SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

consommation excessive d'huile sur 1,5 DDIS 65cv

3 participants

Aller en bas

consommation excessive d'huile  sur 1,5 DDIS 65cv Empty consommation excessive d'huile sur 1,5 DDIS 65cv

Message par gge450 Ven 2 Jan 2015 - 18:20

Bloavez mad d'an oll, et même pour les non-Bretons !!!

Je profite de ce début d’année pour saluer tous les amoureux du Jimny, … dont je suis, même si cela a un coût…
L’expérience que je vous livre ci-dessous peut intéresser certains d’entre vous, c’est bien le but du forum, n’est-ce pas Mickaël ?

Je vous ai assez ennuyé il y a quelques mois avec ma consommation excessive d’huile ( plus d’un litre pour 1000 kms) sur mon Jimny de 2005, 1,5 DDIS, 65 CV, moteur Renault K9K 700.

Mon Jimny a été acheté en 2012 à 45 000 kms, en outre-mer… J’ai à l’époque suspecté l’ancien propriétaire de ne pas avoir correctement suivi l’entretien de ce véhicule et même qu’il avait sans doute roulé sans huile…puis avec le temps j’ai oublié…

Dès mon retour en métropole début 2013, j’ai pu constater que la consommation d’huile dépassait le litre aux 1000 kms… Difficile à accepter pour un moteur diesel qui avait peu roulé…

Dans un premier temps, en 2013, mon garagiste de quartier me fait changer le turbo.

Une fois fait, la consommation d’huile est repartie de plus belle ;

Mi-2013, je décide de confier mon cher Jimny à la concession Susuk’ d’Angers ( SAS Val de Loire) auprès de qui j’avais fait régler mon classique tremblement de direction ( shimmy), ce qui fut bien fait…Pas gratuit, mais bien fait…

Dans un premier temps, la concession remarque une déchirure de la membrane de jonction entre le turbo et le moteur…coût 35€…j’étais rassuré… Mais dès les premiers cent kilomètres, j’ai dû me rendre à l’évidence, cela continuait à consommer de manière excessive.

Je retourne à la concession qui décide , avec mon accord, de pousser plus loin les investigations, alertée par ma suspicion ancienne que ce moteur avant peut-être roulé sans huile…
Ils ont constaté que les cylindres n’étaient plus étanches et que la segmentation avait « morflé ».
Je tiens bien à préciser qu’il n’y a jamais eu de « fumée bleue » en sortie de pot d’échappement…Jamais depuis l’achat.
Susuk’ Val de Loire m’a bien prévenu du scénario possible et m’a fait à chaque étape un CR téléphonique, ainsi qu’un devis..
Il a fallu déculasser, refaire la segmentation, se rendre compte que tous les coussinets ( bielle et vilebrequin) étaient aussi prématurément usés… phénomène bien connu sur ce type de moteur K9K des années 2005… alors en plus, sans huile ou avec peu d'huile...

Changements de tous les coussinets, joint de culasse, surfaçage de la culasse, nouvelle courroie de distribution….

Mon budget Noël est parti pour le Jimny… J’ai retrouvé , enfin, un véhicule qui ne consomme plus d’huile.
Etre passionné à un coût !
Je recommande de ce fait la concession Susuki d’Angers, son accueil, son sens de la communication et du compte-rendu. Le mécanicien qui s'est occupé de moi s’appelle « Manu » et il vous regarde dans les yeux quand il parle…un vrai breton ! Mickaël, où y a-t-il une concession entre Lorient et Quimper SVP ? Kenavo !





gge450
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 66
Localisation : Bretagne Finistère Est

Revenir en haut Aller en bas

consommation excessive d'huile  sur 1,5 DDIS 65cv Empty Re: consommation excessive d'huile sur 1,5 DDIS 65cv

Message par Mikaël Ven 2 Jan 2015 - 20:27

info

il y a Suzuki dans tout les garage Nissan scratch

quimper c'est Nissan
ailleurs je suppose
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

consommation excessive d'huile  sur 1,5 DDIS 65cv Empty Re: consommation excessive d'huile sur 1,5 DDIS 65cv

Message par phil6331 Jeu 3 Mai 2018 - 17:55

Concession Toulouse Labège: Suzuki /Mazda/LandRover/Jaguar, et super sympa!

_________________
A++

Philippe

phil6331
Nouveau
Nouveau

Messages : 60
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

consommation excessive d'huile  sur 1,5 DDIS 65cv Empty Re: consommation excessive d'huile sur 1,5 DDIS 65cv

Message par Mikaël Jeu 3 Mai 2018 - 18:34

phil6331 a écrit:Concession Toulouse Labège: Suzuki /Mazda/LandRover/Jaguar, et super sympa!


cool info

_________________
consommation excessive d'huile  sur 1,5 DDIS 65cv Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour consommation excessive d'huile  sur 1,5 DDIS 65cv Mon_la10

consommation excessive d'huile  sur 1,5 DDIS 65cv Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

consommation excessive d'huile  sur 1,5 DDIS 65cv Empty Re: consommation excessive d'huile sur 1,5 DDIS 65cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum