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Le Jimny ne veut plus démarrer au secours

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Le Jimny ne veut plus démarrer au secours Empty Le Jimny ne veut plus démarrer au secours

Message par gege11 Dim 27 Jan 2019 - 12:22

Bonjour a tous ,et au secours
Gros problême sur mon Jimny Maori 1,5 DDIS 86 JLX  diesel de 2007 ,(je pense que c'est celui la ) et 51000 Km ,je crois que c'est un moteur renault j'ai entendus dire ?
Août 2018 un matin le Jmny ne veut plus démarrer ,
Je livre le Jimny a L'agent SUZUKI de Narbonne,detection par la valise défaut Faisceau Primaire ,changer,ne demarre toujours pas ,la valise ne trouve plus rien,le Jimny reste jusqu'en Décembre ,
changement de garage,et changement de pièces ,
1/Teste et taraudage injecteur
2/ponpe a injection remplacement joint + verif
3/Kit de distribution + ponpe a eau
4/Courroie ACC
5/batterie
Par la même occasion la révision a été effectuer,et tout les filtres ont été changer,Facture 4800€
Le Jimny ne démarre toujours pas ?
Que me reste t'il pour que mon Jimny fonctionne et revienne,a la maison.
Je compte sur vous, votre expérience et vos conseils pour sortir de cette panne qui deviens une impasse
Par avance un grand Merci ,gege11
salut

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Le Jimny ne veut plus démarrer au secours Empty Re: Le Jimny ne veut plus démarrer au secours

Message par MacGUYvert Dim 27 Jan 2019 - 14:53

Le rêservoir est vide , il faut refaire le plein de Temps en temps ..
Mais je pense que le ou les garages ont une obligation de rêsultat surtout pour 4800€ !!!!

Assures toi de la présence de la courroie de distribution après avoir fait le plein de gazole , ensuite tu peux essayer de démarrer avec du «  start pilot «  à pulvêriser dans l’ admission , et si le moteur tourne ne serait ce que quelques secondes , cela veut dire que le gazole n’arrive pas aux injecteurs ...

Tu peux ensuite forcer un 12 Volts sur le solénoîd d’arrét moteur à l’entrée de la pompe HP , et s’il ne démarre toujours pas , il faudra passer un coup de valise diagnostic ?????

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Message par gege11 Dim 27 Jan 2019 - 18:03

Ok et Merci MacGUYvert de te pencher sur mon problème et je te remercie.
Pour avancer ,je te répond suite a ton diagnostic.
Réservoir vide non,
Start pilot oui sa a démarrer car la ponpe a injection ainsi que le joint on été changer,+ la vérification,
donc OK.
Pour le 12 volts sur le solénoid,la je ne conprend pas,la manip. ?
Pour la valise chez le concessionnaire Suzuki elle ne détecte aucune anomalie Merci et encore Merci Mac

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Le Jimny ne veut plus démarrer au secours Empty Re: Le Jimny ne veut plus démarrer au secours

Message par MacGUYvert Dim 27 Jan 2019 - 21:29

Quand tu mets le contact , un robinet ( que l’on appelle solénoîd ) s’ouvre et autorise le gazole à entrer dans la pompe HP ...
En tirant un fil êlectrique connecté sur le ( + ) batterie et sur le plot d’alimentation du solénoîd , celui ci devrait s’ouvrir en faisant un petit «  click » et le moteur devrait démarrer , cela court-circuite , le Neymann et sa connectique ainsi que l’anti démarrage .....

Puis pendant que le démarreur tourne desserrer une tuyauterie d’alimentation sur un injecteur , et voir si le gazole fuit par cette tuyauterie desserrée ????

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Le Jimny ne veut plus démarrer au secours Empty Re: Le Jimny ne veut plus démarrer au secours

Message par Nono Dim 27 Jan 2019 - 22:06

Et si tu explique ton problem chez Suzuki (Suzuki Relations Clients) que apres une facture de 4800€ en pièces chez un concesionaire Suzuki la voiture ne marche tout jours pas. Et immobiliser chez lui depuis plusiers mois.
contact@suzuki.fr
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Le Jimny ne veut plus démarrer au secours Empty Re: Le Jimny ne veut plus démarrer au secours

Message par Mikaël Dim 27 Jan 2019 - 22:39

le garage à une obligation de résulta

il y a une garantie

il faut voire le problème directement avec eux

nous ne pouvons rien faire de notre côté

tu paye un service
tu doit être satisfait

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Message par gege11 Lun 28 Jan 2019 - 10:15

Bonjour a tous et un grand merci pour votre savoir sur le Jimny.
Je passe l'info au Garage,je vous tiens au courant
Encore une foi un grand Merci Gege11
salut

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Message par orpist Lun 28 Jan 2019 - 11:00

https://www.autoplus.fr/renault/actualite/Renault-DCi-moteur-panne-hiver-1535186.amp.html
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Message par MacGUYvert Lun 28 Jan 2019 - 13:17

Maintenant , étant sans nouvelles = bonnes nouvelles , je suppose que le carburant arrive aux injecteurs , mais il arrive en trop petite quantité , et le moteur ne démarre pas , parce que cette quantité se retrouve en dessous du soleil d’inflamabilité pour un moteur froid ....

La sonde de température du liquide de refroidissement que l’on appelle sonde ECT pour Engine Coolant Température , envoie une température trop êlevêe au calculateur ÉCU qui lui , injecte la quantité suffisants ,mais d’un moteur chaud ...

En débranchant cette sonde ECT , l’ECU par dêfaut va utiser un mode générique de calcul moteur froid , enrichir et dêphaser l’injection , et ceci pendant les 5 premiêres minutes de fonctionnement et le prêchauffage aussi sera maximum (10 secondes ) et le moteur va demarrer ...

Le défaut de la sonde ECT est commun , et ne gênêre pas de code de dêfaut à la valise diagnostic , car une température même fausse reste une température , et comme la valise diagnostic , n’a pas de moyen de comparaison , elle ne génère donc aucun défaut ....

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Message par gege11 Mer 6 Fév 2019 - 13:40

bonjour a tous
A ce jour 06/02/2019 le Jimny ne démarre toujours pas ?
Si vous avez une astuce ,je suis preneur. toutes les explications données ont été faites.
Bonne journée

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Message par Mikaël Mer 6 Fév 2019 - 14:20

S- Le Jimny ne veut plus démarrer au secours Tableu17

1- Le Jimny ne veut plus démarrer au secours Tableu18

2- Le Jimny ne veut plus démarrer au secours Tableu16

3- Le Jimny ne veut plus démarrer au secours Tableu20

4- Le Jimny ne veut plus démarrer au secours Tableu21

5- Le Jimny ne veut plus démarrer au secours Tableu19

6- Le Jimny ne veut plus démarrer au secours Tableu23

7- Le Jimny ne veut plus démarrer au secours Tableu24

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11- Le Jimny ne veut plus démarrer au secours Tableu25

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13- Le Jimny ne veut plus démarrer au secours Tableu30

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22- Le Jimny ne veut plus démarrer au secours Tableu39

23- Le Jimny ne veut plus démarrer au secours Tableu37

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Message par eric delplace Mer 6 Fév 2019 - 22:15

la pompe d'amorçage est molle ou dure ?
c'est peut être con, mais avec l'age ça m'est arrivé sur une clio 1 diesel , prise d'air ! ça démarrait plus
si tu as la poire tu la change et si tu as la pompe d'amorçage, (avec un gros bouton noir) au dessus de ton filtre à gasoil , le bouton tient par trois griffes que tu écartes au tournevis, tu l'enléves, dessous un joint cahoutchouc rond et noir qui coute trois sous que tu remplaces et tu reposes l'ensemble avec le bouton noir que tu refixes avec la multiprise
c'est con mais va savoir ! les pannes mécaniques sur un diesel sont tellement rares que quelques fois on passe à coté
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Message par eric delplace Jeu 7 Fév 2019 - 11:21

Alors ils semblerait que je sois tomber sur des exceptions, la mercedes ancien taxi roule toujours chez mon ami à St gaudens ( 750.000 kms ) ma clio diesel ancienne auto école  (400.000 kms ) c'est pas le moteur qui a laché mais la caisse qui s'est cassé en 2 la fiat revendu à 180.000 je ne sais pas.
ou alors peut être que je  me sert  d'un diesel atmosphérique comme il faut rouler avec un diesel atmosphérique ! et pas comme une porche comme certain au démarrage
mon amie à une passat diesel de trente ans compteur cassé .... ! mais qui roule toujours elle aussi va mourir par la caisse
alors les statistiques de VAG ne serait il pas dictés par les gouvernements successifs qui veulent supprimer le diesel.
mais comment fera t'on de l'essence quant on sait que le stade de fabrication passe par le diesel pour faire l'essence ? ( fioul lourd=fioul léger=fioul domestique=gasoil=essence... )
ces expériences sont personnels et ne son pas basé sur des on dit.
mais bien sur ces voitures n'avait pas ? allez allez réfléchissez ! encore un peu ! bravo d' ELECTRONIQUE
une manne pour les garages au détriment du peuple
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Message par gege11 Jeu 7 Fév 2019 - 11:54

Bonjour a tous et un grand merci pour l aide que vous m'apporter.
Je photocopie toutes les astuces que vous me proposer,et je les portes au Garage.
Jusqu'à aujourd'hui tout informations reçut ont été tester sans aucun résultat.
Donc je continus ma recherche de panne,avec votre aide.
mille merci jusqu'au prochain démarrage du Jimny. Gege11

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Message par eric delplace Jeu 7 Fév 2019 - 14:02

Désolé tu n'est pas d'accord ok c'est ton choix
mais mes véhicule ont existè et pour une existe encore à Payssous près de St gaudens et à part l'entretien normal pas de casse !
à priori ils n'ont pas été fabriqué exprès pour moi
il y a donc matière a réfléchir sur les causes
enfin au départ le sujet ce n'était pas ça il me semble
c'est Gégé qui est dans la merde
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Message par MacGUYvert Jeu 7 Fév 2019 - 15:58

Oui tu as raison ,
mais sur un diesel les causes de pannes sont tellement multiples qu 'il faut toujours commencer par le début : carburant , air , électricité
La panne de démarrage peut également être produite par une entrée d'air à l 'aspiration , comme tu l 'as précisé , mais vu le tableau de dépannage posté par Mikael que je salue , cela va prendre quelques heures de recherches , mais pour éliminer les problèmes internes au moteur , j 'ai proposé un démarrage au "start pilote " qui apparemment a fonctionné .. donc à suivre ...

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Message par Mikaël Jeu 7 Fév 2019 - 19:06

gege11 a écrit:Bonjour a tous et un grand merci pour l aide que vous m'apporter.
Je photocopie toutes les astuces que vous me proposer,et je les portes au Garage.
Jusqu'à aujourd'hui tout informations reçut ont été tester sans aucun résultat.
Donc je continus ma recherche de panne,avec votre aide.
mille merci jusqu'au prochain démarrage du Jimny. Gege11

carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge
ai ! franchement ça me fait chier

je te passe l'organigramme de chez Suzuki pour trouvé ta panne

ce n'est pas compliqué de le suivre pour trouvé ta panne

toute les situations sont répertorié dessus

il n' y a qu'à appliquer

si ce n'est pas bon c'est que tu as loupé une étape







message pour Macguyvert

je viens de supprimé 2 de tes messages car ça n'apporte rien au diagnostique
c'est ton point de vu est pas forcément le notre

merci




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Message par MacGUYvert Jeu 7 Fév 2019 - 19:14

Oui tu as raison Mikael

Car la réalité n 'est pas toujours bien bonne à voir ni à entendre, surtout lorsque l 'on a choisi le mauvais cheval ( diesel ) , alors il vaut mieux se voiler la face !!!!

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Message par gege11 Jeu 7 Fév 2019 - 19:16

Bonsoir a tous

Pour résoudre mon problême de panne,j'ai besoin du
( Schemat Electrique ) Moteur 1L5 DCI
Jimny Maori Moteur Renault du 20/08/2007,
Et ainsi trouver le Schema du réchauffeur au boitier de l'habitacle
Un grand merci par avance pour votre recherche Amicalement Gégé11

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Message par Mikaël Jeu 7 Fév 2019 - 20:43

j'ouvre une parenthèse est on vas pas s'éterniser dessus car ça ne résous pas le problème  


MacGUYvert a écrit:Oui tu as raison Mikael

Car la réalité n 'est pas toujours bien bonne à voir ni à entendre, surtout lorsque l 'on a choisi le mauvais cheval ( diesel ) , alors il vaut mieux se voiler la face !!!!

juste pour information
j'ai toujours mon vieux diesel TDI de 368 000 km qui fonctionne très bien

c'est vrais que les Dci et DDis ont beaucoup de problème
mais ce n'est rien par apport au nouveaux moteur essence actuellement sur le marché

les éco- booste Opel , les TCE Renault , les moteur puma Ford ...
qui n'ont même pas de buté pour les coussinet de vilebrequin qui on des têtes de piston tellement fine que le tête perce

excuse mais à l'heure actuel pour toute les nouvelles voitures essence ou diesel  c'est de la merde

on nous parle d'écologie

mais obsolescence programmé c'est bon pour l'économie mais anti écologique

quant sur un 900 cm3 essence  on  tire 90 cv avec 15m/kg de couple
il ne faut pas attendre à faire 300 000 km avec

STOP au débat essence VS diesel on parle dans le vide et on n'est pas ici pour ça
sur tout dans ce sujet posté sur ce forum

on est ici pour aider à trouver une panne pour aider gégé11 à pouvoir roulé avec son Jimny

je ferme la parenthèse
merci

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Message par Mikaël Jeu 7 Fév 2019 - 20:52

gege11 a écrit:Bonsoir a tous

Pour résoudre mon problême de panne,j'ai besoin du
(  Schemat Electrique )  Moteur 1L5 DCI  
Jimny Maori Moteur Renault du 20/08/2007,
Et ainsi trouver le Schema du réchauffeur au boitier de l'habitacle
Un grand merci par avance pour votre recherche Amicalement Gégé11

ça n'a rien à voir avec ta panne

si tu ne peut pas trouvé ton problème avec l'organigramme
passe le un un mécano qualifier qui saura s'en servir

juste pour info

ton jimny est toujours sous garantie
ramène le où tu la acheté
fait une copie de l'organigramme de diagnostique
si il n'en ont rien à foutre , fout leur un expert sur la tronche
et porte plaint pour fraude
profitent pour les signaler à "que choisir"




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Message par gege11 Jeu 7 Fév 2019 - 22:15

Salut Mike
le Jimny de 2007 donc la garantie on oublie ,
Les menaces ,je nais pas le profil.
Donc trouver une schema électrique pour mon Jimny,
je pence et je crois que sur le forum je vais trouver la solution,
tout du moins je le pense,avec tout les passionnnés rencontrer sur se forum,
la je me dit je tien le bon boue Amicalement gege11

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Message par Mikaël Ven 8 Fév 2019 - 11:50

gege11 a écrit:Salut Mike
le Jimny de 2007 donc la garantie on oublie ,
Les menaces ,je nais pas le profil.
Donc trouver une schéma électrique pour mon Jimny,
je pence et je crois que sur le forum je vais trouver la solution,
tout du moins je le pense,avec tout les passionnés rencontrer sur se forum,
la je me dit je tien le bon boue Amicalement gege11

tu lui à fait faire des travaux par un professionnel
tout travaux effectué dessus à une garantie minimum de un ans
ils ton fait 4800€ de frais et ton jimny ne fonctionne toujours pas

tout professionnel le l'automobile a un devoir de réussite
ton véhicule doit parfaitement fonctionné à la sortie du garage

là ton problème c'est que ton jimny ne veux plus démarré

comme tout organigramme de diagnostique
il faut commencer par le début

juste pour t'expliquer à propos de ton réchauffeur
il ne sers juste à faire monter plus vite en température ton moteur
il ne joue en rien sur l'histoire de ton problème de démarrage
sauf si il te pompe ta batterie

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comme on dit chez les militaires
règle n° 1 le chef à toujours raison
règle n°2 quant le chef à tors se reporté à l'article n°1

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Message par gege11 Ven 8 Fév 2019 - 15:25

Merci Mickael
pour cette info gege11

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Message par thija Ven 8 Fév 2019 - 17:32

Bonjour, un jour, mon Jimny-Diésel n'a plus voulu démarrer. vraiment le symptome de la panne sèche. Bilan: vanne EGR (+- 100 €) grippée. C'est cette vanne qui dose le taux de gaz d'échappement qui rentre dans l'admission d'air, afin de brûler un max de saloperies. Bonne chance

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Message par gege11 Ven 8 Fév 2019 - 17:45

Merci
Genial cette infos je vais tester Gege11

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Message par Mikaël Ven 8 Fév 2019 - 21:28

gege11 a écrit:Merci
Genial cette infos je vais tester Gege11

profite pour lui mettre une plaque avec 2 joint pour la boucher Wink

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Message par doohankoala Mer 13 Fév 2019 - 0:05

Salut gege11
Voir mon post sur le moteur qui cale et ma réponse en espérant que tu vas régler ton problème !
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Je roule en diesel depuis 23 ans sans soucis
Jamais de moteur Renault mais Volkswagen
J'ai un T4 avec 270000km sans soucis , un T5 de 330000 km idem et une Passat B6 avec 180000 km
Bref je n'ai pas fait le bon choix mais j'ai trouvé la panne. C'est l'activateur de ralenti qui est fixé sur la pompe d'injection
80€ et ça roule du tonnerre
Ce problème peut aussi empêcher le moteur de démarrer (pour Gégé 11)

https://youtu.be/Qife-C8_4TU

doohankoala
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Le Jimny ne veut plus démarrer au secours Empty Re: Le Jimny ne veut plus démarrer au secours

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