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Message par 4AP Ven 15 Juin 2018 - 18:14

Bien le bonjour.

Désagréable surprise cet après-midi. En roulant, j'entends un grand CLAAAAAC, puis mon pneu arrière droit à commencé à fumer.
Arrêt immédiat sur le bas côté. Verdict, roue arrière bloquée.

J'appelle un pote qui arrive avec le plateau, on rapatrie la brique, non sans avoir chipoté pour débloquer la roue.

Le verdict est sans appel. Les clous de maintien des mâchoires ont lâché, du coup les mâchoires ont bougé, tant et si bien que qu'elles ont été se promener tout d'un coup dans le tambour et l'ont bloqué d'un coup. C'est une histoire à se retrouver au tas sans l'avoir vu venir. J'ai tout qui est mort à l'intérieur du tambour, cylindre récepteur compris.

Je vais donc commander les pièces, pour les 2 côtés évidemment, histoire de réparer et remettre tout ça en ordre.

Mais pour le remontage??? En général, je procède dans l'ordre inverse du démontage, mais ici, ça va pas le faire forcément. J'ai des clips et des morceaux de ressorts un peu partout…

Bref, qui aurait de la doc technique sur le remontage des freins à l'arrière, ou un tuto vachement bien fait?

Merci beaucoup.

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Message par Syncro60 Ven 15 Juin 2018 - 19:10

regarde sur l'autre roue.... vu que tu devra changer les 2....

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Message par dan301 Ven 15 Juin 2018 - 22:01

Une vidéo
https://youtu.be/mvPXjQ2LRwU
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Message par Mikaël Ven 15 Juin 2018 - 23:31

j'ai deplacé le sujet au bon endroit

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Message par Mikaël Ven 15 Juin 2018 - 23:35

pour info

il y a un tuto pour déposer les tambours

https://jimny.superforum.fr/t198-depose-des-tambours-arriere-pour-nettoyage

après il n' y a rien de sorcier

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Message par 4AP Sam 16 Juin 2018 - 8:54

mikael a écrit:pour info

il y a un tuto pour déposer les tambours

https://jimny.superforum.fr/t198-depose-des-tambours-arriere-pour-nettoyage

après il n' y a rien de sorcier

J'ai vu, lu attentivement.
En général, j'essaye de faire des recherches avant de demander de l'aide et de ne pas créer de post inutile qui ferait doublon.
Malheureusement, dans ce tuto, on ne voit pas bien quelle pièce va où.
Ceci dit, j'ai encore fait les freins sur la cox de ma belle sœur dans la semaine, ça a l'air d'être plus ou moins la même configuration. Sauf que il y a la platine du demi arbre de pont qui est dans le chemin…

Je vais bien entendu regarder attentivement la vidéo proposée et jeter un œil de l'autre côté. Merci. Je me disais juste que si il existe des vues éclatées ou des fiches techniques, c'est toujours pratique.

Au fait, juste pour ne pas mourir idiot. Pourquoi déplacer le sujet dans "QUESTIONS SUR L'ENTRETIEN DU JIMNY"? On n'est pas dans un sujet parlant de réparation? Visiblement, j'ai du mal avec les différentes rubriques moi. Rolling Eyes

Merci pour vos réponses.

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Message par 4AP Sam 16 Juin 2018 - 10:45

Très intéressante la vidéo. Merci.

Je suis dans le démontage de l'autre côté, mais là, nouveau problème. Le tambour ne possède pas les 2 trous pour mettre les boulons de 8. Donc, je ne sais pas décoller le tambour.

WD40 est mon ami. J'ai bien aspergé, j'attends...

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Message par 4AP Sam 16 Juin 2018 - 12:46

Mon ami le spray magique a fait son œuvre, le tambour gauche est enlevé.
Les pièces arrivent mercredi, plus qu'à attendre...

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Message par Mikaël Sam 16 Juin 2018 - 16:30

4AP a écrit: Le tambour ne possède pas les 2 trous pour mettre les boulons de 8.

scratch scratch scratch scratch

c'est bizarre

c'est pas d'origine scratch scratch

si tu as une perceuse à colonne
au pire tu en fait et tu taraude en M8x125 en se reportant à l'autre tambour

sa ne mange pas de pain et ça peut aider

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Message par 4AP Dim 17 Juin 2018 - 11:00

mikael a écrit:
4AP a écrit: Le tambour ne possède pas les 2 trous pour mettre les boulons de 8.

scratch scratch scratch scratch

c'est bizarre

c'est pas d'origine scratch scratch

si tu as une perceuse à colonne
au pire tu en fait et tu taraude en M8x125 en se reportant à l'autre tambour

sa ne mange pas de pain et ça peut aider

C'est prévu. top
La perceuse à colonne, j'ai, avec des très bons forets. Par contre, je ne sais pas si j'ai le bon taraud, je regarderai à ça en temps voulu.

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Message par Mikaël Dim 17 Juin 2018 - 20:49

4AP a écrit:
mikael a écrit:
4AP a écrit: Le tambour ne possède pas les 2 trous pour mettre les boulons de 8.

scratch scratch scratch scratch

c'est bizarre

c'est pas d'origine scratch scratch

si tu as une perceuse à colonne
au pire tu en fait et tu taraude en M8x125 en se reportant à l'autre tambour

sa ne mange pas de pain et ça peut aider

C'est prévu. top
La perceuse à colonne, j'ai, avec des très bons forets. Par contre, je ne sais pas si j'ai le bon taraud, je regarderai à ça en temps voulu.

c'est du M8 standard sa se trouvent facilement

tu prend en repère l'autre tambour

fait un avant trou avant et vas y mollo c'est de la fonte GS "graphite spiroïdal "
sa se fissure facilement limite une vrai merde


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Message par 4AP Lun 18 Juin 2018 - 11:59

M8 standard, je dois avoir. Pour bien faire, un avant trou en M7, puis on y va mollo mollo.
Je vais avoir le temps pour le faire, je viens de recevoir un coup de fil de mon fournisseur de pièces, 2 semaines de délai pour avoir le kit de ressorts, clips, …
Ca ne fait pas vraiment mes affaires, mais je n'ai pas trop le choix.

Ce qui m'embête le plus, c'est qu'en attendant, elle est coincée sur chandelles dans le garage. Donc, impossible de faire quoi que ce soit dans le garage, qui est comme chez tout le monde mon atelier pour le bricolage sous toutes ses formes…
Bref, coincé à ce niveau pour 2 semaines, on fera autre chose ailleurs.

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Message par Mikaël Lun 18 Juin 2018 - 19:57

4AP a écrit:M8 standard, je dois avoir. Pour bien faire, un avant trou en M7.

M7 c'est M pour métrique "pour le pas" et 7 le diamètre

M7 c'est du 7mm au pas de 100 ou 1 mm
là il te faut du M8

M8 diamètre de 8mm au pas de 125 ou 1.25 mm

pour le perçage idéal c'est le diamètre moins le pas

donc 8 - 1.25= 6.75 mm
donc perce à 6.5 mm et pas 7 mm Wink

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Message par 4AP Ven 22 Juin 2018 - 13:08

Finalement, les pièces sont arrivées plus tôt que prévu, donc je m'y suis mis hier soir.
Pas bien compliqué en fait, ça ressemble très fort à d'autres systèmes que je connais.
Le tambour est percé et taraudé, tout s'est bien passé.

Bref, c'est fait. Tout est nettoyé, remonté, réglé, purgé, … bref, ça freine.

Dans +-300km, je règle à nouveau, une fois que les nouvelles mâchoires seront bien déglacées et rodées et c'est reparti pour 180 000km.
Pour les freins à l'arrière en tout cas. Very Happy

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