Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
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Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
Bonjour mon jimny DDIS 65 cv 2004 a caler subitement et ne veux plus redémarrer.
L'année dernière celui ci a eu une perte de puissance et tout en roulant il a repris comme ci de rien n'etait ( cela a durer 10 Secondes ) .
J'ai a l’époque vérifier si le filtre a gasoil avait de la limaille = RIEN
J'ai aussi penser a vérifier les retour d'injecteur avec 4 petit tuyau dans 4 bouteilles ils avaient un retour correct et bien repartis sur les 4 bouteilles .
En 2018 donc la fameuse panne en roulant il à calé ont peux plus le remettre en route j'ai donc débranché la batterie et déposé les injecteurs 1 par 1 en
respectant l'ordre de cylindre respectif je les ai devisé, j'ai nettoyé ( pointeau buse ETC...) RAS !!! j'ai échangé avec un autre DDIS 65cv le régulateur de pression de carburant sur la pompe a injection ( toujours pareille ) j'ai échangé le capteur rampe commune ( toujours pareille avec les 2 pièces monté dessus ) RIEN !!!!
J'ai acheté neuf un capteur d'arbre a came ( devant le cache distribution) ( pareille ) j'ai testé si le gasoil arrive bien a la tête des injecteurs sa crache bien et tout les fusibles aussi RAS..!!!!
La chose la plus bizarre je me met la tête sur la sortie de l’échappement il sort de l'air de cylindre c'est normale mais aucune odeurs de fumé de gasoil .
A ce jour je ne voie pas ce qui peux empêcher le jimny de démarrer je tire je tire sur le démarreur mais rien .
Si quelqu’un aurait une idée de la panne je suis preneur car le JIMNY en pleine campagne il nous manque .
Merci à tous et VIVE LE JIMNY
Cordialement THIERRY
L'année dernière celui ci a eu une perte de puissance et tout en roulant il a repris comme ci de rien n'etait ( cela a durer 10 Secondes ) .
J'ai a l’époque vérifier si le filtre a gasoil avait de la limaille = RIEN
J'ai aussi penser a vérifier les retour d'injecteur avec 4 petit tuyau dans 4 bouteilles ils avaient un retour correct et bien repartis sur les 4 bouteilles .
En 2018 donc la fameuse panne en roulant il à calé ont peux plus le remettre en route j'ai donc débranché la batterie et déposé les injecteurs 1 par 1 en
respectant l'ordre de cylindre respectif je les ai devisé, j'ai nettoyé ( pointeau buse ETC...) RAS !!! j'ai échangé avec un autre DDIS 65cv le régulateur de pression de carburant sur la pompe a injection ( toujours pareille ) j'ai échangé le capteur rampe commune ( toujours pareille avec les 2 pièces monté dessus ) RIEN !!!!
J'ai acheté neuf un capteur d'arbre a came ( devant le cache distribution) ( pareille ) j'ai testé si le gasoil arrive bien a la tête des injecteurs sa crache bien et tout les fusibles aussi RAS..!!!!
La chose la plus bizarre je me met la tête sur la sortie de l’échappement il sort de l'air de cylindre c'est normale mais aucune odeurs de fumé de gasoil .
A ce jour je ne voie pas ce qui peux empêcher le jimny de démarrer je tire je tire sur le démarreur mais rien .
Si quelqu’un aurait une idée de la panne je suis preneur car le JIMNY en pleine campagne il nous manque .
Merci à tous et VIVE LE JIMNY
Cordialement THIERRY
thierry- Nouveau
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Re: Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
Bonjour Thierry
Cela va trop loin , il faudrait passer un coup de valise diagnostic , car le domaine des pannes sur un diesel est très vaste , cela va d'une cavitation de pompe , un circuit gazole qui fuit et ne donne que de l 'air à la pompe , un circuit et filtre mal purgé , un capteur de position AAC , l 'antenne du transpondeur anti démarrage en défaut , un décalage interne à la pompe , une casse de l 'axe d'entraînement de la pompe HP , une mise à l 'air libre du réservoir bouchée , un décalage de la distribution , un injecteur pilote qui a perdu son identité , un défaut du calculateur moteur ECU , un casse de pompe à huile qui ne fournit plus assez d'huile pour alimenter le poussoirs hydrauliques , un carburant de supermarché non conforme qui donne le code DTC 00550 , une batterie supérieure à 5ans dont l 'ampèrage suffit à peine à alimenter le démarreur et pas les injecteurs et le calculateur moteur , une casse du harnais électrique d'alimentation du moteur ou du calculateur , un problème électrique dans le faisceau d'alimentation du capteur de vilebrequin etc etc Je ne vais pas y passer la nuit ....
Moi je roule à l 'essence , c 'est plus cher que le gazole ( mais pour combien de temps encore ) mais il démarre tous les jours depuis 17 ans sans problèmes et demain à 5H du matin pour aller à la pèche ( sport violent ) je sais qu 'il va démarrer !!!!
Cela va trop loin , il faudrait passer un coup de valise diagnostic , car le domaine des pannes sur un diesel est très vaste , cela va d'une cavitation de pompe , un circuit gazole qui fuit et ne donne que de l 'air à la pompe , un circuit et filtre mal purgé , un capteur de position AAC , l 'antenne du transpondeur anti démarrage en défaut , un décalage interne à la pompe , une casse de l 'axe d'entraînement de la pompe HP , une mise à l 'air libre du réservoir bouchée , un décalage de la distribution , un injecteur pilote qui a perdu son identité , un défaut du calculateur moteur ECU , un casse de pompe à huile qui ne fournit plus assez d'huile pour alimenter le poussoirs hydrauliques , un carburant de supermarché non conforme qui donne le code DTC 00550 , une batterie supérieure à 5ans dont l 'ampèrage suffit à peine à alimenter le démarreur et pas les injecteurs et le calculateur moteur , une casse du harnais électrique d'alimentation du moteur ou du calculateur , un problème électrique dans le faisceau d'alimentation du capteur de vilebrequin etc etc Je ne vais pas y passer la nuit ....
Moi je roule à l 'essence , c 'est plus cher que le gazole ( mais pour combien de temps encore ) mais il démarre tous les jours depuis 17 ans sans problèmes et demain à 5H du matin pour aller à la pèche ( sport violent ) je sais qu 'il va démarrer !!!!
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
As tu essayé avec ta deuxième clefs
Pour moi ce n'est qu'un problème d'anti-demarge
Met ta clefs dans un sens si ça ne fonctionne pas fait un demi tour.
Essai avec tes deux clé
Il y a le même problème sur les Clio
C'est système d'injection son sensible au chant électromagnétique.
Dès fois tu pouce ta voiture sur 100 mètre et elle démarre on ne sait pas pourquoi.
C'est chiant c'est anti démarrage.
Débranche ta batterie pendant 30 minutes et refait un essai.
Débranche la borne moins de ta batterie et fait toucher la borne plus.
Ça réinitialisera les calculateurs.
Mac les problème de carburant en France ce n'est pas courant.
On n'est pas au bled ici.
Fin de discussion sur le sujet des carburants en France.
Pour moi ce n'est qu'un problème d'anti-demarge
Met ta clefs dans un sens si ça ne fonctionne pas fait un demi tour.
Essai avec tes deux clé
Il y a le même problème sur les Clio
C'est système d'injection son sensible au chant électromagnétique.
Dès fois tu pouce ta voiture sur 100 mètre et elle démarre on ne sait pas pourquoi.
C'est chiant c'est anti démarrage.
Débranche ta batterie pendant 30 minutes et refait un essai.
Débranche la borne moins de ta batterie et fait toucher la borne plus.
Ça réinitialisera les calculateurs.
Mac les problème de carburant en France ce n'est pas courant.
On n'est pas au bled ici.
Fin de discussion sur le sujet des carburants en France.
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Mikaël- Pilier
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Re: Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
J'y pense
Il y a un capteur d'allumage.
Il arrive que ce soit lui qui déconne
Il y a un capteur d'allumage.
Il arrive que ce soit lui qui déconne
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Mikaël- Pilier
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Re: Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
Bonjour MIKAEL oui je pense au capteur PMH du volant moteur fixer sur la boite de vitesse comme pense un agent RENAULT les infos du capteur n'est plus transmis au bsi et du bsi il donne les infos au injecteurs donc pas d'infos pas de démarrage.
Au mois de mars je le depose il faut deposer la boite de vitesse pour l'atteindre je vous retiens au jus pour la suite .
Les doubles de clef j'ai essayé recto verso RIEN les cosses negatif sur positif touché entre elles puis rebranché la batterie il y a RIEN de nouveau.
La pedale d'accelerateur a eté deposé la piste magnetique nettoyé avec du KF 60 et coton tige RIEN que dalle .
A bientot et merci de votre soutien
THIERRY
Au mois de mars je le depose il faut deposer la boite de vitesse pour l'atteindre je vous retiens au jus pour la suite .
Les doubles de clef j'ai essayé recto verso RIEN les cosses negatif sur positif touché entre elles puis rebranché la batterie il y a RIEN de nouveau.
La pedale d'accelerateur a eté deposé la piste magnetique nettoyé avec du KF 60 et coton tige RIEN que dalle .
A bientot et merci de votre soutien
THIERRY
thierry- Nouveau
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Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
Bonjour, Je donne suite a la panne du jimny j'ai réussi a déposer et changé le capteur PMH et c'est toujours RIEN au démarrage avant de l’emmener au garage je voulais tester le relais de démarrage ainsi que le bloc anti démarrage du véhicule sachant que celui ci ne possède pas de petite lampe rouge clignotante .
Pourriez vous svp m'indiquer ou ce trouve le relais de démarrage au compartiment moteur mais c'est lequel ??
Pourriez vous svp m'indiquer ou ce trouve le bloc électrique de l’antidémarrage.
Cordialement merci
Pourriez vous svp m'indiquer ou ce trouve le relais de démarrage au compartiment moteur mais c'est lequel ??
Pourriez vous svp m'indiquer ou ce trouve le bloc électrique de l’antidémarrage.
Cordialement merci
thierry- Nouveau
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Re: Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
thierry a écrit:Bonjour, Je donne suite a la panne du jimny j'ai réussi a déposer et changé le capteur PMH et c'est toujours RIEN au démarrage avant de l’emmener au garage je voulais tester le relais de démarrage ainsi que le bloc anti démarrage du véhicule sachant que celui ci ne possède pas de petite lampe rouge clignotante .
Pourriez vous svp m'indiquer ou ce trouve le relais de démarrage au compartiment moteur mais c'est lequel ??
Pourriez vous svp m'indiquer ou ce trouve le bloc électrique de l’antidémarrage.
Cordialement merci
les ECU sont souvent situé derrière la boite à gant.
regarde sur la doc constructeur
ça doit être marqué
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Mikaël- Pilier
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Re: Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
Bonjour à tous voici des nouvelles du jimny .
Hier je l'ai tiré avec une voiture et il s'est mis en route le moteur tournais bien pas de claquement mais celui ci fumais énormément gris bleu en puant le gasoil mal brulé j'ai voulus accélérer jusqu’à 3500 TR min le ralenti fut correct je me suis dit ok c'est surement un injecteur qui merdasse mais lequel a voir .
Puis d'un seul coup il a eu une perte de puissance il a claqué ( bruit injecteur KO ) il à caler je ne peux plus le mettre en route .
Pourriez vous svp m'indiquer de manière sur si le can clip RENAULT est compatible pour le jimny DDIS afin de reprogrammer des injecteurs delphi .
Si quelqu’un a des info sur le sujet de manière sur cela serais sympas / ou sinon je pense acheter une valise MAXIECU 2 PRO SUZUKI que j'ai aperçu sur le net .
Le rencodage des injecteurs c'est cela que je cherche en espérant que suzuki n'a pas bloquer l'ouverture de ce theme afin de nous forcer a aller chez eux d'ou l'idée d'une valise RENAULT CAN CLIP comme sur une clio dci . ( je suis désespéré )
En vous remercient tous par avance .
THIERRY
Hier je l'ai tiré avec une voiture et il s'est mis en route le moteur tournais bien pas de claquement mais celui ci fumais énormément gris bleu en puant le gasoil mal brulé j'ai voulus accélérer jusqu’à 3500 TR min le ralenti fut correct je me suis dit ok c'est surement un injecteur qui merdasse mais lequel a voir .
Puis d'un seul coup il a eu une perte de puissance il a claqué ( bruit injecteur KO ) il à caler je ne peux plus le mettre en route .
Pourriez vous svp m'indiquer de manière sur si le can clip RENAULT est compatible pour le jimny DDIS afin de reprogrammer des injecteurs delphi .
Si quelqu’un a des info sur le sujet de manière sur cela serais sympas / ou sinon je pense acheter une valise MAXIECU 2 PRO SUZUKI que j'ai aperçu sur le net .
Le rencodage des injecteurs c'est cela que je cherche en espérant que suzuki n'a pas bloquer l'ouverture de ce theme afin de nous forcer a aller chez eux d'ou l'idée d'une valise RENAULT CAN CLIP comme sur une clio dci . ( je suis désespéré )
En vous remercient tous par avance .
THIERRY
thierry- Nouveau
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Re: Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
Peut être ici tu trouveras un peu d'info
https://jimny.superforum.fr/t2035-lien-pour-la-documentation-delphi-pour-l-injection-du-moteur-ddis?highlight=Delphi
https://jimny.superforum.fr/t2035-lien-pour-la-documentation-delphi-pour-l-injection-du-moteur-ddis?highlight=Delphi
orpist- Pilier
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Mikaël- Pilier
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Re: Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
Et l’on continue toujours à se demander pourquoi Suzuki a abandonné la motorisation diesel du Jimny depuis fin 2010 ????
Bizzare bizzare , .......j’ai dit bizzare moi ???? Tiens comme c’est bizzare ?????
Bizzare bizzare , .......j’ai dit bizzare moi ???? Tiens comme c’est bizzare ?????
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
Bonjour à tous je vous donne des nouvelles du JIM .
J'ai déposé le filtre a gazoil il y a quelques jours Verdict LIMAILLES .
Hier j'ai déposé la distribution et la pompe injection j'ai commandé une pompe neuve 480Euros j’attends a ce jour la pompe et le kit distribution avec pompe a eau bien sure .
Pour les injecteurs j'ai trouver une valise qui s'appelle MAXIECU 2 PRO SUZUKI avec MPMCOM je peux recoder mes injecteurs si il faut les changer aussi j'ai testé OK voici le lien . https://boutique.maxiecu.fr/fr/pack-maxiecu-2-interface-mpm-com/22-pack-logiciel-diagnostic-suzuki.html
J'ai aussi une valise avec logiciel WOW ! avec interface snooper + BT ( c'est son nom c'est une copie china ) nos jimny sont compatible en essence et diesel mais aussi d'autre marque apparemment il peux aussi recoder les injecteurs DDIS .
Je vous redonne des nouvelles plus tard j’attends les pièces .
THIERRY
J'ai déposé le filtre a gazoil il y a quelques jours Verdict LIMAILLES .
Hier j'ai déposé la distribution et la pompe injection j'ai commandé une pompe neuve 480Euros j’attends a ce jour la pompe et le kit distribution avec pompe a eau bien sure .
Pour les injecteurs j'ai trouver une valise qui s'appelle MAXIECU 2 PRO SUZUKI avec MPMCOM je peux recoder mes injecteurs si il faut les changer aussi j'ai testé OK voici le lien . https://boutique.maxiecu.fr/fr/pack-maxiecu-2-interface-mpm-com/22-pack-logiciel-diagnostic-suzuki.html
J'ai aussi une valise avec logiciel WOW ! avec interface snooper + BT ( c'est son nom c'est une copie china ) nos jimny sont compatible en essence et diesel mais aussi d'autre marque apparemment il peux aussi recoder les injecteurs DDIS .
Je vous redonne des nouvelles plus tard j’attends les pièces .
THIERRY
thierry- Nouveau
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Re: Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
il faudra nettoyer tout le circuit d'alimentation en carburant + le réservoir
tu aurais du voir de la limaille dans ton filtre à gasoil
tu aurais du voir de la limaille dans ton filtre à gasoil
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Mikaël- Pilier
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Re: Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
De la limaille dans le filtre à gasoil ????
ce filtre est avant la pompe HP non ???
c'est dans le réservoir que se trouve ta limaille, elle provient pas de ta pompe HP ....
ce filtre est avant la pompe HP non ???
c'est dans le réservoir que se trouve ta limaille, elle provient pas de ta pompe HP ....
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Re: Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
les retour gasoil retourne au réservoir
donc si ta pompe produis de la limaille
la limaille vas dans le réservoir.
donc un moment ou l'autre elle se retrouve dans le filtre
donc si ta pompe produis de la limaille
la limaille vas dans le réservoir.
donc un moment ou l'autre elle se retrouve dans le filtre
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Mikaël- Pilier
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Re: Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
PAS FAUX !!!!
de plus elle repasse par le filtre....
Quel con je fait des fois....
de plus elle repasse par le filtre....
Quel con je fait des fois....
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Re: Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
Salut Synchro ....
N’oublie pas que c’est en se PLANTANT quel’on devient CULTIVÉ
Amitié GUY .....
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Re: Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
MacGUYvert a écrit:Salut Synchro ....
N’oublie pas que c’est en se PLANTANT quel’on devient CULTIVÉ
Amitié GUY .....
c'est pas faux
" j'ai bien compris le texte , pour les amateur de Kaamelott "
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Re: Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
c'est pas facile de la sortir celle là
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Re: Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
patinfo a écrit:c'est pas facile de la sortir celle là
Ouais c'est pas faux....
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Re: Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
Pour info...
En concession et avec aprobation tech line de la marque,
pour le même problème rencontré je changeais :
réservoir,
tuyaux alimentation,retour GO,
pompe alimentation basse pression, pompe Haute Pression,
injecteurs,
filtres GO...
Attention à la limaille de fer, on la sous estime souvent, elle se fout partout,
après on veut éviter de changer ceci ou cela et la pompe lache de nouveau...
Je parle de vécu...
En concession et avec aprobation tech line de la marque,
pour le même problème rencontré je changeais :
réservoir,
tuyaux alimentation,retour GO,
pompe alimentation basse pression, pompe Haute Pression,
injecteurs,
filtres GO...
Attention à la limaille de fer, on la sous estime souvent, elle se fout partout,
après on veut éviter de changer ceci ou cela et la pompe lache de nouveau...
Je parle de vécu...
Francky- Habitué
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Re: Jimny DDIS 65CV Veux plus demarrer !!
Bonjour à tous je donne des nouvelles du jimny .
Après toutes déposes et changement pompe et capteurs respectif il y avait le pot catalytique de bouché completement donc cela donnait des infos nul sur la vanne egr du vehicule; Vanne egr fichu électriquement et donc donne des défauts au bsi bref une chaine sans fin .
A ce jour vanne egr changée et pot catalytique vidé par un garagiste donc libre comme l'air il tourne bien et plus du tout de perte de puissance mais il sent le vieux diesel 504 GLD par exemple mais ne fume pas ni noir ni bleu ou blanc .
Voila mon histoire de jimny ddis 65CV.
A plus les amis:slt:
Ps : je recherche néanmoins un catalyseur d’occasion de jimny DDIS 65cv de 2004 merci à tous
Après toutes déposes et changement pompe et capteurs respectif il y avait le pot catalytique de bouché completement donc cela donnait des infos nul sur la vanne egr du vehicule; Vanne egr fichu électriquement et donc donne des défauts au bsi bref une chaine sans fin .
A ce jour vanne egr changée et pot catalytique vidé par un garagiste donc libre comme l'air il tourne bien et plus du tout de perte de puissance mais il sent le vieux diesel 504 GLD par exemple mais ne fume pas ni noir ni bleu ou blanc .
Voila mon histoire de jimny ddis 65CV.
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Ps : je recherche néanmoins un catalyseur d’occasion de jimny DDIS 65cv de 2004 merci à tous
thierry- Nouveau
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