Dépose panneau arrière droit
4 participants
Page 1 sur 1
Dépose panneau arrière droit
Salut
Je cherche un tuto (que je ne trouve pas) ou explications pour démonter le panneau arrière droit afin de démonter et remplacer ma ceinture de sécurité.
Merci a vous pour le coup de mains
Je cherche un tuto (que je ne trouve pas) ou explications pour démonter le panneau arrière droit afin de démonter et remplacer ma ceinture de sécurité.
Merci a vous pour le coup de mains
Solo- Nouveau
Re: Dépose panneau arrière droit
salut
j'ai un tuto qui peut peut être t'aider
https://jimny.superforum.fr/t1195-le-montage-d-un-poste-cb
Merci mais je doit démonter celui de l'habitacle arrière droitMikaël a écrit:salut
Solo- Nouveau
Solo a écrit:Merci mais je doit démonter celui de l'habitacle arrière droitMikaël a écrit:salut
je n'ai pas de plus de tuto dessus ni de photo
je sais que c'est monté sur le même principe que pour les garnitures de potière
tu doit dévisser les point de fixation de la ceinture et les haut parleur .
tu vois si il y a une vis ou deux qui traine
tu vas tranquillement est ça iras
il y a eu un poste d'un membre qui l'avais déposer et qui avais été embête pour le remettre car il avait pété les clips en plastique.
Il faut tirer sur le panneau pour le déclipser, mais comme l'a dit Mikael, les clips peuvent casser
Sur les miens, il en manque mais ça ne gene pas
Il y a eu un post la dessus, un de nos membres avait indiqué qu'on trouvait ces clips chez Suzuki
Sinon aller avec un modèle chez un revendeur de pièces auto
Sur les miens, il en manque mais ça ne gene pas
Il y a eu un post la dessus, un de nos membres avait indiqué qu'on trouvait ces clips chez Suzuki
Sinon aller avec un modèle chez un revendeur de pièces auto
Salut Han (ou Yan...Solo...)
Pour les panneaux intérieurs, tous commence par les ouvrants :
- dépose partiellement le joint d'étanchéité de la portière droite qui recouvre ton panneau à tomber
- pareil pour la partie basse du "hayon". les joints sortent mais ne doivent pas être endommagés
-ensuite, ôte la moquette qui longe de la zone de chargement jusqu'à la fosse à pieds...
-Ah oui, j'oubliais, si il y a une ceinture --> c'est un 4 places : il faut tout d'abord tomber le siège arrière... Ils n'en mettent plus sur les nouveaux Jimny... du coup, plus de ceinture et moins de CO2 (mon raccourci est TRÈS rapide, n'y prête pas attention...)
Il se trouvent quelques vis de maintien le long du bord du panneau.
Pour le reste, tout est affaire de doigté et d'effort ferme mais maitrisé. L’avantage de nos température actuelles c’est que les plastique sont chauds, souples et moins cassants. Efforts "d'arrachage" toujours perpendiculaires au support et progressif, pas de coup sec avec un "HAN !!" en général ça fini par un "Et Merde..." et on a cassé une agrafe ou un logement d'agrafe.
De la patience, de la pugnacité et le bloc ceinture devrait être à ta merci sous peu.
Pour les panneaux intérieurs, tous commence par les ouvrants :
- dépose partiellement le joint d'étanchéité de la portière droite qui recouvre ton panneau à tomber
- pareil pour la partie basse du "hayon". les joints sortent mais ne doivent pas être endommagés
-ensuite, ôte la moquette qui longe de la zone de chargement jusqu'à la fosse à pieds...
-Ah oui, j'oubliais, si il y a une ceinture --> c'est un 4 places : il faut tout d'abord tomber le siège arrière... Ils n'en mettent plus sur les nouveaux Jimny... du coup, plus de ceinture et moins de CO2 (mon raccourci est TRÈS rapide, n'y prête pas attention...)
Il se trouvent quelques vis de maintien le long du bord du panneau.
Pour le reste, tout est affaire de doigté et d'effort ferme mais maitrisé. L’avantage de nos température actuelles c’est que les plastique sont chauds, souples et moins cassants. Efforts "d'arrachage" toujours perpendiculaires au support et progressif, pas de coup sec avec un "HAN !!" en général ça fini par un "Et Merde..." et on a cassé une agrafe ou un logement d'agrafe.
De la patience, de la pugnacité et le bloc ceinture devrait être à ta merci sous peu.
Ne voyez pas ci-dessous de volonté de provocation ni d'incitation à la polémique : ma signature est le reflet de ma personnalité. Je vis comme ça, je suis comme ça et l'on ne me changera pas de sitôt... Laïc, non censeur et tolérant, seules la paresse intellectuelle et la bassesse d'esprit me font sortir de mes gonds (l'intégrisme aussi )Pour l'interdiction du glyphosate en Europe, contre l'obscurantisme des lobbies pro-OGM, pour l'information du grand public sur les méfaits AVÉRÉS de toute la chaîne OGM et l'étiquetage obligatoire des produits qui en sont issus. Monsanto, BASF, Bayer,.........................Le monde doit savoir...
We, the 99% could go Vegan !
titjaune- Nouveau