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vibration encore et toujour

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Message par jij2a Mar 24 Nov - 7:54

Bonjour à tous
j'ai achete un jimny diesel de 2005 il y a qlq mois et j'ai une vibration a bas régime moteur 1500/1700 tour qui résonne sur l'arriere du véhicule je le resent en sortie de rond point surtout. j'ai démonté tout l'arriere les panneaux la banquette la roue de secoure pour detecté d'ou cela provenait mais j'ai rien trouve.un ami mecano ma conseillé de remplace les silent bloc des supports moteur ce que j'ai fait (quel galere pour les remplacer) et ca na absolument rien changer je suis dégouter
est ce que qlq un a deja eu se probleme et a pu le résoudre?

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Message par z59 Mar 24 Nov - 18:46

Salut , ta ligne d'échappement est bien fixée ? elle ne vibre pas contre la caisse ou le chassis ?
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Message par jessy91 Mar 24 Nov - 20:39

ça fait pareil sur le mien.

C'est le moteur qui vibre.

Je prends les ronds points en 2ème Wink
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Message par patinfo Mar 24 Nov - 21:11

solution : prendre un jimny essence
dehors
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Message par woodywood974 Ven 27 Nov - 7:20

Salut, ne t'inquiètes pas, tout les jimnys diesel font ça.
le moteur vibre beaucoup en sous régime et du coup, tu entends cette vibration jusqu'à l'arrière.
Je m'étais renseigné qu début quand j'avais eu le mien.
Tu as changé tes supports moteur pour rien, désolé pour toi.
Bye.
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Message par aur88 Lun 28 Déc - 19:56

Bonjour a tous,je possède un jimny ddis 2009 depuis un mois et j'ai des vibrations en 2 eme a 1500 tours ou a bas régime vers le coffre,j'ai démonter la plaque du coffre, roue de secours, mit de la mousse sous les plastiques arriére rien ne change,auriez vous une idée?merci

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Message par Mikaël Mar 29 Déc - 7:47

a tu contrôler le serrage de la banquette arrière
sur les baquette 50/50 la partie centrale ce dessers régulièrement

met un pack d'eau sur la banquette et écoute si ça fait toujours du bruit
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Message par aur88 Mar 29 Déc - 16:02

j'ai essayer avec 2 personnes derrière c'est toujours pareil,pourtant le silencieux ne touche pas le chassis.

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Message par z59 Mar 29 Déc - 20:20

scratch les outils du coffre (cric , clé de cric..ect..) sont-ils bien à leur place et bien fixés?
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Message par aur88 Mar 29 Déc - 20:28

oui il sont bien placer et meme emballer dans de l'isolant,je les ai meme enlever pour essayer toujours pareil

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Message par bmi Mar 29 Déc - 20:34

J'en suis à mon Jimny n° 2 ( essence) j'ai cela sur les 2....

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Message par aur88 Mar 29 Déc - 20:41

c'est surtout en 2 eme a 1500 tours ou quand sa peine,sa fait comme si s'etait la porte du coffre qui vibre.

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Message par Mikaël Mar 29 Déc - 21:31

aur88 a écrit:c'est surtout en 2 eme a 1500 tours ou quand sa peine,sa fait comme si s'etait la porte du coffre qui vibre.

ça se peut aussi
ça arrive de l'axe de verrouillage se dessers "au nivaux de la gâche"
le joint ne plaque plus comme il faut

un petit réglage sifle
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Message par aur88 Mar 29 Déc - 21:38

comment faut il reglé?une photos peut être?

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Message par Mikaël Mer 30 Déc - 8:47

aur88 a écrit:comment faut il reglé?une photos peut être?

c'est simple

avec un clef torx T30 ou T50 "je ne sait plus " tu dessers l'axe"au niveau de la caisse" ou la gâche se prend

il faut rentrée vers l'interieur "un chouilla" un peut l'axe de manière à que la porte se ferme
mais il faut que la porte se ferme correctement sans la claquer comme un abruti
attention
présente la porte avant pour voir si l'axe est dans l'axe avant de vouloirs la fermer
car il peut se régler de haut en bas aussi



après plusieurs essaie tu y arriveras
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Message par jessy91 Mer 30 Déc - 20:22

Sinon, tu peux regler la rondelle caoutchoutée de la porte.

Cette dernière rentre dans une demi lune coté clignotant.
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Message par Kiki67 Mer 30 Déc - 22:09

A bas régime c'est normal. Le moteur peine, il vibre, et transmet ces vibrations sur le pont arrière... Ne t'inquiète pas outre mesure. Passe la 2 à 3000 tours, et écoute...
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Message par aur88 Ven 1 Jan - 16:59

j'ai regler l'axe au niveau de la porte mais a fond a l'interieur la porte ferme facilement et vibre toujours,comment regler la rondelle caoutchoutée?car il y a pas de réglage comme l'axe.

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Message par jessy91 Ven 1 Jan - 22:18

aur88 a écrit:j'ai regler l'axe au niveau de la porte mais a fond a l'interieur la porte ferme facilement et vibre toujours,comment regler la rondelle caoutchoutée?car il y a pas de réglage comme l'axe.

Tu la desserres et la fais coïncider avec la demi lune Wink
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Message par aur88 Mar 5 Jan - 18:13

j'ai fait tout sa,sa va deja mieux mais toujours un peu de vibration.

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Message par Syncro60 Mar 5 Jan - 20:09

De toute façon les DDIS vibreront toujours malgré ce que tu pourra faire
c'est le moteur qui veut ça
j'ai même mis de la mousse par endroit mais ça vibre ailleurs quand même....
lol!
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Message par bmi Jeu 7 Jan - 0:56

Un copain à fait l'opération suivante :
Démontage des plastiques de garniture à l'AR gauche et droit de l'intérieur  ,, il a ensuite placé du scratch mâle et femelle un peu partout.Remontage
Beaucoup moins de vibration  par la suite...;( c'est un essence)

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Message par bmi Mar 12 Jan - 17:52

Ce Dimanche j'ai fait une une rando.
Lundi remontage des pneus et jantes de série...
J'en ai profité pour nettoyé à fond la boue au Karcher....( ca prend du temps)

Je pensais que la boue servait d'isolant acoustique...Ho que non, nettement moins de bruit et de vibration des trains roulant...en fait à part les garnitures intérieures qui vibrent, je n'ai plus AUCUN bruit ...

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Message par bmi Dim 17 Jan - 13:23

bmi a écrit:Ce Dimanche j'ai fait une une rando.
Lundi remontage des pneus et jantes de série...
J'en ai profité pour nettoyé à fond la boue au Karcher....( ca prend du temps)

Je pensais que la boue servait d'isolant acoustique...Ho que non, nettement moins de bruit et de vibration des trains roulant...en fait à part les garnitures intérieures qui vibrent, je n'ai plus AUCUN bruit ...  



Après quelques jours , je confirme, suite au nettoyage à fond du dessous du JIm,
la différence est énorme....En ce qui me concerne

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Message par POTTER 972 Mar 31 Mai - 3:35

Salut,
le même soucis suite à une erreur de débutant
connerie

J'ai changé mon embrayage, bien-sûr sans avoir pris de repère sur les arbres de transmission Embarassed

Maintenant je ne sais pas comment aligner les arbres No

Apres avoir effectué le test suivant : rouler sans l'arbre arrière, aucune vibration

Si vous avez un pti conseil pour moi, je suis preneur Merci

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Message par orpist Mar 31 Mai - 5:44

De mémoire,dans le forum j'ai vu qu'il y avait des poinçons pour pouvoir les aligner....
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