SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

électronique trop présente à mon goût

+8
marc
Mikaël
Jean 972
Gwelvin
MacGUYvert
Patrick 85
jn34500
didi
12 participants

Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty électronique trop présente à mon goût

Message par didi Ven 21 Jan 2022 - 14:35

ce qui est le plus pénib' en fait c'est l'esp qui se reconnecte au dessus de 30km/h pour jouer, ça limite.

Y'a aussi le coup du buzer qui n'en est plus un, et qu'on ne peut pas virer, vu que c'est une diode (d'après un mécano...)

le coup de l'anti collision, qui s'allume comme ça, si t'es même pas si près d'une bagnole en stationnement. C'est pas fiable ou merdique à 100%

le coup de la buée aussi dans la caméra, qui te met un message au tdb.

le tpms dont je n'ai que faire

le changement de voie, qui est tjs déconnecté avec un voyant au tdb

je réfléchis, j'devrais trouver otchoz...

Sinon, bon véhicule à qui il manque 4 ou 500Cv pour être drôle 😛 beuh non, j'déconne!! 😊
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 498
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par jn34500 Ven 21 Jan 2022 - 15:30

Ce serait bien qu'on ai le choix d'utiliser ou pas toute cette électronique Smile

_________________
Jimny 2021 1.5 vvt vul medium grey
jn34500
jn34500
Nouveau
Nouveau

Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 51
Localisation : 11110

http://www.alaryk.fr

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par Patrick 85 Ven 21 Jan 2022 - 16:22

Si tu veux, pour te soulager et te rendre service, je te l’échange contre mon cabrio DDIS 2004.
Tu seras pas emmerdé par l’électronique ... Smile
Patrick 85
Patrick 85
Nouveau
Nouveau

Messages : 121
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 65
Localisation : Côte Vendéenne

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par didi Ven 21 Jan 2022 - 18:35

Patrick 85 a écrit:Si tu veux, pour te soulager et te rendre service, je te l’échange contre mon cabrio DDIS 2004.
Tu seras pas emmerdé par l’électronique ... Smile

Je te remercie de cette proposition qui est toute à ton honneur!!

Je réfléchis, et si tu n'as pas de réponses dans les 6 mois à venir, tu pourras considérer que ça va pas se faire! 😊
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 498
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par MacGUYvert Ven 21 Jan 2022 - 18:58

Content et ravi de ne pas avoir toutes ces merdouilleries sur mon Jimny de 2001 ...
J 'avais pourtant envisagé de m 'en séparer à un moment donné , mais constatant que tous les constructeurs font fausse route , avec cet électronique dont on a que faire , je chéris et je gâte mon vieux Jimny de plus en plus, malgrés son age et ses 272 000 km..

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par Gwelvin Ven 21 Jan 2022 - 19:28

C'était un de mes critères lors du choix du véhicule: électronique minimale pour le moins d'em**des possibles -> Jimny 2005

_________________
Jimny Maori Cab 1.3vvt 2005 électronique trop présente à mon goût 827242_3
Gwelvin
Gwelvin
Regulier
Regulier

Messages : 300
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 55
Localisation : 76-N.D. Gravenchon

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par Jean 972 Ven 21 Jan 2022 - 19:42

C'est vrai que toute cette électronique, n'est absolument pas fiable, se déclanche n'importe quand et au final est contre productive voir dangereuse. ( Volant qui vibre et on a l'impression que l'on dérape dans le virage)
J'aurais préféré à la place des équipements beaucoup plus basiques comme des rangements dignes de ce nom. J'ai l'impression d'être dans une maison de poupées, même mon téléphone et mes lunettes de soleil ne peuvent trouver une place sans valser au Sol !

Jean 972
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 14/12/2021
Localisation : 972

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par didi Ven 21 Jan 2022 - 20:13

je lui ai mis 2 pochettes en toile fixées sur la poignée passager sur le tdb. c'est pas trop moche sans être discret, et un accoudoir pas posé, mais vissé sur la console derrière le frein à main.
plus un caisson fabriqué juste derrière les sièges pour mettre vestes et sac à main.

didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 498
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par didi Jeu 27 Jan 2022 - 12:00

ce buzzer pour sourd et malentendant est plus que pénib' au moins en ce qui concerne les clés qu'on n'enlève pas.
Plus fort ça s'appelle un klacson!!

quelqu'un sait où c'est planqué, passke si on ne peut le retirer, on doit pouvoir lui faire faire moins de bruit, non?
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 498
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par Mikaël Jeu 27 Jan 2022 - 20:43

didi a écrit:ce buzzer pour sourd et malentendant est plus que pénib' au moins en ce qui concerne les clés  qu'on n'enlève pas.
Plus fort ça s'appelle un klacson!!

quelqu'un sait où c'est planqué, passke si on ne peut le retirer, on doit pouvoir lui faire faire moins de bruit, non?

généralement il est avec la platine de servitude ou il y a les fusibles

met à sonné et fouille sous le volant

tu colle un bous de feutrine épaisse sur le troue et ça atténuera le son

_________________
électronique trop présente à mon goût Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour électronique trop présente à mon goût Mon_la10

électronique trop présente à mon goût Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6272
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par didi Jeu 27 Jan 2022 - 21:22

ben du coup j'ai vu où ils ont mis les fusibs'...
sont un peu frapadingues chez suzuki. ils sont presque au niveau de la pédale d'embrayoir. Les cons!!
c'est de la contorsion pour les chopper. C'est déjà pas simple à les bouger les fusibs' en temps normal, mais là, si t'as plus de 3 ans, tu vas peiner un p'tit peu...ou alors virer le siège conducteur😄
Z'ont trop confiance dans leur faisceau, mais pourquoi pas...

Le buzzer, je l'entends au niveau du compteur, dans le tdb...pas motivé pour tout démonter et entendre des rossignols après remontage, passke forcément, y'aura des jeux...

bon, c'est pas dur de retirer la clé non pu, mais la corne de brume, le matin mal luné, ça saoule...
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 498
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par Mikaël Jeu 27 Jan 2022 - 22:56

didi a écrit:, mais la corne de brume, le matin mal luné, ça saoule...

au moins ça fait réveille  matin  hi hi hi

sur mon land , j'ai ouvert le boitier gratté le circuit imprimé pour faire une coupure puis souder 2 fils et mis un interrupteur.

ça à fonctionné 2 mois sifle

maintenant ça sonne plus , mais au moins je sais pourquoi hi

_________________
électronique trop présente à mon goût Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour électronique trop présente à mon goût Mon_la10

électronique trop présente à mon goût Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6272
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par didi Jeu 27 Jan 2022 - 23:56

je ne me sens pas de faire ça.

Avec l'électricité on s'aime pas. Y'a eu médiation, mais c'est sans issue. 😥
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 498
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par Mikaël Ven 28 Jan 2022 - 7:31

didi a écrit:je ne me sens pas de faire ça.

Avec l'électricité on s'aime pas. Y'a eu médiation, mais c'est sans issue. 😥

si tu n'as pas le coup de foudre hi

dehors

_________________
électronique trop présente à mon goût Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour électronique trop présente à mon goût Mon_la10

électronique trop présente à mon goût Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6272
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par didi Ven 28 Jan 2022 - 12:14

https://www.bigjimny.com/index.php/forum/6-jimny-chat/65275-seat-belt-buzzer-termination-gen-4?start=0

on s'en sort avec google traduction. Mais débrancher sur la colonne de direction semble être la solution...
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 498
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par didi Sam 29 Jan 2022 - 11:32

https://www.bigjimny.com/mediawiki/index.php/Door_open_buzzer

la marche à suivre pour accéder à la connexion à débrancher.
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 498
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Mikaël, MacGUYvert et Patrick 85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par didi Sam 29 Jan 2022 - 12:55

opération menée tranquille ça prends 10mn le 1/4 d'heure à draguer la factrice inclus!! 😉
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 498
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Mikaël aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par marc Dim 30 Jan 2022 - 12:51

bien vu le tuto pour le buzzer de clef/contact
mais y'en a d'autres et bien gonflants aussi :
le buzzer de ceintures sécurités
le buzzer de caméra avant non fonctionnelle
avez vous des solutions pour ceux là ?

moi j'envisage de supprimer les veilleuses obligatoires et automatique car elles sont bcp trop lumineuses selon moi et peuvent être remplacées par les veilleuses manuelles bien plus jolies.
celles a supprimer sont avec les anti brouillard et je m'attends a des bug d'alerte quand je vais les débrancher . avez vous des conseils la dessus aussi ?

l'anti collision est une plaie mais ne déclenche pas le freinage comme sur l' IGNIS de ma compagne ...
l'anti franchissement de ligne est déconnecté chez moi aussi mais pas son "beau" lampion au TDBord

par contre l' ajout pour pas cher "merci le forum" d'une caméra de recul au dessus de la boule d'attelage est bien sympa

alors oui c'est gonflant et ça me parait inutile toutes ces assistances mais pas au point de regretter l'achat
et avec des pneus Yokohama été et snow 3 flocons j'ai une 100°/° Nippone assemblée chez eux en plus
salut
électronique trop présente à mon goût IMG-1847
marc
marc
Regulier
Regulier

Messages : 240
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 60
Localisation : Suisse Romande coté Suisse

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par Jean 972 Dim 30 Jan 2022 - 14:47

Par contre le système que je trouve très pratique, c'est le passage automatique des feux de croisement et phares.
Au fait, j'avais pas vu au plafonnier l'interrupteur de SOS.
Ça marche comment ?
Après je trouve miroir central trop gros ou pas assez placé haut, perso il me masque la visibilité à travers le pare brise.

Jean 972
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 14/12/2021
Localisation : 972

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par didi Mar 1 Fév 2022 - 20:57

j'ai cherché comment ça marche ce SOS dans le manuel, et je n'ai rien trouvé...étonnant.

je suis comme toi, je ne connais pas son utilisation, ni son utilité d'ailleurs...
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 498
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par Breton 60 Mer 2 Fév 2022 - 9:48

Jean 972 a écrit:
Au fait, j'avais pas vu au plafonnier l'interrupteur de SOS.
Ça marche comment ?
Sur ma berline, 10 ans d'age cela a peut être changé, l'appuie sur le bouton d"appel envoie un message de demande d'assistance avec la position GPS du véhicule.
Pour se faire il faut que mon smartphone, localisation activée, soit couplé par Bluetooth à la radio de la voiture. L'appel est envoyé par son intermédiaire.

_________________
_________________________________________
Jimny 2016. Moteur M13A  (16 soupapes DOHC) origine électronique trop présente à mon goût 1%20(9)

Breton 60
Habitué
Habitué

Messages : 649
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 76
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par MoiYoshi Mer 2 Fév 2022 - 14:42

Breton 60 a écrit:
Jean 972 a écrit:
Au fait, j'avais pas vu au plafonnier l'interrupteur de SOS.
Ça marche comment ?
Sur ma berline, 10 ans d'age cela a peut être changé, l'appuie sur le bouton d"appel envoie un message de demande d'assistance avec la position GPS du véhicule.
Pour se faire il faut que mon smartphone, localisation activée, soit couplé par Bluetooth à la radio de la voiture. L'appel est envoyé par son intermédiaire.

Normalement dans l'eCall la voiture a sa propre carte SIM et n'utilise pas ton smarphone.
Ca contacte le 112 donc appel gratuit sur tous opérateurs disponibles il n'y a pas d'abonnement.
Envoi de la position GPS tu l'as dis.
Ca se déclenche automatiquement si un accident est détecté (déclenchement des airbags) ou si on appui sur le bouton.

Dernier détail ça ne marche qu'en Europe.

MoiYoshi
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2021
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par MoiYoshi Mer 2 Fév 2022 - 14:47

marc a écrit:bien vu le tuto pour le buzzer de clef/contact
mais y'en a d'autres et bien gonflants aussi :
le buzzer de ceintures sécurités
le buzzer de caméra avant non fonctionnelle
avez vous des solutions pour ceux là ?

moi j'envisage de supprimer les veilleuses obligatoires et automatique car elles sont bcp trop lumineuses selon moi et peuvent être remplacées par les veilleuses manuelles bien plus jolies.
celles a supprimer sont avec les anti brouillard et je m'attends a des bug d'alerte quand je vais les débrancher . avez vous des conseils la dessus aussi ?

l'anti collision est une plaie mais ne déclenche pas le freinage comme sur l' IGNIS de ma compagne ...
l'anti franchissement de ligne est déconnecté chez moi aussi mais pas son "beau" lampion au TDBord

par contre l' ajout pour pas cher "merci le forum" d'une caméra de recul au dessus de la boule d'attelage est bien sympa

alors oui c'est gonflant et ça me parait inutile toutes ces assistances mais pas au point de regretter l'achat
et avec des pneus Yokohama été et snow 3 flocons j'ai une 100°/° Nippone assemblée chez eux en plus
salut
électronique trop présente à mon goût IMG-1847

Je n'ai pas encore reçu mon Jimny pour te confirmer mais pour la majorité des voitures le buzzer des ceintures on débranche le connecteur sous le siège et ça ne sonne plus et plus de témoins.
Donc très simple à faire.

Pour les feux de jour essai de retirer les ampoules tout simplement.
Par contre attention normalement ils sont obligatoire donc tu devras les remettre pour quand tu passeras au CT.

MoiYoshi
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2021
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par MoiYoshi Mer 2 Fév 2022 - 14:52

didi a écrit:ce qui est le plus pénib' en fait c'est l'esp qui se reconnecte au dessus de 30km/h pour jouer, ça limite.

Y'a aussi le coup du buzer qui n'en est plus un, et qu'on ne peut pas virer, vu que c'est une diode (d'après un mécano...)

le coup de l'anti collision, qui s'allume comme ça, si t'es même pas si près d'une bagnole en stationnement. C'est pas fiable ou merdique à 100%

le coup de la buée aussi dans la caméra, qui te met un message au tdb.

le tpms dont je n'ai que faire

le changement de voie, qui est tjs déconnecté avec un voyant au tdb

je réfléchis, j'devrais trouver otchoz...

Sinon, bon véhicule à qui il manque 4 ou 500Cv pour être drôle 😛 beuh non, j'déconne!! 😊

De ta liste pour moi c'est surtout l'ESP non déconnectable qui est chiant.
Mais hors modèle sportif c'est rare qu'il se soit.

Le TPMS c'est pas une mauvaise idée en soit mais c'est mal fait par les constructeurs, il aurait été mieux un affichage des pressions exactes.
Et pouvoir gérer le seuil sur un véhicule tout terrain ou on peut vouloir dégonflé.
Les systèmes en 2eme monte pour les véhicules pas équipé sont mieux fait.

Le reste je pense pas que ce soit gênant.

MoiYoshi
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2021
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par didi Mer 2 Fév 2022 - 15:31

petit rectificatif, l'esp est bien déconnectable.

Seulement, il se reconnecte à partir de 30KM/h. ça c'est pénib' pour un gars qui sait ce qu'il fait...

mais on nivèle par le bas, c'est la mode.
didi
didi
Habitué
Habitué

Messages : 498
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : 28270

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par orpist Mer 2 Fév 2022 - 15:48

MoiYoshi a écrit:

Le TPMS c'est pas une mauvaise idée en soit mais c'est mal fait par les constructeurs, il aurait été mieux un affichage des pressions exactes.

Tu peux avoir la pression dans le menu de l'ordinateur...

électronique trop présente à mon goût 20210921
orpist
orpist
Pilier
Pilier

Messages : 2422
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 58
Localisation : Nancy 54

MacGUYvert et Alastor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par MoiYoshi Jeu 3 Fév 2022 - 14:03

didi a écrit:petit rectificatif, l'esp est bien déconnectable.

Seulement, il se reconnecte à partir de 30KM/h. ça c'est pénib' pour un gars qui sait ce qu'il fait...

mais on nivèle par le bas, c'est la mode.
Ca c'est normal c'est pareil pour toutes les voitures, c'est pour pouvoir démarrer sous la neige car l'ESP n'y comprend rien.

Le vrai déconnectable c'est justement qu'il ne se reconnecte pas. Wink

Je suis d'accord avec toi sur le niveler par le bas...
J'en connais aujourd'hui qui ont peur de conduire une voiture sans ESP alors franchement...


Dernière édition par MoiYoshi le Jeu 3 Fév 2022 - 14:09, édité 1 fois

MoiYoshi
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2021
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par MoiYoshi Jeu 3 Fév 2022 - 14:06

orpist a écrit:
MoiYoshi a écrit:

Le TPMS c'est pas une mauvaise idée en soit mais c'est mal fait par les constructeurs, il aurait été mieux un affichage des pressions exactes.

Tu peux avoir la pression dans le menu de l'ordinateur...

électronique trop présente à mon goût 20210921

Beh c'est cool alors !

Je n'ai pas encore reçu mon Jimny donc je n'ai pas vu qu'on pouvait afficher les pressions.
C'est une très bonne chose il ne faut pas rejeter ce genre d'avantage.

Bon après si on doit changer les valves elles sont généralement chères c'est le seul défaut mais on ne les change pas tous les jours.

MoiYoshi
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2021
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par Jean 972 Jeu 3 Fév 2022 - 17:19

Cerise sur le 🍰 ils m'ont livré une version avec Les sièges chauffants.... Mais je ne l'ai pas encore essayé !!
D'après les explications du vendeur, les jimny qu'ils reçoivent aux Caraïbes viennent du Japon alors que ceux de métropole d'Inde. Ils n'ont pas le même importateur.
Je ne sais pas si c'est le cas ??

Jean 972
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 14/12/2021
Localisation : 972

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par MoiYoshi Jeu 3 Fév 2022 - 19:28

Jean 972 a écrit:Cerise sur le 🍰 ils m'ont livré une version avec Les sièges chauffants.... Mais je ne l'ai pas encore essayé !!
D'après les explications du vendeur, les jimny qu'ils reçoivent  aux Caraïbes viennent du Japon alors que ceux de métropole d'Inde. Ils n'ont pas le même importateur.
Je ne sais pas si c'est le cas ??

Regarde le numéro de série de la voiture, le code VIN.
S'il commence par JS la voiture vient du Japon.
S'il commence par MA la voiture vient d'Inde.

MoiYoshi
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2021
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par Jean 972 Ven 4 Fév 2022 - 1:00

Effectivement après vérification, c'est du js

Jean 972
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 14/12/2021
Localisation : 972

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par tonton971 Mar 5 Avr 2022 - 0:26

hey ma voiture est une JS, cool photo
tonton971
tonton971
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par Jean 972 Mer 6 Avr 2022 - 9:39

Bonjour voisin ! Quand on aura le pont terminé, on pourra se faire une sortie 😎

Jean 972
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 14/12/2021
Localisation : 972

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par tonton971 Mer 6 Avr 2022 - 19:31

Jean 972 a écrit:Bonjour voisin ! Quand on aura le pont terminé, on pourra se faire une sortie 😎

y aura pas besoin d'attendre un pont.. je mute en martinique l'année prochaine et forcement ma jilmny va suivre sifle

tonton971
tonton971
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 26/11/2021
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par Jean 972 Jeu 7 Avr 2022 - 11:05

Parfait ! Dans le sud j'en croise déjà des nouveaux jimny. Actuellement le mien est orphelin, car je suis malheureusement en métropole.

Jean 972
Nouveau
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 14/12/2021
Localisation : 972

Revenir en haut Aller en bas

électronique trop présente à mon goût Empty Re: électronique trop présente à mon goût

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum