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perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3

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Message par Fred74440 Jeu 21 Mar 2013 - 22:52

Bonsoir à tous voici mon problème. Parfois lorsque je démarre mon ralenti est très bas le moteur ne cale pas. Pas de fumé particulière a l'échappement, et tout revient en ordre quelque seconde après. Parfois ce pb se produit en roulant comme une perte de puissance. Une odeur d'essence mal brûlée a l'échappement. Les bougie sont neuvent le filtre a air aussi. Ou puis je commencer ma recherche? Je n'est pas de voyant allumé lors du pb. J'ai passé l'auto au diag et ras. Merci d'avance de votre aide.

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Message par orpist Jeu 21 Mar 2013 - 23:02

Ca te le fait depuis quand? Avant ou aprés le changement des bougies?
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Message par Fred74440 Jeu 21 Mar 2013 - 23:05

J'avais le pb avant le changement. Au niveau carburant je met du 95 et 95 e10
Devrait je mettre du 98? Au niveau catalyseur ce n'est pas bon je croit

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Message par JIMNY B Jeu 21 Mar 2013 - 23:22

faisceau d'allumage ou filtre a essence ... ou pompe electrique de gavage y a des tas de cause possible notemment un capteur de l'injection...
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Message par Laminak Ven 22 Mar 2013 - 10:49

Ou capteur d'arbre à came !
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Message par Mikaël Ven 22 Mar 2013 - 11:54

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Message par Fred74440 Lun 25 Mar 2013 - 20:53

Merci Mika met ces post ne correspond pas a mon pb. Je soupçonne la sonde lambda. J'ai une perte de puissance, a l'entrée du carbu y'a un petit truc bleu sur la durite quelqu un serait a quoi cela peut servir ? Merci

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Message par Fred74440 Mar 26 Mar 2013 - 22:25

Donc rien du cote capteur d'arbre a cames ni pmh, ras sur la sonde lambda, l allumage et faisceau ok. Je fait me tourner sur la pompe a essence et filtre a essence, quelqu'un sait il comment accéder a l pompe et u filtre? Merci

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Message par Laminak Mer 27 Mar 2013 - 10:50

Dans le réservoir Very Happy
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Message par Mikaël Mer 27 Mar 2013 - 11:22

Laminak a écrit:Dans le réservoir Very Happy

il faut tout démonté
il y a un poste dessus

https://jimny.superforum.fr/t1313-remplacement-de-la-pompe-de-gavage-dans-le-reservoir-1300vvt?highlight=reservoir
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Message par cobicobana Sam 14 Juin 2014 - 10:06

j'ai ce meme problème impossible de le régler!
tres tres chiant
pour ma part si ça peut t'aider j'ai nettoyé injecteur, réservoir, pompe a essence, changement filtre a essence, fils de bougies, les 2 bobines, 4 bougies et après ça toujours pareil
une vrai galere

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Message par Mikaël Sam 14 Juin 2014 - 10:42

cobicobana a écrit:j'ai ce meme problème impossible de le régler!
tres tres chiant
pour ma part si ça peut t'aider j'ai nettoyé injecteur, réservoir, pompe a essence,  changement filtre a essence, fils de bougies, les 2 bobines, 4 bougies et après ça toujours pareil
une vrai galere

tu as fait un mauvais plein ???
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Message par Mikaël Sam 14 Juin 2014 - 10:45

depuis quelque temps avec mon land c’était pareil

puis là panne complète

une cuve mal entretenue
plein d'eau dans le gazoil

donc mef
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Message par cobicobana Jeu 3 Juil 2014 - 10:30

non pas du tout mais je ne sais pas d'ou ça vient sa continue de le faire
quand je roule en contant sa ratatouille bref les symptômes et des que je mes un petit coup de gaz sa redevient normal.
c'est chiant mais bon je commence a m'habituer sachant plus ou chercher la panne

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Message par Mikaël Jeu 3 Juil 2014 - 11:14

un peut de doc

perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3 Diag_m10

perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3 Diag_m11

perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3 Diag_m12

perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3 Diag_m13

si sa s'affiche  sifle  ptn de servimg
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Message par Mikaël Jeu 3 Juil 2014 - 11:20

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Message par MacGUYvert Ven 4 Juil 2014 - 18:18

Bonjour à Tous

J 'ai toujours roulé avec du SP98 excellium, prémium et ultimate avec mon moteur 1300 VVT et avec bientôt 230 000 Km toujours pas le moindre problème , ni perte de puissance , ni de démarrage , ni de surchauffe et autres bétises de ce genre ????!!!!
Mais je suis parfaitement conscient que lorsque l 'on cherche les problèmes en roulant au SP95 ou à l'E10 ou tout simlement avec du SP98 de supermarchés , on les trouve !!!!

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Message par Mikaël Ven 4 Juil 2014 - 18:35

MacGUYvert a écrit:Bonjour à Tous

J 'ai toujours roulé avec du SP98 excellium, prémium et ultimate avec mon moteur 1300 VVT et avec bientôt 230 000 Km toujours pas le moindre problème , ni perte de puissance , ni de démarrage , ni de surchauffe et autres bétises de ce genre ????!!!!
Mais je suis parfaitement conscient que lorsque l 'on cherche les problèmes en roulant au SP95 ou à l'E10 ou tout simlement avec du SP98 de supermarchés  , on les trouve !!!!

 toute a fait d'accor 
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Message par Trépied bancal Lun 28 Juil 2014 - 9:30

Bonjour McGUYVERT , oui évidemment les produits "normaux " ne détruisent pas les moteurs et ne font jamais aucune panne !!! Mais pour ceux qui font du "n 'importe quoi " sous prétexte d' économies , il faut maintenant voir pourquoi le servo- moteur du papillon de ralenti ne fonctionne pas , ou pourquoi la vanne canister est restée bloquée ouverte , quand à la vanne PCV ( Positive Crancase Ventilation ) elle n 'existe pas encore sur le Jimny , me semble ' t 'il ?? Mais je ne suis pas un "cake " en mécanique !!!

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Message par MacGUYvert Jeu 14 Aoû 2014 - 19:03

Salut Trépied borgne ...

Un mécanicien digne de ce nom dans n 'importe quel garage ne se fera plus jamais avoir par un client qui vient lui raconter des cracks , parce que sont moteur ci ??? parceque sonjt moteur ça ???
Il commencera par mettre du bon carburant ( SP98 ) , vérifiera le filtre à air , l' allumage et le niveau d'huile ;;;et bien souvent le problème sera règlé , car ce genre de pannes ne donnent aucun codes ( DTC ) à la valise diagnostic !!!!
Maintenant il y aura toujours le gars qui pense avoir inventé l 'eau tiède en mettant dun n 'importe quoi dans un moteur très" pointu" comme le 1300VVT à 2 ACT à calage variable !!!!
Mais c 'est le même qui avant avait flingué son diesel en roulant au colza,white spirit,dyesther et autre huile de vidange ou de friture , mais pourvu que ce ne soit surtout pas de gazole Excellium !!!!
La misère en France commence vraiment à faire faire n'importe quoi aux gens !!!!

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Message par Trépied bancal Jeu 14 Aoû 2014 - 19:18

Salut MacGUYvert

Moi c 'est Trépied bancal .... Entièrement d'accord avec toi à 100% .
J 'ai lu quelque part que les constructeurs étaient obligés de" subir "les inepsies pondues par les ministres de génie qui gouvernent l 'Europe ..
Ils ont donc fait 2 listes pour les moteurs qu 'ils produisent :

1/ la liste des moteurs qui ont cassés avant la fin de la garantie avec le SP95 - E10 dont il a formellement interdit l 'utilisation !!!

2/ la liste des moteurs qui ont cassés après la fin de la garantie , il en a donc conclu que ces moteurs "pouvaient" tourner à l 'alcool ( éthanol E10 ou E85 ) mais il est très loin de dirent "DOIVENT OBLIGATOIREMENT ..." tourner à l 'alcool ...

J 'en conclue que l 'alcool ne fonctionne pas , n 'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais dans un moteur !!!!

Mais heureusement que le SP98 reste "INTOUCHABLE" cela laisse une porte de sortie pour le ministre qui sera toujours "responsable" mais jamais "coupable " ...

Amitié ....

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Message par MacGUYvert Jeu 14 Aoû 2014 - 19:23

Bravo Trépied aveugle !!!

Tu as tout compris , mais tu sembles être vraiment le seul !!! ( hélas )

Amitié réciproque !!!!

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Message par Laminak Jeu 14 Aoû 2014 - 20:45

En tout cas, on a toujours pas vu un crampon de vos bijoux  photo  photo  photo  photo 
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Message par MacGUYvert Ven 29 Aoû 2014 - 13:00

Salut Laminiak

C'est trop compliqué de poster ne serait-ce qu 'une photo !!

Nous , on nous a appris la mécanique à coup de pieds au c.. , et l électronique , les PC , les calculateurs , on nous les a collés entre les mains , sans jamais aucune formation , par rapport aux jeunes qui nous ont montré comment mettre en marche et arrêter un PC !!!!( parce que pour arrêter un PC , il faut d'abord cliquer sur "démarrer" en bas à gauche : il n'y a rien de plus évident pour un vieux !!!)
Alors , faut pas trop m 'en vouloir !!! à 67 ans !!!!

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Message par Mikaël Ven 29 Aoû 2014 - 23:02

MacGUYvert a écrit:Salut Laminiak

C'est trop compliqué de poster ne serait-ce qu 'une photo !!

Nous , on nous a appris la mécanique à coup de pieds au c.. , et l électronique , les PC , les calculateurs , on nous les a collés entre les mains , sans jamais aucune formation , par rapport aux jeunes qui nous ont montré comment mettre en marche et arrêter un PC !!!!( parce que pour arrêter un PC , il faut d'abord cliquer sur "démarrer" en bas à gauche  :  il n'y a rien de plus évident pour un vieux !!!)
Alors , faut pas trop m 'en vouloir !!! à 67 ans !!!!

pour temps à mon souvenir
mac gayver réparer un ordinateur avec sont couteau suisse scratch

je plaisante
il y a un tuto qui t'explique bien comment mettre des photos sur le forum

https://jimny.superforum.fr/t362-comment-mettre-des-photos-sur-le-forum



je sait que la technologie est les vieux Embarassed plus tôt les personne âgée
ne font pas bon ménage pasposible
mais on est la pour s'entre aider top
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Message par MacGUYvert Mer 3 Sep 2014 - 18:47

Salut Kikael

Merci pour le tuto , mais c 'est carrément débile de complexité , je n 'ai pas non plus de téléphone portable pour prendre des photos , je n 'ai qu 'un NIKON D90 et une tablette numérique Ipad Air de chez Apple, mais je ne sais pas comment faire passer les photos de ces 2 appareils sur mon PC , j 'ai trop peur de "flinguer" quelque chose , car ce n 'est pas aussi simple qu 'un Jimny essence !!!!
Merci quand même !!!

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Message par didier1 Ven 24 Fév 2017 - 11:34

bonjour
Jai le même souci sur mon jinny essence plus de puissance et plus de ralenti
j'ai débranché la soupape de l'air et du ralenti et je suis allé essayer mon  jimny sur la route il  tourne  beaucoup mieux et le ralenti tient
peut on se passer de la pièce
comment réparer se problème
voici la photo de la pièce
merci de votre aide
didier  

perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3 Img_0410

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Message par MacGUYvert Ven 24 Fév 2017 - 13:25

Bonjour Didier

Cela ressemble au transmetteur de position du papillon des gaz ????
Mais si le moteur tourne mieux ( par défaut ) il faut donc remplacer cette pièce défectueuse par principe , mais il serait bon de nettoyer le papillon des gaz sur CHAMPS ainsi
que la buse ( Ventury ) du boîtier papillon pour commencer , cela réduit considérablement un bon nombre de problèmes de ralenti , de coupures en décélération et de départ d'accélérations !!!!

J 'ai le même moteur , mais je ne roule qu 'avec du Total Excellium SP98 dpuis 16 ans et 242000 Km , et toujours pas le moindre problème , ni sur mon Jimny ni sur mes autres véhicules ....

Donc je commence à croire que beaucoup de problèmes sur ce forum , viennent du carburant pas cher kasher !!!!

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Message par didier1 Ven 24 Fév 2017 - 17:54

merci Guy pour ta réponse
de quelle papillon des gaz me parles tu ou se trouve t'il
je pense que le véhicule tourne mieux et le ralenti tient maintenant en débranchent cette pièce
mais j'ai l'impression que le véhicule broute à l’accélération
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Message par MacGUYvert Ven 24 Fév 2017 - 18:44

En partant du filtre à air , tu arrives directement au boîtier papillon , et en défaisant la durite supérieure tu vois le papillon , qu 'il est important de nettoyer tous les 6 mois , surtout sur champs , afin d'avoir une fermeture complète du papillon et le contact de coupure d'injection en décélération ...
Une brosse à dents recourbée et un peu de white spirit fera l 'affaire , car l 'on est sur un sytème de gestion "pression/vitesse " de l 'injection c.a.d. sans débimètre et la position du papillon d'accélérateur est de la plus grande importance !!!!

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Message par didier1 Ven 24 Fév 2017 - 20:19

ok merci
mes problemes de puissance et de ralenti peuvent venir de ça
je vais regarder ce week end je te tiens au courant
cordialement
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Message par MacGUYvert Sam 25 Fév 2017 - 10:30

Les problèmes de perte de puissance , viennent principalement du carburant :
Soit par manque de pression dans la rampe commune

Soit par la qualité du carburant ( Le 1300VVT ne supporte que le SP98 Excellium Prémium ou l 'Ultimate )

C 'est un moteur très pointu qui ne supporte pas les essences de basse qualité vendues en grandes surfaces ou le SP95 et encore moins le SP95-E10 , et c 'est peut être cela qui a partiellement bloqué ton filtre à essence ( d'ou le manque de pression dans la rampe commune et la perte de puissance ) mais hélas , le filtre à carburant est inaccessible : il est situé dans la pompe de gavage située dans le réservoir , et pour y accèder, il faut tomber le réservoir , c 'est un boulôt de dingue auquel je n'ai jamais voulu faire face , donc je roule avec le meilleur carburant disponible !!!


Un capteur d'AAC défaillant , ne peut pas être à l 'origine d'une perte de puissance , c'est du "tout ou rien " il fonctionne ou bien il s'arrête , et c 'est à ce moment la le capteur de vilebrequin qui prend la relève , mais si celui-ci est en panne , il n 'arrêtera pas le moteur , ( par sécurité en cas de dépassement par ex. ) mais une fois arrêté , le moteur ne redémarrera plus jamais !!!!

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Message par didier1 Sam 25 Fév 2017 - 19:44

ok merci

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Message par didier1 Lun 27 Fév 2017 - 20:09

bonjour
je viens de changer les bougies mais tjrs pareil je dépasse pas les 80 km heures
je sais plus ou chercher suz
merci pour votre aide
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Message par Mikaël Mar 28 Fév 2017 - 2:58

didier1 a écrit:bonjour
je viens de changer les bougies mais tjrs pareil je dépasse pas les 80 km heures
je sais plus ou chercher suz
merci pour votre aide
didier

il y a le tableau plus haut
a tu bien contrôler tout ?

il y a tout comme problème et solution

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Message par didier1 Mar 28 Fév 2017 - 6:45

bonjour
non je n'ai pas vérifié toutes les sondes et capteurs il me reste ça a faire je ne sais pas si je ferai pas mieux de passer la valise ??
j'ai changé les bougies avec 4 électrodes il me semble quelles sont un peu plus courtes y a t'il une influence ?
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Message par MacGUYvert Mar 28 Fév 2017 - 9:34

Merci d'avoir confirmé que le 1300 VVT est un excellent moteur qui ne tombe jamais en panne , SAUF pour certains qui font du " n'importe quoi " et roulent faute d'argent àvec dês carburants de basse qualité !!!!!

Oui pour ceux la , les pannes existent effectivement !!!!!!!

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Message par Laminak Mar 28 Fév 2017 - 9:40

Il faut arrêter de faire l'autruche et de mettre tout sur le compte du carburant.
C'est pas le carburant qui dégradé les capteurs !!! Ils ont une certaine durée de vie en fonction des nombres de cycles, des temps de fonctionnement, et de l'environnement !!!
C'est un problème électronique.

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Message par Breton 60 Mar 28 Fév 2017 - 10:39

Laminak a écrit:Il faut arrêter de faire l'autruche et de mettre tout sur le compte du carburant.
C'est pas le carburant qui dégradé les capteurs !!! Ils ont une certaine durée de vie en fonction des nombres de cycles, des temps de fonctionnement, et de l'environnement !!!
C'est un problème électronique.
Vous avez raison de dire que les capteurs ont une durée de vie qui dépend de l'environnement dans lequel ils travaillent, les capteurs de rotation de roue par exemple sont aujourd’hui quasi inusable, c'est moins vrai pour d'autres mais chaque année voit de nouveaux capteurs apparaitre, plus fiable et moins chers car le coût rentre en compte.
Par contre vous avez tort de dire que le carburant y est pour rien, les additifs maintiennent le moteur dans un état de fonctionnement optimum et par voie de conséquence permettent à certains capteurs de fonctionner eux aussi dans les conditions pour lesquels ils ont été conçus.

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Message par Laminak Mar 28 Fév 2017 - 11:13

Ok pour les capteurs liés à la combustion ou sur l'échappement.
Mais un capteur de position papillon ou arbre à came, négatif

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Message par didier1 Mar 28 Fév 2017 - 11:38

merci votre conversation et très intéressant mes j'ai toujours mes problèmes salut

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Message par Mikaël Mar 28 Fév 2017 - 12:56

didier1 a écrit:bonjour
non je n'ai pas vérifié toutes les sondes et capteurs il me reste ça a faire je ne sais pas si je ferai pas mieux de passer la valise ??
j'ai changé les bougies avec 4 électrodes  il me semble quelles sont  un peu plus courtes y a t'il une influence ?
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il te faut des bougie d'origine pas des adaptable

passe tout à la valise ou alors contrôle toute tes sondes selon le manuel

attention
stop pour ce qu'il y en ai du carburant le sujet est clos
il à déjà longuement été traité

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Message par Breton 60 Mar 28 Fév 2017 - 13:10

mikael a écrit:
il te faut des bougie d'origine pas des adaptable

passe tout à la valise ou alors contrôle toute tes sondes selon le manuel 
Exact, on ne dépanne pas un système automatisé "en aveugle".

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Message par didier1 Ven 3 Mar 2017 - 17:41

bonjour
je reviens vers vous ,j'ai démonté ma vanne EGR bien sale après un bon nettoyage je l'ai remonté je pense que ça va un peu mieux mais c'est pas ça encore
j'ai démonté la soupape PCV pour vérification et quand je la débranche mon véhicule monte dans les tours est ce que c'est normal?
merci pour votre aide
ma vanne EGR [img]perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3 633518IMG04381[/img]

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Message par MacGUYvert Ven 3 Mar 2017 - 18:39

Rebonjour

En débranchant la vanne PCV, elle reste ouverte par défaut , ce qui donne un mélange air/essence pauvre , mais le moteur ne devrait pas accélérer pour autant , si le bôitier papillon avait été nettoyé correctement ????

ET les bougies correspondent ´elles au moteur ?????

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Message par didier1 Ven 3 Mar 2017 - 21:02


oui Jai nettoyé le boitier papillon et remis mes bougies correspondantes et lors que j'ai enlevé la vanne pcv le moteur c'est accélère 2000 tours

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Message par Laminak Sam 4 Mar 2017 - 0:19

didier1 a écrit:bonjour
j'ai démonté la soupape PCV pour vérification et quand je la débranche mon véhicule monte dans les tours est ce  que c'est normal?
Oui c'est normal, la PCV est monté sur le cache culbuteur et se raccorde au plenum (admission). Ça fait une prise d'air sur l'admission qui provoque une montée de régime. Je me suis fait avoir lorsque j'ai monté mon déshuileur sifle

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Message par didier1 Sam 4 Mar 2017 - 11:29

MacGUYvert a écrit:Rebonjour

En débranchant la vanne PCV, elle reste ouverte par défaut , ce qui donne un mélange air/essence pauvre , mais le moteur ne devrait pas accélérer pour autant , si le bôitier papillon avait été nettoyé correctement ????

ET les bougies correspondent ´elles au moteur ?????
alors c'est normale ou pas cette accélération ptn

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Message par Laminak Sam 4 Mar 2017 - 12:40

didier1 a écrit:
MacGUYvert a écrit:Rebonjour

En débranchant la vanne PCV, elle reste ouverte par défaut , ce qui donne un mélange air/essence pauvre , mais le moteur ne devrait pas accélérer pour autant , si le bôitier papillon avait été nettoyé correctement ????

ET les bougies correspondent ´elles au moteur ?????
alors c'est normale ou pas cette accélération  ptn

Elle ne te plait pas ma réponse ? Sad Sad
Laminak a écrit:
didier1 a écrit:bonjour
j'ai démonté la soupape PCV pour vérification et quand je la débranche mon véhicule monte dans les tours est ce  que c'est normal?
Oui c'est normal, la PCV est monté sur le cache culbuteur et se raccorde au plenum (admission). Ça fait une prise d'air sur l'admission qui provoque une montée de régime. Je me suis fait avoir lorsque j'ai monté mon déshuileur sifle  
C'est quel moteur que tu as ? Il ressemble à un G13BB sifle..
J'ai le même. Donc quand tu débranches la PCV ton moteur monte dans les tours.

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Message par didier1 Sam 4 Mar 2017 - 13:03

si t'as réponse me plait bien mais macguyvert dit le contraire alors je sais pas trop
pour le moteur c'est bien un G13BB

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