Problème démarrage
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Problème démarrage
Salut à tous, ce matin le Jim' à pas voulu démarré .
Contact, les voyants du tdb s'allument, je tourne la clé : rien... J'entends un relais qui 'colle' pendant que je tourne la clé, mais rien de plus.
Pour rappel c'est un jimny essence d'avril 2015, donc 1.3 vvt, qui a 5500 bornes. Neuf quoi...
A 5h ce matin et le jimny ayant dormi dehors, j'ai même pas cherché a regarder quoi que ce soit, j'ai pris la moto et zou au boulot.
Bref, avant de regarder ce soir, avez vous des idées?
C'est comme si les charbons restaient collés, mais sur une voiture de 2 ans...
Pour info, il est encore sous garantie, constructeur et vendeur, puisque acheté il y'a même pas un mois a un garage pro. Je peux jeter mon coup d'œil quand même ou faut surtout que je touche a rien... (C'est ma première voiture 'neuve' avec garantie... )
Contact, les voyants du tdb s'allument, je tourne la clé : rien... J'entends un relais qui 'colle' pendant que je tourne la clé, mais rien de plus.
Pour rappel c'est un jimny essence d'avril 2015, donc 1.3 vvt, qui a 5500 bornes. Neuf quoi...
A 5h ce matin et le jimny ayant dormi dehors, j'ai même pas cherché a regarder quoi que ce soit, j'ai pris la moto et zou au boulot.
Bref, avant de regarder ce soir, avez vous des idées?
C'est comme si les charbons restaient collés, mais sur une voiture de 2 ans...
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Re: Problème démarrage
Pour la garantie il faut toucher à rien (du moins que cela ne ce voit pas) pas contre on a le droit de regarder.
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Breton 60- Habitué
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Re: Problème démarrage
OK.
Il me semblait avoir vu des tableaux pour diagnostiquer les pannes de démarrage , mais pas moyen de remettre la main dessus
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Re: Problème démarrage
es ce que ta batterie est bonne ?
essaie avec des câble
mauvais serrage des borne de la batterie " c'est courent"
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Mikaël- Pilier
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Re: Problème démarrage
Pas eu le temps d'ouvrir le capot ce matin.
Bien sûr la batterie c'est le premier truc que je vais regarder ce soir. Je vous tiens au jus.
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Re: Problème démarrage
batterie naze ou cosses dessérées ?
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patinfo- Pilier
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Re: Problème démarrage
oui .... je met également un petit billet sur la batterie !
Btz64- Regulier
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Re: Problème démarrage
salut ,
je ne sais pas sur les jimny phase 2 mais mon phase 1 (2004) ça sonne pas quand on oublie les codes ....ça faisait pas 15 jours que je l'avais et je me suis fais avoir j ai oublié les codes un matin sur le parking du boulot... (j en vois un qui rigole ...)
par contre j avais tjrs tout qui s allumait au tableau de bord mais pas assé de puissance pour démarrer , ça "colle" et y a rien qui tourne ...
sinon le coup de "vert de gris" sur les cosses c'est tres courant ...un petit netoyage et un petit coup de wd 30+10 et ça repars ...
aprés si c'est pas ça et qu il est sous grantie --> garage direct ...
je ne sais pas sur les jimny phase 2 mais mon phase 1 (2004) ça sonne pas quand on oublie les codes ....ça faisait pas 15 jours que je l'avais et je me suis fais avoir j ai oublié les codes un matin sur le parking du boulot... (j en vois un qui rigole ...)
par contre j avais tjrs tout qui s allumait au tableau de bord mais pas assé de puissance pour démarrer , ça "colle" et y a rien qui tourne ...
sinon le coup de "vert de gris" sur les cosses c'est tres courant ...un petit netoyage et un petit coup de wd 30+10 et ça repars ...
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MAORI Berline essence 2004, 125 CBR pour tous les jours, et SUZUKI 650 SV pour avoiner !
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ramirez13- Habitué
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Re: Problème démarrage
Tiens d ailleur suite a ma ..."PANNE"...j'ai cherché sur le web et je vais surement commander un petit systeme avec deux fils a connecter qui permet de rajouter cette option tres pratique (enfin pour moi...et arretez de rigoler...)
je ferais un petit tuto ...
ça coute une dizaine d euros ...
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ramirez13- Habitué
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Re: Problème démarrage
En rentrant ce soir: un contrôle visuel, tout va bien, un coup de voltmètre : 12.6v, tout va bien, un coup de marteau sur le démarreur et on tourne la clé: toujours rien...
Par acquis de conscience je branche le chargeur et je vais prendre un petit apéro le temps que ça charge... (J'ai préféré ne pas essayer de démarrer aux câbles, car je n'ai qu'un gros diesel a côté, donc gros ampérage : pas envie de cramer quelque-chose sur le petit Jim'...)
Apres un pack de bières je retourne au garage et là Miracle: ça démarre au quart de tour!
Bon bah c'est bien la batterie, vous aviez raisin...
Et quand je dis démarrage au quart de tour c'est vraiment au quart de tour, c'est là que je me dis que la batterie est naze car depuis 3 semaines que j'ai le jim' ça n'a jamais aussi bien démarré...
Et les 3 ou 4 démarrages que j'ai fait par la suite n'ont pas été aussi rapide donc demain on va chercher une nouvelle pile.
Sur toutes les voitures que j'ai eu (que des 'vieilles' ) quand y'avait plus de batterie ça se sentait de suite, le tdb en berne et le démarreur se lance quand même mais en faisant un misérable beuheuheu...
La je pensais que c'était plus grave car aucun signe avant coureur ... Va falloir que je m'y fasse.
Ça passe en garantie une batterie ?
Petite question en plus: Au trois premiers redémarrages, j'ai le voyant défaut moteur qui est resté allumé, la 4eme fois j'ai laissé tourner le moteur 2/3 minutes, coupé puis rallumé le moteur, plus de voyant defaut allumé : c'est normal ? C'était le temps que tout se remette en place, se réinitialise?
En tout cas si j'avais su, j'aurais pas fait un nouveau sujet pour ça... mais je vous avoue que suis soulagé et merci pour vos conseils
Par acquis de conscience je branche le chargeur et je vais prendre un petit apéro le temps que ça charge... (J'ai préféré ne pas essayer de démarrer aux câbles, car je n'ai qu'un gros diesel a côté, donc gros ampérage : pas envie de cramer quelque-chose sur le petit Jim'...)
Apres un pack de bières je retourne au garage et là Miracle: ça démarre au quart de tour!
Bon bah c'est bien la batterie, vous aviez raisin...
Et quand je dis démarrage au quart de tour c'est vraiment au quart de tour, c'est là que je me dis que la batterie est naze car depuis 3 semaines que j'ai le jim' ça n'a jamais aussi bien démarré...
Et les 3 ou 4 démarrages que j'ai fait par la suite n'ont pas été aussi rapide donc demain on va chercher une nouvelle pile.
Sur toutes les voitures que j'ai eu (que des 'vieilles' ) quand y'avait plus de batterie ça se sentait de suite, le tdb en berne et le démarreur se lance quand même mais en faisant un misérable beuheuheu...
La je pensais que c'était plus grave car aucun signe avant coureur ... Va falloir que je m'y fasse.
Ça passe en garantie une batterie ?
Petite question en plus: Au trois premiers redémarrages, j'ai le voyant défaut moteur qui est resté allumé, la 4eme fois j'ai laissé tourner le moteur 2/3 minutes, coupé puis rallumé le moteur, plus de voyant defaut allumé : c'est normal ? C'était le temps que tout se remette en place, se réinitialise?
En tout cas si j'avais su, j'aurais pas fait un nouveau sujet pour ça... mais je vous avoue que suis soulagé et merci pour vos conseils
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fr4nch01s- Regulier
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Re: Problème démarrage
Encore une question: achat d'une batterie neuve pour jimny: pas de chose particulière à savoir? 45ah et c'est bon, rien de plus de particulier?
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fr4nch01s- Regulier
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Re: Problème démarrage
juste pour info
démarrer un moteur essence avec un gros diésel n'abime pas la mécanique
les batterie de diésel sont 2 à 3 fois plus puissante pas de problème
par contre démarrer un un gros diésel avec une petite essence
c'est plus difficile
il faut laisser le moteur essence tourner pour additionner la puissance de alternateur à la batterie
intensité de démarrage pour une voiture
moteur essence 200 à 400 Ampère
moteur diésel
400 à 900 Ampère
démarrer un moteur essence avec un gros diésel n'abime pas la mécanique
les batterie de diésel sont 2 à 3 fois plus puissante pas de problème
par contre démarrer un un gros diésel avec une petite essence
c'est plus difficile
il faut laisser le moteur essence tourner pour additionner la puissance de alternateur à la batterie
intensité de démarrage pour une voiture
moteur essence 200 à 400 Ampère
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Mikaël- Pilier
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Re: Problème démarrage
OK ça tombe bien parce que ce matin rebelote, impossible de démarrer... même avec les câbles branchés sur le diesel... ( Ça ça me parait bizarre )
Ça veut vraiment dire que ma batterie est naze
Je verrais bien ce soir avec la batterie neuve.
Et je suis encore plus énervé parce que maintenant je suis trempé, obligé de prendre la moto sous la drache
Ça veut vraiment dire que ma batterie est naze
Je verrais bien ce soir avec la batterie neuve.
Et je suis encore plus énervé parce que maintenant je suis trempé, obligé de prendre la moto sous la drache
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fr4nch01s- Regulier
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Re: Problème démarrage
si ta batterie est "court-circuité" il faut carrément la débrancher et mettre les câbles de dépannage directement sur les câbles +et- de ta voiture . si ça démarre , direct le garage ou tu l'a acheté pour "réclamation" .
Btz64- Regulier
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Re: Problème démarrage
Si y'a vraiment un court circuit, j'hésite a l'amener direct chez suz', vu qu'il y'a la garantie constructeur, je voudrai pas être emmerdé plus tard...
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fr4nch01s- Regulier
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Re: Problème démarrage
12,6v, c'est que la batterie est bonne et chargée mais pas suffisamment pour démarrer
Problème d'alternateur ?
Il te faudrait réussir à démarrer, puis controler ce qu'envoie l'alternateur
As-tu une assurance avec assistance "0 km" ?
Si oui, direct chez Suzuki
Et surtout avoir un cable de grosse section sinon tu y mets le feu
Problème d'alternateur ?
Il te faudrait réussir à démarrer, puis controler ce qu'envoie l'alternateur
As-tu une assurance avec assistance "0 km" ?
Si oui, direct chez Suzuki
mikael a écrit:juste pour info
par contre démarrer un un gros diésel avec une petite essence
c'est plus difficile
il faut laisser le moteur essence tourner pour additionner la puissance de alternateur à la batterie
Et surtout avoir un cable de grosse section sinon tu y mets le feu
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patinfo- Pilier
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Re: Problème démarrage
OUI .... si garanti , te fait pas chi...., dans ton carnet de garanti , tu dois avoir le N° d'assistance , tu appelles .. et terminé ! ... dépanneuse, voiture chez le concessionnaire , ouverture de dossier et prise en charge de la garantie !!!!
une batterie court circuité , cela arrive de temps en temps , c'est le danger des autos arrêtées longtemps , et qui re-demarre ..
il te feront un controle de charge en meme temps .
une batterie court circuité , cela arrive de temps en temps , c'est le danger des autos arrêtées longtemps , et qui re-demarre ..
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Btz64- Regulier
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Re: Problème démarrage
Bonjour à Tous
1/ on ne laisse Jamais tourner le moteur , méme s'il additionne la puissance de l'alternateur à la batterie , le risque de griller l'alternateur est trop grand , il ne faut pas oublier que celui ci doit fournir trop d'ampérage , qu'il tourne au ralenti et sans ventilation , vu que le véhicule n avance pas !!!!!
Maintenant les constructeurs ont monté un fusible (115A) pour limiter le débit de l'alternateur , pour aussi éviter ce genre d'erreur !!!!!
Le WD40 est un parfait isolant ( c'est marqué sùr la bombe ) et ne convient absolument pas aux cosses de batteries , il faut utiliser de l'huile de vidange ,la plus vielle possible qui contient
De la calamine , dês particules métalliques , du carbone qui sont. D'excellent conducteurs électriques . Et comme elle est vielle, elle devient trés alcaline , et " mange " toute la corrosion ou la sulfatation .Et comme elle est grasse ,elle protège bien de l'oxygène de l'air qui est le principal facteur de la sulfatation .
Pour remplacer la batterie , il faut impérativement attendre 10 minutes , afin de permettre aux calculateurs de passer de veille au repos , sinon de graves problémes peuvent en résulter !!!!
Il ne faut plus jamais utiliser de câbles de démarrages sur les véhicules modernes , mais remplacer ou recharger la batterie ....
1/ on ne laisse Jamais tourner le moteur , méme s'il additionne la puissance de l'alternateur à la batterie , le risque de griller l'alternateur est trop grand , il ne faut pas oublier que celui ci doit fournir trop d'ampérage , qu'il tourne au ralenti et sans ventilation , vu que le véhicule n avance pas !!!!!
Maintenant les constructeurs ont monté un fusible (115A) pour limiter le débit de l'alternateur , pour aussi éviter ce genre d'erreur !!!!!
Le WD40 est un parfait isolant ( c'est marqué sùr la bombe ) et ne convient absolument pas aux cosses de batteries , il faut utiliser de l'huile de vidange ,la plus vielle possible qui contient
De la calamine , dês particules métalliques , du carbone qui sont. D'excellent conducteurs électriques . Et comme elle est vielle, elle devient trés alcaline , et " mange " toute la corrosion ou la sulfatation .Et comme elle est grasse ,elle protège bien de l'oxygène de l'air qui est le principal facteur de la sulfatation .
Pour remplacer la batterie , il faut impérativement attendre 10 minutes , afin de permettre aux calculateurs de passer de veille au repos , sinon de graves problémes peuvent en résulter !!!!
Il ne faut plus jamais utiliser de câbles de démarrages sur les véhicules modernes , mais remplacer ou recharger la batterie ....
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Problème démarrage
MacGUYvert a écrit:Bonjour à Tous
1/ on ne laisse Jamais tourner le moteur , méme s'il additionne la puissance de l'alternateur à la batterie , le risque de griller l'alternateur est trop grand , il ne faut pas oublier que celui ci doit fournir trop d'ampérage , qu'il tourne au ralenti et sans ventilation , vu que le véhicule n avance pas !!!!!
...
je ne suis pas d'accord
mais alors pas du tout
les batteries on un pouvoir de débit instantané "en Ampère" suffisant pour pouvoir démarrer sans problème
les alternateurs tourne il sont ventilés suffisamment par leur hélice
même si la batterie du véhicule en panne est à plat
elle peut suffisamment aider au démarrage en complément de la batterie du véhicule sauveteur
je n'ai rien contre toi mac
entre le mécano du dimanche et celui qui en as fait sont métier
nous ne somme pas dans l’avionique ici
avec des pseudo théorie
je n'ai jamais eu ni vue ce problème en 3 génération de mécanicien
il faut toujours laisser le moteur tourner "essence et diésel " car si non tu as un risque de retrouver 2 véhicules en panne
encore une différence entre les ingénieurs et les mécano
mon père " agent Renault" à toujours dit
certain ingénieur on devrai leur coupé les couille comme ça il n'y aurais pas de reproduction
avec des théorie à la con on fait de la merde et ça ne fait pas avancer le shmilblique
la théorie : on connais tout et rien ne fonctionnent
la pratique: tout fonctionnent et personne ne sais pourquoi
quant les 2 sont réuni :rien ne fonctionnent et personne ne sait pourquoi
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Re: Problème démarrage
Moi la théorie j'y connais rien , je suis pas ingénieur.
La pratique j'y connais rien non plus, je suis pas mécano.
Donc pour finir, allô assistance Suzuki et le mécano sera la d'ici 2h, on verra ce qu'il en ressort.
La pratique j'y connais rien non plus, je suis pas mécano.
Donc pour finir, allô assistance Suzuki et le mécano sera la d'ici 2h, on verra ce qu'il en ressort.
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fr4nch01s- Regulier
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Re: Problème démarrage
fr4nch01s a écrit:Moi la théorie j'y connais rien , je suis pas ingénieur.
La pratique j'y connais rien non plus, je suis pas mécano.
Donc pour finir, allô assistance Suzuki et le mécano sera la d'ici 2h, on verra ce qu'il en ressort.
c'est mieux comme ça
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Re: Problème démarrage
Le mécano : 'c'est encore sous garantie, j'ouvre même pas le capot, je l'amène chez Suzuki'
Et la femme à l'assistance m'a clairement dit la même chose: 'surtout ne touchez à rien du tout'
Et la femme à l'assistance m'a clairement dit la même chose: 'surtout ne touchez à rien du tout'
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Re: Problème démarrage
Salut MIkael
Pour une fois tu as tort, car les constructeurs ont été obligê de mettre un fusible limiteur de charge entre l'alternateur et la batterie , pour justement éviter de " griller " l'alternateur dans ce genre de dépannage fait par des inconscients ....
On n'est plus sùr la 4L de grand maman ...
Une batterie cela coûte 120 E alors qu ´un alternateur 600E plus la M/O du remplacement ....
Les véhicules modernes qui ont jusqu ´à 30 calculateurs , ne supportent plus la déconnection des câbles après un démarrage de secours , car il y a trop de circuits selfiques ( bobines ) sùr les véhicules modernes , qui vont monter le courant d'extrarupture à plusieurs milliers de volts ....
C'est fou comme les vielles croyances en mécanique et surtout en êlectricitê ont la vie dure ....
Mais n'ést ce pas à Einstein qui avait dit que les vielles croyances sont plus difficiles à détruire qu'un noyau d'atome ???
Pour une fois tu as tort, car les constructeurs ont été obligê de mettre un fusible limiteur de charge entre l'alternateur et la batterie , pour justement éviter de " griller " l'alternateur dans ce genre de dépannage fait par des inconscients ....
On n'est plus sùr la 4L de grand maman ...
Une batterie cela coûte 120 E alors qu ´un alternateur 600E plus la M/O du remplacement ....
Les véhicules modernes qui ont jusqu ´à 30 calculateurs , ne supportent plus la déconnection des câbles après un démarrage de secours , car il y a trop de circuits selfiques ( bobines ) sùr les véhicules modernes , qui vont monter le courant d'extrarupture à plusieurs milliers de volts ....
C'est fou comme les vielles croyances en mécanique et surtout en êlectricitê ont la vie dure ....
Mais n'ést ce pas à Einstein qui avait dit que les vielles croyances sont plus difficiles à détruire qu'un noyau d'atome ???
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Problème démarrage
Il faudra commencer à vous faire à l'idêe que depuis 3 générations , les vêhicule sont progressês ( pas toujours dans le bon sens , je suis d'accord ) il y a maintenant trop d'électronique , je ne parle pas du Jimny ( qui n'est toujours pas multiplexé ) mais d'autres véhicules en vente depuis 10 ans ..
Le moindre calculâteur ne supporte ni sous tension , ni surtension , ni méme une baisse d'ampêrage sans se mettre en défaut et interrompre le dialogue dans la CAN BUS du véhicule .
Si le diesel vit ses derniers jours ( déjà interdit en ville ) il faudra compter avec dês véhicules essence ou êlectrique , et pour l'électrique il faudra vraiment apprendre ce que c'est l électricité !!!!
Amitié à Tous. GUY '....
Le moindre calculâteur ne supporte ni sous tension , ni surtension , ni méme une baisse d'ampêrage sans se mettre en défaut et interrompre le dialogue dans la CAN BUS du véhicule .
Si le diesel vit ses derniers jours ( déjà interdit en ville ) il faudra compter avec dês véhicules essence ou êlectrique , et pour l'électrique il faudra vraiment apprendre ce que c'est l électricité !!!!
Amitié à Tous. GUY '....
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Problème démarrage
MacGUYvert a écrit: ... circuits selfiques ... courant d'extrarupture ...
MacGUYvert a écrit:...dialogue dans la CAN BUS ...
Non je deconne
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Re: Problème démarrage
mode humour on
heu .... je suis pas grand mere !!!
--> j ai une 4L ....
mode humour off
j espere qu ils vont dire ce que c'etait comme probleme chez suzuki car c est etrange ...
heu .... je suis pas grand mere !!!
--> j ai une 4L ....
mode humour off
j espere qu ils vont dire ce que c'etait comme probleme chez suzuki car c est etrange ...
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Re: Problème démarrage
Simplement la batterie je pense
En y réfléchissant, ça parait pas déconnant car je lai acheté a un garage qui l'a gardé en vente plus de 3 mois d'hiver sur un parking , la batterie a pas du aimer ça
En y réfléchissant, ça parait pas déconnant car je lai acheté a un garage qui l'a gardé en vente plus de 3 mois d'hiver sur un parking , la batterie a pas du aimer ça
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Re: Problème démarrage
Circuit selfique ...courant d'extrarupture ... et dans le méme registre il est interdit de souder à l'arc sur les véhicules ...
Mais si toutes fois vous décidez d'aider un vèhicule àvec dês câbles de démarrage , le mieux serait de couper le contact , d'attendre 10 minutes avant de dêfaire un fusible ou de défaire la cosse négative de votre batterie puis brancher vos câbles , et à ce moment là vous ne risquez plus rien du tout pour l'électronique de votre vêhicule ....
Couper simplement le contact ne suffit pas car le calculâteur airbag restê sous tension dés qu'une batterie est installée sùr le véhicule , et en dêbranchant les câbles , c'est lui qui va trinquer ...
Sùr le dernier véhicule que j'ai dépanné ,àprés un démarrage aux câbles , le calculâteur airbag àvec son témoin de défaut allume au tableau de bord , ne déverrouillait plus les portiéres ,dans son logiciel de fonctionnement , mais comme il est irréparable, il a fallu le remplacer , l'identifier l'adapter et redêmarrer le dialogue dans sa CAN BUS .....àvec un billet de 2400E a la clé !!!!!
2400 E cela fait 20 batteries à 120E , alors si certains d entre vous sont "connectés " ( dernier IPhone 6 , montre connectée , dernier Nintendo à la mode ) par contre en ce qui concerne l'utilisation de leur vèhicule, ils ne sont jamais entrés vraiment dans le 21 iéme siecle !!!!!
Bonne journée mes amis ... GUY ...
Mais si toutes fois vous décidez d'aider un vèhicule àvec dês câbles de démarrage , le mieux serait de couper le contact , d'attendre 10 minutes avant de dêfaire un fusible ou de défaire la cosse négative de votre batterie puis brancher vos câbles , et à ce moment là vous ne risquez plus rien du tout pour l'électronique de votre vêhicule ....
Couper simplement le contact ne suffit pas car le calculâteur airbag restê sous tension dés qu'une batterie est installée sùr le véhicule , et en dêbranchant les câbles , c'est lui qui va trinquer ...
Sùr le dernier véhicule que j'ai dépanné ,àprés un démarrage aux câbles , le calculâteur airbag àvec son témoin de défaut allume au tableau de bord , ne déverrouillait plus les portiéres ,dans son logiciel de fonctionnement , mais comme il est irréparable, il a fallu le remplacer , l'identifier l'adapter et redêmarrer le dialogue dans sa CAN BUS .....àvec un billet de 2400E a la clé !!!!!
2400 E cela fait 20 batteries à 120E , alors si certains d entre vous sont "connectés " ( dernier IPhone 6 , montre connectée , dernier Nintendo à la mode ) par contre en ce qui concerne l'utilisation de leur vèhicule, ils ne sont jamais entrés vraiment dans le 21 iéme siecle !!!!!
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Problème démarrage
Tu as sûrement raison, et ce n'est pas moi qui vais te contredire, je suis une pipe en elec et mécanique , mais franchement qui connait et applique tout çe que tu nous dis là ?
Hier encore le mécano mandaté par Suzuki pour venir chercher le jimny a la maison m'a proposé de démarrer le jimny aux câbles, sans toute cette procédure...
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fr4nch01s- Regulier
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Re: Problème démarrage
Oui , mais c'est bizarre que chez Audi ils ne pratiquent plus ce genre d'erreurs depuis bientôt 10 ans et surtout sùr des bagnoles à plus de 100 000Euros ?????
Mais comme de toutes façons chez Suzzuki c'est le client qui va payer et payer les pots cassés de toutes façons , ils auraient tort de se géner !!!!
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MacGUYvert- Pilier
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Re: Problème démarrage
Soit.. je vais acheter une RS8 alors...
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fr4nch01s- Regulier
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Re: Problème démarrage
sur les jimny phase 1 au moins les alternateurs n'ont pas d'hélice de refroidissement (car ventilo permanent). Ca ma pose des soucis car pour gagner quelques watt, j'ai un entilo electrique (donc non permanent). C'est monté comment sur les phases 2 ?
Bobosse64- Regulier
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Re: Problème démarrage
A priori c'est bien la batterie, d'après le chef d'atelier.
Et pour info, il m'a appris que mon jimny était concerné par un rappel
Trouvé sur le net:
"Le petit 4x4 Suzuki, présent sur le marché depuis 1998, est victime d’un problème de montage. En effet, des copeaux de résine ont pu apparaître dans le bloc ABS/ESP lors de leur montage à la presse. Des pièces ne présentaient pas les tolérances dimensionnelles d’assemblage demandées.
En circulant dans le circuit hydraulique de frein, ces copeaux peuvent bloquer les valves de régulation du système. La conséquence est un risque de panne du circuit ABS et un défaut éventuel de freinage.
Il faut alors remplacer le bloc ABS/ESP, l’intervention dure 1h30. 112 Jimny millésime 2015 sont concernés par cette campagne de rappel"
Ils ont commandé les pièces et le jimny sera de nouveau opérationnel en milieu de semaine prochaine
Donc au final bien content d'avoir fait appel a l'assistance Suzuki, c'est l'ancien (et premier) proprio qui a du recevoir le rappel moi je n'étais pas au courant.
Et pour info, il m'a appris que mon jimny était concerné par un rappel
Trouvé sur le net:
"Le petit 4x4 Suzuki, présent sur le marché depuis 1998, est victime d’un problème de montage. En effet, des copeaux de résine ont pu apparaître dans le bloc ABS/ESP lors de leur montage à la presse. Des pièces ne présentaient pas les tolérances dimensionnelles d’assemblage demandées.
En circulant dans le circuit hydraulique de frein, ces copeaux peuvent bloquer les valves de régulation du système. La conséquence est un risque de panne du circuit ABS et un défaut éventuel de freinage.
Il faut alors remplacer le bloc ABS/ESP, l’intervention dure 1h30. 112 Jimny millésime 2015 sont concernés par cette campagne de rappel"
Ils ont commandé les pièces et le jimny sera de nouveau opérationnel en milieu de semaine prochaine
Donc au final bien content d'avoir fait appel a l'assistance Suzuki, c'est l'ancien (et premier) proprio qui a du recevoir le rappel moi je n'étais pas au courant.
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fr4nch01s- Regulier
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Re: Problème démarrage
Bobosse64 a écrit:sur les jimny phase 1 au moins les alternateurs n'ont pas d'hélice de refroidissement (car ventilo permanent). Ca ma pose des soucis car pour gagner quelques watt, j'ai un entilo electrique (donc non permanent). C'est monté comment sur les phases 2 ?
Si j'avais mon jimny sous la main je t'aurais bien fait une photo... Mais là
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fr4nch01s- Regulier
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Re: Problème démarrage
Tuto pour démarrer avec une batterie extérieure:
Ne jamais effectuer un démarrage forcé sur une batterie qui est apparemment gelée, elle risque de se briser ou d'exploser.
- Si la batterie de secours est installée dans un autre véhicule ceux-ci ne doivent pas se toucher.
- Mettre hors service tous les accessoires du véhicule hormis ceux qui sont nécessaires pour la sécurité (feux, signal de détresse).
- Raccorder l'extrémité d'un câble entre la borne (+) de la batterie déchargée et ensuite l'autre extrémité sur la borne (+) de la batterie de secours.
- Raccorder l'extrémité du deuxième câble entre la borne (-) de la batterie de secours et ensuite l'autre extrémité sur une grosse pièce métallique non peinte du moteur du véhicule dont la batterie est déchargée (patte de levage du moteur par exemple).
Ne jamais raccorder directement ce câble directement à la borne négative de la batterie déchargée sous peine d'explosion.
- Si la batterie de secours utilisée est montée sur un autre véhicule, mettre en route le moteur et le laisser tourner au ralenti.
- Mettre en route le moteur du véhicule en panne.
- Débrancher les connexions en pratiquant exactement dans l'ordre inverse du raccordement.
Marche à suivre recopiée sur le manuel Suzuki d'un Jimny acheté en décembre 2016.
Ne jamais effectuer un démarrage forcé sur une batterie qui est apparemment gelée, elle risque de se briser ou d'exploser.
- Si la batterie de secours est installée dans un autre véhicule ceux-ci ne doivent pas se toucher.
- Mettre hors service tous les accessoires du véhicule hormis ceux qui sont nécessaires pour la sécurité (feux, signal de détresse).
- Raccorder l'extrémité d'un câble entre la borne (+) de la batterie déchargée et ensuite l'autre extrémité sur la borne (+) de la batterie de secours.
- Raccorder l'extrémité du deuxième câble entre la borne (-) de la batterie de secours et ensuite l'autre extrémité sur une grosse pièce métallique non peinte du moteur du véhicule dont la batterie est déchargée (patte de levage du moteur par exemple).
Ne jamais raccorder directement ce câble directement à la borne négative de la batterie déchargée sous peine d'explosion.
- Si la batterie de secours utilisée est montée sur un autre véhicule, mettre en route le moteur et le laisser tourner au ralenti.
- Mettre en route le moteur du véhicule en panne.
- Débrancher les connexions en pratiquant exactement dans l'ordre inverse du raccordement.
Marche à suivre recopiée sur le manuel Suzuki d'un Jimny acheté en décembre 2016.
Breton 60- Habitué
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Re: Problème démarrage
Oui c'est v.rai qu'ils ne sont vraiment pas ala page , ils préconisent également dans le tableau des huiles moteur de l'huile minérale du siécle passé en 10/40 ou 15/40 ....
Mais heureusement que je ne pratique pas ce qui est écrit dans le manuel constructeur , parce que mon Jim n' aurait jamais duré 16 ans et 240 000 km , et cela toujours sans la moindre panne !!!!
Mais heureusement que je ne pratique pas ce qui est écrit dans le manuel constructeur , parce que mon Jim n' aurait jamais duré 16 ans et 240 000 km , et cela toujours sans la moindre panne !!!!
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Re: Problème démarrage
Pfff c'est vraiment des branques chez Suzuki...
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fr4nch01s- Regulier
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Re: Problème démarrage
suzuki, ils ont "pondu" le jimny quand meme, la bebete qui nous réunis ici.... donc pas si branque que ça .... )
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ramirez13- Habitué
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Re: Problème démarrage
Ah mais moi aussi
C'était juste une petite pique ironique envers McGuyVert qui critique a peu près toutes les préconisations constructeurs de Suzuki
Entre l'essence, l'huile, l'électricité et j'en passe... je sais même pas comment ça se fait qu'on voit encore des Suzuki qui roulent... Devraient toutes être à la casse vu comment les gens font n'importe quoi a rouler avec l'essence de Leclerc, l'huile de Carrefour, le liquide lave-glace d'Auchan et le polish de lidl... Les inconscients
C'était juste une petite pique ironique envers McGuyVert qui critique a peu près toutes les préconisations constructeurs de Suzuki
Entre l'essence, l'huile, l'électricité et j'en passe... je sais même pas comment ça se fait qu'on voit encore des Suzuki qui roulent... Devraient toutes être à la casse vu comment les gens font n'importe quoi a rouler avec l'essence de Leclerc, l'huile de Carrefour, le liquide lave-glace d'Auchan et le polish de lidl... Les inconscients
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fr4nch01s- Regulier
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Re: Problème démarrage
Je suis un peu comme lui moi aussi ... lol
il y a un juste milieu je pense...
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ramirez13- Habitué
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Re: Problème démarrage
Chez Carrefour, Auchan ou d'autres grandes surfaces on trouve des huiles premium pour la voiture.
Breton 60- Habitué
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Re: Problème démarrage
j'ai lu pas mal de tests sur internet et la 5w50 100% synthese de carrefour etait bien noté ...
De plus il parait que les huiles peuvent mettre l'appelation semi synthese du moment qu'il y a 1% d huile de synthese dedans ...autrement dit il peut y avoir 99% dhuile minerale et 1% d'huile de synthese et c'est bon ...
De plus il parait que les huiles peuvent mettre l'appelation semi synthese du moment qu'il y a 1% d huile de synthese dedans ...autrement dit il peut y avoir 99% dhuile minerale et 1% d'huile de synthese et c'est bon ...
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ramirez13- Habitué
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Re: Problème démarrage
Vous allez nous l'énerver...
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Re: Problème démarrage
Et toujours dans le méme registre ...
Sùr mon bocal de liquide de freins il est moulé dans le plastic : " USE DOT 3 BRAKE FLUID ONLY " ( n'utiliser que du liquide de freins DOT3 ) et pourtant j'ai un ABS et le DOT 3 ne convient absolument PAS au freinage ABS , il faut du DOT4 ....
Mais en utilisant un peu son cerveau , il est facile de comprendre que quand les bocaux de freins ont êté fabriqués , le DOT3 était le meilleur liquide de freins pour l'´époque , mais il y a eu l'ABS àvec ses clapets hydrauliques à commutations ultra rapides , qui ont besoin d'une adjonction de silicone impérative pour le graissage du bloc hydraulique ....
Bien sûr qu'à l'époque les premiers Jimny ,Samourail etc n'avaient pas dêlectronique , et les dêmarrages aux câbles n'êtaient pas mortels pour l'électronique dont ils n'étaient pas pourvus ....
Mais ils n'en ont pas modifiés leurs manuels d'utilisation ,, ni les planches des caractéristiques des huiles , ni les bocaux de liquide de freins .....
Pour les Japs aussi , les petites économies n'existent pas !!!!!!
Sùr mon bocal de liquide de freins il est moulé dans le plastic : " USE DOT 3 BRAKE FLUID ONLY " ( n'utiliser que du liquide de freins DOT3 ) et pourtant j'ai un ABS et le DOT 3 ne convient absolument PAS au freinage ABS , il faut du DOT4 ....
Mais en utilisant un peu son cerveau , il est facile de comprendre que quand les bocaux de freins ont êté fabriqués , le DOT3 était le meilleur liquide de freins pour l'´époque , mais il y a eu l'ABS àvec ses clapets hydrauliques à commutations ultra rapides , qui ont besoin d'une adjonction de silicone impérative pour le graissage du bloc hydraulique ....
Bien sûr qu'à l'époque les premiers Jimny ,Samourail etc n'avaient pas dêlectronique , et les dêmarrages aux câbles n'êtaient pas mortels pour l'électronique dont ils n'étaient pas pourvus ....
Mais ils n'en ont pas modifiés leurs manuels d'utilisation ,, ni les planches des caractéristiques des huiles , ni les bocaux de liquide de freins .....
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Re: Problème démarrage
J'avais oublié de répondre ici, mais le problème est résolu, c'était bien la batterie. Voiture récupérée samedi midi chez Suzuki Brive, nettoyée exter et inter en prime
Reste plus qu'à y retourner pour changer le bloc ABS (rappel constructeur)
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Re: Problème démarrage
Tant mieux si c 'etait juste ca ...c est cool pour le nettoyage ! bcp de garages ne le font pas ...
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Re: Problème démarrage
Tiens au sujet de cette nouvelle batterie, depuis je prends presque systématiquement 'l'électricité' dès que je touche la portière, c'est normal ou ils ont monté une batterie de camion ?
Édit: il me semble avoir vu un sujet sur une tresse de masse a rajouter entre le châssis et la caisse peut être je sais plus..., j'arrive pas a retrouver, j'ai du mal avec la fonction recherche: ça ne cherche que dans les titres des sujets, pas les messages non?
Édit: il me semble avoir vu un sujet sur une tresse de masse a rajouter entre le châssis et la caisse peut être je sais plus..., j'arrive pas a retrouver, j'ai du mal avec la fonction recherche: ça ne cherche que dans les titres des sujets, pas les messages non?
Dernière édition par fr4nch01s le Mar 14 Mar 2017 - 23:59, édité 1 fois
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Re: Problème démarrage
Je ne sais pas c'est la première fois que j'ai une voiture sous garantie, du coup c'est la première fois que j'amène une voiture dans un garage...ramirez13 a écrit:cool pour le nettoyage ! bcp de garages ne le font pas ...
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Re: Problème démarrage
fr4nch01s a écrit:Tiens au sujet de cette nouvelle batterie, depuis je prends presque systématiquement 'l'électricité' dès que je touche la portière, c'est normal ou ils ont monté une batterie de camion ?
Édit: il me semble avoir vu un sujet sur une tresse de masse a rajouter entre le châssis et la caisse peut être je sais plus..., j'arrive pas a retrouver, j'ai du mal avec la fonction recherche: ça ne cherche que dans les titres des sujets, pas les messages non?
Bon je me réponds tout seul , j'ai réussi a retrouver ce post:
MacGUYvert a écrit:Merci Patinfo
Pour ta considération , mais cette tresse de masse entre le chassis et la caisse ,supprime également les parasites à la radio et à la CB..en émission . Elle évite aussi de prendre un coup de "bourre " en descendant du véhicule ou en mettant la clef dans la serrure ...
Mais surtout elle évite de "cramer" les outils de diagnostics , car si la caisse n 'est pas au même potentiel que le chassis , si avec l 'outil de diag ,quand l 'on intérroge un élément dépendant du chassis , et comme l 'outil de diag utilise la masse de la caisse , le rétablissement du potentiel entre les 2 masses caisse+chassis passera par l 'outil de diagnostic lui même, dont les composants ne supporteront pas une telle charge ..
Il est donc primordial , sur le Jimny d'utiliser un des cables de batteries (utilisé pour les démarrages secours ) pour le brancher entre la caisse et le chassis ( temporairement ) , avant de faire un diagnostic ...Cela économise des sous !!!
Du coup y'a un endroit particulier pour poser cette tresse?
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