fuite d'huile pont avant
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fuite d'huile pont avant
Bonsoir,
j'ai un ami possedant un jimny de 2006 qui a une petite fuite d'huile au niveau d'une sphère du pont avant
est-ce un joint spi ? est-ce compliqué pour le changer ?
merci d'avance pour vos réponses
jimny26
j'ai un ami possedant un jimny de 2006 qui a une petite fuite d'huile au niveau d'une sphère du pont avant
est-ce un joint spi ? est-ce compliqué pour le changer ?
merci d'avance pour vos réponses
jimny26
jimny26- Nouveau
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Re: fuite d'huile pont avant
il n' y a pas d'huile dans les sphères de pivot
tu doit avoir de l'eau qui est rentré
pour remplacer le joint
non ce n'est pas compliqué
tu as 8 vis à retirer
par contre il faut coupé le joint
si non il faut tout démonté
en suivant le tuto
https://jimny.superforum.fr/t199-remplacement-des-roulements-de-pivot
si non tu profite de les remplacer lorsque que tu remplaceras tes roulement de pivot
ce qui ne devrai pas tarder vue que l'eau est rentré de dans
dans quelque temps tu vas avoir un tremblement dans ta direction
parce que tu auras du jeux dans tes roulements de pivot
le joint ne coute pas chere
référence de joint de carter pivot tout modèle
ref:45120-81A02
tu doit avoir de l'eau qui est rentré
pour remplacer le joint
non ce n'est pas compliqué
tu as 8 vis à retirer
par contre il faut coupé le joint
si non il faut tout démonté
en suivant le tuto
https://jimny.superforum.fr/t199-remplacement-des-roulements-de-pivot
si non tu profite de les remplacer lorsque que tu remplaceras tes roulement de pivot
ce qui ne devrai pas tarder vue que l'eau est rentré de dans
dans quelque temps tu vas avoir un tremblement dans ta direction
parce que tu auras du jeux dans tes roulements de pivot
le joint ne coute pas chere
référence de joint de carter pivot tout modèle
ref:45120-81A02
Mikaël- Pilier
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Re: fuite d'huile pont avant
Nan mais franchement, il est pas au top l'ami Mickael ???
julien771- Habitué
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Re: fuite d'huile pont avant
Bonsoir,
merci pour la réponse, mais c'est bien de l'huile de pont et pas de l'eau qui sort au niveau de la sphère (voir photo).
jimny 26
https://i.servimg.com/u/f44/12/64/91/97/fuite11.jpg[i]
merci pour la réponse, mais c'est bien de l'huile de pont et pas de l'eau qui sort au niveau de la sphère (voir photo).
jimny 26
https://i.servimg.com/u/f44/12/64/91/97/fuite11.jpg[i]
jimny26- Nouveau
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Re: fuite d'huile pont avant
peut être que l'ancien proprio a remplie d'huile
(j'ai déjas entendu parler que certaint le faisais )
au montage d'origine
le joint homocinétique est gavé de graise à cardant
pour te donner une idée regarde mon tuto sur le remplacement des roulement de pivot
https://jimny.superforum.fr/t199-remplacement-des-roulements-de-pivot
(j'ai déjas entendu parler que certaint le faisais )
au montage d'origine
le joint homocinétique est gavé de graise à cardant
pour te donner une idée regarde mon tuto sur le remplacement des roulement de pivot
https://jimny.superforum.fr/t199-remplacement-des-roulements-de-pivot
Mikaël- Pilier
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Re: fuite d'huile pont avant
merci,super tuto,
est-on obligé de tout démonter pour changer ce joint ?
sur quel site peut-on le trouver ?
est-on obligé de tout démonter pour changer ce joint ?
sur quel site peut-on le trouver ?
jimny26- Nouveau
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Re: fuite d'huile pont avant
non on est pas obliger
mais c'est mieu
car une fois tout déposer
tu n'est pas obliger de le coupé pour l'instaler
autre ment ça se fait en 1/4 d'heure par côté
mais tues obliger de le couper
si tu ne fait que de la route ça vas
mais si tu fait que du tt avec sur tout les guée
mieux est de tout refaire propre
ça permet d'évité les surprises et de tout nettoyer
d'origine les joint ne sont pas coupé
c'est rare qu'il y est de l'huile à l'interieure
d'origine c'est monté à la graisse
ce n'est pas le même montage que les landrover (les vieux)
qui eu on de l'huile dans les pivot
mais c'est mieu
car une fois tout déposer
tu n'est pas obliger de le coupé pour l'instaler
autre ment ça se fait en 1/4 d'heure par côté
mais tues obliger de le couper
si tu ne fait que de la route ça vas
mais si tu fait que du tt avec sur tout les guée
mieux est de tout refaire propre
ça permet d'évité les surprises et de tout nettoyer
d'origine les joint ne sont pas coupé
c'est rare qu'il y est de l'huile à l'interieure
d'origine c'est monté à la graisse
ce n'est pas le même montage que les landrover (les vieux)
qui eu on de l'huile dans les pivot
Mikaël- Pilier
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Re: fuite d'huile pont avant
pour trouver le joint
le mieu chez suzuki
le mieu chez suzuki
Mikaël- Pilier
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Re: fuite d'huile pont avant
as-tu mis de la graisse lors du remontage ?
on m'as parlé d'un joint spi, ou se trouve t-il ?
on m'as parlé d'un joint spi, ou se trouve t-il ?
jimny26- Nouveau
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Re: fuite d'huile pont avant
pour le pont avant tu as le schémat si dessous
pour le pont arriere
il est deriere le flasque de frein
pour le pont arriere
il est deriere le flasque de frein
Mikaël- Pilier
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Re: fuite d'huile pont avant
Bonjour,
je viens de m'adresser chez suzuki pour l'achat de joints et poser la question sur cette fuite. Et l'huile qui sort du joint homocinétique vers la sphère des pivots (voir photo plus haut), est bien de l'huile de pont car comme je le pensais, il y a un joint spi sur l'arbre qui empèche que l'huile revienne du pont et c'est ce petit joint qui est mort.
jimny26
je viens de m'adresser chez suzuki pour l'achat de joints et poser la question sur cette fuite. Et l'huile qui sort du joint homocinétique vers la sphère des pivots (voir photo plus haut), est bien de l'huile de pont car comme je le pensais, il y a un joint spi sur l'arbre qui empèche que l'huile revienne du pont et c'est ce petit joint qui est mort.
jimny26
jimny26- Nouveau
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Mikaël- Pilier
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Re: fuite d'huile pont avant
bonsoir,
y-a-t-il des personnes qui a changé ce joint spi ?
jimny26
y-a-t-il des personnes qui a changé ce joint spi ?
jimny26
jimny26- Nouveau
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Re: fuite d'huile pont avant
je reviens sur ce sujet, personne n'a changé ce joint spi sur son jimny ?
merci
jimny26
merci
jimny26
jimny26- Nouveau
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Re: fuite d'huile pont avant
Si, c'est facile à faire.
Suit le tuto du changement des pivots + joint de bol.
Quand tu as démonté tes pivots, dépose le joint homocinétique et l'arbre de roue.
Et là tu accèdes à ton joint spi .
Pas besoin d'outillages spécifiques pour la dépose.
Suit le tuto du changement des pivots + joint de bol.
Quand tu as démonté tes pivots, dépose le joint homocinétique et l'arbre de roue.
Et là tu accèdes à ton joint spi .
Pas besoin d'outillages spécifiques pour la dépose.
Laminak- Expert
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Re: fuite d'huile pont avant
merci pour la réponse, je vais quand même me procurer une clé dynamométrique + 1 torx femelle de 10 (je ne sais pas si c'est c'est comme ça que ça s'appelle)
jimny26
jimny26
jimny26- Nouveau
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Re: fuite d'huile pont avant
Il te faut 2 clés dynamométriques... une en 1/4 l'autre en 1/2 (norauto)
Un arrache rotule
un cliquet 1/2 long
Une cartouche de graisse verte (synthèse) pour remplir les bols & les joints homocinétiques
Un arrache rotule
un cliquet 1/2 long
Une cartouche de graisse verte (synthèse) pour remplir les bols & les joints homocinétiques
Laminak- Expert
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Re: fuite d'huile pont avant
Bonsoir,
Aprés quelques semaines, on s'est décidé à changer ces joints (homocinétiques et spi), Au démontage, j'ai cassé la vis du capteur abs (ça a démarré fort), j'ai percé et taraudé. Aprés quand j'ai démonté les roulements des pivots, celui du bas était HS, don j'ai appelé suzuki pour savoir s'il en avait en stock, et hélas c'est fermé jusqu'à mardi. Pour le remontage, j'ai regardé le tuto de mickaêl mais il ne précise à quel moment faut-il mettre la graisse (100 ml environ) et où la mettre ?
merci d'avance
jimny26
Aprés quelques semaines, on s'est décidé à changer ces joints (homocinétiques et spi), Au démontage, j'ai cassé la vis du capteur abs (ça a démarré fort), j'ai percé et taraudé. Aprés quand j'ai démonté les roulements des pivots, celui du bas était HS, don j'ai appelé suzuki pour savoir s'il en avait en stock, et hélas c'est fermé jusqu'à mardi. Pour le remontage, j'ai regardé le tuto de mickaêl mais il ne précise à quel moment faut-il mettre la graisse (100 ml environ) et où la mettre ?
merci d'avance
jimny26
jimny26- Nouveau
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Re: fuite d'huile pont avant
Pour les roulements, commande les chez 123roulements sur internet... Livraison rapide & efficace. En plus tu as du SKF à bon prix (economie de 15€/ roulement par rapport à SUZUKI ).
Pour la graisse, tu la mets dans le joint homocinétique et une fois l'arbre installé, tu remplis le bol de graisse
Pour la graisse, tu la mets dans le joint homocinétique et une fois l'arbre installé, tu remplis le bol de graisse
Laminak- Expert
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Re: fuite d'huile pont avant
jimny26 a écrit:Bonsoir,
Aprés quelques semaines, on s'est décidé à changer ces joints (homocinétiques et spi), Au démontage, j'ai cassé la vis du capteur abs (ça a démarré fort), j'ai percé et taraudé. Aprés quand j'ai démonté les roulements des pivots, celui du bas était HS, don j'ai appelé suzuki pour savoir s'il en avait en stock, et hélas c'est fermé jusqu'à mardi. Pour le remontage, j'ai regardé le tuto de mickaêl mais il ne précise à quel moment faut-il mettre la graisse (100 ml environ) et où la mettre ?
merci d'avance
jimny26
c'est vrai que je ne l'ai pas marqué
car sa parai évident que lors du démontage tu as plein de graise à l'interieur de ton carter pivot
le mieux est de graisser ton joint homocinétique (cardant)
quant tout est démonté avant de remetre ton carter
1-ça permet de bien graiser en faisant travailler ton joint homocinétique
2-une fois bien mis une bonne épaisseur autour de ton joint homocinétique
ça le maintient droit
ce qui facilite le remontage
pour info
pour facilité le montage des roulement de pivot
il faut les coller à la graise
Mikaël- Pilier
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Re: fuite d'huile pont avant
Pour les roulements, j'ai vu qu'il y avait 2 modèles SKF sur 123roulements (1 normal et 1 haut de gamme). je pense commander le haut de gamme, mais la réference est 30302 J2 alors que ceux d'origine est 30302 JR , y-a-t-il une importance ? de qualité par rapport au yoko ?
Pour la graisse, je compte à mettre (voir photos jointes).
Pour les roulements, je pensais les graisser et les mettre en place avec un serre-joint et 2 petites planches en serrant doucement.
jimny 26
url=https://servimg.com/view/12649197/11][/url]
Pour la graisse, je compte à mettre (voir photos jointes).
Pour les roulements, je pensais les graisser et les mettre en place avec un serre-joint et 2 petites planches en serrant doucement.
jimny 26
url=https://servimg.com/view/12649197/11][/url]
jimny26- Nouveau
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Re: fuite d'huile pont avant
pour la mise en place des roulements, tu dois monter les bagues extérieures.
Pour se faire, tu graisses la gorge où va se monter le roulement ainsi que la bague extérieure.
Avec une massette (avec embout nylon) et un martyr en bois ou en nylon, tu tapes délicatement sur la bague extérieure pour la faire rentrer dans son emplacement....
Tu tapotes sur toute la périphérie
SKF doit etre propriétaire de koyo
Pour se faire, tu graisses la gorge où va se monter le roulement ainsi que la bague extérieure.
Avec une massette (avec embout nylon) et un martyr en bois ou en nylon, tu tapes délicatement sur la bague extérieure pour la faire rentrer dans son emplacement....
Tu tapotes sur toute la périphérie
SKF doit etre propriétaire de koyo
Laminak- Expert
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Re: fuite d'huile pont avant
merci pour la réponse,
si j'ai bien compris, tu rentres d'abord la bague dans son emplacement, puis le roulement ensuite (tenu par la graisse pour celui de dessous).
Pour le roulement, je vais prendre le haut de gamme SKF en espérant qu'il soit plus résistant que celui d'origine.
si j'ai bien compris, tu rentres d'abord la bague dans son emplacement, puis le roulement ensuite (tenu par la graisse pour celui de dessous).
Pour le roulement, je vais prendre le haut de gamme SKF en espérant qu'il soit plus résistant que celui d'origine.
jimny26- Nouveau
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Re: fuite d'huile pont avant
C'est ça, mais dans tous les cas, j'ai graissé aussi les roulements...
J'ai pris de la graisse de synthèse, qui étanche à l'eau... comme par exemple la XAD
J'ai pris de la graisse de synthèse, qui étanche à l'eau... comme par exemple la XAD
Laminak- Expert
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Re: fuite d'huile pont avant
comparatif roulement
skf
toyo
skf
toyo
Mikaël- Pilier
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Re: fuite d'huile pont avant
merci pour ces renseignements,
Personnellement vous avez choisi quoi comme roulements, SKF ou TOYO ?
Autre question, faut-il mettre du frein block sur les boulons du moyeu débrayable ?
Personnellement vous avez choisi quoi comme roulements, SKF ou TOYO ?
Autre question, faut-il mettre du frein block sur les boulons du moyeu débrayable ?
jimny26- Nouveau
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Re: fuite d'huile pont avant
skf
non juste sur le suport d'étrier de frein ou tu doit metre une goute de frein block
non juste sur le suport d'étrier de frein ou tu doit metre une goute de frein block
Mikaël- Pilier
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Re: fuite d'huile pont avant
ok,
on m'a conseillé de brosser et d'éliminer la rouille de la demi-sphère pour éviter qu'elle abime le joint homocinétique. Faut-il mettre du gras dessus de temps en temps pour éviter ce dépot de rouille ?
on m'a conseillé de brosser et d'éliminer la rouille de la demi-sphère pour éviter qu'elle abime le joint homocinétique. Faut-il mettre du gras dessus de temps en temps pour éviter ce dépot de rouille ?
jimny26- Nouveau
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Re: fuite d'huile pont avant
un bon coup de nettoyage ça suffit
ensuite un petit coup de wd40avec un boncoup de chiffon propre
ensuite un petit coup de wd40avec un boncoup de chiffon propre
Mikaël- Pilier
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Re: fuite d'huile pont avant
Moi, j'ai passé un petit coup de toile émeri super fine pour adoucir la rugosité et un petit film de graisse
Laminak- Expert
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Re: fuite d'huile pont avant
c'est que j'ai fait, et maintenent j'attends mes roulements commander sur 123roulement. j'espère qu'ils ne mettrons pas trop longtemps pour arriver.
jimny26- Nouveau
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Re: fuite d'huile pont avant
Bonsoir,
un petit message pour remercier le forum pour l'aide à la réparation de cette fuite et le changement des roulements de pivots ((réparations faites aujourd'hui sans aucun souci en suivant le tuto de mickael qui m'a bien aidé..
jimny 26
un petit message pour remercier le forum pour l'aide à la réparation de cette fuite et le changement des roulements de pivots ((réparations faites aujourd'hui sans aucun souci en suivant le tuto de mickael qui m'a bien aidé..
jimny 26
jimny26- Nouveau
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Re: fuite d'huile pont avant
Bonjour et merci dans un premier temps pour toutes ces explications.
J'ai un Jimny de 2006 et idem, fuite d'huile de pont au niveau de la sphère avant gauche.
Le problème est que j'habite sur l'Île de la Réunion et ça complique bien les choses.
Concrètement je ne comprends pas pourquoi vous dites des roulements, pour moi il n'y en a qu'un et qui se trouve au niveau de l'axe central.
Le jeu doit être solutionné par le roulement et la fuite par le joint spi qui va avec.
J'ai trouvé un roulement sur pièces avenue qui semble correspondre http://suzuki.piecesavenue.com/jimny-fj/1-5-d-di-s-4-wd-65-ch/suspension-d-essieu-guidage-des-roues-roues+moyeu-de-roue-fixation/jeu-de-roulements-de-roue/skf+vkba-3969.html#marque-texte
Si une âme charitable voulait bien m'aider dans ma recherche je serais super heureux de pouvoir solutionner le problème car il fuit et il vibre fort à 80Km/h.
Merci d'avance. Patrick
J'ai un Jimny de 2006 et idem, fuite d'huile de pont au niveau de la sphère avant gauche.
Le problème est que j'habite sur l'Île de la Réunion et ça complique bien les choses.
Concrètement je ne comprends pas pourquoi vous dites des roulements, pour moi il n'y en a qu'un et qui se trouve au niveau de l'axe central.
Le jeu doit être solutionné par le roulement et la fuite par le joint spi qui va avec.
J'ai trouvé un roulement sur pièces avenue qui semble correspondre http://suzuki.piecesavenue.com/jimny-fj/1-5-d-di-s-4-wd-65-ch/suspension-d-essieu-guidage-des-roues-roues+moyeu-de-roue-fixation/jeu-de-roulements-de-roue/skf+vkba-3969.html#marque-texte
Si une âme charitable voulait bien m'aider dans ma recherche je serais super heureux de pouvoir solutionner le problème car il fuit et il vibre fort à 80Km/h.
Merci d'avance. Patrick
pat974- Nouveau
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Re: fuite d'huile pont avant
Ce que tu as trouvé, c'est un roulement de roue.
Ton soucis vient des roulements de pivots
SKF 30303 J2
Il te faut les joints de bol + le petit joint à lèvre qui se monte sur le pont.
Roulement + joint
Joint de bol
Voilà
Ton soucis vient des roulements de pivots
SKF 30303 J2
Il te faut les joints de bol + le petit joint à lèvre qui se monte sur le pont.
Roulement + joint
Joint de bol
Voilà
Laminak- Expert
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Mikaël- Pilier
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Re: fuite d'huile pont avant
interessant tuto!!!!bon courage les gars
JIMNY B- Regulier
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Re: fuite d'huile pont avant
Hello
Nouveau sur le forum je viens vers vous car je me trouve dans la même situation que l'auteur de ce post ( jimny26 ).
J'ai donc acheté mon Jymny d'occaz à 41600km, il en aujourd'hui 42800 ( à peu près ) j'ai constaté des coulures de graisse au niveau du pivot coter conducteur.
Le garage qui ma la vendu me fait un prix sur la réparation car il sort à peine de garantie ( Je le possède depuis 4 mois seulement ).
Le problème est que en démontant il s'est aperçu que des roulements (sans doute "roulements de pivot" ( très bon tuto d’ailleurs ) ) sont mort.
1- J'aurais souhaité savoir si le kilométrage ( 42800 ) est normal pour le remplacement de ce types de pièces. ( Joint est roulements )
2- Il y a-t il un risque que le/les roulement(s) coter passager soit dans le même état?
3- pour confirmation, il vaut mieux changer le roulement supérieur et inférieur, non??
Précision le 4x4 est en très bon état général, j'ai pas l’impression que le premier propriétaire ai fait des folies avec Jimny, en tous cas aucune trace ne le laisse à penser.
Merci,
Frantz.
Nouveau sur le forum je viens vers vous car je me trouve dans la même situation que l'auteur de ce post ( jimny26 ).
J'ai donc acheté mon Jymny d'occaz à 41600km, il en aujourd'hui 42800 ( à peu près ) j'ai constaté des coulures de graisse au niveau du pivot coter conducteur.
Le garage qui ma la vendu me fait un prix sur la réparation car il sort à peine de garantie ( Je le possède depuis 4 mois seulement ).
Le problème est que en démontant il s'est aperçu que des roulements (sans doute "roulements de pivot" ( très bon tuto d’ailleurs ) ) sont mort.
1- J'aurais souhaité savoir si le kilométrage ( 42800 ) est normal pour le remplacement de ce types de pièces. ( Joint est roulements )
2- Il y a-t il un risque que le/les roulement(s) coter passager soit dans le même état?
3- pour confirmation, il vaut mieux changer le roulement supérieur et inférieur, non??
Précision le 4x4 est en très bon état général, j'ai pas l’impression que le premier propriétaire ai fait des folies avec Jimny, en tous cas aucune trace ne le laisse à penser.
Merci,
Frantz.
frantz67000- Nouveau
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Re: fuite d'huile pont avant
frantz67000 a écrit:Hello
Nouveau sur le forum je viens vers vous car je me trouve dans la même situation que l'auteur de ce post ( jimny26 ).
J'ai donc acheté mon Jymny d'occaz à 41600km, il en aujourd'hui 42800 ( à peu près ) j'ai constaté des coulures de graisse au niveau du pivot coter conducteur.
Le garage qui ma la vendu me fait un prix sur la réparation car il sort à peine de garantie ( Je le possède depuis 4 mois seulement ).
Le problème est que en démontant il s'est aperçu que des roulements (sans doute "roulements de pivot" ( très bon tuto d’ailleurs ) ) sont mort.
1- J'aurais souhaité savoir si le kilométrage ( 42800 ) est normal pour le remplacement de ce types de pièces. ( Joint est roulements )
2- Il y a-t il un risque que le/les roulement(s) coter passager soit dans le même état?
3- pour confirmation, il vaut mieux changer le roulement supérieur et inférieur, non??
Précision le 4x4 est en très bon état général, j'ai pas l’impression que le premier propriétaire ai fait des folies avec Jimny, en tous cas aucune trace ne le laisse à penser.
Merci,
Frantz.
il se peut que l'autre côté soit pareille
l'opération n'est pas difficile pour peut que tu es les bon outils
le plus simple pour le contrôle de tes roulements c'est de se référer a mon tuto " replacement des roulements de pivots"
https://jimny.superforum.fr/t199-remplacement-des-roulements-de-pivot
si tu as du jeux de droite à gauche et de haut en bas "tes roulement de roue et /ou en plus tes roulement de pivot ou pas "
si tu as du jeux uniquement de haut en bas " tes roulement de pivot"
il te suffit de bien lever "a laide d'un cric rouleur" ta roue avant et de contrôler le jeu
de toute façon pour remplacer tes roulements c'est la même procédure tu n'a jusque que les roulement de moyeux en plus
Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: fuite d'huile pont avant
Merci pour la réponse, je verrai donc quand je le récupère ( le garagiste a du mal à trouver les roulements, sans doute du à la période de vacance).
Et concernant le kilométrage?
Je vous tiens au courant.
Frantz.
Et concernant le kilométrage?
Je vous tiens au courant.
Frantz.
frantz67000- Nouveau
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Date d'inscription : 07/08/2013
Re: fuite d'huile pont avant
[quote="frantz67000"]
Et concernant le kilométrage?
/quote]
le mien a 30 000 km pris sous garantie
ensuite l'autre c^té 70 000km
ensuite plus de problème jusqu’à que je l'ai vendu à 130 000 km
Et concernant le kilométrage?
/quote]
le mien a 30 000 km pris sous garantie
ensuite l'autre c^té 70 000km
ensuite plus de problème jusqu’à que je l'ai vendu à 130 000 km
Mikaël- Pilier
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Re: fuite d'huile pont avant
Ok.
Bon je vais essayer de négocier la douloureuse.
Bon je vais essayer de négocier la douloureuse.
frantz67000- Nouveau
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Date d'inscription : 07/08/2013
Re: fuite d'huile pont avant
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car mes roulements de pivots + le joint spi viennent de lâcher côté chauffeur (je les ai changés côté passager l'année dernière).
J'ai une petite fuite d'huile de pont qui sort du joint (carter de pivot) mais comme en ce moment, je n'ai pas trop le temps de les changer, est-ce que je peux rouler sur route sans le pont avant sans risque ?. J'ai refait le niveau du pont (il manquait 1/2 verre d'huile).
Merci pour vos réponses.
Jimny26
Je reviens vers vous car mes roulements de pivots + le joint spi viennent de lâcher côté chauffeur (je les ai changés côté passager l'année dernière).
J'ai une petite fuite d'huile de pont qui sort du joint (carter de pivot) mais comme en ce moment, je n'ai pas trop le temps de les changer, est-ce que je peux rouler sur route sans le pont avant sans risque ?. J'ai refait le niveau du pont (il manquait 1/2 verre d'huile).
Merci pour vos réponses.
Jimny26
jimny26- Nouveau
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Age : 59
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Re: fuite d'huile pont avant
le pont avant est débrayer en position 2h
donc si tu n'a pas trop de jeux au pivot
tu peu rouler sans problème
a mon avis tu auras les joint spi de demie arbre à remplacer
donc si tu n'a pas trop de jeux au pivot
tu peu rouler sans problème
a mon avis tu auras les joint spi de demie arbre à remplacer
Mikaël- Pilier
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Re: fuite d'huile pont avant
merci pour ta réponse, pour le joint spi de demi-arbre, je vais le changer en même temps. je ne vais pas faire de 4 x 4 en attendant et tenir surveiller le niveau du pont. C'est dans les dévers que l'huile du pont coule par la demi-sphère.
Jimny26
Jimny26
jimny26- Nouveau
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Re: fuite d'huile pont avant
le pont ne tourne pas tant que tu n'est pas en 4H ou 4L
tu referas le niveau une fois que tu auras changer tes roulement et tes joint
tu referas le niveau une fois que tu auras changer tes roulement et tes joint
Mikaël- Pilier
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Localisation : Audierne 29 BZH
Re: fuite d'huile pont avant
Bonsoir,
Voilà c'est fait, j'ai changé mes roulements de pivots + le joint spi en 1/2 journée, ça a bien marché. Par contre, j'ai tout démonté sans déposer le capteur ABS, car la vis est fragile et j'avais peur qu'elle casse comme l'autre côté. ça se démonte en laissant le fil ABS, il suffit juste de dégrafer les attaches.
Encore merci pour votre aide.
Jimny26
Voilà c'est fait, j'ai changé mes roulements de pivots + le joint spi en 1/2 journée, ça a bien marché. Par contre, j'ai tout démonté sans déposer le capteur ABS, car la vis est fragile et j'avais peur qu'elle casse comme l'autre côté. ça se démonte en laissant le fil ABS, il suffit juste de dégrafer les attaches.
Encore merci pour votre aide.
Jimny26
jimny26- Nouveau
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Mikaël- Pilier
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Re: fuite d'huile pont avant
Bonjour à tous
Vous vous compliquez bien l 'existence pour pas grand chose : Je suis un de ceux qui dès le début ont fait le plein d'huile des sphères , et à 230 000Km toujours pas le moindre problème , je rajoute un demi verre de 75/90 à chaque changement de roues hiver/été C.A.D. tous les 6 mois ,par les trous de vis de fixation du pivot supérieur, mes sphères sont toujours bien brillantes , ni les roulements, ni les pivots ni les joints spee n 'ont jamais été remplacés et il y a la même huile de chaque coté du joint spee , il n'a donc pas lieu de fuir, et les roulements étanches , s'ils baignent également dans l 'huile n 'ont pas l 'air de se plaindre non plus ...
Un Jimny essence ne tombe jamais en panne et n 'a pas le moindre problème , même au bout de 11 ans !!!!.
Vous vous compliquez bien l 'existence pour pas grand chose : Je suis un de ceux qui dès le début ont fait le plein d'huile des sphères , et à 230 000Km toujours pas le moindre problème , je rajoute un demi verre de 75/90 à chaque changement de roues hiver/été C.A.D. tous les 6 mois ,par les trous de vis de fixation du pivot supérieur, mes sphères sont toujours bien brillantes , ni les roulements, ni les pivots ni les joints spee n 'ont jamais été remplacés et il y a la même huile de chaque coté du joint spee , il n'a donc pas lieu de fuir, et les roulements étanches , s'ils baignent également dans l 'huile n 'ont pas l 'air de se plaindre non plus ...
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Trépied bancal- Nouveau
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Date d'inscription : 04/06/2013
Re: fuite d'huile pont avant
Question bête ... tu entends toujours tes moyeux auto claquerTrépied bancal a écrit:Bonjour à tous
Vous vous compliquez bien l 'existence pour pas grand chose : Je suis un de ceux qui dès le début ont fait le plein d'huile des sphères , et à 230 000Km toujours pas le moindre problème , je rajoute un demi verre de 75/90 à chaque changement de roues hiver/été C.A.D. tous les 6 mois ,par les trous de vis de fixation du pivot supérieur, mes sphères sont toujours bien brillantes , ni les roulements, ni les pivots ni les joints spee n 'ont jamais été remplacés et il y a la même huile de chaque coté du joint spee , il n'a donc pas lieu de fuir, et les roulements étanches , s'ils baignent également dans l 'huile n 'ont pas l 'air de se plaindre non plus ...
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Laminak- Expert
- Messages : 1297
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Re: fuite d'huile pont avant
Si l'eau rentre dans les sphères, j'ai du mal à comprendre comment l'huile n'en sort pas, la feutrine qui sert de joint n'est pas étanche.Trépied bancal a écrit:Bonjour à tous
Vous vous compliquez bien l 'existence pour pas grand chose : Je suis un de ceux qui dès le début ont fait le plein d'huile des sphères , et à 230 000Km toujours pas le moindre problème , je rajoute un demi verre de 75/90 à chaque changement de roues hiver/été C.A.D. tous les 6 mois ,par les trous de vis de fixation du pivot supérieur, mes sphères sont toujours bien brillantes , ni les roulements, ni les pivots ni les joints spee n 'ont jamais été remplacés et il y a la même huile de chaque coté du joint spee , il n'a donc pas lieu de fuir, et les roulements étanches , s'ils baignent également dans l 'huile n 'ont pas l 'air de se plaindre non plus ...
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Dlareg- Habitué
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Date d'inscription : 23/03/2012
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