Problème de démarrage :-|
4 participants
Page 1 sur 1
Problème de démarrage :-|
Salut à tous
J'ai un problème de démarrage avec mon jimny de 2001. Il démarre sans problème.
Mon soucis est lorsque je coupe le moteur, je fais une pose, je veux redémarrer, le démarreur me fait un clic (relais) puis un gnuiii... Comme s'il n'avait pas assez de jus ou qu'il tournait dans le vide.
C'est pas facile d'expliquer ça par des mots
Merci d'avance pour votre aide
J'ai un problème de démarrage avec mon jimny de 2001. Il démarre sans problème.
Mon soucis est lorsque je coupe le moteur, je fais une pose, je veux redémarrer, le démarreur me fait un clic (relais) puis un gnuiii... Comme s'il n'avait pas assez de jus ou qu'il tournait dans le vide.
C'est pas facile d'expliquer ça par des mots
Merci d'avance pour votre aide
Laminak- Expert
Re: Problème de démarrage :-|
ça ressemble à un problème de batterie,
recharge la et tiens nous au courant.
http://entretien-voiture.comprendrechoisir.com/fiche/voir/178087/tester-une-batterie
recharge la et tiens nous au courant.
http://entretien-voiture.comprendrechoisir.com/fiche/voir/178087/tester-une-batterie
jessy91- Habitué
Je penche plutot pour les charbons du démarreur qui restent collés, sinon tu ne démarrerais pas à froid
Pour débloquer les charbons, tu tape sur le démarreur avec une barre de fer
Vu que le démarreur doit valoir une forturne, tu le démonte et tu l'amène à un electricien auto, ou tu le fais toi même si tu t'en sent
Pour débloquer les charbons, tu tape sur le démarreur avec une barre de fer
Vu que le démarreur doit valoir une forturne, tu le démonte et tu l'amène à un electricien auto, ou tu le fais toi même si tu t'en sent
patinfo- Pilier
Salut laminak.
ne plus faire de pose est aussi une solution ....... , sinon je pencherai également pour un problème de batterie ! ... une batterie a une durée de vie (environ) de 4 ou 5 ans .... si tu l'a depuis plus longtemps , il faut commencer par là ! si tu as un voltmètre tu le met sur la batterie , et au coup de démarreur , si l'aiguille part vers le 0 ..... direction "Sud ouest accus" , si par contre l'aiguille reste au dessus de 10V , là , il faudra regarder le démarreur .
le lien de jessy est pas mal .
a bientot.
ne plus faire de pose est aussi une solution ....... , sinon je pencherai également pour un problème de batterie ! ... une batterie a une durée de vie (environ) de 4 ou 5 ans .... si tu l'a depuis plus longtemps , il faut commencer par là ! si tu as un voltmètre tu le met sur la batterie , et au coup de démarreur , si l'aiguille part vers le 0 ..... direction "Sud ouest accus" , si par contre l'aiguille reste au dessus de 10V , là , il faudra regarder le démarreur .
le lien de jessy est pas mal .
a bientot.
Btz64- Regulier