démarrage à froid
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démarrage à froid
Bonjour à tous,
Une première pour moi sur le forum donc je me présente rapidement, 34 ans j'habite en Martinique et je suis l'heureux propriétaire d'une jimny 1,3 essence de 2001, 110 000 kilometres. Suite à l'achat d'un nouveau véhicule je souhaiterais équiper (rehausse, pneus, pour commencer..) le Jimny en franchissement.
Mais voila j'ai un problème mécanique que je n'arrive pas à résoudre. Ca a commencé après un lavage, capot ouvert donc moteur mouillé (coincidence ou non???). A froid le matin je dois m'y reprendre à 4 ou 5 fois pour le démarrer,meme obligé de pousser parfois. Par contre une fois demarrée le matin, elle redémarre la journée sans problème. A noter que pour pouvoir démarrer, je tourne la clé, le démarreur se lance mais je suis obligé de lacher la clé et de donner un petit coup d'accélérateur pour que le moteur démarre. Normallement on tourne la clé, le démarreur se lance, le moteur démarre et on lache la clé. J'espère avoir été clair..
Il y a aussi un problème d'instabilté de ralenti, mais pas tout le temps, c'est aléatoire.
Ce que j'ai fait, changement des bobines d'allumage, des cables et des bougies. Remplacement des sondes d'arbre à came et de température d'eau.
Callage de la distribution.
On m'a parlé d'un problème peut etre au niveau du neiman...?
Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème ? Si vous avez des avis des conseils je suis preneur....
Merci d'avance!!
Une première pour moi sur le forum donc je me présente rapidement, 34 ans j'habite en Martinique et je suis l'heureux propriétaire d'une jimny 1,3 essence de 2001, 110 000 kilometres. Suite à l'achat d'un nouveau véhicule je souhaiterais équiper (rehausse, pneus, pour commencer..) le Jimny en franchissement.
Mais voila j'ai un problème mécanique que je n'arrive pas à résoudre. Ca a commencé après un lavage, capot ouvert donc moteur mouillé (coincidence ou non???). A froid le matin je dois m'y reprendre à 4 ou 5 fois pour le démarrer,meme obligé de pousser parfois. Par contre une fois demarrée le matin, elle redémarre la journée sans problème. A noter que pour pouvoir démarrer, je tourne la clé, le démarreur se lance mais je suis obligé de lacher la clé et de donner un petit coup d'accélérateur pour que le moteur démarre. Normallement on tourne la clé, le démarreur se lance, le moteur démarre et on lache la clé. J'espère avoir été clair..
Il y a aussi un problème d'instabilté de ralenti, mais pas tout le temps, c'est aléatoire.
Ce que j'ai fait, changement des bobines d'allumage, des cables et des bougies. Remplacement des sondes d'arbre à came et de température d'eau.
Callage de la distribution.
On m'a parlé d'un problème peut etre au niveau du neiman...?
Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème ? Si vous avez des avis des conseils je suis preneur....
Merci d'avance!!
mathieu- Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2014
Re: démarrage à froid
voila quelque piste
je pense que tu as une prise d'aire au niveau de ton collecteur "fissurer"
si non regarde les lien si dessous
https://jimny.superforum.fr/t516-pb-perte-de-ralenti-moteur
https://jimny.superforum.fr/t849-jimny-demarre-mal-parfois
je pense que tu as une prise d'aire au niveau de ton collecteur "fissurer"
si non regarde les lien si dessous
https://jimny.superforum.fr/t516-pb-perte-de-ralenti-moteur
https://jimny.superforum.fr/t849-jimny-demarre-mal-parfois
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: démarrage à froid
Merci pour ta réponse, je vais aller regarder ça.
Le ralenti est instable vers le haut, la voiture ne calle jamais.
Quand je passe un coup de bombe de nettoyant frein sur le haut du moteur le ralenti de stabilise... Je ne sais plus ou j'avais lu ça...
Penses tu que le problème du ralenti et du démarrage soit lié ?
Le ralenti est instable vers le haut, la voiture ne calle jamais.
Quand je passe un coup de bombe de nettoyant frein sur le haut du moteur le ralenti de stabilise... Je ne sais plus ou j'avais lu ça...
Penses tu que le problème du ralenti et du démarrage soit lié ?
mathieu- Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2014
Re: démarrage à froid
Tiens au fait je suis originaire de Douarnenez, pas très loin de chez toi...
mathieu- Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2014
Re: démarrage à froid
mathieu a écrit:Merci pour ta réponse, je vais aller regarder ça.
Le ralenti est instable vers le haut, la voiture ne calle jamais.
Quand je passe un coup de bombe de nettoyant frein sur le haut du moteur le ralenti de stabilise... Je ne sais plus ou j'avais lu ça...
Penses tu que le problème du ralenti et du démarrage soit lié ?
oui c'est sur
tu as une prise d'aire à froid
à chaud tu as mois de problème car avec la dilatation du collecteur
la fuit est moindre
le faite de passer du nettoyant frein fait que sa alimente ton moteur
donc sa stabilise le ralenti
regarde tes durite de reniflard et autre branché sur le collecteur
regarde aussi ton collecteur si il n'est pas fissurer ou joint abimé
contrôle le serrage de ton collecteur
le faite de nettoyer à l'eau froide le moteur chaud
le moteur n'aime pas du tout
ça fait un choc thermique et des contrainte
mathieu a écrit:Tiens au fait je suis originaire de Douarnenez, pas très loin de chez toi...
un voisin
dès que tu reviens dans le cap ,fait moi signe,que l'on fasse connaissance
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: démarrage à froid
Salut,
Je vais inspecter tout ça cette semaine !
Je suis à Douarn en Aout, je passerais avec plaisir...
++
Je vais inspecter tout ça cette semaine !
Je suis à Douarn en Aout, je passerais avec plaisir...
++
mathieu- Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2014
Re: démarrage à froid
Si je comprends bien , le moteur commence à démarrer lorsque tu relaches la clef du Neymann , en passant du secteur "démarrge +allumage" sur le secteur "allumage" seul ???
Il y a peut être un problème au niveau des contacts internes du rotacteur du Neymann , ou bien la batterie trop faible en ampèrage qui en alimentant le démarreur baisse trop d'intensité pour pouvoir alimenter le circuit d'allumage en plus ??? Et le fait de recharger la batterie ne suffit pas , il en faut une NEUVE !!
Il y a bien sûr une prise d'air directe sur l 'admission , car en pulvérisant ton produit freins hautement inflammable , cette prise d'air direct rétablit un bon mélange ( stoéchiométrique ) air/essence et le ralenti redevient stable pour un petit moment !!!
Il y a peut être un problème au niveau des contacts internes du rotacteur du Neymann , ou bien la batterie trop faible en ampèrage qui en alimentant le démarreur baisse trop d'intensité pour pouvoir alimenter le circuit d'allumage en plus ??? Et le fait de recharger la batterie ne suffit pas , il en faut une NEUVE !!
Il y a bien sûr une prise d'air directe sur l 'admission , car en pulvérisant ton produit freins hautement inflammable , cette prise d'air direct rétablit un bon mélange ( stoéchiométrique ) air/essence et le ralenti redevient stable pour un petit moment !!!
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1923
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: démarrage à froid
Yes Mac c'est ça pour le démarrage, la batterie je l'ai changé y'a 2 semaines.
Merci pour ton post, je n'ai pas eu le temps encore de regarder vos différents pistes... Bientôt en vac j'aurais plus le temps.
Merci pour ton post, je n'ai pas eu le temps encore de regarder vos différents pistes... Bientôt en vac j'aurais plus le temps.
mathieu- Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2014
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