perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
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perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
Bonsoir à tous voici mon problème. Parfois lorsque je démarre mon ralenti est très bas le moteur ne cale pas. Pas de fumé particulière a l'échappement, et tout revient en ordre quelque seconde après. Parfois ce pb se produit en roulant comme une perte de puissance. Une odeur d'essence mal brûlée a l'échappement. Les bougie sont neuvent le filtre a air aussi. Ou puis je commencer ma recherche? Je n'est pas de voyant allumé lors du pb. J'ai passé l'auto au diag et ras. Merci d'avance de votre aide.
Fred74440- Nouveau
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
Ca te le fait depuis quand? Avant ou aprés le changement des bougies?
orpist- Pilier
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
J'avais le pb avant le changement. Au niveau carburant je met du 95 et 95 e10
Devrait je mettre du 98? Au niveau catalyseur ce n'est pas bon je croit
Devrait je mettre du 98? Au niveau catalyseur ce n'est pas bon je croit
Fred74440- Nouveau
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
faisceau d'allumage ou filtre a essence ... ou pompe electrique de gavage y a des tas de cause possible notemment un capteur de l'injection...
JIMNY B- Regulier
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
Ou capteur d'arbre à came !
Laminak- Expert
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Mikaël- Pilier
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
Merci Mika met ces post ne correspond pas a mon pb. Je soupçonne la sonde lambda. J'ai une perte de puissance, a l'entrée du carbu y'a un petit truc bleu sur la durite quelqu un serait a quoi cela peut servir ? Merci
Fred74440- Nouveau
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
Donc rien du cote capteur d'arbre a cames ni pmh, ras sur la sonde lambda, l allumage et faisceau ok. Je fait me tourner sur la pompe a essence et filtre a essence, quelqu'un sait il comment accéder a l pompe et u filtre? Merci
Fred74440- Nouveau
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
Dans le réservoir
Laminak- Expert
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
Laminak a écrit:Dans le réservoir
il faut tout démonté
il y a un poste dessus
https://jimny.superforum.fr/t1313-remplacement-de-la-pompe-de-gavage-dans-le-reservoir-1300vvt?highlight=reservoir
Mikaël- Pilier
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
j'ai ce meme problème impossible de le régler!
tres tres chiant
pour ma part si ça peut t'aider j'ai nettoyé injecteur, réservoir, pompe a essence, changement filtre a essence, fils de bougies, les 2 bobines, 4 bougies et après ça toujours pareil
une vrai galere
tres tres chiant
pour ma part si ça peut t'aider j'ai nettoyé injecteur, réservoir, pompe a essence, changement filtre a essence, fils de bougies, les 2 bobines, 4 bougies et après ça toujours pareil
une vrai galere
cobicobana- Nouveau
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
cobicobana a écrit:j'ai ce meme problème impossible de le régler!
tres tres chiant
pour ma part si ça peut t'aider j'ai nettoyé injecteur, réservoir, pompe a essence, changement filtre a essence, fils de bougies, les 2 bobines, 4 bougies et après ça toujours pareil
une vrai galere
tu as fait un mauvais plein ???
Mikaël- Pilier
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
depuis quelque temps avec mon land c’était pareil
puis là panne complète
une cuve mal entretenue
plein d'eau dans le gazoil
donc mef
puis là panne complète
une cuve mal entretenue
plein d'eau dans le gazoil
donc mef
Mikaël- Pilier
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
non pas du tout mais je ne sais pas d'ou ça vient sa continue de le faire
quand je roule en contant sa ratatouille bref les symptômes et des que je mes un petit coup de gaz sa redevient normal.
c'est chiant mais bon je commence a m'habituer sachant plus ou chercher la panne
quand je roule en contant sa ratatouille bref les symptômes et des que je mes un petit coup de gaz sa redevient normal.
c'est chiant mais bon je commence a m'habituer sachant plus ou chercher la panne
cobicobana- Nouveau
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
un peut de doc
si sa s'affiche de servimg
si sa s'affiche de servimg
Mikaël- Pilier
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Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
Bonjour à Tous
J 'ai toujours roulé avec du SP98 excellium, prémium et ultimate avec mon moteur 1300 VVT et avec bientôt 230 000 Km toujours pas le moindre problème , ni perte de puissance , ni de démarrage , ni de surchauffe et autres bétises de ce genre ????!!!!
Mais je suis parfaitement conscient que lorsque l 'on cherche les problèmes en roulant au SP95 ou à l'E10 ou tout simlement avec du SP98 de supermarchés , on les trouve !!!!
J 'ai toujours roulé avec du SP98 excellium, prémium et ultimate avec mon moteur 1300 VVT et avec bientôt 230 000 Km toujours pas le moindre problème , ni perte de puissance , ni de démarrage , ni de surchauffe et autres bétises de ce genre ????!!!!
Mais je suis parfaitement conscient que lorsque l 'on cherche les problèmes en roulant au SP95 ou à l'E10 ou tout simlement avec du SP98 de supermarchés , on les trouve !!!!
MacGUYvert- Pilier
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
MacGUYvert a écrit:Bonjour à Tous
J 'ai toujours roulé avec du SP98 excellium, prémium et ultimate avec mon moteur 1300 VVT et avec bientôt 230 000 Km toujours pas le moindre problème , ni perte de puissance , ni de démarrage , ni de surchauffe et autres bétises de ce genre ????!!!!
Mais je suis parfaitement conscient que lorsque l 'on cherche les problèmes en roulant au SP95 ou à l'E10 ou tout simlement avec du SP98 de supermarchés , on les trouve !!!!
Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
Bonjour McGUYVERT , oui évidemment les produits "normaux " ne détruisent pas les moteurs et ne font jamais aucune panne !!! Mais pour ceux qui font du "n 'importe quoi " sous prétexte d' économies , il faut maintenant voir pourquoi le servo- moteur du papillon de ralenti ne fonctionne pas , ou pourquoi la vanne canister est restée bloquée ouverte , quand à la vanne PCV ( Positive Crancase Ventilation ) elle n 'existe pas encore sur le Jimny , me semble ' t 'il ?? Mais je ne suis pas un "cake " en mécanique !!!
Trépied bancal- Nouveau
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
Salut Trépied borgne ...
Un mécanicien digne de ce nom dans n 'importe quel garage ne se fera plus jamais avoir par un client qui vient lui raconter des cracks , parce que sont moteur ci ??? parceque sonjt moteur ça ???
Il commencera par mettre du bon carburant ( SP98 ) , vérifiera le filtre à air , l' allumage et le niveau d'huile ;;;et bien souvent le problème sera règlé , car ce genre de pannes ne donnent aucun codes ( DTC ) à la valise diagnostic !!!!
Maintenant il y aura toujours le gars qui pense avoir inventé l 'eau tiède en mettant dun n 'importe quoi dans un moteur très" pointu" comme le 1300VVT à 2 ACT à calage variable !!!!
Mais c 'est le même qui avant avait flingué son diesel en roulant au colza,white spirit,dyesther et autre huile de vidange ou de friture , mais pourvu que ce ne soit surtout pas de gazole Excellium !!!!
La misère en France commence vraiment à faire faire n'importe quoi aux gens !!!!
Un mécanicien digne de ce nom dans n 'importe quel garage ne se fera plus jamais avoir par un client qui vient lui raconter des cracks , parce que sont moteur ci ??? parceque sonjt moteur ça ???
Il commencera par mettre du bon carburant ( SP98 ) , vérifiera le filtre à air , l' allumage et le niveau d'huile ;;;et bien souvent le problème sera règlé , car ce genre de pannes ne donnent aucun codes ( DTC ) à la valise diagnostic !!!!
Maintenant il y aura toujours le gars qui pense avoir inventé l 'eau tiède en mettant dun n 'importe quoi dans un moteur très" pointu" comme le 1300VVT à 2 ACT à calage variable !!!!
Mais c 'est le même qui avant avait flingué son diesel en roulant au colza,white spirit,dyesther et autre huile de vidange ou de friture , mais pourvu que ce ne soit surtout pas de gazole Excellium !!!!
La misère en France commence vraiment à faire faire n'importe quoi aux gens !!!!
MacGUYvert- Pilier
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
Salut MacGUYvert
Moi c 'est Trépied bancal .... Entièrement d'accord avec toi à 100% .
J 'ai lu quelque part que les constructeurs étaient obligés de" subir "les inepsies pondues par les ministres de génie qui gouvernent l 'Europe ..
Ils ont donc fait 2 listes pour les moteurs qu 'ils produisent :
1/ la liste des moteurs qui ont cassés avant la fin de la garantie avec le SP95 - E10 dont il a formellement interdit l 'utilisation !!!
2/ la liste des moteurs qui ont cassés après la fin de la garantie , il en a donc conclu que ces moteurs "pouvaient" tourner à l 'alcool ( éthanol E10 ou E85 ) mais il est très loin de dirent "DOIVENT OBLIGATOIREMENT ..." tourner à l 'alcool ...
J 'en conclue que l 'alcool ne fonctionne pas , n 'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais dans un moteur !!!!
Mais heureusement que le SP98 reste "INTOUCHABLE" cela laisse une porte de sortie pour le ministre qui sera toujours "responsable" mais jamais "coupable " ...
Amitié ....
Moi c 'est Trépied bancal .... Entièrement d'accord avec toi à 100% .
J 'ai lu quelque part que les constructeurs étaient obligés de" subir "les inepsies pondues par les ministres de génie qui gouvernent l 'Europe ..
Ils ont donc fait 2 listes pour les moteurs qu 'ils produisent :
1/ la liste des moteurs qui ont cassés avant la fin de la garantie avec le SP95 - E10 dont il a formellement interdit l 'utilisation !!!
2/ la liste des moteurs qui ont cassés après la fin de la garantie , il en a donc conclu que ces moteurs "pouvaient" tourner à l 'alcool ( éthanol E10 ou E85 ) mais il est très loin de dirent "DOIVENT OBLIGATOIREMENT ..." tourner à l 'alcool ...
J 'en conclue que l 'alcool ne fonctionne pas , n 'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais dans un moteur !!!!
Mais heureusement que le SP98 reste "INTOUCHABLE" cela laisse une porte de sortie pour le ministre qui sera toujours "responsable" mais jamais "coupable " ...
Amitié ....
Trépied bancal- Nouveau
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
Bravo Trépied aveugle !!!
Tu as tout compris , mais tu sembles être vraiment le seul !!! ( hélas )
Amitié réciproque !!!!
Tu as tout compris , mais tu sembles être vraiment le seul !!! ( hélas )
Amitié réciproque !!!!
MacGUYvert- Pilier
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
En tout cas, on a toujours pas vu un crampon de vos bijoux
Laminak- Expert
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
Salut Laminiak
C'est trop compliqué de poster ne serait-ce qu 'une photo !!
Nous , on nous a appris la mécanique à coup de pieds au c.. , et l électronique , les PC , les calculateurs , on nous les a collés entre les mains , sans jamais aucune formation , par rapport aux jeunes qui nous ont montré comment mettre en marche et arrêter un PC !!!!( parce que pour arrêter un PC , il faut d'abord cliquer sur "démarrer" en bas à gauche : il n'y a rien de plus évident pour un vieux !!!)
Alors , faut pas trop m 'en vouloir !!! à 67 ans !!!!
C'est trop compliqué de poster ne serait-ce qu 'une photo !!
Nous , on nous a appris la mécanique à coup de pieds au c.. , et l électronique , les PC , les calculateurs , on nous les a collés entre les mains , sans jamais aucune formation , par rapport aux jeunes qui nous ont montré comment mettre en marche et arrêter un PC !!!!( parce que pour arrêter un PC , il faut d'abord cliquer sur "démarrer" en bas à gauche : il n'y a rien de plus évident pour un vieux !!!)
Alors , faut pas trop m 'en vouloir !!! à 67 ans !!!!
MacGUYvert- Pilier
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
MacGUYvert a écrit:Salut Laminiak
C'est trop compliqué de poster ne serait-ce qu 'une photo !!
Nous , on nous a appris la mécanique à coup de pieds au c.. , et l électronique , les PC , les calculateurs , on nous les a collés entre les mains , sans jamais aucune formation , par rapport aux jeunes qui nous ont montré comment mettre en marche et arrêter un PC !!!!( parce que pour arrêter un PC , il faut d'abord cliquer sur "démarrer" en bas à gauche : il n'y a rien de plus évident pour un vieux !!!)
Alors , faut pas trop m 'en vouloir !!! à 67 ans !!!!
pour temps à mon souvenir
mac gayver réparer un ordinateur avec sont couteau suisse
je plaisante
il y a un tuto qui t'explique bien comment mettre des photos sur le forum
https://jimny.superforum.fr/t362-comment-mettre-des-photos-sur-le-forum
je sait que la technologie est les vieux plus tôt les personne âgée
ne font pas bon ménage
mais on est la pour s'entre aider
Mikaël- Pilier
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
Salut Kikael
Merci pour le tuto , mais c 'est carrément débile de complexité , je n 'ai pas non plus de téléphone portable pour prendre des photos , je n 'ai qu 'un NIKON D90 et une tablette numérique Ipad Air de chez Apple, mais je ne sais pas comment faire passer les photos de ces 2 appareils sur mon PC , j 'ai trop peur de "flinguer" quelque chose , car ce n 'est pas aussi simple qu 'un Jimny essence !!!!
Merci quand même !!!
Merci pour le tuto , mais c 'est carrément débile de complexité , je n 'ai pas non plus de téléphone portable pour prendre des photos , je n 'ai qu 'un NIKON D90 et une tablette numérique Ipad Air de chez Apple, mais je ne sais pas comment faire passer les photos de ces 2 appareils sur mon PC , j 'ai trop peur de "flinguer" quelque chose , car ce n 'est pas aussi simple qu 'un Jimny essence !!!!
Merci quand même !!!
MacGUYvert- Pilier
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Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
bonjour
Jai le même souci sur mon jinny essence plus de puissance et plus de ralenti
j'ai débranché la soupape de l'air et du ralenti et je suis allé essayer mon jimny sur la route il tourne beaucoup mieux et le ralenti tient
peut on se passer de la pièce
comment réparer se problème
voici la photo de la pièce
merci de votre aide
didier
Jai le même souci sur mon jinny essence plus de puissance et plus de ralenti
j'ai débranché la soupape de l'air et du ralenti et je suis allé essayer mon jimny sur la route il tourne beaucoup mieux et le ralenti tient
peut on se passer de la pièce
comment réparer se problème
voici la photo de la pièce
merci de votre aide
didier
didier1- Nouveau
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Localisation : ISERE
Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
Bonjour Didier
Cela ressemble au transmetteur de position du papillon des gaz ????
Mais si le moteur tourne mieux ( par défaut ) il faut donc remplacer cette pièce défectueuse par principe , mais il serait bon de nettoyer le papillon des gaz sur CHAMPS ainsi
que la buse ( Ventury ) du boîtier papillon pour commencer , cela réduit considérablement un bon nombre de problèmes de ralenti , de coupures en décélération et de départ d'accélérations !!!!
J 'ai le même moteur , mais je ne roule qu 'avec du Total Excellium SP98 dpuis 16 ans et 242000 Km , et toujours pas le moindre problème , ni sur mon Jimny ni sur mes autres véhicules ....
Donc je commence à croire que beaucoup de problèmes sur ce forum , viennent du carburant pas cher kasher !!!!
Cela ressemble au transmetteur de position du papillon des gaz ????
Mais si le moteur tourne mieux ( par défaut ) il faut donc remplacer cette pièce défectueuse par principe , mais il serait bon de nettoyer le papillon des gaz sur CHAMPS ainsi
que la buse ( Ventury ) du boîtier papillon pour commencer , cela réduit considérablement un bon nombre de problèmes de ralenti , de coupures en décélération et de départ d'accélérations !!!!
J 'ai le même moteur , mais je ne roule qu 'avec du Total Excellium SP98 dpuis 16 ans et 242000 Km , et toujours pas le moindre problème , ni sur mon Jimny ni sur mes autres véhicules ....
Donc je commence à croire que beaucoup de problèmes sur ce forum , viennent du carburant pas cher kasher !!!!
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
merci Guy pour ta réponse
de quelle papillon des gaz me parles tu ou se trouve t'il
je pense que le véhicule tourne mieux et le ralenti tient maintenant en débranchent cette pièce
mais j'ai l'impression que le véhicule broute à l’accélération
didier
de quelle papillon des gaz me parles tu ou se trouve t'il
je pense que le véhicule tourne mieux et le ralenti tient maintenant en débranchent cette pièce
mais j'ai l'impression que le véhicule broute à l’accélération
didier
didier1- Nouveau
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Localisation : ISERE
Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
En partant du filtre à air , tu arrives directement au boîtier papillon , et en défaisant la durite supérieure tu vois le papillon , qu 'il est important de nettoyer tous les 6 mois , surtout sur champs , afin d'avoir une fermeture complète du papillon et le contact de coupure d'injection en décélération ...
Une brosse à dents recourbée et un peu de white spirit fera l 'affaire , car l 'on est sur un sytème de gestion "pression/vitesse " de l 'injection c.a.d. sans débimètre et la position du papillon d'accélérateur est de la plus grande importance !!!!
Une brosse à dents recourbée et un peu de white spirit fera l 'affaire , car l 'on est sur un sytème de gestion "pression/vitesse " de l 'injection c.a.d. sans débimètre et la position du papillon d'accélérateur est de la plus grande importance !!!!
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
ok merci
mes problemes de puissance et de ralenti peuvent venir de ça
je vais regarder ce week end je te tiens au courant
cordialement
didier
mes problemes de puissance et de ralenti peuvent venir de ça
je vais regarder ce week end je te tiens au courant
cordialement
didier
didier1- Nouveau
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Localisation : ISERE
Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
Les problèmes de perte de puissance , viennent principalement du carburant :
Soit par manque de pression dans la rampe commune
Soit par la qualité du carburant ( Le 1300VVT ne supporte que le SP98 Excellium Prémium ou l 'Ultimate )
C 'est un moteur très pointu qui ne supporte pas les essences de basse qualité vendues en grandes surfaces ou le SP95 et encore moins le SP95-E10 , et c 'est peut être cela qui a partiellement bloqué ton filtre à essence ( d'ou le manque de pression dans la rampe commune et la perte de puissance ) mais hélas , le filtre à carburant est inaccessible : il est situé dans la pompe de gavage située dans le réservoir , et pour y accèder, il faut tomber le réservoir , c 'est un boulôt de dingue auquel je n'ai jamais voulu faire face , donc je roule avec le meilleur carburant disponible !!!
Un capteur d'AAC défaillant , ne peut pas être à l 'origine d'une perte de puissance , c'est du "tout ou rien " il fonctionne ou bien il s'arrête , et c 'est à ce moment la le capteur de vilebrequin qui prend la relève , mais si celui-ci est en panne , il n 'arrêtera pas le moteur , ( par sécurité en cas de dépassement par ex. ) mais une fois arrêté , le moteur ne redémarrera plus jamais !!!!
Soit par manque de pression dans la rampe commune
Soit par la qualité du carburant ( Le 1300VVT ne supporte que le SP98 Excellium Prémium ou l 'Ultimate )
C 'est un moteur très pointu qui ne supporte pas les essences de basse qualité vendues en grandes surfaces ou le SP95 et encore moins le SP95-E10 , et c 'est peut être cela qui a partiellement bloqué ton filtre à essence ( d'ou le manque de pression dans la rampe commune et la perte de puissance ) mais hélas , le filtre à carburant est inaccessible : il est situé dans la pompe de gavage située dans le réservoir , et pour y accèder, il faut tomber le réservoir , c 'est un boulôt de dingue auquel je n'ai jamais voulu faire face , donc je roule avec le meilleur carburant disponible !!!
Un capteur d'AAC défaillant , ne peut pas être à l 'origine d'une perte de puissance , c'est du "tout ou rien " il fonctionne ou bien il s'arrête , et c 'est à ce moment la le capteur de vilebrequin qui prend la relève , mais si celui-ci est en panne , il n 'arrêtera pas le moteur , ( par sécurité en cas de dépassement par ex. ) mais une fois arrêté , le moteur ne redémarrera plus jamais !!!!
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MacGUYvert- Pilier
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didier1- Nouveau
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
bonjour
je viens de changer les bougies mais tjrs pareil je dépasse pas les 80 km heures
je sais plus ou chercher
merci pour votre aide
didier
je viens de changer les bougies mais tjrs pareil je dépasse pas les 80 km heures
je sais plus ou chercher
merci pour votre aide
didier
didier1- Nouveau
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
didier1 a écrit:bonjour
je viens de changer les bougies mais tjrs pareil je dépasse pas les 80 km heures
je sais plus ou chercher
merci pour votre aide
didier
il y a le tableau plus haut
a tu bien contrôler tout ?
il y a tout comme problème et solution
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Mikaël- Pilier
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
bonjour
non je n'ai pas vérifié toutes les sondes et capteurs il me reste ça a faire je ne sais pas si je ferai pas mieux de passer la valise ??
j'ai changé les bougies avec 4 électrodes il me semble quelles sont un peu plus courtes y a t'il une influence ?
Didier
non je n'ai pas vérifié toutes les sondes et capteurs il me reste ça a faire je ne sais pas si je ferai pas mieux de passer la valise ??
j'ai changé les bougies avec 4 électrodes il me semble quelles sont un peu plus courtes y a t'il une influence ?
Didier
didier1- Nouveau
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
Merci d'avoir confirmé que le 1300 VVT est un excellent moteur qui ne tombe jamais en panne , SAUF pour certains qui font du " n'importe quoi " et roulent faute d'argent àvec dês carburants de basse qualité !!!!!
Oui pour ceux la , les pannes existent effectivement !!!!!!!
Oui pour ceux la , les pannes existent effectivement !!!!!!!
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MacGUYvert- Pilier
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
Il faut arrêter de faire l'autruche et de mettre tout sur le compte du carburant.
C'est pas le carburant qui dégradé les capteurs !!! Ils ont une certaine durée de vie en fonction des nombres de cycles, des temps de fonctionnement, et de l'environnement !!!
C'est un problème électronique.
C'est pas le carburant qui dégradé les capteurs !!! Ils ont une certaine durée de vie en fonction des nombres de cycles, des temps de fonctionnement, et de l'environnement !!!
C'est un problème électronique.
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Ma Biquette
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Laminak- Expert
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damien137 aime ce message
Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
Vous avez raison de dire que les capteurs ont une durée de vie qui dépend de l'environnement dans lequel ils travaillent, les capteurs de rotation de roue par exemple sont aujourd’hui quasi inusable, c'est moins vrai pour d'autres mais chaque année voit de nouveaux capteurs apparaitre, plus fiable et moins chers car le coût rentre en compte.Laminak a écrit:Il faut arrêter de faire l'autruche et de mettre tout sur le compte du carburant.
C'est pas le carburant qui dégradé les capteurs !!! Ils ont une certaine durée de vie en fonction des nombres de cycles, des temps de fonctionnement, et de l'environnement !!!
C'est un problème électronique.
Par contre vous avez tort de dire que le carburant y est pour rien, les additifs maintiennent le moteur dans un état de fonctionnement optimum et par voie de conséquence permettent à certains capteurs de fonctionner eux aussi dans les conditions pour lesquels ils ont été conçus.
Breton 60- Habitué
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
Ok pour les capteurs liés à la combustion ou sur l'échappement.
Mais un capteur de position papillon ou arbre à came, négatif
Mais un capteur de position papillon ou arbre à came, négatif
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Jimny Cab de 2001
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Laminak- Expert
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
merci votre conversation et très intéressant mes j'ai toujours mes problèmes
didier1- Nouveau
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
didier1 a écrit:bonjour
non je n'ai pas vérifié toutes les sondes et capteurs il me reste ça a faire je ne sais pas si je ferai pas mieux de passer la valise ??
j'ai changé les bougies avec 4 électrodes il me semble quelles sont un peu plus courtes y a t'il une influence ?
Didier
il te faut des bougie d'origine pas des adaptable
passe tout à la valise ou alors contrôle toute tes sondes selon le manuel
stop pour ce qu'il y en ai du carburant le sujet est clos
il à déjà longuement été traité
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Mikaël- Pilier
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
Exact, on ne dépanne pas un système automatisé "en aveugle".mikael a écrit:
il te faut des bougie d'origine pas des adaptable
passe tout à la valise ou alors contrôle toute tes sondes selon le manuel
Breton 60- Habitué
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
bonjour
je reviens vers vous ,j'ai démonté ma vanne EGR bien sale après un bon nettoyage je l'ai remonté je pense que ça va un peu mieux mais c'est pas ça encore
j'ai démonté la soupape PCV pour vérification et quand je la débranche mon véhicule monte dans les tours est ce que c'est normal?
merci pour votre aide
ma vanne EGR [img][/img]
je reviens vers vous ,j'ai démonté ma vanne EGR bien sale après un bon nettoyage je l'ai remonté je pense que ça va un peu mieux mais c'est pas ça encore
j'ai démonté la soupape PCV pour vérification et quand je la débranche mon véhicule monte dans les tours est ce que c'est normal?
merci pour votre aide
ma vanne EGR [img][/img]
didier1- Nouveau
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
Rebonjour
En débranchant la vanne PCV, elle reste ouverte par défaut , ce qui donne un mélange air/essence pauvre , mais le moteur ne devrait pas accélérer pour autant , si le bôitier papillon avait été nettoyé correctement ????
ET les bougies correspondent ´elles au moteur ?????
En débranchant la vanne PCV, elle reste ouverte par défaut , ce qui donne un mélange air/essence pauvre , mais le moteur ne devrait pas accélérer pour autant , si le bôitier papillon avait été nettoyé correctement ????
ET les bougies correspondent ´elles au moteur ?????
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MacGUYvert- Pilier
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
oui Jai nettoyé le boitier papillon et remis mes bougies correspondantes et lors que j'ai enlevé la vanne pcv le moteur c'est accélère 2000 tours
didier1- Nouveau
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
Oui c'est normal, la PCV est monté sur le cache culbuteur et se raccorde au plenum (admission). Ça fait une prise d'air sur l'admission qui provoque une montée de régime. Je me suis fait avoir lorsque j'ai monté mon déshuileurdidier1 a écrit:bonjour
j'ai démonté la soupape PCV pour vérification et quand je la débranche mon véhicule monte dans les tours est ce que c'est normal?
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Laminak- Expert
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
alors c'est normale ou pas cette accélérationMacGUYvert a écrit:Rebonjour
En débranchant la vanne PCV, elle reste ouverte par défaut , ce qui donne un mélange air/essence pauvre , mais le moteur ne devrait pas accélérer pour autant , si le bôitier papillon avait été nettoyé correctement ????
ET les bougies correspondent ´elles au moteur ?????
didier1- Nouveau
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
didier1 a écrit:alors c'est normale ou pas cette accélérationMacGUYvert a écrit:Rebonjour
En débranchant la vanne PCV, elle reste ouverte par défaut , ce qui donne un mélange air/essence pauvre , mais le moteur ne devrait pas accélérer pour autant , si le bôitier papillon avait été nettoyé correctement ????
ET les bougies correspondent ´elles au moteur ?????
Elle ne te plait pas ma réponse ?
C'est quel moteur que tu as ? Il ressemble à un G13BB ..Laminak a écrit:Oui c'est normal, la PCV est monté sur le cache culbuteur et se raccorde au plenum (admission). Ça fait une prise d'air sur l'admission qui provoque une montée de régime. Je me suis fait avoir lorsque j'ai monté mon déshuileurdidier1 a écrit:bonjour
j'ai démonté la soupape PCV pour vérification et quand je la débranche mon véhicule monte dans les tours est ce que c'est normal?
J'ai le même. Donc quand tu débranches la PCV ton moteur monte dans les tours.
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Laminak- Expert
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Re: perte de puissance et rallenti bas sur moteur vvt 1.3
si t'as réponse me plait bien mais macguyvert dit le contraire alors je sais pas trop
pour le moteur c'est bien un G13BB
pour le moteur c'est bien un G13BB
didier1- Nouveau
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