consommation excessive d'huile sur 1,5 DDIS 65cv
3 participants
Page 1 sur 1
consommation excessive d'huile sur 1,5 DDIS 65cv
Bloavez mad d'an oll, et même pour les non-Bretons !!!
Je profite de ce début d’année pour saluer tous les amoureux du Jimny, … dont je suis, même si cela a un coût…
L’expérience que je vous livre ci-dessous peut intéresser certains d’entre vous, c’est bien le but du forum, n’est-ce pas Mickaël ?
Je vous ai assez ennuyé il y a quelques mois avec ma consommation excessive d’huile ( plus d’un litre pour 1000 kms) sur mon Jimny de 2005, 1,5 DDIS, 65 CV, moteur Renault K9K 700.
Mon Jimny a été acheté en 2012 à 45 000 kms, en outre-mer… J’ai à l’époque suspecté l’ancien propriétaire de ne pas avoir correctement suivi l’entretien de ce véhicule et même qu’il avait sans doute roulé sans huile…puis avec le temps j’ai oublié…
Dès mon retour en métropole début 2013, j’ai pu constater que la consommation d’huile dépassait le litre aux 1000 kms… Difficile à accepter pour un moteur diesel qui avait peu roulé…
Dans un premier temps, en 2013, mon garagiste de quartier me fait changer le turbo.
Une fois fait, la consommation d’huile est repartie de plus belle ;
Mi-2013, je décide de confier mon cher Jimny à la concession Susuk’ d’Angers ( SAS Val de Loire) auprès de qui j’avais fait régler mon classique tremblement de direction ( shimmy), ce qui fut bien fait…Pas gratuit, mais bien fait…
Dans un premier temps, la concession remarque une déchirure de la membrane de jonction entre le turbo et le moteur…coût 35€…j’étais rassuré… Mais dès les premiers cent kilomètres, j’ai dû me rendre à l’évidence, cela continuait à consommer de manière excessive.
Je retourne à la concession qui décide , avec mon accord, de pousser plus loin les investigations, alertée par ma suspicion ancienne que ce moteur avant peut-être roulé sans huile…
Ils ont constaté que les cylindres n’étaient plus étanches et que la segmentation avait « morflé ».
Je tiens bien à préciser qu’il n’y a jamais eu de « fumée bleue » en sortie de pot d’échappement…Jamais depuis l’achat.
Susuk’ Val de Loire m’a bien prévenu du scénario possible et m’a fait à chaque étape un CR téléphonique, ainsi qu’un devis..
Il a fallu déculasser, refaire la segmentation, se rendre compte que tous les coussinets ( bielle et vilebrequin) étaient aussi prématurément usés… phénomène bien connu sur ce type de moteur K9K des années 2005… alors en plus, sans huile ou avec peu d'huile...
Changements de tous les coussinets, joint de culasse, surfaçage de la culasse, nouvelle courroie de distribution….
Mon budget Noël est parti pour le Jimny… J’ai retrouvé , enfin, un véhicule qui ne consomme plus d’huile.
Etre passionné à un coût !
Je recommande de ce fait la concession Susuki d’Angers, son accueil, son sens de la communication et du compte-rendu. Le mécanicien qui s'est occupé de moi s’appelle « Manu » et il vous regarde dans les yeux quand il parle…un vrai breton ! Mickaël, où y a-t-il une concession entre Lorient et Quimper SVP ? Kenavo !
Je profite de ce début d’année pour saluer tous les amoureux du Jimny, … dont je suis, même si cela a un coût…
L’expérience que je vous livre ci-dessous peut intéresser certains d’entre vous, c’est bien le but du forum, n’est-ce pas Mickaël ?
Je vous ai assez ennuyé il y a quelques mois avec ma consommation excessive d’huile ( plus d’un litre pour 1000 kms) sur mon Jimny de 2005, 1,5 DDIS, 65 CV, moteur Renault K9K 700.
Mon Jimny a été acheté en 2012 à 45 000 kms, en outre-mer… J’ai à l’époque suspecté l’ancien propriétaire de ne pas avoir correctement suivi l’entretien de ce véhicule et même qu’il avait sans doute roulé sans huile…puis avec le temps j’ai oublié…
Dès mon retour en métropole début 2013, j’ai pu constater que la consommation d’huile dépassait le litre aux 1000 kms… Difficile à accepter pour un moteur diesel qui avait peu roulé…
Dans un premier temps, en 2013, mon garagiste de quartier me fait changer le turbo.
Une fois fait, la consommation d’huile est repartie de plus belle ;
Mi-2013, je décide de confier mon cher Jimny à la concession Susuk’ d’Angers ( SAS Val de Loire) auprès de qui j’avais fait régler mon classique tremblement de direction ( shimmy), ce qui fut bien fait…Pas gratuit, mais bien fait…
Dans un premier temps, la concession remarque une déchirure de la membrane de jonction entre le turbo et le moteur…coût 35€…j’étais rassuré… Mais dès les premiers cent kilomètres, j’ai dû me rendre à l’évidence, cela continuait à consommer de manière excessive.
Je retourne à la concession qui décide , avec mon accord, de pousser plus loin les investigations, alertée par ma suspicion ancienne que ce moteur avant peut-être roulé sans huile…
Ils ont constaté que les cylindres n’étaient plus étanches et que la segmentation avait « morflé ».
Je tiens bien à préciser qu’il n’y a jamais eu de « fumée bleue » en sortie de pot d’échappement…Jamais depuis l’achat.
Susuk’ Val de Loire m’a bien prévenu du scénario possible et m’a fait à chaque étape un CR téléphonique, ainsi qu’un devis..
Il a fallu déculasser, refaire la segmentation, se rendre compte que tous les coussinets ( bielle et vilebrequin) étaient aussi prématurément usés… phénomène bien connu sur ce type de moteur K9K des années 2005… alors en plus, sans huile ou avec peu d'huile...
Changements de tous les coussinets, joint de culasse, surfaçage de la culasse, nouvelle courroie de distribution….
Mon budget Noël est parti pour le Jimny… J’ai retrouvé , enfin, un véhicule qui ne consomme plus d’huile.
Etre passionné à un coût !
Je recommande de ce fait la concession Susuki d’Angers, son accueil, son sens de la communication et du compte-rendu. Le mécanicien qui s'est occupé de moi s’appelle « Manu » et il vous regarde dans les yeux quand il parle…un vrai breton ! Mickaël, où y a-t-il une concession entre Lorient et Quimper SVP ? Kenavo !
gge450- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 67
Localisation : Bretagne Finistère Est
Re: consommation excessive d'huile sur 1,5 DDIS 65cv
il y a Suzuki dans tout les garage Nissan
quimper c'est Nissan
ailleurs je suppose
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: consommation excessive d'huile sur 1,5 DDIS 65cv
Concession Toulouse Labège: Suzuki /Mazda/LandRover/Jaguar, et super sympa!
_________________
A++
Philippe
phil6331- Nouveau
- Messages : 60
Date d'inscription : 23/12/2017
Re: consommation excessive d'huile sur 1,5 DDIS 65cv
phil6331 a écrit:Concession Toulouse Labège: Suzuki /Mazda/LandRover/Jaguar, et super sympa!
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6425
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Sujets similaires
» piéce moteur
» Pot catalyseur jimny ddis 65cv 2004
» Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
» Demande dimentions exact d'un centreur d'embrayage sur DDIS 65CV
» Contre visite Corrosion excessive
» Pot catalyseur jimny ddis 65cv 2004
» Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
» Demande dimentions exact d'un centreur d'embrayage sur DDIS 65CV
» Contre visite Corrosion excessive
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum