Jimny diesel ne veut plus démarer.
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Jimny diesel ne veut plus démarer.
Bonjour.
Me revoilà avec un nouveau problème.
Après dépose de la boite pour réparation de l'embrayage, impossible de remettre en route le moteur.
Je n'ai touché à rien a part la dépose du capteur de PMH.
Je suspecte donc celui ci, mais à l’ohmmètre il semble bon 700 ohms.
Je voudrai donc tester la continuité du faisceau jusqu'au calculateur Delphi.
C(est un 1.5l dci.
Est ce que quelqu'un connaitrait le brochage ou le repérage des entrées sur ce calculateur.
Je ne voie rien d'autre, pourtant en regardant avec la valise, celle ci semble indiquer 20 tours/mn au démarreur.
Merci.
Me revoilà avec un nouveau problème.
Après dépose de la boite pour réparation de l'embrayage, impossible de remettre en route le moteur.
Je n'ai touché à rien a part la dépose du capteur de PMH.
Je suspecte donc celui ci, mais à l’ohmmètre il semble bon 700 ohms.
Je voudrai donc tester la continuité du faisceau jusqu'au calculateur Delphi.
C(est un 1.5l dci.
Est ce que quelqu'un connaitrait le brochage ou le repérage des entrées sur ce calculateur.
Je ne voie rien d'autre, pourtant en regardant avec la valise, celle ci semble indiquer 20 tours/mn au démarreur.
Merci.
dolominus- Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2016
Re: Jimny diesel ne veut plus démarer.
dolominus a écrit:Bonjour.
Me revoilà avec un nouveau problème.
Après dépose de la boite pour réparation de l'embrayage, impossible de remettre en route le moteur.
Je n'ai touché à rien a part la dépose du capteur de PMH.
Je suspecte donc celui ci, mais à l’ohmmètre il semble bon 700 ohms.
Je voudrai donc tester la continuité du faisceau jusqu'au calculateur Delphi.
C(est un 1.5l dci.
Est ce que quelqu'un connaitrait le brochage ou le repérage des entrées sur ce calculateur.
Je ne voie rien d'autre, pourtant en regardant avec la valise, celle ci semble indiquer 20 tours/mn au démarreur.
Merci.
20tr/min c'est peut
normalement un coup de démarreur c'est 300 tr/ min minimum
la position de ton capteur PMH ne doit pas être bon
Mikaël- Pilier
- Messages : 6428
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Jimny diesel ne veut plus démarer.
Bonjour Dolominus
Si la batterie n 'a pas été déconnectée avant de débrancher le capteur PMH, il faudrait refaire une " ADAPTATION moteur " avec une valise diagnostic, sans cela , prendre l ' action préconisée par Mikael que je salue ....
Si la batterie n 'a pas été déconnectée avant de débrancher le capteur PMH, il faudrait refaire une " ADAPTATION moteur " avec une valise diagnostic, sans cela , prendre l ' action préconisée par Mikael que je salue ....
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1923
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Jimny diesel ne veut plus démarer.
J 'en rajoute une louche ....
Je suis un vieux incapable de poster une photo de mon Jimny, car je ne maîtrise pas assez mon appareil de photo et mon PC ...
J 'ai trop souffert des pannes électroniques en dépannant les Airbus et les Boeings , mais tout ce que j 'ai appris se résume en pas grand chose mais c 'est :
Toujours attendre 10 minutes après avoir coupé le contact avant de retirer un fusible , défaire une prise ou débrancher la batterie !!!!!
Cela permet à tous les calculateurs de passer de VEILLE au REPOS..
Et si pendant cette période de veille ,si l 'on débranche un capteur ou autre , le calculateur qui le gère , ne le reconnaît plus , une fois reconnecté , car il ne sait pas que c 'est le même ????
D 'ou la nécessité de refaire une ADAPTATION du système en question à l 'aide de la valise diagnostic ....
L 'aide au démarrage à l 'aide des cables de batteries ( battery JUMP START ) est également destructeur pour l 'électronique embarquée , car lors de la déconnection des cables , les circuits selfiques du véhicule génèrent instantanément une tension de plusieurs milliers de volts que les calculateurs ne peuvent supporter !!!
Avec ces genres de précautions ,entre autres , cela me permet de garder mes véhicules plus de 25 ans et 500 000 Km
Pour ceux qui ne disposent pas d'une valise diag , il existe une méthode de "reset " ou RAZ ou adaptation qui fonctionne bien sur AUDI VAG Skoda Seat et qui pourrait fonctionner sur Jimny ????
( Je dis pourrait car je ne l 'ai pas expérimenté , vu que mon Jimny n 'a pas encore eu la moindre panne ???)
Mettre le contact ( sans démarrer le moteur ) PENDANT 24 MINUTES sans toucher à RIEN du tout sur le véhicule , puis couper le contact , attendre quelques secondes puis remettre le contact puis démarrer et rouler ...
Cela permet de règler des problèmes diverses comme des problèmes de débimètre , clim , condamnation centralisées , lève vitres , ventilation etc etc
Je suis un vieux incapable de poster une photo de mon Jimny, car je ne maîtrise pas assez mon appareil de photo et mon PC ...
J 'ai trop souffert des pannes électroniques en dépannant les Airbus et les Boeings , mais tout ce que j 'ai appris se résume en pas grand chose mais c 'est :
Toujours attendre 10 minutes après avoir coupé le contact avant de retirer un fusible , défaire une prise ou débrancher la batterie !!!!!
Cela permet à tous les calculateurs de passer de VEILLE au REPOS..
Et si pendant cette période de veille ,si l 'on débranche un capteur ou autre , le calculateur qui le gère , ne le reconnaît plus , une fois reconnecté , car il ne sait pas que c 'est le même ????
D 'ou la nécessité de refaire une ADAPTATION du système en question à l 'aide de la valise diagnostic ....
L 'aide au démarrage à l 'aide des cables de batteries ( battery JUMP START ) est également destructeur pour l 'électronique embarquée , car lors de la déconnection des cables , les circuits selfiques du véhicule génèrent instantanément une tension de plusieurs milliers de volts que les calculateurs ne peuvent supporter !!!
Avec ces genres de précautions ,entre autres , cela me permet de garder mes véhicules plus de 25 ans et 500 000 Km
Pour ceux qui ne disposent pas d'une valise diag , il existe une méthode de "reset " ou RAZ ou adaptation qui fonctionne bien sur AUDI VAG Skoda Seat et qui pourrait fonctionner sur Jimny ????
( Je dis pourrait car je ne l 'ai pas expérimenté , vu que mon Jimny n 'a pas encore eu la moindre panne ???)
Mettre le contact ( sans démarrer le moteur ) PENDANT 24 MINUTES sans toucher à RIEN du tout sur le véhicule , puis couper le contact , attendre quelques secondes puis remettre le contact puis démarrer et rouler ...
Cela permet de règler des problèmes diverses comme des problèmes de débimètre , clim , condamnation centralisées , lève vitres , ventilation etc etc
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1923
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
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