Jimny probleme de compression et culasse.
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Jimny probleme de compression et culasse.
Bonjour a tous,
J'aurais besoin d'un peu d'aide si vous avez le temps concernant mon jimny JLX berline 1.3 de 2007, 65 000 kms.
Je l'ai acheté il y a un mois à un concessionnaire de Montpellier et là, dès la première semaine, manque de puissance, calages intempestifs et le véhicule tremble beaucoup (comme s'il allait caler, même au point mort).
Je l'amène donc au seul garage spécialiste suzuki d'ariège, verdict: problème de compression. J'appelle donc le concessionnaire de Montpellier qui fait rapatrier le véhicule chez son propre garagiste. Hier, il me fait savoir que la culasse était voilée, qu'elle est partie au resurfaçage et que c'est sûrement dû à une surchauffe moteur antérieure.
Du coup, je me demande :
- d'où vient la cause de cette supposée surchauffe moteur : système de refroidissement? Pompe à eau? Thermostat? Radiateur?
- Le garagiste doit-il vérifier tous ces points?
- Le véhicule est garantie 3 mois mais franchement je me demande si je ne me rétracte pas tout simplement de la vente car j'ai peur d'avoir d'autres problèmes avec la culasse sur le long terme
- Le resurfaçage est-il efficace ou il aurait mieux valu changer la culasse?
Désolée, ça fait beaucoup de questions...
J'aurais besoin d'un peu d'aide si vous avez le temps concernant mon jimny JLX berline 1.3 de 2007, 65 000 kms.
Je l'ai acheté il y a un mois à un concessionnaire de Montpellier et là, dès la première semaine, manque de puissance, calages intempestifs et le véhicule tremble beaucoup (comme s'il allait caler, même au point mort).
Je l'amène donc au seul garage spécialiste suzuki d'ariège, verdict: problème de compression. J'appelle donc le concessionnaire de Montpellier qui fait rapatrier le véhicule chez son propre garagiste. Hier, il me fait savoir que la culasse était voilée, qu'elle est partie au resurfaçage et que c'est sûrement dû à une surchauffe moteur antérieure.
Du coup, je me demande :
- d'où vient la cause de cette supposée surchauffe moteur : système de refroidissement? Pompe à eau? Thermostat? Radiateur?
- Le garagiste doit-il vérifier tous ces points?
- Le véhicule est garantie 3 mois mais franchement je me demande si je ne me rétracte pas tout simplement de la vente car j'ai peur d'avoir d'autres problèmes avec la culasse sur le long terme
- Le resurfaçage est-il efficace ou il aurait mieux valu changer la culasse?
Désolée, ça fait beaucoup de questions...
Lolo09- Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2018
Localisation : Ariege
Re: Jimny probleme de compression et culasse.
à mon avis
une culasse voilé c'est sur que ton moteur à chauffé
un manque de compression peut venir des segments usés
si ton moteur à eu un coup de chauffe c'est normal que tes segments on morflé et que ta culasse c'est voilé
en claire tu as acheté un Jimny avec un moteur mort
si tu peut te rétracté fait le
si non ils sont obligé de te remplacer ton moteur "ce qui ne feront pas"
si il est sous garantie ils sont obligé de prendre toute les pièce et la main d’œuvre à leur charge
sauf les pièces d'usure "filtre ,segment..."
mieux vaut rétracté la vente pour vis caché
si tu n'a pas confiance
une culasse voilé c'est sur que ton moteur à chauffé
un manque de compression peut venir des segments usés
si ton moteur à eu un coup de chauffe c'est normal que tes segments on morflé et que ta culasse c'est voilé
en claire tu as acheté un Jimny avec un moteur mort
si tu peut te rétracté fait le
si non ils sont obligé de te remplacer ton moteur "ce qui ne feront pas"
si il est sous garantie ils sont obligé de prendre toute les pièce et la main d’œuvre à leur charge
sauf les pièces d'usure "filtre ,segment..."
mieux vaut rétracté la vente pour vis caché
si tu n'a pas confiance
_________________
je roule en diesel
Mikaël- Pilier
- Messages : 6424
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Jimny probleme de compression et culasse.
Ce n,est pas la culasse voilée qui fait des tremblements et caler le moteur, y compris le manque de puissance , mais ce serait plutôt les segments usés ou cassés par la cockéfaction de l,huile minérale avec l 'utilisation d'éthanol !!!
La culasse voilée n 'a été découverte qu 'après démontage , car serrée sur son bloc moteur elle était parfaitement étanche , et les joints de culasses minces et monoferreux ne claquent plus comme dans le temps ...
Les moteurs d'avant 2011 ne sont absolument pas compatibles avec l 'éthanol non plus , car l 'éthanol très corrosif attaque les aciers des segments des soupapes la stellite des portées étanches et la fonte rose des sièges de soupapes ( ces élément n'ont été modifiés qu 'en 2011 sur la chaine de montage des moteurs ) d'ou la perte de puissance et du ralenti ...
Mais si maintenant les moteurs peuvent accepter l 'éthanol , il ne faut cependant pas rouler systématiquement avec ....
La culasse voilée n 'a été découverte qu 'après démontage , car serrée sur son bloc moteur elle était parfaitement étanche , et les joints de culasses minces et monoferreux ne claquent plus comme dans le temps ...
Les moteurs d'avant 2011 ne sont absolument pas compatibles avec l 'éthanol non plus , car l 'éthanol très corrosif attaque les aciers des segments des soupapes la stellite des portées étanches et la fonte rose des sièges de soupapes ( ces élément n'ont été modifiés qu 'en 2011 sur la chaine de montage des moteurs ) d'ou la perte de puissance et du ralenti ...
Mais si maintenant les moteurs peuvent accepter l 'éthanol , il ne faut cependant pas rouler systématiquement avec ....
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Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY
MacGUYvert- Pilier
- Messages : 1918
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Jimny probleme de compression et culasse.
Merci Mickael et MacGUYvert pour votre aide!!! C'est super sympa d'avoir pris le temps de répondre aussi rapidement, j'apprécie beaucoup! bref, j'ai acheté une poubelle....merdeuuuuu
Lolo09- Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2018
Localisation : Ariege
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