SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

embrayage Jimny JB64

+8
Mikaël
guizmo
Thierry de buch
wood
crampons83
MacGUYvert
orpist
marc
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty embrayage Jimny JB64

Message par marc Ven 24 Jan 2020 - 16:29

Rappel du premier message :

parait qu'il n'y a pas de questions connes alors je pose:
sur mon Jimny de 2019 tout frais tout neuf, je trouve que le passage de vitesses "manuelle" est dur et craque
surtout le passage de la 1ere et marche/arrière
la marche arrière n'est pas synchro , donc normal,
mais je m'inquiète pour le passage de la 1ere,
j'en parle au chef d'atelier/Suzuki, qui fait un petit tour avec moi et me dit que tout va bien,
que la boite est juste sous le levier et que le passage se fait directement sur la boite ,sans tringlerie ni câble .
o.k mais moi j'ai peur de limer les pignons de boite avec cette dureté
et donc a terme de ni..er tout l'bazard !...
depuis vingt ans ,plus de câble d'embrayage mais un système sur le bocal liquide de frein pour l'embrayage.
comment on règle ce système pour que l'embrayage relève plus les pignons de boite ?
de plus, ma compagne qui roule en Ignis neuve a eut ce phénomène de dureté/craquements puis maintenant à 10 000km
elle me dit que cela a disparu !
quel retour avez vous sur vos New Jimny ? rapport à ça
merci d'avance
marc
marc
Regulier
Regulier

Messages : 240
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 60
Localisation : Suisse Romande coté Suisse

Revenir en haut Aller en bas


embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par guizmo Jeu 18 Juin 2020 - 23:37

No


Dernière édition par guizmo le Sam 5 Sep 2020 - 23:41, édité 1 fois

guizmo
Nouveau
Nouveau

Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2020
Localisation : 73100

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par arnaudwoods Lun 20 Juil 2020 - 11:05

Bonjour à tous,
Je reprends le fil de la discussion pour amener un avis supplémentaire. Après 2000km je ne constate pas de problèmes de passage de vitesses sur mon Jimny de juin 2020. Toujours difficile de passer la marche arrière après démarrage, idem sur mon vitara... par contre j’ai bien un bruit étrange lorsque je démarre sur une pente en 1ère. En 2x4 ou 4x4 c’est identique. Est-ce que ça parle à quelqu’un ici? D’après mon concessionnaire, pas d’inquiétude, le Jimny fait beaucoup de bruits étranges 😂
Bonne journée!
Arnaud
arnaudwoods
arnaudwoods
Nouveau
Nouveau

Messages : 108
Date d'inscription : 23/12/2019
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par arnaudwoods Lun 20 Juil 2020 - 11:08

Le lien pour télécharger une vidéo illustrant ce bruit étrange.
https://www.transfernow.net/hxMbYU072020
arnaudwoods
arnaudwoods
Nouveau
Nouveau

Messages : 108
Date d'inscription : 23/12/2019
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par guizmo Lun 20 Juil 2020 - 11:21

top


Dernière édition par guizmo le Sam 5 Sep 2020 - 23:43, édité 2 fois

guizmo
Nouveau
Nouveau

Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2020
Localisation : 73100

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par arnaudwoods Lun 20 Juil 2020 - 11:43

Merci.
Du coup que faire? Donner ce code au concessionnaire et demander une prise en charge?
arnaudwoods
arnaudwoods
Nouveau
Nouveau

Messages : 108
Date d'inscription : 23/12/2019
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par marc Lun 20 Juil 2020 - 15:29

imprimes le détail "sur ce post" et oui , demandes une prise en charge en concession
voir meme , adresses toi à Suzuki France pour une reconnaissance du problème
moi ils l'ont repris et finalement changé la chaine par une renforcée sur la boite de transfert.
le bruit n'est plus present qu'en démarrage en cote "c'était gratuit mais sans facture ni trace !"
j'en ai profité " à 5000km" pour rincer/vidanger les deux pont et le boite de vitesse et depuis ma boite ne craque plus ...

marc
marc
Regulier
Regulier

Messages : 240
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 60
Localisation : Suisse Romande coté Suisse

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par Thierry de buch Lun 20 Juil 2020 - 16:00

marc a écrit:imprimes le détail "sur ce post" et oui , demandes une prise en charge en concession
voir meme , adresses toi à Suzuki France pour une reconnaissance du problème
moi ils l'ont repris et finalement changé la chaine par une renforcée sur la boite de transfert.
le bruit n'est plus present qu'en démarrage en cote "c'était gratuit mais sans facture ni trace !"
j'en ai profité " à 5000km" pour rincer/vidanger les deux pont et le boite de vitesse et depuis ma boite ne craque plus ...

Marc, pourrais-tu stp me donner l'adresse mail à laquelle tu as fait ta demande.
merci.
Thierry de buch
Thierry de buch
Nouveau
Nouveau

Messages : 104
Date d'inscription : 23/05/2019
Localisation : La Teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par guizmo Lun 20 Juil 2020 - 16:06

Thierry, tu as l'adresse sur internet pour le service client suzuki.


Dernière édition par guizmo le Sam 5 Sep 2020 - 23:43, édité 1 fois

guizmo
Nouveau
Nouveau

Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2020
Localisation : 73100

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par Thierry de buch Lun 20 Juil 2020 - 16:24

ça y est je viens d'envoyer un email a contact@suzuki.fr
affaire à suivre. :paf:
Thierry de buch
Thierry de buch
Nouveau
Nouveau

Messages : 104
Date d'inscription : 23/05/2019
Localisation : La Teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par Thierry de buch Mer 22 Juil 2020 - 8:59

ça bouge:
réponse de Suzuki France:

Bonjour,

Nous nous sommes mis en relation avec votre concessionnaire.

Ce dernier n'arrivant pas à entendre le phénomène de bruit dont vous lui avez part, préfère, avant de se prononcer sur une éventuelle remise à niveau, faire voir votre véhicule à notre Représentant Après-Vente Suzuki France. Ce dernier sera chez votre concessionnaire d'ici la fin du mois. Votre concessionnaire vous tiendra informé de la date exacte et de convenir des modalités de ce rendez-vous.

Très cordialement,


Julie DUHAU
Relation Clients

je pense que je suis sur la bonne voix.
Thierry de buch
Thierry de buch
Nouveau
Nouveau

Messages : 104
Date d'inscription : 23/05/2019
Localisation : La Teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par crampons83 Mer 22 Juil 2020 - 9:42

C'est une très bonne nouvelle !😉

crampons83
Expert
Expert

Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par guizmo Mer 22 Juil 2020 - 11:08

top


Dernière édition par guizmo le Sam 5 Sep 2020 - 23:44, édité 1 fois

guizmo
Nouveau
Nouveau

Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2020
Localisation : 73100

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par arnaudwoods Dim 26 Juil 2020 - 13:15

Merci pour toutes les infos.
Je vais passer chez Suzuki cette semaine et surement contacter le siège par la suite pour faire un état des lieux de la situation.
Bon dimanche à tous ! flower
arnaudwoods
arnaudwoods
Nouveau
Nouveau

Messages : 108
Date d'inscription : 23/12/2019
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par crampons83 Dim 26 Juil 2020 - 15:29

Ces différents bruits constatés par plusieurs propriétaires en même temps, c'est tout de même curieux ! Le new Jimny serait touché par des séries défectueuses comme tant d'autres marques ? La surcharge de commandes innatendues ? Ce serait vraiment désolant pour ceux qui en seraient victimes.J'espère que tout cela sera prochainement mis en ordre par Suzuki........

crampons83
Expert
Expert

Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par arnaudwoods Dim 26 Juil 2020 - 22:05

Il est possible que sans les infos du forum j’aurais finalement trouvé ce bruit normal, c’est ce que je me suis dit au départ. En montée lorsque je force sur la 1ère, un bruit qui vient de la boîte... bon ça semble pas incroyable au départ! J’imagine donc que sûrement beaucoup de conducteurs de Jimny 4 ne font pas attention à ce bruit. Sûrement plus répandu qu’un simple problème de pièces??
arnaudwoods
arnaudwoods
Nouveau
Nouveau

Messages : 108
Date d'inscription : 23/12/2019
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par tudor4x4 Mer 2 Sep 2020 - 10:57

arnaudwoods a écrit:Il est possible que sans les infos du forum j’aurais finalement trouvé ce bruit normal, c’est ce que je me suis dit au départ. En montée lorsque je force sur la 1ère, un bruit qui vient de la boîte... bon ça semble pas incroyable au départ! J’imagine donc que sûrement beaucoup de conducteurs de Jimny 4 ne font pas attention à ce bruit. Sûrement plus répandu qu’un simple problème de pièces??

Bonjour,

Est-ce que finalement Suzuki a pris en charge la réparation?
C'est d'ailleurs la question que j'aimerais poser à tous qui ont eu le souci du bruit de moulin à café en 1ère en côte...car j'ai le même...et comme la côte se trouve sur le chemin qui dessert ma maison, c'est un bruit plus que occasionnel...plutôt journalier. J'ai essayé de l'enregistrer mais on entend très mal. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour savoir ou mettre le téléphone pour qu'on arrive à mieux entendre?

Merci

tudor4x4
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Biot, 06

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par guizmo Mer 2 Sep 2020 - 12:21

tudor4x4 a écrit:
arnaudwoods a écrit:Il est possible que sans les infos du forum j’aurais finalement trouvé ce bruit normal, c’est ce que je me suis dit au départ. En montée lorsque je force sur la 1ère, un bruit qui vient de la boîte... bon ça semble pas incroyable au départ! J’imagine donc que sûrement beaucoup de conducteurs de Jimny 4 ne font pas attention à ce bruit. Sûrement plus répandu qu’un simple problème de pièces??

Bonjour,

Est-ce que finalement Suzuki a pris en charge la réparation?
C'est d'ailleurs la question que j'aimerais poser à tous qui ont eu le souci du bruit de moulin à café en 1ère en côte...car j'ai le même...et comme la côte se trouve sur le chemin qui dessert ma maison, c'est un bruit plus que occasionnel...plutôt journalier. J'ai essayé de l'enregistrer mais on entend très mal. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour savoir ou mettre le téléphone pour qu'on arrive à mieux entendre?

Merci



Dernière édition par guizmo le Sam 5 Sep 2020 - 23:46, édité 1 fois

guizmo
Nouveau
Nouveau

Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2020
Localisation : 73100

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par tudor4x4 Mer 2 Sep 2020 - 12:30

guizmo a écrit:
tudor4x4 a écrit:
arnaudwoods a écrit:Il est possible que sans les infos du forum j’aurais finalement trouvé ce bruit normal, c’est ce que je me suis dit au départ. En montée lorsque je force sur la 1ère, un bruit qui vient de la boîte... bon ça semble pas incroyable au départ! J’imagine donc que sûrement beaucoup de conducteurs de Jimny 4 ne font pas attention à ce bruit. Sûrement plus répandu qu’un simple problème de pièces??

Bonjour,

Est-ce que finalement Suzuki a pris en charge la réparation?
C'est d'ailleurs la question que j'aimerais poser à tous qui ont eu le souci du bruit de moulin à café en 1ère en côte...car j'ai le même...et comme la côte se trouve sur le chemin qui dessert ma maison, c'est un bruit plus que occasionnel...plutôt journalier. J'ai essayé de l'enregistrer mais on entend très mal. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour savoir ou mettre le téléphone pour qu'on arrive à mieux entendre?

Merci

Salut Tudor4x4!

Je fais suite à mon message du 22 mai pour te répondre.
Ce jour là, j'étais allé voir la concession pour leur faire écouter ce bruit de broyage. On m'a répondu, après une légère insistance, "ok on demande une prise en charge".
passage en atelier le 10 aout affraid , car oui, il faut apparemment des outils spéciaux pour ouvrir la boite scratch . Outils qui ont du être forgés à la main vu le délai...
Je récupère le véhicule le 11, fais en gros 150km avec et bam, retour du bruit, qui ne me lâche plus depuis!

Mais le meilleur était à venir Twisted Evil
La boite de vitesse étant toujours très très dure, avec quasi impossibilité de passer la 1ere à chaud, j'ai demandé au garage à coté de chez moi de l'ouvrir.
Je savais que ça risquait de poser problème avec la garantie mais tant pis. Ca faisait une année que je me faisait baladé par suzuki et je commençais à en avoir marre de conduire un véhicule neuf avec une boite pareille.

Pour rappel, la boite de vitesse avait été ouverte chez suzuki en février 2020. Pignon et synchro de 3 changés car la 3eme avait du mal à rentrer et on sentait un coup dans le levier à chaque passage de 2 en 3. Pour le reste de la boite, RAS selon suzuki.
100 km plus tard, retour chez suzuki pour un bruit de roulement qui ressemblait beaucoup à une butée d'embrayage. Bruit disparaissant en appuyant sur l'embrayage. On me dit que non, c'est normal, ça le fait sur tous les jimny!
6 mois plus tard, réouverture de la boite et là...

Cônes des pignons de 1ere, 5eme et frein de MA complètement usinés.
pignon de MA éclaté sur le dessus des dents
Baladeur de 3eme idem que pignon de MA
Et le pompon, arbre primaire HS car remonté au marteau!!! Le traitement de l'arbre s'est arraché et la cage à aiguille entre arbre primaire et arbre de 5eme a lâché, d'ou mon bruit de roulement!!

Retour chez suzuki pour leur montrer les pièces et leur travail. Bien évidemment on m'a répondu que la garantie tombait car tout était ok pour eux à la sortie de l'atelier.
La suite est encore plus épique mais bref, aujourd'hui j'ai un véhicule qui fonctionne enfin, à 8000km, sans bruit de roulement malgré l'ouverture de la boite chez un "non professionnel" dixit monsieur le directeur région de suzuki.  humour

Salut Guizmo,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète...ça fait un peu froid dans le dos tout ça. De mon coté le passage de vitesses se fait correctement, je n'ai que le fameux bruit en 1ère à lui reprocher...De toute manière je vais commencer par aller en concession et on verra bien. Je suis à 7000km et j'ai un peu peur de ce qu'on risque de découvrir...
Si jamais je me retrouve dans la même situation épique que toi je vais peut-être te recontacter pour "la suite"...

Merci encore

tudor4x4
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Biot, 06

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par guizmo Mer 2 Sep 2020 - 12:41

tudor4x4 a écrit:
guizmo a écrit:
tudor4x4 a écrit:
arnaudwoods a écrit:Il est possible que sans les infos du forum j’aurais finalement trouvé ce bruit normal, c’est ce que je me suis dit au départ. En montée lorsque je force sur la 1ère, un bruit qui vient de la boîte... bon ça semble pas incroyable au départ! J’imagine donc que sûrement beaucoup de conducteurs de Jimny 4 ne font pas attention à ce bruit. Sûrement plus répandu qu’un simple problème de pièces??

Bonjour,

Est-ce que finalement Suzuki a pris en charge la réparation?
C'est d'ailleurs la question que j'aimerais poser à tous qui ont eu le souci du bruit de moulin à café en 1ère en côte...car j'ai le même...et comme la côte se trouve sur le chemin qui dessert ma maison, c'est un bruit plus que occasionnel...plutôt journalier. J'ai essayé de l'enregistrer mais on entend très mal. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour savoir ou mettre le téléphone pour qu'on arrive à mieux entendre?

Merci

Salut Tudor4x4!

Je fais suite à mon message du 22 mai pour te répondre.
Ce jour là, j'étais allé voir la concession pour leur faire écouter ce bruit de broyage. On m'a répondu, après une légère insistance, "ok on demande une prise en charge".
passage en atelier le 10 aout affraid , car oui, il faut apparemment des outils spéciaux pour ouvrir la boite scratch . Outils qui ont du être forgés à la main vu le délai...
Je récupère le véhicule le 11, fais en gros 150km avec et bam, retour du bruit, qui ne me lâche plus depuis!

Mais le meilleur était à venir Twisted Evil
La boite de vitesse étant toujours très très dure, avec quasi impossibilité de passer la 1ere à chaud, j'ai demandé au garage à coté de chez moi de l'ouvrir.
Je savais que ça risquait de poser problème avec la garantie mais tant pis. Ca faisait une année que je me faisait baladé par suzuki et je commençais à en avoir marre de conduire un véhicule neuf avec une boite pareille.

Pour rappel, la boite de vitesse avait été ouverte chez suzuki en février 2020. Pignon et synchro de 3 changés car la 3eme avait du mal à rentrer et on sentait un coup dans le levier à chaque passage de 2 en 3. Pour le reste de la boite, RAS selon suzuki.
100 km plus tard, retour chez suzuki pour un bruit de roulement qui ressemblait beaucoup à une butée d'embrayage. Bruit disparaissant en appuyant sur l'embrayage. On me dit que non, c'est normal, ça le fait sur tous les jimny!
6 mois plus tard, réouverture de la boite et là...

Cônes des pignons de 1ere, 5eme et frein de MA complètement usinés.
pignon de MA éclaté sur le dessus des dents
Baladeur de 3eme idem que pignon de MA
Et le pompon, arbre primaire HS car remonté au marteau!!! Le traitement de l'arbre s'est arraché et la cage à aiguille entre arbre primaire et arbre de 5eme a lâché, d'ou mon bruit de roulement!!

Retour chez suzuki pour leur montrer les pièces et leur travail. Bien évidemment on m'a répondu que la garantie tombait car tout était ok pour eux à la sortie de l'atelier.
La suite est encore plus épique mais bref, aujourd'hui j'ai un véhicule qui fonctionne enfin, à 8000km, sans bruit de roulement malgré l'ouverture de la boite chez un "non professionnel" dixit monsieur le directeur région de suzuki.  humour

Salut Guizmo,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète...ça fait un peu froid dans le dos tout ça. De mon coté le passage de vitesses se fait correctement, je n'ai que le fameux bruit en 1ère à lui reprocher...De toute manière je vais commencer par aller en concession et on verra bien. Je suis à 7000km et j'ai un peu peur de ce qu'on risque de découvrir...
Si jamais je me retrouve dans la même situation épique que toi je vais peut-être te recontacter pour "la suite"...

Merci encore

Suivant ou tu vas, on te demandera soit un enregistrement du bruit, soit d’être patient et d'attendre la venue de quelqu'un de suzuki france pour entendre ce bruit.


Dernière édition par guizmo le Sam 5 Sep 2020 - 23:47, édité 1 fois

guizmo
Nouveau
Nouveau

Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2020
Localisation : 73100

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par arnaudwoods Jeu 3 Sep 2020 - 11:52

Salut à tous,
J’ai profité de l’installation de l’attelage sur le Jimny hier pour déposer le dossier de service avec le numéro et le descriptif. Le chef d’atelier a bien retrouvé une fiche de service par Suzuki France pour le problème de bruit au démarrage en première. Cependant malgré un essai il n’a pas constaté le bruit... donc il va contacter Suzuki France pour demander si il peut lancer la procédure ou si il faut attendre la venue d’une personne de chez Suzuki France dans la région pour faire constater le bruit. Dans tous les cas il m’a dit qu’avec une fiche de service il est obligé de faire le nécessaire, si il constate bien que le problème est présent sur mon Jimny. Donc normalement ça devrait se faire mais quand je ne sais pas.
arnaudwoods
arnaudwoods
Nouveau
Nouveau

Messages : 108
Date d'inscription : 23/12/2019
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par crampons83 Jeu 3 Sep 2020 - 12:58

C'est tout de même une bonne nouvelle thank
À un de ces jours car j'ai repris mes aller/retour Aix tous les mercredis !

crampons83
Expert
Expert

Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par arnaudwoods Jeu 3 Sep 2020 - 13:05

crampons83 a écrit:C'est tout de même une bonne nouvelle thank
À un de ces jours car j'ai repris mes aller/retour Aix tous les mercredis !

Oui! Super!
Je n’ai pas encore vu de Jimny jungle à Aix mais ça va arriver 🤓
arnaudwoods
arnaudwoods
Nouveau
Nouveau

Messages : 108
Date d'inscription : 23/12/2019
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par crampons83 Jeu 3 Sep 2020 - 15:15

Ce sera le mien en 83, avec un crâne rasé au volant affraid Laughing mdr

crampons83
Expert
Expert

Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 77
Localisation : TOULON

arnaudwoods aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par tudor4x4 Mar 8 Sep 2020 - 11:33

Rendez-vous ce matin en concession...en étant préparé avec des petits clips tournés avec la Gopro accrochée sous la voiture, la note de service Q-AG6-004 mentionnée sur ce forum (merci guizmo et google cache Smile ) et un grand sourire sous le masque, je n'ai pas eu trop de peine à convaincre le mécano de la réalité du problème. Il a pris le Jimny et 5 min après il m'a dit que c'est bon, il a reproduit le souci (petite astuce de sa part - tirer un peu le frein à main pour forcer la boîte de transfert et du coup le bruit apparaît) et maintenant j'attends le coup de fil pour un rendez-vous. Il m'a dit aussi que j'étais le deuxième chez eux avec ce souci jusqu'à présent.
Si quelqu'un a besoin de prouver le bruit dans une concession, je vous joins la playlist de mes petits clips (3 premiers gopro à coté de la boîte de vitesses, les 3 derniers à coté de la boîte de transfert), même si on n'entend pas parfaitement sur tous. Sur le dernier clip je suis monté au-dessus de 2000tours pour avoir un montée sans bruit pour pouvoir comparer:
Playlist youtube bruit moulin à café
Bonne journée à tous

tudor4x4
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Biot, 06

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par crampons83 Mar 8 Sep 2020 - 14:45

Merci infiniment pour ce partage d'informations importantes qui pourront, peut-être, servir à d'autres.👍😉

crampons83
Expert
Expert

Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par tudor4x4 Mar 8 Sep 2020 - 15:18

crampons83 a écrit:Merci infiniment pour  ce partage d'informations importantes qui pourront, peut-être, servir à  d'autres.👍😉
Avec plaisir, c'est normal...en espérant que ça puisse servir Smile

tudor4x4
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Biot, 06

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par tudor4x4 Ven 16 Oct 2020 - 19:15

Salut,
Petit retour de l'intervention (celle décrite dans la fiche de service) chez Suzuki il y a 2 jours - pour l'instant plus de bruit de moulin à café à chaque fois que je monte la côte pour rentrer chez moi...je croise les doigts pour que ça dure. Ca a pris la matinée, avec voiture de prêt et lavage du Jimny...je suis plutôt content du service Smile

tudor4x4
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Biot, 06

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Boite transfert

Message par Thierry de buch Ven 16 Oct 2020 - 19:59

Tu as bien de la chance tudor.
Moi j attends que le représentant Suzuki France passe dans ma concession pour lui faire écouter le moulin à café.
Thierry de buch
Thierry de buch
Nouveau
Nouveau

Messages : 104
Date d'inscription : 23/05/2019
Localisation : La Teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par wood Mer 4 Nov 2020 - 10:14

il y à quoi dans la note de service Q-AG6-004 ?

wood
Nouveau
Nouveau

Messages : 29
Date d'inscription : 03/01/2019
Age : 47
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Problème bruit toupille métallique

Message par THYM1234 Mer 25 Mai 2022 - 14:21

Bonjour, je relance le sujet concernent le bruit de toupille métallique après le démarrage en première. J’ai le même problème sur mon Jimny qui a 2400 km.
Le bruit est-il généré par la boite de vitesse, ou bien par la boite de transfère ? comment sont accouplées les boites vitesse en transfère, via un arbre secondaire de transmission entrainé par une chaine ?
Si vous avez des infos je suis preneur .
Merci
THYM1234
THYM1234
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2022
Age : 62
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par Mikaël Mer 25 Mai 2022 - 18:52

THYM1234 a écrit:Bonjour, je relance le sujet concernent le bruit de toupille métallique après le démarrage en première. J’ai le même problème sur mon Jimny qui a 2400 km.
Le bruit est-il généré par la boite de vitesse, ou bien par la boite de transfère ? comment sont accouplées les boites vitesse en transfère, via un arbre secondaire de transmission entrainé par une chaine ?
Si vous avez des infos je suis preneur .
Merci

ton jimny et sous garantie

vas voir Suzuki

si non pour info
la transmission du new jimny est la même que l'ancien

_________________
embrayage Jimny JB64 - Page 2 Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour embrayage Jimny JB64 - Page 2 Mon_la10

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par didi Lun 27 Juin 2022 - 20:43

c'est ballot, j'ai ouvert un post sur le même sujet...le titre ne m'avait pas attiré.😮

Y'aurait moyen de le modifier et de changer embrayage pour parler de boîte? et c'est pas un JB64 que nous avons mais un JB74, le 64 ayant une voie étroite pour le Japon.😉

Passke j'ai pratiquement les mêmes soucis. https://jimny.superforum.fr/t4215-boite-rugueuse-new-j

Je n'ai pas de bruit en revanche en 1ère.

Pour un passage normal de la 1ère et de la MA, je fais un coup de 3 sans avancer et ça passe bien.

Parfois j'ai également un embrayage qui broute en MA en côte, quand je sors du garage. Je fais patiner et c'est fini. mais c'est pas agréab'.

didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par Mikaël Mar 28 Juin 2022 - 10:59

didi a écrit:et c'est pas un JB64 que nous avons mais un JB74, le 64 ayant une voie étroite pour le Japon.😉



la différence c'est juste la monte de pneumatique moins large "195 ou 215"
la mécanique c'est la même

_________________
embrayage Jimny JB64 - Page 2 Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour embrayage Jimny JB64 - Page 2 Mon_la10

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par didi Mar 28 Juin 2022 - 14:03

mikael a écrit:
didi a écrit:et c'est pas un JB64 que nous avons mais un JB74, le 64 ayant une voie étroite pour le Japon.😉



la différence c'est juste la monte de pneumatique moins large "195 ou 215"
la mécanique c'est la même

ben oui, j'aurais dû le spécifier?

et de toute façon, le 64 n'est pas importé, alors on s'en fout. 😋
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 493
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Jimny JB64 - Page 2 Empty Re: embrayage Jimny JB64

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum