvres moins c'est parce qu'il passe plus d'air grace à ton filtre green mais l'ECU injecte le volume d'essence proportionnel, donc pour ta conso c'est identique en conduite coulée,pour l'impression de réponse immediate ce n'est que ton effet venturi qui est amelioré parce- qu'il y a moins de depression, par contre si tu ouvres ça va sucer beaucoup plus. Cependant pour un diesel gain en conso en conduite coulée et meilleur temps de réponse du turbo ( plus d'air pour le meme debit de gazoil, le diesel fonctionnant avec un excés d'air) pas de gain de puissance pure la wasgate depressurise:
sparidus- Nouveau
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discution sur les fitres
Oui Sparidus
Tu as raison je me croyais encore sur ma vielle Simca 1000 , mais maintenant avec le débit massique corrigé par la sonde CTN et le film chaud, le rapport reste correct en toutes circonstances ...
Mais la baisse de consommation se trouve dans l 'utilisation du moteur : Comme le filtre Grren bloque moins l 'aspiration qu 'un filtre papier, le 1300VVT "enroule " très bien pendant les doubles débrayages, ce qui permet de rétrograder à des régimes plus élevés ( coupure en décélération ) ce qui permet d'entrer en virage avec un bon frein moteur, et d'en ressortir " dans les tours " avec la peine puissance sous le pied ....
Ce qui fait qu 'au lieu de prendre en rond-point à 40, je le passe à 80 et en sortie je n 'ai plus que 10 Km/h à rattraper pour être à 90 ...
C 'est un peu la loi de la conservation de l 'énergie !!!!
Tu as raison je me croyais encore sur ma vielle Simca 1000 , mais maintenant avec le débit massique corrigé par la sonde CTN et le film chaud, le rapport reste correct en toutes circonstances ...
Mais la baisse de consommation se trouve dans l 'utilisation du moteur : Comme le filtre Grren bloque moins l 'aspiration qu 'un filtre papier, le 1300VVT "enroule " très bien pendant les doubles débrayages, ce qui permet de rétrograder à des régimes plus élevés ( coupure en décélération ) ce qui permet d'entrer en virage avec un bon frein moteur, et d'en ressortir " dans les tours " avec la peine puissance sous le pied ....
Ce qui fait qu 'au lieu de prendre en rond-point à 40, je le passe à 80 et en sortie je n 'ai plus que 10 Km/h à rattraper pour être à 90 ...
C 'est un peu la loi de la conservation de l 'énergie !!!!
MacGUYvert- Pilier
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Re: discution sur les fitres
MacGUYvert a écrit:Oui Sparidus
Tu as raison je me croyais encore sur ma vielle Simca 1000 , mais maintenant avec le débit massique corrigé par la sonde CTN et le film chaud, le rapport reste correct en toutes circonstances ...
Mais la baisse de consommation se trouve dans l 'utilisation du moteur : Comme le filtre Grren bloque moins l 'aspiration qu 'un filtre papier, le 1300VVT "enroule " très bien pendant les doubles débrayages, ce qui permet de rétrograder à des régimes plus élevés ( coupure en décélération ) ce qui permet d'entrer en virage avec un bon frein moteur, et d'en ressortir " dans les tours " avec la peine puissance sous le pied ....
Ce qui fait qu 'au lieu de prendre en rond-point à 40, je le passe à 80 et en sortie je n 'ai plus que 10 Km/h à rattraper pour être à 90 ...
C 'est un peu la loi de la conservation de l 'énergie !!!!
80km/h en jimny sur les rond-points, tu es sur ?
Dlareg- Habitué
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Re: discution sur les fitres
REbonjour Diareg
Oui, tout dépend du diamètre du rond-point..;Mais je passe systématiquement en 4 roues motrices pour avoir plus d'adhérence , Et en sortie de R-Point , et comme dans les épingles en montagne, il m 'est souvent arriver de doubler une C4 ou C6 à moteur à mazout, dont le gars tentait une reprise en 4ième à 35 K/mh : Voiture qui hoquette, fumée noire à l 'échappement etc etc
Le double débrayage avec un moteur qui " enroule " bien permet de faire le boulot des synchros de la boîte , et de passer un rapport en 4/10 ième de secondes au lieu de 1,5 seconde habituellement comme sur un diesel, trop d inertie et trop long à grimper dans les tours....
Oui, tout dépend du diamètre du rond-point..;Mais je passe systématiquement en 4 roues motrices pour avoir plus d'adhérence , Et en sortie de R-Point , et comme dans les épingles en montagne, il m 'est souvent arriver de doubler une C4 ou C6 à moteur à mazout, dont le gars tentait une reprise en 4ième à 35 K/mh : Voiture qui hoquette, fumée noire à l 'échappement etc etc
Le double débrayage avec un moteur qui " enroule " bien permet de faire le boulot des synchros de la boîte , et de passer un rapport en 4/10 ième de secondes au lieu de 1,5 seconde habituellement comme sur un diesel, trop d inertie et trop long à grimper dans les tours....
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1923
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Re: discution sur les fitres
MacGUYvert a écrit:REbonjour Diareg
Oui, tout dépend du diamètre du rond-point..;Mais je passe systématiquement en 4 roues motrices pour avoir plus d'adhérence , Et en sortie de R-Point , et comme dans les épingles en montagne, il m 'est souvent arriver de doubler une C4 ou C6 à moteur à mazout, dont le gars tentait une reprise en 4ième à 35 K/mh : Voiture qui hoquette, fumée noire à l 'échappement etc etc
Le double débrayage avec un moteur qui " enroule " bien permet de faire le boulot des synchros de la boîte , et de passer un rapport en 4/10 ième de secondes au lieu de 1,5 seconde habituellement comme sur un diesel, trop d inertie et trop long à grimper dans les tours....
pas bon pour ta boite de transfère
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
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Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: discution sur les fitres
Eh bien je pense qu 'au bout de 10 ans et 212000 Km elle s'y est habituée...
Il y a cependant un problême, c 'est lorsque l 'on roule avec une usure de pneus différente sur chaque trains !!! J 'ai remarqué qu 'elle avait beaucoup de mal à revenir en 4X2 ...
Mais comme je vidange mes ponts et mes boîtes tous les 50 000 avec de la Castrol BVX1000 75/90 et que j 'utilise des bouchons de vidange magnétiques, je n 'ai encore pas rencontré de problèmes, mais je croise les doigts !!!
Amitié GUY ;;;
Il y a cependant un problême, c 'est lorsque l 'on roule avec une usure de pneus différente sur chaque trains !!! J 'ai remarqué qu 'elle avait beaucoup de mal à revenir en 4X2 ...
Mais comme je vidange mes ponts et mes boîtes tous les 50 000 avec de la Castrol BVX1000 75/90 et que j 'utilise des bouchons de vidange magnétiques, je n 'ai encore pas rencontré de problèmes, mais je croise les doigts !!!
Amitié GUY ;;;
MacGUYvert- Pilier
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Date d'inscription : 09/03/2013
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Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: discution sur les fitres
Attention la boite de transfert du jim n' a pas de differentiel central ce n'est pas un 4x4 permanenant. Les 4 roues motrices ne doivent etre utilisées qu'en manque d'adherance
sparidus- Nouveau
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Localisation : Khouribga Maroc
Re: discution sur les fitres
sparidus a écrit:Attention la boite de transfert du jim n' a pas de differentiel central ce n'est pas un 4x4 permanenant. Les 4 roues motrices ne doivent etre utilisées qu'en manque d'adherance
malgré ce que dit suzuki
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: discution sur les fitres
MacGUYvert a écrit:REbonjour Diareg
Oui, tout dépend du diamètre du rond-point..;Mais je passe systématiquement en 4 roues motrices pour avoir plus d'adhérence , Et en sortie de R-Point , et comme dans les épingles en montagne, il m 'est souvent arriver de doubler une C4 ou C6 à moteur à mazout, dont le gars tentait une reprise en 4ième à 35 K/mh : Voiture qui hoquette, fumée noire à l 'échappement etc etc
Le double débrayage avec un moteur qui " enroule " bien permet de faire le boulot des synchros de la boîte , et de passer un rapport en 4/10 ième de secondes au lieu de 1,5 seconde habituellement comme sur un diesel, trop d inertie et trop long à grimper dans les tours....
Ben voyons, en 4 roues motrices sur le goudron !!!
Tu devrais le faire en courtes
Dlareg- Habitué
- Messages : 520
Date d'inscription : 23/03/2012
Re: discution sur les fitres
Dlareg a écrit:
Ben voyons, en 4 roues motrices sur le goudron !!!
Tu devrais le faire en courtes
L'ai peut-être en 4WD mais les moyeux auto n'ont peu être pas enclenché
Laminak- Expert
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Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: discution sur les fitres
Un peu de lecture pour les courageux.
https://www.knfilters.com/air_filter_testing.htm
https://www.knfilters.com/air_filter_testing.htm
orpist- Pilier
- Messages : 2466
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54
Re: discution sur les fitres
j'ai commandé il y a quelques jour le filtre K&N, la ref pour notre Jim est 33-2162
je vous donnerai mon ressenti après installation et quelques Km
je vous donnerai mon ressenti après installation et quelques Km
_________________
www.acaciapiks.com
Re: discution sur les fitres
Salut la communauté; qui pour me conseiller des fabricants de filtres a huile et filtres a air; bien sur de qualité, ainsi que diamètre joint de bouchon de vidange moteur pour mon nouveau Joujou 1.5 102 cv ???? Merci
Axurit69- Nouveau
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Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Maroc
Re: discution sur les fitres
Axurit69 a écrit: Salut la communauté; qui pour me conseiller des fabricants de filtres a huile et filtres a air; bien sur de qualité, ainsi que diamètre joint de bouchon de vidange moteur pour mon nouveau Joujou 1.5 102 cv ???? Merci
justement on a aucune information à ce sujet
les moteurs sont nouveau et non n'a pas de doc technique dessus
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
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