Jimny allemand de 2015, cherche nouveaux pneus.
3 participants
Page 1 sur 1
Jimny allemand de 2015, cherche nouveaux pneus.
Bonsoir,
J'ai suivi les conseils reçus quant à l'utilisation de la fonction "recherche", mais ça n'a rien donné, à part des liens obsolètes, alors je pose directement ma question.
Ma nouvelle Jimny allemande de 2015 vient d'être révisée et, bien que les pneus me paraissent neufs (pas d'usure sur la surface de contact), le garage m'a signalé des craquelures que je n'avais pas vues et indiqué qu'il est nécessaire de remplacer les pneus, au minimum, tous les 6 ans.
La référence est 205/70R15 96S.
L'utilisation sera :
1/ petits trajets sur bitume ou chemins de terre
2/ mise à l'eau d'un semi-rigide sur une plage de sable (pas de rampe en béton)
Questions :
- dans mes recherches, je trouve des "96T" mais pas de "96S", quelle est la différence ?
- plutôt que de remplacer à l'identique, faut-il prévoir un type de pneu plus adapté à mon utilisation mentionnée ci-dessus ?
Merci d'avance
JCB
J'ai suivi les conseils reçus quant à l'utilisation de la fonction "recherche", mais ça n'a rien donné, à part des liens obsolètes, alors je pose directement ma question.
Ma nouvelle Jimny allemande de 2015 vient d'être révisée et, bien que les pneus me paraissent neufs (pas d'usure sur la surface de contact), le garage m'a signalé des craquelures que je n'avais pas vues et indiqué qu'il est nécessaire de remplacer les pneus, au minimum, tous les 6 ans.
La référence est 205/70R15 96S.
L'utilisation sera :
1/ petits trajets sur bitume ou chemins de terre
2/ mise à l'eau d'un semi-rigide sur une plage de sable (pas de rampe en béton)
Questions :
- dans mes recherches, je trouve des "96T" mais pas de "96S", quelle est la différence ?
- plutôt que de remplacer à l'identique, faut-il prévoir un type de pneu plus adapté à mon utilisation mentionnée ci-dessus ?
Merci d'avance
JCB
jcbJimny- Nouveau
Re: Jimny allemand de 2015, cherche nouveaux pneus.
sujet déplacé au bon endroit
merci de respecter les rubriques
il y a déjà plein de poste sur les pneumatiques
en utilisant la fonction recherche "en haut à droite" tu trouveras tout les sujet
tout les sujet sur les pneus
https://jimny.superforum.fr/search?search_keywords=pneu
96 c'est l'indice de charge "710 kg"
T et S sont les indice de vitesse 190km/h et 180 km/h
https://www.uniroyal.be/voiture/guide-pneus/connaissances-pneus/indice-de-vitesse-des-pneus
merci de respecter les rubriques
il y a déjà plein de poste sur les pneumatiques
en utilisant la fonction recherche "en haut à droite" tu trouveras tout les sujet
tout les sujet sur les pneus
https://jimny.superforum.fr/search?search_keywords=pneu
96 c'est l'indice de charge "710 kg"
T et S sont les indice de vitesse 190km/h et 180 km/h
https://www.uniroyal.be/voiture/guide-pneus/connaissances-pneus/indice-de-vitesse-des-pneus
Re: Jimny allemand de 2015, cherche nouveaux pneus.
Si tu veux des pneus routier mais qui te permette d'aller dans les chemins, il y a les michelins latitude cross 80% route 20% TT
Je les avais avant et ils étaient bluffant en tt sauf dans la boue
ON trouve le même profil de pneu chez Keber et BF Goodrich qui sont des sous marques de Michelin
Je les avais avant et ils étaient bluffant en tt sauf dans la boue
ON trouve le même profil de pneu chez Keber et BF Goodrich qui sont des sous marques de Michelin