Ratés moteur et calage à chaud
2 participants
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Ratés moteur et calage à chaud
Bonjour à tous,
Achat de mon Jimny JX 12/2014 début 2019 avec 27000kms au compteur, désormais 50000kms.
Voici mon problème : la voiture a des ratés moteur systématiques à chaud avec perte de puissance et ralenti instable 500 tours/minute puis calage. Depuis la sonde de température ECT du tableau de bord ne reviens pas à zéro, toujours un carré de présent à froid. Ces 2 problèmes sont liés ?
Valise Diagnostique sans code erreur.
Suite à démontage bougies, bougie coté habitacle avec céramique d’électrode rousse, changement des 4 bougies. Aucune amélioration
Nettoyage du boitier papillon, et bombe de contactant sur toutes les prises. Aucune amélioration.
Valise Diagnostique sans code erreur.
Démontage de la pompe à carburant, ras tout est normale et propre.
Changement de la sonde ECT et du capteur PMH. Aucune amélioration.
Valise Diagnostique toujours sans code erreur.
Je pense désormais à la sonde HO1S et à la vanne EGR
Merci d’avance pour votre aide
Achat de mon Jimny JX 12/2014 début 2019 avec 27000kms au compteur, désormais 50000kms.
Voici mon problème : la voiture a des ratés moteur systématiques à chaud avec perte de puissance et ralenti instable 500 tours/minute puis calage. Depuis la sonde de température ECT du tableau de bord ne reviens pas à zéro, toujours un carré de présent à froid. Ces 2 problèmes sont liés ?
Valise Diagnostique sans code erreur.
Suite à démontage bougies, bougie coté habitacle avec céramique d’électrode rousse, changement des 4 bougies. Aucune amélioration
Nettoyage du boitier papillon, et bombe de contactant sur toutes les prises. Aucune amélioration.
Valise Diagnostique sans code erreur.
Démontage de la pompe à carburant, ras tout est normale et propre.
Changement de la sonde ECT et du capteur PMH. Aucune amélioration.
Valise Diagnostique toujours sans code erreur.
Je pense désormais à la sonde HO1S et à la vanne EGR
Merci d’avance pour votre aide
Mateo- Nouveau
- Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2024
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Re: Ratés moteur et calage à chaud
Avec la sonde ECT il faut lire avec la valise diag en interrogeant l’ECU la tempèrature â froid , puis dèm1rrer le moteur et suivre la montèe de tempèrature jusqu’â 85 ° c , â ce moment la l’ECu quitte le mode générique de prèchauffage pour passer en mode èco .
Si les tempëratures ne sont pas bonnes , la QI ( quantité injectée ) n’est pas bonne et le moteur donne les symptômes que tu décris …
Une tempèrature même fausse ne gènere pas de code de dèfaut, puisque l’ÉCU n’a pas de moyen de comparaison . C’est pourquoi il faut suivre la montée. En tempèrature du moteur ..
Si les tempëratures ne sont pas bonnes , la QI ( quantité injectée ) n’est pas bonne et le moteur donne les symptômes que tu décris …
Une tempèrature même fausse ne gènere pas de code de dèfaut, puisque l’ÉCU n’a pas de moyen de comparaison . C’est pourquoi il faut suivre la montée. En tempèrature du moteur ..
_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
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