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Train avant qui crabote mal suite au CT

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Train avant qui crabote mal suite au CT Empty Train avant qui crabote mal suite au CT

Message par Gaetan01 Sam 28 Nov 2015 - 18:31

Bonjour,

Depuis que j'ai passé mon contrôle technique pour mon Jimny (un Diesel de 2006), j'ai un mal fou à enclencher le mode 4x4.
J'entends bien le "clac" mais ça ne tient pas à tous les coups, et le voyant vert se met à clignoter.
Parfois, pas de clac, et je dois appuyer à plusieurs reprises sur le bouton pour que ça s'enclenche.
Idem pour revenir au mode 2 roues motrices.
Parfois, quand ça ne marche pas, il suffit que je bouge un peu le Jimny et ça s'enclenche mieux.
Et enfin, parfois, alors que le mode 4x4 est enclenché et que je roule, le voyant se met à clignoter quelques secondes, puis redevient normal.

Qu'est-ce que tout cela vous évoque comme problème ?
Ce qui m'inquiète, c'est que tout cela est apparu après que mon Jimny soit allé au contrôle technique.
Se peut-il qu'en passant sur les bancs du contrôle technique, un technicien fasse une erreur de manoeuvre qui aurait pu endommager des pièces ?

Merci pour vous idées.

Gaetan

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Message par z59 Sam 28 Nov 2015 - 19:09

Regarde si les petits tuyaux " d'air " qui arrivent aux moyeux ne sont pas pincés voire croqués..il se peut qu'au controle technique le gars ait fait levier dessus avec sa barre ( en verifiant un jeu quelconque )
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Message par orpist Sam 28 Nov 2015 - 20:18

Moi,ça le fait chaque hiver lorsque les températures chute sous 0 degrés.
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Message par z59 Sam 28 Nov 2015 - 20:58

ça met arrivé aussi..le mode 4wd c'est bien enclenché mais aprés plus moyen de le desactiver , j'ai du debrancher l'un des tuyaux sur l'organe se trouvant sous la batterie pour faire échapper l'air et revenir en 2wd..c'était pendant l'hiver il y a 2 ans affraid
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Message par Gaetan01 Sam 28 Nov 2015 - 21:35

Merci les gars,
c'est vrai que le problème est arrivé après le CT mais qu'au même moment, on a eu une période de froid donc c'est peut-être lié au froid (et j'habite en montagne, il fait pas mal froid dans mon coin).
Pourtant l'année dernière pas de souci pendant l'hiver en 4x4 sur la neige.
Mais je regarde mes tuyaux d'air demain et je vous tiens au courant.
à+

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Message par Mikaël Dim 29 Nov 2015 - 14:30

des fois il faut faire avancer ou reculer un peut le véhicule pour que ça fonctionnent

c'est normal

il se peut que tu es une durite de dépression légèrement pincé ce qui fait que le système a un peut de mal à fonctionner

tu peut tester le système à l'aide un compresseur
type" allume cigare ou pompe à pied a 20 pouloute "
avec l'embout pour gonfler les ballons

tu débranche au niveau des électrovannes est tu envoie un peut d'aire comprimer jusqu'à que tu entant clac clac ou tic

fait travailler un peut ça ira mieux

en faite quant il fait froid
la graisse du mécanisme durci
c'est pour ça que ça fonctionnent moins bien
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Message par orpist Dim 29 Nov 2015 - 17:31

Quand  les températures sont négatifs, il me faut rouler 1 ou 2 km et tout fonctionne correctement.
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Message par jessy91 Dim 29 Nov 2015 - 20:46

ça m'arrive quelque fois, je passe une vitesse en embrayant à fond.
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