Gros problème de démarrage
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Gros problème de démarrage
Bonjour à tous je possède un jimny de 2004 1.5 ddis 80000 km, j'ai énormément de mal à le démarrer, bougies neuve, batterie neuve, filtre à gasoil neuf, je n'arrive à le démarrer que si je lui met des câbles avec une autre voiture ou alors si je met la 1ere et je l'avance avec le démarreur, lorsque qu'il est en marche il tourne comme une montre, au ralenti et en roulant, j'ai pensé à une prise d'air, j'ai mis les durites de gasoil en direct toujours pareil,tester les bougies ok, pas de limailles dans l'ancien filtre, j'avoue que là ,je sèche...
Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur.
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lolo71- Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Gros problème de démarrage
lolo71 a écrit:Bonjour à tous je possède un jimny de 2004 1.5 ddis 80000 km, j'ai énormément de mal à le démarrer, bougies neuve, batterie neuve, filtre à gasoil neuf, je n'arrive à le démarrer que si je lui met des câbles avec une autre voiture ou alors si je met la 1ere et je l'avance avec le démarreur, lorsque qu'il est en marche il tourne comme une montre, au ralenti et en roulant, j'ai pensé à une prise d'air, j'ai mis les durites de gasoil en direct toujours pareil,tester les bougies ok, pas de limailles dans l'ancien filtre, j'avoue que là ,je sèche...
Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur.
une petite présentation dans la rubrique ne serais pas de refus
https://jimny.superforum.fr/f2-presentations-des-nouveaux-membres
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Gros problème de démarrage
methode suzuki de diagnostique pour des problemes de démarage a froid
1 Vérifier si le réservoir est rempli correctement et le
type de carburant est approprié.
Est-ce que le réservoir est rempli correctement et
le type de carburant est approprié?
Passer à l’étape 2. Remplir correctement le
réservoir.
2 Vérifier les points suivants:
• Vérifier le circuit de basse pression comme
indiqué en “Essai 1: Vérification du circuit de
basse pression” dans cette section.
• Vérifier qu’l n’y ait de fuites de carburant au
circuit de haute pression.
• Vérifier le circuit électrique comme indiqué en
“Essai 2: Vérification du circuit électrique”
dans cette section.
• Vérifier les paramètres du moteur comme
indiqué en “Essai 4: Vérification des paramètre”
dans cette section
• Vérifier le circuit d’entrée d’air comme indiqué
en “Essai 5: Vérification du circuit d’entrée
d’air” dans cette section
Est-il en bon état?
Passer à l’étape 3. Effectuer les réparations
nécessaires.
3 L’actionneur du débit de carburant est-il bloqué? Effectuer les réparations
nécessaires.
Passer à l’étape 4.
4 Le niveau de l’huile est-il correct? Passer à l’étape 5. Ajouter de l’huile.
5 Le catalyseur est-il étanche ou détérioré? Remplacer le catalyseur. Passer à l’étape 6.
6 Le faisceau de câbles du moteur est-il coupé ou
coincée?
Effectuer les réparations
nécessaires.
Passer à l’étape 7.
7 Vérifier si les bougies de préchauffage fonctionnent
correctement.
La résistance des bougies de préchauffage estelle
supérieure à 1Ω ?
Remplacer la bougie de
préchauffage.
Passer à l’étape 8.
8 Les compressions sont-elles correctes? Passer à l’étape 9. Effectuer les réparations
nécessaires.
9 Vérifier les points suivants :
• Vérifier les injecteurs comme indiqué en
“Essai 3: Vérification des injecteurs” dans
cette section
• Vérifier l’ECM en procédant comme indiqué
en “Essai 6: Contrôle de l’ECM” dans cette
section.
Est-il en bon état?
Fin de la découverte des
défauts.
Effectuer les réparations
nécéssaire
il arrive qu'une mère (comme le vinaigre) se face dans le réservoir
et limite le débit de gasoil
il se peut que les tuyau de retour soit bouché
passe un coup de souflette dans le tuyau de retour (pas trop de pression)
1 Vérifier si le réservoir est rempli correctement et le
type de carburant est approprié.
Est-ce que le réservoir est rempli correctement et
le type de carburant est approprié?
Passer à l’étape 2. Remplir correctement le
réservoir.
2 Vérifier les points suivants:
• Vérifier le circuit de basse pression comme
indiqué en “Essai 1: Vérification du circuit de
basse pression” dans cette section.
• Vérifier qu’l n’y ait de fuites de carburant au
circuit de haute pression.
• Vérifier le circuit électrique comme indiqué en
“Essai 2: Vérification du circuit électrique”
dans cette section.
• Vérifier les paramètres du moteur comme
indiqué en “Essai 4: Vérification des paramètre”
dans cette section
• Vérifier le circuit d’entrée d’air comme indiqué
en “Essai 5: Vérification du circuit d’entrée
d’air” dans cette section
Est-il en bon état?
Passer à l’étape 3. Effectuer les réparations
nécessaires.
3 L’actionneur du débit de carburant est-il bloqué? Effectuer les réparations
nécessaires.
Passer à l’étape 4.
4 Le niveau de l’huile est-il correct? Passer à l’étape 5. Ajouter de l’huile.
5 Le catalyseur est-il étanche ou détérioré? Remplacer le catalyseur. Passer à l’étape 6.
6 Le faisceau de câbles du moteur est-il coupé ou
coincée?
Effectuer les réparations
nécessaires.
Passer à l’étape 7.
7 Vérifier si les bougies de préchauffage fonctionnent
correctement.
La résistance des bougies de préchauffage estelle
supérieure à 1Ω ?
Remplacer la bougie de
préchauffage.
Passer à l’étape 8.
8 Les compressions sont-elles correctes? Passer à l’étape 9. Effectuer les réparations
nécessaires.
9 Vérifier les points suivants :
• Vérifier les injecteurs comme indiqué en
“Essai 3: Vérification des injecteurs” dans
cette section
• Vérifier l’ECM en procédant comme indiqué
en “Essai 6: Contrôle de l’ECM” dans cette
section.
Est-il en bon état?
Fin de la découverte des
défauts.
Effectuer les réparations
nécéssaire
il arrive qu'une mère (comme le vinaigre) se face dans le réservoir
et limite le débit de gasoil
il se peut que les tuyau de retour soit bouché
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Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Gros problème de démarrage
si tu veut des info sur le fonctionnement de l'injection du jimny
https://jimny.superforum.fr/t203-injection-du-jimny-diesel
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Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Gros problème de démarrage
mikael a écrit:lolo71 a écrit:Bonjour à tous je possède un jimny de 2004 1.5 ddis 80000 km, j'ai énormément de mal à le démarrer, bougies neuve, batterie neuve, filtre à gasoil neuf, je n'arrive à le démarrer que si je lui met des câbles avec une autre voiture ou alors si je met la 1ere et je l'avance avec le démarreur, lorsque qu'il est en marche il tourne comme une montre, au ralenti et en roulant, j'ai pensé à une prise d'air, j'ai mis les durites de gasoil en direct toujours pareil,tester les bougies ok, pas de limailles dans l'ancien filtre, j'avoue que là ,je sèche...
Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur.
une petite présentation dans la rubrique ne serais pas de refus
https://jimny.superforum.fr/f2-presentations-des-nouveaux-membres
C'est le minimum de la politesse !
comme de dire merci quand mikael vient a ton aide
Re: Gros problème de démarrage
Merci les gars vous m'avez donné du boulot, maintenant à moi de jouer, je vous tiens au courant A +
lolo71- Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2012
En colère
Bonjour à tous, j'ai été un peu long à vous répondre, le froid et le temps, bref voilà les news à propos de mon problème de démarrage:4 injecteurs hs dû à la pompe à injection delphi qui se désagrège avec le temps( tous le monde est au courant après côut mais on fait rien, ), alors la petite histoire va me couter au bas mot 2500€, et oui :4 injecteurs, 1 pompe,toute les tuyaux d'alimentation et de retour,le réservoir, la main d'oeuvre, le diag de recherche de panne,alors j'en déduit que le petit jimny diesel moteur RENAULT c'est une grosse merde, 80000km même pas roder et je suppose que le constructeur ne veut rien entendre, une honte, arriver en 2004 ( l'année de fabrication) et ne pas savoir faire des moteurs, ils peuvent faire du profit en mettant des matières à 2 francs six sous. Voilà ce que j'en pense du JIMNY.
lolo71- Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Gros problème de démarrage
lolo71 a écrit:Bonjour à tous, j'ai été un peu long à vous répondre, le froid et le temps, bref voilà les news à propos de mon problème de démarrage:4 injecteurs hs dû à la pompe à injection delphi qui se désagrège avec le temps( tous le monde est au courant après côut mais on fait rien, ), alors la petite histoire va me couter au bas mot 2500€, et oui :4 injecteurs, 1 pompe,toute les tuyaux d'alimentation et de retour,le réservoir, la main d'oeuvre, le diag de recherche de panne,alors j'en déduit que le petit jimny diesel moteur RENAULT c'est une grosse merde, 80000km même pas roder et je suppose que le constructeur ne veut rien entendre, une honte, arriver en 2004 ( l'année de fabrication) et ne pas savoir faire des moteurs, ils peuvent faire du profit en mettant des matières à 2 francs six sous. Voilà ce que j'en pense du JIMNY.
C'est pas sa faute au jimny... c'est renault le coupable ...
Pour info, regarde sur le fofo, il me semble, que l'un d'entre nous revend son jimny diesel en pièce détaché (suite à un accident)
_________________
Ma Biquette
Jimny Cab de 2001
1.3 SOHC - Pneus INSA TURBO 205/80 R16 - Snorkel - Rehausse +5 cm
Laminak- Expert
- Messages : 1298
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: Gros problème de démarrage
lolo71 a écrit:Bonjour à tous, j'ai été un peu long à vous répondre, le froid et le temps, bref voilà les news à propos de mon problème de démarrage:4 injecteurs hs dû à la pompe à injection delphi qui se désagrège avec le temps( tous le monde est au courant après côut mais on fait rien, ), alors la petite histoire va me couter au bas mot 2500€, et oui :4 injecteurs, 1 pompe,toute les tuyaux d'alimentation et de retour,le réservoir, la main d'oeuvre, le diag de recherche de panne,alors j'en déduit que le petit jimny diesel moteur RENAULT c'est une grosse merde, 80000km même pas roder et je suppose que le constructeur ne veut rien entendre, une honte, arriver en 2004 ( l'année de fabrication) et ne pas savoir faire des moteurs, ils peuvent faire du profit en mettant des matières à 2 francs six sous. Voilà ce que j'en pense du JIMNY.
pour ma par
j'ai eu un jimny DDIS 65 cv de 2004 (les premier pompe delphi)
franchement aucun probléme 130 000 km
le probléme ne vien pas de Renault mais les accessoiriste qui merde
pour info les pompe son aussi monté chez PEUGEOT et autre model d'autre marque
pour info
lolo as du changer luis aussi sa pompe +4 injecteur + résrvoir+tout le circuit de carburant (plus de 4 000€ de frais)sur son DDIS 86cv (pompe siemens)
pour la même cause
le soussi vie plustôt de l'entretien
je me sui appercu que la derniere foi que je luis est fait sa révision
qu'il y avais beaucoup d'eau dans le circuit
ce n'est pas le problème de pompe
ce n'est que le filtre devrai être remplacer tout les 10 000 voir 20 000km en fonction comment on roule (au moin une fois par ans)
ce qui habite en altitude peut me le confirmé
quant le filtre n'a pas été remplacer
avec le gel
il se forme de la parafine (des paillette) qui bouche les canalisations à cause de la présence d'eau
conclusion lorsque le filtre est purget "ou remplacé" une fois par ans comme c'est indiqué sur le manuel d'utilisation
il n'y a pas de probleme
avec le froid qu'il y a eu les semaines derniere ça ta causé ton problème
les conssomateurs ont critiqué beaucoup renault
mais les autre marque on eu beaucoup de probléme aussi a par qu'elle sont moin vendu et on surment fait un jeste commerciale différent et ne l'on surment pas crié sur les toit
le contexte actuel (les norme antipolution,la hausse des prix du carburant,..la crise) tout le monde tire sur les prix
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
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