SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

problème neiman, pas de retour de la clé

3 participants

problème neiman, pas de retour de la clé Empty problème neiman, pas de retour de la clé

Message par matairea1 Sam 1 Juin 2024 - 0:42

Mon Neiman fatigué n'a plus de retour de la clé (j'imagine un petit ressort cassé à l'intérieur) On est que 2 personnes à utiliser le véhicule et on connait le problème donc on ramène la clé dans la bonne position une fois le moteur lancé. Est ce que ça se répare? (bricole je n'ai pas d'antidémarrage véhicule de 2001) Vous me direz d'en trouver dans une casse...

J'ai prêté mon véhicule sans avoir fait attention a expliquer ce "petit" détail >>> démarreur foutu pas de bol panne connerie Crying or Very sad
matairea1
matairea1
Regulier
Regulier

Revenir en haut Aller en bas

problème neiman, pas de retour de la clé Empty Re: problème neiman, pas de retour de la clé

Message par MacGUYvert Sam 1 Juin 2024 - 12:07

On peut peut 'être déja commencer par le lubrifier , avec du dégrippant ou du WD40 en introduisant le spaguetti par l 'orifice de la clé ????

MacGUYvert
Pilier
Pilier

problème neiman, pas de retour de la clé Empty Re: problème neiman, pas de retour de la clé

Message par patinfo Sam 1 Juin 2024 - 20:43

matairea1 a écrit: ...(bricole je n'ai pas d'antidémarrage véhicule de 2001) ...

Que je me souvienne, l'antidémarrage s'est appliqué chez nous en 1998
Ptet que le tien ne vient pas de métropole ?

Pilier
Pilier

Message par matairea1 Dim 2 Juin 2024 - 8:33

Bonjour,
J'ai bien entendu essayé le lubrifiant (huile de machine à coudre) mais le ressort de retour est bien cassé sans doute. J'ai vu des tuto sur d'autre type de véhicule mais ça m'a l'air complexe quand même...

Le véhicule n'a pas d'antidémarrage. Achat en Polynésie en 2001. Fabrication Japon. Est ce que ça se voit sur le type de clé? Je n'ai pas encore démonté tout le neiman parce que je n'ai pas le temps en ce moment. Déjà le prêt de mon véhicule sans avoir bien averti le conducteur qui empruntait (un ami de nouvelle zélande...) m'a couté un démarreur neuf! grrr (en plus c'est compliqué à déposer reposer vraiment pas très accessible ce démarreur j'ai déjà fait un post sur le sujet!) c'est de ma faute j'aurais du le prévenir de ramener la clé à la position contact après le démarrage !

Le post ici est pour savoir si c'est déjà arrivé à d'autres jimnistes et leurs solutions pour un neiman défectueux ou cassé.
matairea1
matairea1
Regulier
Regulier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé