SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Ratés moteur et calage à chaud

2 participants

Aller en bas

 Ratés moteur et calage à chaud Empty Ratés moteur et calage à chaud

Message par Mateo Mer 6 Nov 2024 - 20:22

Bonjour à tous,
Achat de mon Jimny JX 12/2014 début 2019 avec 27000kms au compteur, désormais 50000kms.
Voici mon problème : la voiture a des ratés moteur systématiques à chaud avec perte de puissance et ralenti instable 500 tours/minute puis calage. Depuis la sonde de température ECT du tableau de bord ne reviens pas à zéro, toujours un carré de présent à froid. Ces 2 problèmes sont liés ?
Valise Diagnostique sans code erreur.
Suite à démontage bougies, bougie coté habitacle avec céramique d’électrode rousse, changement des 4 bougies. Aucune amélioration
Nettoyage du boitier papillon, et bombe de contactant sur toutes les prises. Aucune amélioration.
Valise Diagnostique sans code erreur.
Démontage de la pompe à carburant, ras tout est normale et propre.
Changement de la sonde ECT et du capteur PMH. Aucune amélioration.
Valise Diagnostique toujours sans code erreur.
Je pense désormais à la sonde HO1S et à la vanne EGR
Merci d’avance pour votre aide

Mateo
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2024
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Revenir en haut Aller en bas

 Ratés moteur et calage à chaud Empty Re: Ratés moteur et calage à chaud

Message par MacGUYvert Mer 6 Nov 2024 - 21:04

Avec la sonde ECT il faut lire avec la valise diag en interrogeant l’ECU la tempèrature â froid , puis dèm1rrer le moteur et suivre la montèe de tempèrature jusqu’â 85 ° c , â ce moment la l’ECu quitte le mode générique de prèchauffage pour passer en mode èco .
Si les tempëratures ne sont pas bonnes , la QI ( quantité injectée ) n’est pas bonne et le moteur donne les symptômes que tu décris …
Une tempèrature même fausse ne gènere pas de code de dèfaut, puisque l’ÉCU n’a pas de moyen de comparaison . C’est pourquoi il faut suivre la montée. En tempèrature du moteur ..

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum