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perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3

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perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3 - Page 2 Empty perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3

Message par Fred74440 Jeu 21 Mar 2013 - 22:52

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous voici mon problème. Parfois lorsque je démarre mon ralenti est très bas le moteur ne cale pas. Pas de fumé particulière a l'échappement, et tout revient en ordre quelque seconde après. Parfois ce pb se produit en roulant comme une perte de puissance. Une odeur d'essence mal brûlée a l'échappement. Les bougie sont neuvent le filtre a air aussi. Ou puis je commencer ma recherche? Je n'est pas de voyant allumé lors du pb. J'ai passé l'auto au diag et ras. Merci d'avance de votre aide.

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Message par MacGUYvert Sam 4 Mar 2017 - 13:49

Non, je ne dis pas le contraire , car effectivement une vanne PCV ouverte libère un peu de dêpression dans l admission ( un peu comme le papillon dês gaz lêgèrement ouvert ) mais que ne compense pas en richesse ( rapport stoechimétrique ) l ´ECU et comme par principe l'on tourne légérement " riche " au ralenti , l'on se rapproche à ce moment là du rapport air/essence correct et le ralenti augmente , mais il devrait étre compensé par l'actuateur de ralenti ....

Une augmentation du dêbit d'essence est programmée par l'ECU dés que celui ci ouvre la vanne PCV ....

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perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3 - Page 2 Empty Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3

Message par Laminak Dim 5 Mar 2017 - 0:39

Quand tu remonteseras la pcv, le régime revient à la normal ?

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Message par didier1 Dim 5 Mar 2017 - 7:52

bonjour
oui lorsque je le débranche je moteur monte à 2000 tours et je le remets il redescend à 900 tours

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Message par didier1 Dim 5 Mar 2017 - 9:25

je viens de faire un tour avec j'ai vraiment un manque de reprise elle ratatouille et une fois élancé tout va bien il me semble ptn ptn

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Message par MacGUYvert Dim 5 Mar 2017 - 18:16

Change de station d'essence ??????
Car si tu avais comme moi un outil de diagnostic au top ( VCDS ) pour Vag Com Diagnostic Systèmes , celui ci te donnerais peut être le code 00550 : carburant inadapté = pétrole, éthanol , alcool , white Spirit etc etc ....

Et chaque fois que je trouve ce code , je ne vais jamais plus loing dans la recherche de panne , et je ne soulêve même pas le capot .....

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Message par didier1 Lun 6 Mar 2017 - 10:10

bonjour
j'ai commandé un appareil diagnostic je l'attend de pied ferme
je vous tiens au courant

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Message par Laminak Lun 6 Mar 2017 - 10:31

MacGUYvert a écrit:Change de station d'essence ??????
Car si tu avais comme moi un outil de diagnostic au top ( VCDS ) pour Vag Com Diagnostic Systèmes , celui ci te donnerais peut être le code 00550 : carburant inadapté = pétrole, éthanol , alcool , white Spirit  etc etc ....

Et chaque fois que je trouve ce code , je ne vais jamais plus loing dans la recherche de panne , et je ne soulêve même pas le capot .....
Il ne lui donnera pas ça hi

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Message par MacGUYvert Lun 6 Mar 2017 - 16:20

Salut Laminiak

Oui je m'en doute , vu le prix du VCDS pro ???? Cependant en 2009 TOUS les constructeurs automobiles au monde ont adhèré au protocole UDS ( Unified Diagnostic Service ) sauf Merdcedes , alors je ne sais pas si un ELM327 accessible au commun des mortels sera capable de dire la vérité ????

Mais beaucoup de gens qui ont des problémes sont persuadés que toutes les essences se valent , et que l'on peut faire n'importe quoi en montant des bougies pas chères par exemples , mais le moteur du Jimny est trop pointu pour pouvoir accepter la médiocrité......

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Message par Breton 60 Lun 6 Mar 2017 - 17:50

C'est vrai que ce serait intéressant de savoir si le ELM327 est utile, il est très abordable.

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Message par Laminak Mar 7 Mar 2017 - 0:53

Breton 60 a écrit:C'est vrai que ce serait intéressant de savoir si le ELM327 est utile, il est très abordable.
Je confirme son utilité. Je l'utilise dès qu'il y a un voyant MIL s'allume dans une voiture de mes collègues, amis et mon jimny.
Toutes les pannes que j'ai eu sur les capteurs, je les est validé en "trouble shooting , ou recherche de pannes hi .

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Message par Mikaël Mer 8 Mar 2017 - 14:21

MacGUYvert a écrit:Merci d'avoir confirmé que le 1300 VVT est un excellent moteur qui ne tombe jamais en panne , SAUF pour certains qui font du " n'importe quoi " et roulent faute d'argent àvec dês carburants de basse qualité !!!!!

Oui pour ceux la , les pannes existent effectivement !!!!!!!

on vas arrêter les connerie avec les carburant

chaque distributeur en France doit se confronter avec une législation draconienne
ils ont des norme à respecter demander par les constructeurs

pointu ou pas les moteur doivent pouvoir tourner avec

ce n'est pas parce qu'une valoche te dit carburant non conforme que c'est le cas

ce n'est pas tout de savoir utiliser une valise diagnostique il faut savoir interpréter les code


pour trouver les panne il faut ce référer à la doc que je fourni "doc Suzuki édité par le constructeur"
ce n'est pas en faisant des supposition que on fait un dépannage précis

il faut impérativement respecter le protocole fait par les ingénieurs Suzuki
il ont créer cette doc et sont seul à pouvoir modifier l'organigramme

en cas de problème seul cette doc fait fois en cas de litige
je vous fournie de la doc officiel constructeur
merci de la respecter

si vous n'êtes pas capable de trouver la solution
il ne vous reste plus qu'a envoyer votre jimny chez Susuki
c'est leur métier

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Message par Laminak Mer 8 Mar 2017 - 14:31

Rooooo mikhaël toute a fait d'accor emobzh :bask2: :bask2: hi hi hi hi

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Message par fr4nch01s Mer 8 Mar 2017 - 23:44

C'est un problème de carburant ou pas alors? scratch

humour je sort

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Message par didier1 Dim 19 Mar 2017 - 8:20

bonjour
bon voila j'ai changé le capteur d'arbre à came j'ai toujours mes problèmes ptn j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pattes
j'ai contrôlé l'allumage tout est bon je ne vois plus que les injecteurs je les ai mesuré avec mon metrixe ils sont bons après comment on les contrôles??
j'ai un capteur arbre a came a vendre si quelqu'un est intéressé

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Message par fr4nch01s Dim 19 Mar 2017 - 12:54

Comment t'en es arrivé a dire que c'était le capteur AAC qui merdait?
Tu donnes l'impression de changer tel ou tel capteur ou élément un peu au hasard...
Aujourd'hui pareil: tu check ton allumage, il est bon du coup tu dis que ça vient des injecteurs... Je suis pas mecano et je suis une bille en mécanique, mais sans vouloir donner de lecon je trouve que tu raisonne a l'envers...
Si tu ne sais identifier seul ton problème, Passe ou fait passer la valise correctement et identifie quel élément merde, avant de tout changer au hasard.

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Message par fr4nch01s Dim 19 Mar 2017 - 13:00

Là au final ça fait un mois que t'as le problème, t'as acheté:
Un jeu de bougies: pour rien
Un capteur AAC: pour rien
Un outil diag: pas de retour...
Tu serai allé chez suz' passer la valise t'aurai sûrement moins dépensé et t'aurai à coup sûr identifié le problème. sifle

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Message par didier1 Dim 19 Mar 2017 - 16:49

tu m'excuses de poser des questions je pensais qu'un forum été fait pour ça
pour l'outil diag il me met connexion impossible alors que sur d'autre véhicule il fonctionne bien

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Message par Mikaël Dim 19 Mar 2017 - 17:22

didier1 a écrit:tu m'excuses de poser des questions je pensais qu'un forum été fait pour ça
pour l'outil diag il me met connexion impossible alors que sur d'autre véhicule il fonctionne bien

nous ne somme pas tous mécano

avec le forum , je peut juste donner un coup de main en donnant les informations
pas forcément toute les réponses
de plus tu as accès à la doc Suzuki avec les procès de recherche de panne

il est vrais que lors d'une recherche on change les pièce du moins chère au plus chère
mais bon si tu n'y arrive pas " même avec tout les éléments"
le mieux est d'aller chez Suzuki

au moins tu auras essayer

ce que je trouve bizarre c'est que tu n'arrive pas à connecter ton outil diagnostique

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Message par didier1 Dim 19 Mar 2017 - 17:25

mon véhicule est de 2000 c'est peut être pour ça

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Message par Mikaël Dim 19 Mar 2017 - 17:27

didier1 a écrit:mon véhicule est de 2000 c'est peut être pour ça

les prise dag date depuis 1990
non je ne pense pas

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Message par didier1 Dim 19 Mar 2017 - 18:23

je sais pas de toute façon il va finir au garage je ne sais plus quoi faire

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Message par fr4nch01s Dim 19 Mar 2017 - 20:33

didier1 a écrit:tu m'excuses de poser des questions je pensais qu'un forum été fait pour ça
pour l'outil diag il me met connexion impossible alors que sur d'autre véhicule il fonctionne bien

Le forum est là pour ca en effet, vois les réponses qui datent du 28 février:

mikael a écrit:
didier1 a écrit:bonjour
non je n'ai pas vérifié toutes les sondes et capteurs il me reste ça a faire je ne sais pas si je ferai pas mieux de passer la valise ??
j'ai changé les bougies avec 4 électrodes  il me semble quelles sont  un peu plus courtes y a t'il une influence ?
Didier
passe tout à la valise ou alors contrôle toute tes sondes selon le manuel
 

Breton 60 a écrit:Exact, on ne dépanne pas un système automatisé "en aveugle".

didier1 a écrit:je sais pas de toute façon il va finir au garage je ne sais plus quoi faire

C'est le mieux top

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Message par Laminak Dim 19 Mar 2017 - 22:54

didier1 a écrit:tu m'excuses de poser des questions je pensais qu'un forum été fait pour ça
pour l'outil diag il me met connexion impossible alors que sur d'autre véhicule il fonctionne bien
C'est quel outil de diagnostique et quel logiciel.

Est-ce que ton voyant MIL est allumé ?

Tous les éléments que tu as changé, font parti de la gestion moteur ! Et donc, ils sont liés à un code de panne me semble-t-il  sifle

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Message par didier1 Lun 20 Mar 2017 - 7:48

Laminak a écrit:
didier1 a écrit:tu m'excuses de poser des questions je pensais qu'un forum été fait pour ça
pour l'outil diag il me met connexion impossible alors que sur d'autre véhicule il fonctionne bien
C'est quel outil de diagnostique et quel logiciel.

Est-ce que ton voyant MIL est allumé ?

Tous les éléments que tu as changé, font parti de la gestion moteur ! Et donc, ils sont liés à un code de panne me semble-t-il  sifle
bonjour
l'outil c'est le MAXISCAN ms509
j'ai aucun voyant allumé
j'avais contrôlé les bobines comme indiquées dans la doc elles paressaient bonnes
hier je me suis amusé à débrancher les fils un par un et la sur une bobine il y a aucun changement le véhicule tourne pareil je pense que la bobine est hs

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Message par fr4nch01s Lun 20 Mar 2017 - 8:20

Parfait, fonce alors, change les bobines top si tu sais que c'est ça!

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Message par didier1 Dim 26 Mar 2017 - 8:05

bon voila j'ai changé la bobine il tourne comme une montre:thank: thank

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Message par Francky Dim 26 Mar 2017 - 10:43

Comme quoi... Quelquefois les bonnes vieilles méthodes de recherche de pannes sur moteur fonctionnent encore

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Message par Syncro60 Dim 26 Mar 2017 - 11:29

Francky a écrit:Comme quoi... Quelquefois les bonnes vieilles méthodes de recherche de pannes sur moteur fonctionnent encore

Les OBD ne sont pas des saintes bibles, le défaut qu'il indique n'est pas spécialement le vrai car il y a un protocole de recherche, une liste de points à vérifier derrière, selon le manuel constructeur que beaucoup de personne n'ont pas.....
La preuve en est, un ami avait un problème sur une 406 (défaut affiché vanne injecteur resté ouvert) le moteur tournait comme une patate quand même...
Résultat est qu'après recherche sans doc constructeur et changement de quelques pièces (sans résultat comme font certains garage qui lui pensait a la pompe à 2000€) le vrai défaut venait du calculateur qui avait une puce cramé à 1.50€
Puce changé moteur nickel... Fin de l'histoire

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Message par Francky Dim 26 Mar 2017 - 12:32

Tu prêches un convaincu...

La valise parle mais il faut savoir interpréter

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Message par ramirez13 Mer 29 Mar 2017 - 21:19

on dit pas tu preches un convertible ? ... bon ok c 'est nul ...

Ah ben c 'etait le meme probleme que moi !
sauf que j'ai eut du ma a trouver car ça le faisait pas souvent ...
quand ça l'a fait plus souvent j'ai trouvé en 5 minutes ...

D un coté c est pas mal se systeme de double , double bobines ça permet de pas etre en rade au bord de la route par rapport a une seule bobine qui alimente les 4 cylindres ...

Bon c'est la premiere fois que j'en crame une perso ...

tu l'as payé combien ta double bobine ?

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perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3 - Page 2 Empty Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3

Message par didier1 Ven 31 Mar 2017 - 5:25

ramirez13 a écrit:on dit pas tu preches un convertible ? ... bon ok c 'est nul ...

Ah ben c 'etait le meme probleme que moi !
sauf que j'ai eut du ma a trouver car ça le faisait pas souvent ...
quand ça l'a fait plus souvent j'ai trouvé en 5 minutes ...

D un coté c est pas mal se systeme de double , double bobines ça permet de pas etre en rade au bord de la route par rapport a une seule bobine qui alimente les 4 cylindres ...

Bon c'est la premiere fois que j'en crame une perso ...

tu l'as payé combien ta double bobine ?
https://www.piecesautostore.fr/pieces-detachees/bobines-dallumage/suzuki/jimny/jimny-fj/19991#
j'ai pris la moins cher pour essayer tout va bien

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