mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
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Mikaël
patinfo
marcopolo47
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mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
bonjour
depuis jours dès que je fais du tous chemins en montagne lorque le moteur ou autres est très chaud il cale et ne redémarre plus
ilfaut que j'attende au moins 1/4 d'heure pour qu'il redémarre
qu'en pensez-vous?
sonde défectueuse ou bien pompe à carburant bloquée par chaleur
comment accéder à la pompe pour vérifier son fonctionnement?
merci de me répondre rapidement si possible car je suis en Italie en vacances
depuis jours dès que je fais du tous chemins en montagne lorque le moteur ou autres est très chaud il cale et ne redémarre plus
ilfaut que j'attende au moins 1/4 d'heure pour qu'il redémarre
qu'en pensez-vous?
sonde défectueuse ou bien pompe à carburant bloquée par chaleur
comment accéder à la pompe pour vérifier son fonctionnement?
merci de me répondre rapidement si possible car je suis en Italie en vacances
marcopolo47- Nouveau
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Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
Ou problème de bougie ?
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Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo- Pilier
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Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
il se peut que la pression de carburant ne soit pas bonne
il faut que je regarde sur la doc pour être plus précis
je te donne l'info ce soire
si non consulte les sujets dépannage
ill y a déjà les organigramme de dépannage
il faut que je regarde sur la doc pour être plus précis
je te donne l'info ce soire
si non consulte les sujets dépannage
ill y a déjà les organigramme de dépannage
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
Regarde déjà tes bougies et l'écartement des électrodes.
orpist- Pilier
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Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
merci de vos réponses cet après-midi j'ai fait des tests et j'ai constaté que lorsqu'il y avait la panne il n'y a plus d'étincelles aux bougies,donc je suppose que c'est le boitier électronique qui se met en sécurité pendant quelques minutes mais pourquoi,? une sonde mais laquelle?
marcopolo47- Nouveau
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Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
ça peut provenir de la bobine d’allumage
ça me la fait sur une deuche
quant ta bobine est trop chaude il y a une coupure
https://jimny.superforum.fr/t1417-demarage-imossible-moteur-essence
regarde ce sujet
il y a un organigramme qui peut t'aider
ça me la fait sur une deuche
quant ta bobine est trop chaude il y a une coupure
https://jimny.superforum.fr/t1417-demarage-imossible-moteur-essence
regarde ce sujet
il y a un organigramme qui peut t'aider
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Mikaël- Pilier
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Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
Comment il va l'Isèrois ?
Logiquement je dirai Bobine...
mais une merde dans le faisceau faisable aussi...
Quel temps à Bourgoin ?
Logiquement je dirai Bobine...
mais une merde dans le faisceau faisable aussi...
Quel temps à Bourgoin ?
Dernière édition par Francky le Lun 18 Juil 2016 - 23:17, édité 1 fois
Francky- Habitué
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Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
Pendant que j'y pense...
il n'y a pas une sécurité couplée avec le niveau d'huile ?
il n'y a pas une sécurité couplée avec le niveau d'huile ?
Francky- Habitué
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Date d'inscription : 22/03/2016
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Localisation : Carcassonne
Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
ok...
Re-moi...
tu n'as pas monté un boitier Alcoflex pour rouler à l'E85 ?
Si c'est le cas, tu débranches cette daube, mets de l'essence normale (98 si possible) et testes le sur chemin
Re-moi...
tu n'as pas monté un boitier Alcoflex pour rouler à l'E85 ?
Si c'est le cas, tu débranches cette daube, mets de l'essence normale (98 si possible) et testes le sur chemin
Francky- Habitué
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Date d'inscription : 22/03/2016
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Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
bonjour
cela fait plus de ans que j'ai équipé mon jimny d'un boitier alcoflex pour rouler à l'éthanol E85 et jamais le moindre problème
cette année j'ai remplacé la courroie de distribution et les 2 courroies d'accessoires,j'ai fait remplacer tout le système d'embrayage(mécanisme,butée,disque,câble) et aavant de partir vidange totale avec filtre à huile.
jamais le moindre problème et d'un seul coup ce défaut,j'ai commencé à chercher et je m'aperçois que je n'ai plus la moindre étincelle aux 4 bougies donc le boitier électronique s'est mis en position de sécurité ,pourquoi?
je laisse refroidir 10minutes et le moteur repart;le défaut ne se produit que lorsque le moteur est très chaud ,chemins de montagne très pentus donc moteur très chaud avec peu de refroidissement.
je dois avoir un défaut sur une sonde mais laquelle?
ce soir je vais regarder le voyant de diagnostic dont j'ai vu le fonctionnement avec un pontage entre 2 fils sur le connecteur du boitier et je verrai
merci de vos précieux conseils
cela fait plus de ans que j'ai équipé mon jimny d'un boitier alcoflex pour rouler à l'éthanol E85 et jamais le moindre problème
cette année j'ai remplacé la courroie de distribution et les 2 courroies d'accessoires,j'ai fait remplacer tout le système d'embrayage(mécanisme,butée,disque,câble) et aavant de partir vidange totale avec filtre à huile.
jamais le moindre problème et d'un seul coup ce défaut,j'ai commencé à chercher et je m'aperçois que je n'ai plus la moindre étincelle aux 4 bougies donc le boitier électronique s'est mis en position de sécurité ,pourquoi?
je laisse refroidir 10minutes et le moteur repart;le défaut ne se produit que lorsque le moteur est très chaud ,chemins de montagne très pentus donc moteur très chaud avec peu de refroidissement.
je dois avoir un défaut sur une sonde mais laquelle?
ce soir je vais regarder le voyant de diagnostic dont j'ai vu le fonctionnement avec un pontage entre 2 fils sur le connecteur du boitier et je verrai
merci de vos précieux conseils
marcopolo47- Nouveau
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Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
rebonjour
j'ai fait le test du boitier électronique et il me donne plusieurs fois les anomalies 21 et 32à quoi ça correspond et où sont situés les éléments en défaut correspondants et que faire?
c'est un moteur g13bb
merci
j'ai fait le test du boitier électronique et il me donne plusieurs fois les anomalies 21 et 32à quoi ça correspond et où sont situés les éléments en défaut correspondants et que faire?
c'est un moteur g13bb
merci
marcopolo47- Nouveau
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Localisation : bourgoin-jallieu dans le nord-isère
Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
Qui a la liste des codes ? Mickaël, tu as ?
Francky- Habitué
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Date d'inscription : 22/03/2016
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Localisation : Carcassonne
Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
bonjour
j'ai trouvé à force de chercher
code 21 capteur de position du papillon
code 32 détecteur de pression absolue du collecteur
où cela se trouve-t-il?
et à quoi ça correspond?
merci par avance
j'ai trouvé à force de chercher
code 21 capteur de position du papillon
code 32 détecteur de pression absolue du collecteur
où cela se trouve-t-il?
et à quoi ça correspond?
merci par avance
marcopolo47- Nouveau
- Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2012
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Localisation : bourgoin-jallieu dans le nord-isère
Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
Bonjour
Le boîtier d'allumage possède en interne un "parafoudre " qui absorbe les faiblesses et les défauts d'allumage , et lorsque le parafoudre est saturé , une diode Zenner de protection vient interrompre la production d'étincelles .
Pour en arriver la , c 'est facile : l 'on roule à l 'alcool ( éthanol ) et à l 'huile minérale 15/40 ou 20/40 ...
L 'éthanol va donc rapidement cockéfier l 'huile , et cette cockéfaction réaspirée par le circuit reniflard va se déposer sur les champs du papillon d'accélérateur et fausse les mesures du capteur MAP ( Manifold Air Pressure ) capteur de pression absolue situé un peu en aval sur la pipe d'admission
Ceci va donner un mélange ( stoéchiométrique ) très pauvre et donner des défauts d'allumage à haut régime , et du cliquetis ( imperceptible à l 'oreille ) . le boîtier Alcoflex se chargeant lui de supprimer la protection cliqueti à tous les régimes ....
L 'on a également constaté qu'avec de l 'éthanol le moteur consommait 10,5 Litres/100 à 1,28E x10.5 = 13,44Euros
Ce même moteur avec du SP98 Esso Prémium consommait 8,7 Litres /100 à 1,38 E le litre 1,38 X 8.7 = 1200 Euros
C.a.d. qu 'en abimant son moteur et en réduisant considérablement sa durée de vie , l 'on perdait en plus 1,34 Euros tous les 100 Km !!!!
Le boîtier d'allumage possède en interne un "parafoudre " qui absorbe les faiblesses et les défauts d'allumage , et lorsque le parafoudre est saturé , une diode Zenner de protection vient interrompre la production d'étincelles .
Pour en arriver la , c 'est facile : l 'on roule à l 'alcool ( éthanol ) et à l 'huile minérale 15/40 ou 20/40 ...
L 'éthanol va donc rapidement cockéfier l 'huile , et cette cockéfaction réaspirée par le circuit reniflard va se déposer sur les champs du papillon d'accélérateur et fausse les mesures du capteur MAP ( Manifold Air Pressure ) capteur de pression absolue situé un peu en aval sur la pipe d'admission
Ceci va donner un mélange ( stoéchiométrique ) très pauvre et donner des défauts d'allumage à haut régime , et du cliquetis ( imperceptible à l 'oreille ) . le boîtier Alcoflex se chargeant lui de supprimer la protection cliqueti à tous les régimes ....
L 'on a également constaté qu'avec de l 'éthanol le moteur consommait 10,5 Litres/100 à 1,28E x10.5 = 13,44Euros
Ce même moteur avec du SP98 Esso Prémium consommait 8,7 Litres /100 à 1,38 E le litre 1,38 X 8.7 = 1200 Euros
C.a.d. qu 'en abimant son moteur et en réduisant considérablement sa durée de vie , l 'on perdait en plus 1,34 Euros tous les 100 Km !!!!
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
Francky a écrit:ok...
Re-moi...
tu n'as pas monté un boitier Alcoflex pour rouler à l'E85 ?
Si c'est le cas, tu débranches cette daube, mets de l'essence normale (98 si possible) et testes le sur chemin
C Q F D ! Merci Mac GUY de nous avoir expliqué techniquement et précisément que ce boitier est un nid à m...e
Francky- Habitué
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Localisation : Carcassonne
Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
euh, l'éthanol n'est pas à ce tarif
http://ethanol-e85.fr/prix_ethanol_E85.html
http://ethanol-e85.fr/prix_ethanol_E85.html
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patinfo- Pilier
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Localisation : Montpellier
Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
Rebonjour mes Amis
J 'ai pris les prix hier en Allemagne en prenant du SP102 ARAL...
Nos amis Allemands pratiquent un peu les prix "frontaliers "
Ne perdez pas votre temps à donner des solutions ou des pages de dépannage comme le fait Mikael ( que je salue )
Parce que la visiblement l 'on a à faire à une utilisation ANORMALE du moteur : E85 + boîtier de Perlin Pinpin + utilisation de l 'huile minérale incompatible avec l 'éthanol ....
Il faut de temps en temps se mettre à la place des gens qui ont un porte-feuille en peau de hérisson , et qui n 'ont pas les moyens d'utiliser des produits normaux , tout en étant persuadés de faire des économies ...
Les solutions de dépannages ne correspondent donc absolument pas aux pannes décrites !!!
Il faut donc l 'expérience d'un "vrai mécano " pour résoudre ce genre de problèmes !!! Car le manuel de dépannage constructeur n' envisage pas l 'utilisation de produits non comformes , ni l "utilisation de boîtier" miracles" additionnel .
Quand à moi , j 'utilise des produits NORMAUX et effectue moi-même un entretien NORMAL , avec toujours pas la moindre panne sur mon Jimny depuis 2001 et 244500 KM .. (Sauf la mousse du siège conducteur usée ).
J 'ai pris les prix hier en Allemagne en prenant du SP102 ARAL...
Nos amis Allemands pratiquent un peu les prix "frontaliers "
Ne perdez pas votre temps à donner des solutions ou des pages de dépannage comme le fait Mikael ( que je salue )
Parce que la visiblement l 'on a à faire à une utilisation ANORMALE du moteur : E85 + boîtier de Perlin Pinpin + utilisation de l 'huile minérale incompatible avec l 'éthanol ....
Il faut de temps en temps se mettre à la place des gens qui ont un porte-feuille en peau de hérisson , et qui n 'ont pas les moyens d'utiliser des produits normaux , tout en étant persuadés de faire des économies ...
Les solutions de dépannages ne correspondent donc absolument pas aux pannes décrites !!!
Il faut donc l 'expérience d'un "vrai mécano " pour résoudre ce genre de problèmes !!! Car le manuel de dépannage constructeur n' envisage pas l 'utilisation de produits non comformes , ni l "utilisation de boîtier" miracles" additionnel .
Quand à moi , j 'utilise des produits NORMAUX et effectue moi-même un entretien NORMAL , avec toujours pas la moindre panne sur mon Jimny depuis 2001 et 244500 KM .. (Sauf la mousse du siège conducteur usée ).
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
bonsoir
cela fait 5 ans que je roule au E85 toujours dans les mêmes conditions et aux mêmes endroits
c'est la première fois que j'ai ce problème
ce matin j'ai pu aller à Briançon voir un spécialiste suzuki et en particulier jimny
il m'a dit que les codes que je lui ai donnés ne mettent pas le boitier en sécurité mais que cela pouvait venir du capteur PMH
par contre le fait de rouler toute l'année en montagne faisait que le carburant ne brûlait pas complètement et que cela faisait monter le niveau de l'huile moteur
moi je ne reste que 15 jours et comme chaque année avec mon E85 et mon boitier ecoflex je fais des balades jusqu'à plus de 3000m sans problèmes
merci quand même de vos conseils
cordialement à tous
cela fait 5 ans que je roule au E85 toujours dans les mêmes conditions et aux mêmes endroits
c'est la première fois que j'ai ce problème
ce matin j'ai pu aller à Briançon voir un spécialiste suzuki et en particulier jimny
il m'a dit que les codes que je lui ai donnés ne mettent pas le boitier en sécurité mais que cela pouvait venir du capteur PMH
par contre le fait de rouler toute l'année en montagne faisait que le carburant ne brûlait pas complètement et que cela faisait monter le niveau de l'huile moteur
moi je ne reste que 15 jours et comme chaque année avec mon E85 et mon boitier ecoflex je fais des balades jusqu'à plus de 3000m sans problèmes
merci quand même de vos conseils
cordialement à tous
marcopolo47- Nouveau
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Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
pour l'E85 je le paye 0,749€ le litre pour information
marcopolo47- Nouveau
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Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
Rebonjour Marcopolo
Ici dans la région Parisienne , l 'on ne trouve plus de E85 , à cause des casses moteurs trop nombreuses , on ne trouve plus que du SP95-E10 ...
C 'est bizzare que les problèmes d'injection soient liés à un mélange trop riche qui fait un problème de "ruissellement " sur les parroies des cylindres , raclées vers le bas , ce qui fait effectivement augmenter le niveau d'huile qui perd rapidement ses caractéristiques ...
Ce ruissellement décole également le film d'huile des parroies des cylindres ce qui va "laver " les segments , prémices d'une usure très rapide du moteur et de sa casse ..
La sonde Lambda ( Oxygène ) d'entrée du catalyseur devrait corriger cet excès de richesse .???
C 'est le capteur de position de l 'arbre à cames ( CMP ) qui identifie le cylindre à injecter et à allumer auprès de l 'ECM...
Le capteur de position du vilebrequin ( CKP ) ne fait que donner la vitesse de rotation à l ECM pour le calcul du volume instantané utilisé par le moteur ( + l 'indication au TDB )
Il est vrai que dans un système d'injection : pression/vitesse , le calcul de l 'affinage du mélange n 'est pas très performant , mais la sonde Lambda ( qu 'il faut remplacer systématiquement tous les 150 000 Km maxi ) y est pour quelque chose !!!
Ne tardes pas trop !!!!
Ici dans la région Parisienne , l 'on ne trouve plus de E85 , à cause des casses moteurs trop nombreuses , on ne trouve plus que du SP95-E10 ...
C 'est bizzare que les problèmes d'injection soient liés à un mélange trop riche qui fait un problème de "ruissellement " sur les parroies des cylindres , raclées vers le bas , ce qui fait effectivement augmenter le niveau d'huile qui perd rapidement ses caractéristiques ...
Ce ruissellement décole également le film d'huile des parroies des cylindres ce qui va "laver " les segments , prémices d'une usure très rapide du moteur et de sa casse ..
La sonde Lambda ( Oxygène ) d'entrée du catalyseur devrait corriger cet excès de richesse .???
C 'est le capteur de position de l 'arbre à cames ( CMP ) qui identifie le cylindre à injecter et à allumer auprès de l 'ECM...
Le capteur de position du vilebrequin ( CKP ) ne fait que donner la vitesse de rotation à l ECM pour le calcul du volume instantané utilisé par le moteur ( + l 'indication au TDB )
Il est vrai que dans un système d'injection : pression/vitesse , le calcul de l 'affinage du mélange n 'est pas très performant , mais la sonde Lambda ( qu 'il faut remplacer systématiquement tous les 150 000 Km maxi ) y est pour quelque chose !!!
Ne tardes pas trop !!!!
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
bonjour
j'ai déjà remplacé la sonde lambda donc ce n'est pas ce côté par contre j'ai l'impression que le ventilateur de refroidissement ne s'enclenche plus je vais essayer de le brider provisoirement pour essayer
j'ai déjà remplacé la sonde lambda donc ce n'est pas ce côté par contre j'ai l'impression que le ventilateur de refroidissement ne s'enclenche plus je vais essayer de le brider provisoirement pour essayer
marcopolo47- Nouveau
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Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
Tu as essayé de virer ton boîtier e85, pour voir si c'est pas lui qui déconne?
Rajoute un petit ventilateur electrique sur ton radiateur.
Rajoute un petit ventilateur electrique sur ton radiateur.
jessy91- Habitué
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Date d'inscription : 12/01/2015
Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
bonsoir
voilà le défaut a disparu grâce à un meccano président du club 4x4 du briançonnais
la pièce 78€ la MO 1/4 d'heure soit 90€
plus de problèmes suis monté à 3000m cet aprem au col du sommeiller frontière FrancoItalienne sans problèmes avec mon E85(mauvaises langues)
il s'agissait de la sonde PMH en bout de l'arbre à cames ,1 boulon de 10 et le tour est joué.
merci quand même à tous et à bientôt
voilà le défaut a disparu grâce à un meccano président du club 4x4 du briançonnais
la pièce 78€ la MO 1/4 d'heure soit 90€
plus de problèmes suis monté à 3000m cet aprem au col du sommeiller frontière FrancoItalienne sans problèmes avec mon E85(mauvaises langues)
il s'agissait de la sonde PMH en bout de l'arbre à cames ,1 boulon de 10 et le tour est joué.
merci quand même à tous et à bientôt
marcopolo47- Nouveau
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Localisation : bourgoin-jallieu dans le nord-isère
Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
Supère bonne nouvelle ; )
le capteur pmh est souvent sujet à problème sur les moteurs essence.
un pote l'a changé sur une 106 dernièrement.
le capteur pmh est souvent sujet à problème sur les moteurs essence.
un pote l'a changé sur une 106 dernièrement.
jessy91- Habitué
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Date d'inscription : 12/01/2015
Re: mon moteur s'arrête lorqu'il est très chaud
Merci Marcopolo
Pour le retour d'info , et d'avoir confirmé que c 'est le capteur AAC ( CMP ) qui était en faute et non le capteur vilebrequin ( CKP ) comme le prétendait ton spécialiste du Jimny chez Susuki !!!
Pour le retour d'info , et d'avoir confirmé que c 'est le capteur AAC ( CMP ) qui était en faute et non le capteur vilebrequin ( CKP ) comme le prétendait ton spécialiste du Jimny chez Susuki !!!
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MacGUYvert- Pilier
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