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Problème démarrage

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Message par fr4nch01s Mar 7 Mar 2017 - 9:13

Salut à tous, ce matin le Jim' à pas voulu démarré Suspect.
Contact, les voyants du tdb s'allument, je tourne la clé : rien... J'entends un relais qui 'colle' pendant que je tourne la clé, mais rien de plus.
Pour rappel c'est un jimny essence d'avril 2015, donc 1.3 vvt, qui a 5500 bornes. Neuf quoi...
A 5h ce matin et le jimny ayant dormi dehors, j'ai même pas cherché a regarder quoi que ce soit, j'ai pris la moto et zou au boulot.
Bref, avant de regarder ce soir, avez vous des idées?
C'est comme si les charbons restaient collés, mais sur une voiture de 2 ans... Suspect
Pour info, il est encore sous garantie, constructeur et vendeur, puisque acheté il y'a même pas un mois a un garage pro. Je peux jeter mon coup d'œil quand même ou faut surtout que je touche a rien... (C'est ma première voiture 'neuve' avec garantie... Very Happy )

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Message par Breton 60 Mar 7 Mar 2017 - 10:08

Pour la garantie il faut toucher à rien (du moins que cela ne ce voit pas) pas contre on a le droit de regarder.

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Message par fr4nch01s Mar 7 Mar 2017 - 10:41

OK.
Il me semblait avoir vu des tableaux pour diagnostiquer les pannes de démarrage , mais pas moyen de remettre la main dessus scratch

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Message par Mikaël Mar 7 Mar 2017 - 12:57

es ce que ta batterie est bonne ?
essaie avec des câble

mauvais serrage des borne de la batterie " c'est courent"

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Message par fr4nch01s Mar 7 Mar 2017 - 13:02

Pas eu le temps d'ouvrir le capot ce matin.
Bien sûr la batterie c'est le premier truc que je vais regarder ce soir. Je vous tiens au jus.

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Message par patinfo Mar 7 Mar 2017 - 13:08

batterie naze ou cosses dessérées ?

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Message par Btz64 Mar 7 Mar 2017 - 18:06

oui .... je met également un petit billet sur la batterie !
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Message par ramirez13 Mar 7 Mar 2017 - 22:39

salut ,

je ne sais pas sur les jimny phase 2 mais mon phase 1 (2004) ça sonne pas quand on oublie les codes ....ça faisait pas 15 jours que je l'avais et je me suis fais avoir j ai oublié les codes un matin sur le parking du boulot... (j en vois un qui rigole ...)
par contre j avais tjrs tout qui s allumait au tableau de bord mais pas assé de puissance pour démarrer , ça "colle" et y a rien qui tourne ...

sinon le coup de "vert de gris" sur les cosses c'est tres courant ...un petit netoyage et un petit coup de wd 30+10 et ça repars ...

aprés si c'est pas ça et qu il est sous grantie --> garage direct ...


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Message par ramirez13 Mar 7 Mar 2017 - 22:42

Tiens d ailleur suite a ma ..."PANNE"...j'ai cherché sur le web et je vais surement commander un petit systeme avec deux fils a connecter qui permet de rajouter cette option tres pratique (enfin pour moi...et arretez de rigoler...)
je ferais un petit tuto ...
ça coute une dizaine d euros ...

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Message par fr4nch01s Mer 8 Mar 2017 - 0:21

En rentrant ce soir: un contrôle visuel, tout va bien, un coup de voltmètre : 12.6v, tout va bien, un coup de marteau sur le démarreur et on tourne la clé: toujours rien... scratch

Par acquis de conscience je branche le chargeur et je vais prendre un petit apéro le temps que ça charge... (J'ai préféré ne pas essayer de démarrer aux câbles, car je n'ai qu'un gros diesel a côté, donc gros ampérage : pas envie de cramer quelque-chose sur le petit Jim'...)
Apres un pack de bières  guinru  humour je retourne au garage et là Miracle: ça démarre au quart de tour!

Bon bah c'est bien la batterie, vous aviez raisin...
Et quand je dis démarrage au quart de tour c'est vraiment au quart de tour, c'est là que je me dis que la batterie est naze car depuis 3 semaines que j'ai le jim' ça n'a jamais aussi bien démarré...
Et les 3 ou 4 démarrages que j'ai fait par la suite n'ont pas été aussi rapide donc demain on va chercher une nouvelle pile.

Sur toutes les voitures que j'ai eu (que des 'vieilles' ) quand y'avait plus de batterie ça se sentait de suite, le tdb en berne et le démarreur se lance quand même mais en faisant un misérable beuheuheu...
La je pensais que c'était plus grave car aucun signe avant coureur Suspect... Va falloir que je m'y fasse.

Ça passe en garantie une batterie ? sifle

Petite question en plus: Au trois premiers redémarrages, j'ai le voyant défaut moteur qui est resté allumé, la 4eme fois j'ai laissé tourner le moteur 2/3 minutes, coupé puis rallumé le moteur, plus de voyant defaut allumé : c'est normal ? C'était le temps que tout se remette en place, se réinitialise?

En tout cas si j'avais su, j'aurais pas fait un nouveau sujet pour ça... Rolling Eyes mais je vous avoue que suis soulagé cheers et merci pour vos conseils thank

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Message par fr4nch01s Mer 8 Mar 2017 - 0:40

Encore une question: achat d'une batterie neuve pour jimny: pas de chose particulière à savoir? 45ah et c'est bon, rien de plus de particulier?

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Message par Mikaël Mer 8 Mar 2017 - 1:35

juste pour info

démarrer un moteur essence avec un gros diésel n'abime pas la mécanique
les batterie de diésel sont 2 à 3 fois plus puissante pas de problème

par contre démarrer un un gros diésel avec une petite essence
c'est plus difficile
il faut laisser le moteur essence tourner pour additionner la puissance de alternateur à la batterie

intensité de démarrage pour une voiture
moteur essence 200 à 400 Ampère

moteur diésel
400 à 900 Ampère

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Message par fr4nch01s Mer 8 Mar 2017 - 8:41

OK ça tombe bien parce que ce matin rebelote, impossible de démarrer... Suspect même avec les câbles branchés sur le diesel... ( Ça ça me parait bizarre scratch )
Ça veut vraiment dire que ma batterie est naze ptn
Je verrais bien ce soir avec la batterie neuve.
Et je suis encore plus énervé parce que maintenant je suis trempé, obligé de prendre la moto sous la drache c'est pas juste lol!

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Message par Btz64 Mer 8 Mar 2017 - 9:28

si ta batterie est "court-circuité" il faut carrément la débrancher et mettre les câbles de dépannage directement sur les câbles +et- de ta voiture . si ça démarre , direct le garage ou tu l'a acheté pour "réclamation" .
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Message par fr4nch01s Mer 8 Mar 2017 - 10:19

Si y'a vraiment un court circuit, j'hésite a l'amener direct chez suz', vu qu'il y'a la garantie constructeur, je voudrai pas être emmerdé plus tard...

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Message par patinfo Mer 8 Mar 2017 - 11:40

12,6v, c'est que la batterie est bonne et chargée mais pas suffisamment pour démarrer
Problème d'alternateur ?
Il te faudrait réussir à démarrer, puis controler ce qu'envoie l'alternateur

As-tu une assurance avec assistance "0 km" ?
Si oui, direct chez Suzuki

mikael a écrit:juste pour info
par contre démarrer un un gros diésel avec une petite essence
c'est plus difficile  
il faut laisser le moteur essence tourner pour additionner la puissance de alternateur à la batterie

Et surtout avoir un cable de grosse section sinon tu y mets le feu Very Happy

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Message par Btz64 Mer 8 Mar 2017 - 12:08

OUI .... si garanti , te fait pas chi...., dans ton carnet de garanti , tu dois avoir le N° d'assistance , tu appelles .. et terminé ! ... dépanneuse, voiture chez le concessionnaire , ouverture de dossier et prise en charge de la garantie !!!!
une batterie court circuité , cela arrive de temps en temps , c'est le danger des autos arrêtées longtemps , et qui re-demarre ..
il te feront un controle de charge en meme temps .
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Message par MacGUYvert Mer 8 Mar 2017 - 13:13

Bonjour à Tous

1/ on ne laisse Jamais tourner le moteur , méme s'il additionne la puissance de l'alternateur à la batterie , le risque de griller l'alternateur est trop grand , il ne faut pas oublier que celui ci doit fournir trop d'ampérage , qu'il tourne au ralenti et sans ventilation , vu que le véhicule n avance pas !!!!!

Maintenant les constructeurs ont monté un fusible (115A) pour limiter le débit de l'alternateur , pour aussi éviter ce genre d'erreur !!!!!

Le WD40 est un parfait isolant ( c'est marqué sùr la bombe ) et ne convient absolument pas aux cosses de batteries , il faut utiliser de l'huile de vidange ,la plus vielle possible qui contient
De la calamine , dês particules métalliques , du carbone qui sont. D'excellent conducteurs électriques . Et comme elle est vielle, elle devient trés alcaline , et " mange " toute la corrosion ou la sulfatation .Et comme elle est grasse ,elle protège bien de l'oxygène de l'air qui est le principal facteur de la sulfatation .

Pour remplacer la batterie , il faut impérativement attendre 10 minutes , afin de permettre aux calculateurs de passer de veille au repos , sinon de graves problémes peuvent en résulter !!!!

Il ne faut plus jamais utiliser de câbles de démarrages sur les véhicules modernes , mais remplacer ou recharger la batterie ....

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Message par Mikaël Mer 8 Mar 2017 - 14:03

MacGUYvert a écrit:Bonjour à Tous

1/ on ne laisse Jamais tourner le moteur , méme s'il additionne la puissance de l'alternateur à la batterie , le risque de griller l'alternateur est trop grand , il ne faut pas oublier que celui ci doit fournir trop d'ampérage , qu'il tourne au ralenti et sans ventilation , vu que le véhicule n avance pas !!!!!


...

je ne suis pas d'accord

mais alors pas du tout

les batteries on un pouvoir de débit instantané "en Ampère" suffisant pour pouvoir démarrer sans problème

les alternateurs tourne il sont ventilés suffisamment par leur hélice

même si la batterie du véhicule en panne est à plat
elle peut suffisamment aider au démarrage en complément de la batterie du véhicule sauveteur


je n'ai rien contre toi mac
entre le mécano du dimanche et celui qui en as fait sont métier

nous ne somme pas dans l’avionique ici
avec des pseudo théorie

je n'ai jamais eu ni vue ce problème en 3 génération de mécanicien

il faut toujours laisser le moteur tourner "essence et diésel " car si non tu as un risque de retrouver 2 véhicules en panne

encore une différence entre les ingénieurs et les mécano

mon père " agent Renault" à toujours dit
certain ingénieur on devrai leur coupé les couille comme ça il n'y aurais pas de reproduction

avec des théorie à la con on fait de la merde et ça ne fait pas avancer le shmilblique

la théorie : on connais tout et rien ne fonctionnent
la pratique: tout fonctionnent et personne ne sais pourquoi

quant les 2 sont réuni :rien ne fonctionnent et personne ne sait pourquoi

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Message par fr4nch01s Mer 8 Mar 2017 - 14:46

Moi la théorie j'y connais rien , je suis pas ingénieur.
La pratique j'y connais rien non plus, je suis pas mécano. Very Happy
Donc pour finir, allô assistance Suzuki et le mécano sera la d'ici 2h, on verra ce qu'il en ressort. scratch

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Message par Mikaël Mer 8 Mar 2017 - 16:01

fr4nch01s a écrit:Moi la théorie j'y connais rien , je suis pas ingénieur.
La pratique j'y connais rien non plus, je suis pas mécano. Very Happy
Donc pour finir, allô assistance Suzuki et le mécano sera la d'ici 2h, on verra ce qu'il en ressort. scratch

c'est mieux comme ça

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Message par fr4nch01s Mer 8 Mar 2017 - 18:22

Le mécano : 'c'est encore sous garantie, j'ouvre même pas le capot, je l'amène chez Suzuki'
Et la femme à l'assistance m'a clairement dit la même chose: 'surtout ne touchez à rien du tout'

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Message par MacGUYvert Mer 8 Mar 2017 - 19:18

Salut MIkael

Pour une fois tu as tort, car les constructeurs ont été obligê de mettre un fusible limiteur de charge entre l'alternateur et la batterie , pour justement éviter de " griller " l'alternateur dans ce genre de dépannage fait par des inconscients ....

On n'est plus sùr la 4L de grand maman ...

Une batterie cela coûte 120 E alors qu ´un alternateur 600E plus la M/O du remplacement ....

Les véhicules modernes qui ont jusqu ´à 30 calculateurs , ne supportent plus la déconnection des câbles après un démarrage de secours , car il y a trop de circuits selfiques ( bobines ) sùr les véhicules modernes , qui vont monter le courant d'extrarupture à plusieurs milliers de volts ....

C'est fou comme les vielles croyances en mécanique et surtout en êlectricitê ont la vie dure ....

Mais n'ést ce pas à Einstein qui avait dit que les vielles croyances sont plus difficiles à détruire qu'un noyau d'atome ???

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Message par MacGUYvert Mer 8 Mar 2017 - 19:31

Il faudra commencer à vous faire à l'idêe que depuis 3 générations , les vêhicule sont progressês ( pas toujours dans le bon sens , je suis d'accord ) il y a maintenant trop d'électronique , je ne parle pas du Jimny ( qui n'est toujours pas multiplexé ) mais d'autres véhicules en vente depuis 10 ans ..

Le moindre calculâteur ne supporte ni sous tension , ni surtension , ni méme une baisse d'ampêrage sans se mettre en défaut et interrompre le dialogue dans la CAN BUS du véhicule .

Si le diesel vit ses derniers jours ( déjà interdit en ville ) il faudra compter avec dês véhicules essence ou êlectrique , et pour l'électrique il faudra vraiment apprendre ce que c'est l électricité !!!!

Amitié à Tous. GUY '....

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Message par fr4nch01s Mer 8 Mar 2017 - 23:37

MacGUYvert a écrit: ... circuits selfiques ... courant d'extrarupture ...

MacGUYvert a écrit:...dialogue dans la CAN BUS ...

toute a fait d'accor

Non je deconne pascompris

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Message par ramirez13 Mer 8 Mar 2017 - 23:49

mode humour on
heu .... je suis pas grand mere !!!
--> j ai une 4L ....
mode humour off

j espere qu ils vont dire ce que c'etait comme probleme chez suzuki car c est etrange ...

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Message par fr4nch01s Jeu 9 Mar 2017 - 0:04

Simplement la batterie je pense Wink

En y réfléchissant, ça parait pas déconnant car je lai acheté a un garage qui l'a gardé en vente plus de 3 mois d'hiver sur un parking , la batterie a pas du aimer ça No

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Message par MacGUYvert Jeu 9 Mar 2017 - 9:43

Circuit selfique ...courant d'extrarupture ... et dans le méme registre il est interdit de souder à l'arc sur les véhicules ...

Mais si toutes fois vous décidez d'aider un vèhicule àvec dês câbles de démarrage , le mieux serait de couper le contact , d'attendre 10 minutes avant de dêfaire un fusible ou de défaire la cosse négative de votre batterie puis brancher vos câbles , et à ce moment là vous ne risquez plus rien du tout pour l'électronique de votre vêhicule ....

Couper simplement le contact ne suffit pas car le calculâteur airbag restê sous tension dés qu'une batterie est installée sùr le véhicule , et en dêbranchant les câbles , c'est lui qui va trinquer ...

Sùr le dernier véhicule que j'ai dépanné ,àprés un démarrage aux câbles , le calculâteur airbag àvec son témoin de défaut allume au tableau de bord , ne déverrouillait plus les portiéres ,dans son logiciel de fonctionnement , mais comme il est irréparable, il a fallu le remplacer , l'identifier l'adapter et redêmarrer le dialogue dans sa CAN BUS .....àvec un billet de 2400E a la clé !!!!!

2400 E cela fait 20 batteries à 120E , alors si certains d entre vous sont "connectés " ( dernier IPhone 6 , montre connectée , dernier Nintendo à la mode ) par contre en ce qui concerne l'utilisation de leur vèhicule, ils ne sont jamais entrés vraiment dans le 21 iéme siecle !!!!!

Bonne journée mes amis ... GUY ...


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Message par fr4nch01s Jeu 9 Mar 2017 - 10:03

Tu as sûrement raison, et ce n'est pas moi qui vais te contredire, je suis une pipe en elec et mécanique sifle, mais franchement qui connait et applique tout çe que tu nous dis là ?
Hier encore le mécano mandaté par Suzuki pour venir chercher le jimny a la maison m'a proposé de démarrer le jimny aux câbles, sans toute cette procédure...

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Message par MacGUYvert Jeu 9 Mar 2017 - 10:42

Oui , mais c'est bizarre que chez Audi ils ne pratiquent plus ce genre d'erreurs depuis bientôt 10 ans et surtout sùr des bagnoles à plus de 100 000Euros ?????

Mais comme de toutes façons chez Suzzuki c'est le client qui va payer et payer les pots cassés de toutes façons , ils auraient tort de se géner !!!!

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Message par fr4nch01s Jeu 9 Mar 2017 - 10:51

Soit.. je vais acheter une RS8 alors...

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Message par Bobosse64 Jeu 9 Mar 2017 - 11:15

sur les jimny phase 1 au moins les alternateurs n'ont pas d'hélice de refroidissement (car ventilo permanent). Ca ma pose des soucis car pour gagner quelques watt, j'ai un entilo electrique (donc non permanent). C'est monté comment sur les phases 2 ?

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Message par fr4nch01s Jeu 9 Mar 2017 - 12:31

A priori c'est bien la batterie, d'après le chef d'atelier.

Et pour info, il m'a appris que mon jimny était concerné par un rappel

Trouvé sur le net:
"Le petit 4x4 Suzuki, présent sur le marché depuis 1998, est victime d’un problème de montage. En effet, des copeaux de résine ont pu apparaître dans le bloc ABS/ESP lors de leur montage à la presse. Des pièces ne présentaient pas les tolérances dimensionnelles d’assemblage demandées.
En circulant dans le circuit hydraulique de frein, ces copeaux peuvent bloquer les valves de régulation du système. La conséquence est un risque de panne du circuit ABS et un défaut éventuel de freinage.

Il faut alors remplacer le bloc ABS/ESP, l’intervention dure 1h30. 112 Jimny millésime 2015 sont concernés par cette campagne de rappel"


Ils ont commandé les pièces et le jimny sera de nouveau opérationnel en milieu de semaine prochaine j\'aime

Donc au final bien content d'avoir fait appel a l'assistance Suzuki, c'est l'ancien (et premier) proprio qui a du recevoir le rappel moi je n'étais pas au courant. sukjim

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Message par fr4nch01s Jeu 9 Mar 2017 - 12:35

Bobosse64 a écrit:sur les jimny phase 1 au moins les alternateurs n'ont pas d'hélice de refroidissement (car ventilo permanent). Ca ma pose des soucis car pour gagner quelques watt, j'ai un entilo electrique (donc non permanent). C'est monté comment sur les phases 2 ?


Si j'avais mon jimny sous la main je t'aurais bien fait une photo... Mais là pasposible lol!

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Message par Breton 60 Jeu 9 Mar 2017 - 18:01

Tuto pour démarrer avec une batterie extérieure:
Ne jamais effectuer un démarrage forcé sur une batterie qui est apparemment gelée, elle risque de se briser ou d'exploser.
- Si la batterie de secours est installée dans un autre véhicule ceux-ci ne doivent pas se toucher.
- Mettre hors service tous les accessoires du véhicule hormis ceux qui sont nécessaires pour la sécurité (feux, signal de détresse).
- Raccorder l'extrémité d'un câble entre la borne (+) de la batterie déchargée et ensuite l'autre extrémité sur la borne (+) de la batterie de secours.
- Raccorder l'extrémité du deuxième câble entre la borne (-) de la batterie de secours et ensuite l'autre extrémité sur une grosse pièce métallique non peinte du moteur du véhicule dont la batterie est déchargée (patte de levage du moteur par exemple).
Ne jamais raccorder directement ce câble directement à la borne négative de la batterie déchargée sous peine d'explosion.
- Si la batterie de secours utilisée est montée sur un autre véhicule, mettre en route le moteur et le laisser tourner au ralenti.
- Mettre en route le moteur du véhicule en panne.
- Débrancher les connexions en pratiquant exactement dans l'ordre inverse du raccordement.

Marche à suivre recopiée sur le manuel Suzuki d'un Jimny acheté en décembre 2016.

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Message par MacGUYvert Jeu 9 Mar 2017 - 18:52

Oui c'est v.rai qu'ils ne sont vraiment pas ala page , ils préconisent également dans le tableau des huiles moteur de l'huile minérale du siécle passé en 10/40 ou 15/40 ....

Mais heureusement que je ne pratique pas ce qui est écrit dans le manuel constructeur , parce que mon Jim n' aurait jamais duré 16 ans et 240 000 km , et cela toujours sans la moindre panne !!!!

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Message par fr4nch01s Jeu 9 Mar 2017 - 21:30

Pfff c'est vraiment des branques chez Suzuki... ptn

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Message par ramirez13 Jeu 9 Mar 2017 - 23:34

suzuki, ils ont "pondu" le jimny quand meme, la bebete qui nous réunis ici.... donc pas si branque que ça .... Surprised)

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Message par fr4nch01s Ven 10 Mar 2017 - 0:11

Ah mais moi aussi j\'aime
C'était juste une petite pique ironique envers McGuyVert qui critique a peu près toutes les préconisations constructeurs de Suzuki spirit
Entre l'essence, l'huile, l'électricité et j'en passe... je sais même pas comment ça se fait qu'on voit encore des Suzuki qui roulent... Devraient toutes être à la casse vu comment les gens font n'importe quoi a rouler avec l'essence de Leclerc, l'huile de Carrefour, le liquide lave-glace d'Auchan et le polish de lidl... Les inconscients affraid

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Message par ramirez13 Ven 10 Mar 2017 - 1:11

Je suis un peu comme lui moi aussi ... lol

il y a un juste milieu je pense...


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Message par Breton 60 Ven 10 Mar 2017 - 9:24

Chez Carrefour, Auchan ou d'autres grandes surfaces on trouve des huiles premium pour la voiture.  sunny

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Message par ramirez13 Ven 10 Mar 2017 - 9:59

j'ai lu pas mal de tests sur internet et la 5w50 100% synthese de carrefour etait bien noté ...

De plus il parait que les huiles peuvent mettre l'appelation semi synthese du moment qu'il y a 1% d huile de synthese dedans ...autrement dit il peut y avoir 99% dhuile minerale et 1% d'huile de synthese et c'est bon ...

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Message par fr4nch01s Ven 10 Mar 2017 - 10:18

Vous allez nous l'énerver... sifle

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Message par MacGUYvert Sam 11 Mar 2017 - 10:35

Et toujours dans le méme registre ...

Sùr mon bocal de liquide de freins il est moulé dans le plastic : " USE DOT 3 BRAKE FLUID ONLY " ( n'utiliser que du liquide de freins DOT3 ) et pourtant j'ai un ABS et le DOT 3 ne convient absolument PAS au freinage ABS , il faut du DOT4 ....

Mais en utilisant un peu son cerveau , il est facile de comprendre que quand les bocaux de freins ont êté fabriqués , le DOT3 était le meilleur liquide de freins pour l'´époque , mais il y a eu l'ABS àvec ses clapets hydrauliques à commutations ultra rapides , qui ont besoin d'une adjonction de silicone impérative pour le graissage du bloc hydraulique ....

Bien sûr qu'à l'époque les premiers Jimny ,Samourail etc n'avaient pas dêlectronique , et les dêmarrages aux câbles n'êtaient pas mortels pour l'électronique dont ils n'étaient pas pourvus ....

Mais ils n'en ont pas modifiés leurs manuels d'utilisation ,, ni les planches des caractéristiques des huiles , ni les bocaux de liquide de freins .....

Pour les Japs aussi , les petites économies n'existent pas !!!!!!

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Message par fr4nch01s Mar 14 Mar 2017 - 22:24

J'avais oublié de répondre ici, mais le problème est résolu, c'était bien la batterie. Voiture récupérée samedi midi chez Suzuki Brive, nettoyée exter et inter en prime top
Reste plus qu'à y retourner pour changer le bloc ABS (rappel constructeur) sukjim

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Message par ramirez13 Mar 14 Mar 2017 - 22:30

Tant mieux si c 'etait juste ca ...c est cool pour le nettoyage ! bcp de garages ne le font pas ...

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Message par fr4nch01s Mar 14 Mar 2017 - 23:43

Tiens au sujet de cette nouvelle batterie, depuis je prends presque systématiquement 'l'électricité' dès que je touche la portière, c'est normal ou ils ont monté une batterie de camion ? scratch lol!

Édit: il me semble avoir vu un sujet sur une tresse de masse a rajouter entre le châssis et la caisse peut être je sais plus..., j'arrive pas a retrouver, j'ai du mal avec la fonction recherche: ça ne cherche que dans les titres des sujets, pas les messages non? scratch


Dernière édition par fr4nch01s le Mar 14 Mar 2017 - 23:59, édité 1 fois

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Message par fr4nch01s Mar 14 Mar 2017 - 23:45

ramirez13 a écrit:cool pour le nettoyage ! bcp de garages ne le font pas ...
Je ne sais pas c'est la première fois que j'ai une voiture sous garantie, du coup c'est la première fois que j'amène une voiture dans un garage... sifle

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Message par fr4nch01s Mer 15 Mar 2017 - 0:15

fr4nch01s a écrit:Tiens au sujet de cette nouvelle batterie, depuis je prends presque systématiquement 'l'électricité' dès que je touche la portière, c'est normal ou ils ont monté une batterie de camion ? scratch lol!

Édit: il me semble avoir vu un sujet sur une tresse de masse a rajouter entre le châssis et la caisse peut être je sais plus..., j'arrive pas a retrouver, j'ai du mal avec la fonction recherche: ça ne cherche que dans les titres des sujets, pas les messages non? scratch

Bon je me réponds tout seul  lol! , j'ai réussi a retrouver ce post:

MacGUYvert a écrit:Merci Patinfo

Pour ta considération , mais cette tresse de masse entre le chassis et la caisse ,supprime également les parasites à la radio et à  la CB..en émission . Elle évite aussi de prendre un coup de "bourre " en descendant du véhicule ou en mettant la clef dans la serrure ...

Mais surtout elle évite de "cramer" les outils de diagnostics , car si la caisse n 'est pas au même potentiel que le chassis , si avec l 'outil de diag ,quand  l 'on intérroge un élément dépendant du chassis , et comme l 'outil de diag utilise la masse de la caisse , le rétablissement du potentiel entre les 2 masses caisse+chassis passera par l 'outil de diagnostic lui même, dont les composants ne supporteront pas une telle charge ..

Il est donc primordial , sur le Jimny d'utiliser un des cables de batteries (utilisé pour les démarrages secours ) pour le brancher entre la caisse et le chassis ( temporairement ) , avant de faire un diagnostic ...Cela économise des sous !!!

Du coup y'a un endroit particulier pour poser cette tresse?

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