SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

fuite d'huile pont avant

+8
Trépied bancal
frantz67000
JIMNY B
pat974
Laminak
julien771
Mikaël
jimny26
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fuite d'huile pont avant - Page 2 Empty fuite d'huile pont avant

Message par jimny26 Dim 29 Avr 2012 - 23:07

Rappel du premier message :

Bonsoir,
j'ai un ami possedant un jimny de 2006 qui a une petite fuite d'huile au niveau d'une sphère du pont avant
est-ce un joint spi ? est-ce compliqué pour le changer ?
merci d'avance pour vos réponses
jimny26

jimny26
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 58
Localisation : royans vercors

Revenir en haut Aller en bas


fuite d'huile pont avant - Page 2 Empty Re: fuite d'huile pont avant

Message par Laminak Lun 2 Déc 2013 - 11:58

Dlareg a écrit:Si l'eau rentre dans les sphères, j'ai du mal à comprendre comment l'huile n'en sort pas, la feutrine qui sert de joint n'est pas étanche. scratch 
Moi, j'ai pas de feutrine Very Happy ... il l'on remplacé par un joint à lèvre racleur plat Smile ... qui empêche les cochonnerie de rentrer mais pas les sorties de fluides... Suspect 
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile pont avant - Page 2 Empty Re: fuite d'huile pont avant

Message par jimny26 Lun 2 Déc 2013 - 21:06

Bonsoir,

Moi aussi j'ai du mal à croire que l'huile 75w90 mise dans les sphères ne sorte pas, parce que le joint à lèvres n'est pas étanche aux fluides. Je n'ai pas changé mon spi par plaisir mais parce que l'huile du pont suintait par le joint de sphère (voir photo plus haut).

Jimny26


jimny26
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 58
Localisation : royans vercors

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile pont avant - Page 2 Empty Re: fuite d'huile pont avant

Message par Mikaël Mar 3 Déc 2013 - 0:34

les sphères sont monté sans huile " d'origine"
mais il y a beaucoup de graisse pour le joint homocinétique

il peut arrivée que de l’huile de pont s'échappe par le joint de carter pivot
si le joint spi de demie arbre est hs
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile pont avant - Page 2 Empty Re: fuite d'huile pont avant

Message par Trépied bancal Mar 3 Déc 2013 - 19:02

Rebonjour

Oui j 'entends un léger claquement lors de l 'accouplement en 4 roues motrices et pas de clacquement au désacouplement ....

Maintenant , je ne vois pas comment l 'eau peut rentrer par le joint à lèvre des sphères , puisque l 'huile s'y trouve jusqu 'à ras bord ???
Maintenant je ne pense pas que ce soit de la feutrine , ou alors une combinaison joint racleur avec de la feutrine derrière ????

L 'huile de densité 0,8 flotte sur l 'eau , et si toutefois l 'eau arrivait à rentrer dans la sphère , elle serait de toutes façons la première à sortir par une éventuelle fuite en point bas !!!!

Mais j 'ai conduit un Jimny Diesel d'un nouveau voisin , qui n 'a pas d'huile dans les sphères, et bien la direction est franchement dure à manœuvrer , alors que la mienne tourne avec le petit doigt ?????

Trépied bancal
Nouveau
Nouveau

Messages : 77
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile pont avant - Page 2 Empty Re: fuite d'huile pont avant

Message par z59 Sam 7 Déc 2013 - 12:09

Etonnant !! scratch  !!  de toute façon , je pense qu'avec un kilometrage de 230000 kms les sphéres ayant été entretenues à la graisse ou " remplies d'huile " ,  les roulements ( pivots ect ..) ainsi que les joints ont forcément été changés à un moment où un autre..Où alors tu posséde un exemplaire du jimny qui est "UNIQUE" ...
z59
z59
Regulier
Regulier

Messages : 167
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 55
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile pont avant - Page 2 Empty Re: fuite d'huile pont avant

Message par Trépied bancal Lun 9 Déc 2013 - 9:10

Bonjour Le Sam

J 'ai mon Jimny depuis 11 ans je l 'ai acheté en concession avec 14 Km au compteur , j 'ai monté immédiatement un amortisseur de direction anti - shimmy , j 'ai fais les pleins d 'huile des boîtes et des ponts, dont il manquait plus de la moitié de l 'huile ????? , et j 'ai fais le plein d'huile des sphères de direction trouvés absolument vide , ou avec une quelconque graisse de basse qualité et ceci à 34 Km ....
Et il n 'est JAMAIS retourné au garage de sa vie , même pour la visite ( soit disant gratuite de fin de garantie )
C 'est une véritable bête de somme , indestructible absolument irréprochable , qui encaisse n 'importe quoi sans jamais se plaindre , c 'est la meilleure voiture que j 'ai acheté de toute ma vie , et je ne suis pas prêt de m 'en séparer !!!!
Je n 'ai cassé qu 'un parre brise en faisant le fou avec et j 'ai grillé une ampoule en 2005 je crois !!!!

Bien sur je roule à l 'excellium SP98 , à l huile 0/40 que je vidange à 10 000 avec le filtre Purflux N°23, J 'ai vidangé mes boîtes et ponts la première fois à 30 000 et puis tous les 80 000 par la suite avec de la 75/90 100% synthèse , et je rajoute un demi verre d'huile dans les sphères de direction tous les 6 mois ( aux changements de roues été/hiver )
Je vidange partiellement le liquide de direction en vidant que le bocal tous les 2 ans , je purge les freins également avec mon EASEAY-BLEED et je remplace le LDR tous les 4 ans , la batterie également tous les 5 ans ( bonne ou pas bonne ) J 'ai remplacé la sonde Lambda d 'entré de catalyseur qui avait perdu ses oscillations et qui donnait un coefficient Lambda de 1,04 au contrôle technique....( 120 ou 130 E chez SUZU ...)
Le 1300VVT" enroule" très bien , ce qui me permet de faire des doubles débrayages , et de réenclancher la première jusqu 'à 50 Km/h ( ce que ne permet pas le diesel ) résultat avec 230 000 Km au compteur , je n' ai encore jamais remplacé ni les disques, ni les plaquettes de freins ...
Qui dit Mieux !!!!

Trépied bancal
Nouveau
Nouveau

Messages : 77
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile pont avant - Page 2 Empty Re: fuite d'huile pont avant

Message par Laminak Lun 9 Déc 2013 - 11:34

Et moi j'ai péché dans le port de marseille une 2pattes qui avait encore les phares allumés hi hi hi hi 
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile pont avant - Page 2 Empty Re: fuite d'huile pont avant

Message par MacGUYvert Sam 14 Déc 2013 - 9:31

Bonjour Trépied Bancal

Ne te formalise pas trop sur la remarque de Laminak, car moi aussi , mes plaquettes à 130 000 Km sont d'origine , et c 'est d'ailleurs à cela que l 'on reconnaît les très bons conducteurs !!!!( et un bouquet de fleurs pour moi aussi 1 !!!)

Il y a 50 ans , en formation pour accèder à la Formule 3000 ( F3 ) il fallait descendre de Ceilac à Guillestre (05) avec une Simca CG 1200 SANS utiliser les freins , ni le frein à main , C.A.D. uniquement avec le frein moteur, la boîte et l 'embrayage !!!

Personne n 'a réussi de ma promotion , ni moi non plus , mais j 'ai gardé ce style de conduite, partant du principe , qu 'un jour la voiture ne freinera pas et que la pédale ira au plancher ....Et la il sera trop tard pour apprendre à conduire !!!

Les doubles débrayages et doubles pédalages sont totalement inconnus des conducteurs de nos jours , car le moteur diesel ne permet plus ce genre de manoeuvres ....comme tu dis : il n '"enroule" pas assez vite, à cause des courses trop longues des pistons , ce qui lui donne une inertie considérable, mais le 1300 VVT pour Variable Valves Timing ( calage variable des ACT ) a de très rapides montées en régime, parfaite pour ce genre de conduite, il n 'est donc nullement nécessaire de se "vomir" sur les freins comme un diéselliste pour se sortir d'une situation difficile ...

Il y a encore des gars qui démarrent un moteur sans débrayer , et qui font lamentable "gratter" le crabot du premier rapport en passant la vitesse !!!!
Alors essaie d'expliquer quelque chose à ces gars ... Mission impossible ...

Pour l 'ensemble des conducteurs qui remplacent leurs plaquettes tous les 60 000 et les disques une fois sur deux, il est très dur d'admettre qu 'un jeu de plaquettes peut durer la vie de la voiture !!!!

Continue et reste prudent ... Amitié GUY ....

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile pont avant - Page 2 Empty Re: fuite d'huile pont avant

Message par Laminak Dim 15 Déc 2013 - 20:35

Moi, j'aime bien les remarques des gens qui ne connaissent aucunement le cursus ainsi que la façon de conduire des autres usagés... Wink 

On n'est pas tous des nuls incultes qui ne connaissent ni double débrayage, ni appel contre appel, ou talon pointe... Il n'y pas besoin de sortir des vielles écoles de la naphtaline pour connaitre et apprendre. Une chose est sure, c'est que les matériaux changent et évoluent...
Il y a 20 ans, les plaquettes plus tendres... Aujourd'hui, étant plus dures,  il est plus facile de bouffer des disques que des plaquettes.

En ce qui concerne l'huile dans les bols... tu as de la chance si elle reste... pense à la forme des joints et à leurs positions...  Wink

Ah aussi... Un moteur essence ne peu être comparé à un diesel... puisque par défaut il n'ont ni l'un ni l'autre le même carburant.. et par défaut la même régulation... sifle 
Donc pas la même façon d’être conduit.
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile pont avant - Page 2 Empty Re: fuite d'huile pont avant

Message par Mikaël Dim 15 Déc 2013 - 20:52

juste pour info

sur les landrover il y a de l'huile dans les carter pivot

maintenant landrover met une graisse adapté "plus liquide"
référence STC3435s

http://www.lrdirect.com/STC3435S-supplied-by-britpart-branded-britpart.html

elle seras plus pratique que de huile de pont
et elle a l'avantage de ne pas fuir  top  top 

 une dose par carter pivot par les troue de vis de la butée de pivot
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile pont avant - Page 2 Empty Re: fuite d'huile pont avant

Message par MacGUYvert Lun 16 Déc 2013 - 10:58

Bonjour Laminiak

Tes remarques Marseillaises font effectivement penser à quelqu 'un qui n 'y connaît pas grand chose en mécanique , et qui n 'a pas non plus vu des plaquettes encore d'origine au bout de 230 000 !!!!

Bonjour Mikael...

Sur la Jeep Willys d'origine il n 'y a pas ce joint Spee pour empècher l 'huile de pont d ' aller dans les sphères de direction , ce qui permet d'humecter la feutrine avec de l 'huile et faire une forme d étanchéité à l 'eau , graisser le roulement, le cardan et les pivots de direction ????

Je ne comprends pas bien la présence de ce joint spee, maintenant je ne vois pas non plus les mécaniciens militaires, remplacer des pivots de direction sous le feu de l' ennemi sur un champ de bataille ....Et il y a des Willys qui roulent encore de nos jours sans problèmes de pivots cardans et qui ont des sphères toujours bien brillantes , vu de l 'extérieur au bout de 80 ans ...

Amitié à tous les deux ....

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile pont avant - Page 2 Empty Re: fuite d'huile pont avant

Message par Mikaël Lun 16 Déc 2013 - 13:35

MacGUYvert a écrit:

Bonjour Mikael...

Sur la Jeep Willys d'origine il n 'y a pas ce joint Spee pour empècher l 'huile de pont d ' aller dans les sphères de direction , ce qui permet d'humecter la feutrine avec de l 'huile et faire une forme d étanchéité à l 'eau , graisser le roulement, le cardan et les pivots de direction ????

Je ne comprends pas bien la présence de ce joint spee, maintenant je ne vois pas non plus les mécaniciens militaires, remplacer des pivots de direction sous le feu de l' ennemi sur un champ de bataille ....Et il y a des Willys qui roulent encore de nos jours sans problèmes de pivots cardans et qui ont des sphères toujours bien brillantes , vu de l 'extérieur au bout de 80 ans ...

Amitié à tous les deux ....

ouai mais les jeep n'ont pas la même mécanique

les carter pivot sont plus gros
et sur les jeep cj il n'y en a même plus car il mette des joint universel comme cardant "plus facile s’entretient"

Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile pont avant - Page 2 Empty Re: fuite d'huile pont avant

Message par Laminak Mar 17 Déc 2013 - 0:32

MacGUYvert a écrit:Bonjour Laminiak

Tes remarques Marseillaises font effectivement penser à quelqu 'un qui n 'y connaît pas grand chose en mécanique , et qui n 'a pas non plus vu des plaquettes  encore d'origine au bout de 230 000 !!!!

Et pourtant si  sifle ... mais il est sure que je n'ai jamais vu des plaquettes d'origine avec 230000 kms, je demande à voir photo 

Parce qu’a moins de freiner avec les pieds ou de jeter une ancre pour t’arrêter... tu fais souffrir d'autres organes mécaniques... ou tu roules treeeeessss doucement  sifle 

Mes plaquettes ont environ 30000kms... elles peuvent pousser jusqu'à 450000kms... mais mes disques seront morts avant (véhicule 3ème main). Mais comme je l'ai dis plus haut, les plaquettes d'aujourd'hui sont trop dure et mangent plus facilement les disques  Suspect ... Après ma conduite n'est pas un modèle de sagesse  sifle mon G13BB sait s'exprimer  sifle 
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile pont avant - Page 2 Empty Re: fuite d'huile pont avant

Message par JIMNY B Mar 17 Déc 2013 - 9:26

euhhh les gars, vous êtes sur que des plaquettes gardent leurs qualité aussi longtemps?
parceque bon, sur la doc, il est précisé de les changé tout les 3 ans, usure ou pas...
mais bon, pas besoin si elle servent pas hein?
 Twisted Evil 
JIMNY B
JIMNY B
Regulier
Regulier

Messages : 344
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile pont avant - Page 2 Empty Re: fuite d'huile pont avant

Message par Laminak Mar 17 Déc 2013 - 11:59

JIMNY B a écrit:euhhh les gars, vous êtes sur que des plaquettes gardent leurs qualité aussi longtemps?
parceque bon, sur la doc, il est précisé de les changé tout les 3 ans, usure ou pas...
mais bon, pas besoin si elle servent pas hein?
 Twisted Evil 

Moi maintenant je freine avec les pieds  hi 
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile pont avant - Page 2 Empty Re: fuite d'huile pont avant

Message par MacGUYvert Mar 17 Déc 2013 - 13:12

Rebonjour à tous

Je ne sais pas comment conduit Trépied Bancal ( que je salue ) mais pour ma part , je ne fais que de l 'autoroute , et j 'ai 5 rapports de boîte pour m 'arrêter et la fabuleuse aérodynamique du jimny qui s'arrète en 800mètres tout seul sans freiner.

Je descend les montagnes en frein moteur avec les 4 roues motrices pour ne jamais avoir à freiner...

Et à 130 000Km mes plaquettes ne sont même pas usées à moitié , il y a un truc marqué en Japonnais dessus, mais peut être que les plaquettes d'origine sont plus dure que des plaquettes de remplacement fabriquées en France ????

Je ne sais pas quoi vous dire de plus , sauf que je ne suis pas un excité de la pédale d'accélérateur ni de la pédale de freins, mais du levier de vitesse et de l 'embrayage !!!

Cela me permet de sortir d'un rond point en seconde et dans les tours , et pas comme beaucoup de gens en cinquième ou en quatrième avec le moteur à 500 tours/minute à 30 Km/h avec l' échappement qui fume noir et le moteur qui essaie de s'échapper de son compartiment par tous les moyens !!!

Bonne journée à tous !!!!

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile pont avant - Page 2 Empty Re: fuite d'huile pont avant

Message par Laminak Mar 17 Déc 2013 - 14:47

Évite le 4 roues motrices sur route... sinon paf le différentiel... ou la transfert ou ...  Wink

Il est vrai que le Jimny en décélération passe assez rapidement de 130 à 90 juste en lâchant accélérateur  Wink
Laminak
Laminak
Expert
Expert

Messages : 1284
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile pont avant - Page 2 Empty Re: fuite d'huile pont avant

Message par G59 Ven 18 Avr 2014 - 19:15

Je recherche la référence ou les dimensions des joints SPI d'extrémité de ponts (entre le pont et la transmission)
Les connaissez-vous?
Les trouve-t-on ailleurs que chez Suzuki?
G59
G59
Nouveau
Nouveau

Messages : 45
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 72
Localisation : Maubeuge - NORD

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile pont avant - Page 2 Empty Re: fuite d'huile pont avant

Message par frantz67000 Jeu 20 Aoû 2015 - 20:45

Bonsoir.

J'avais évoqué en première page du post une fuite sur une des sphère du pont avant ( Gauche ), voila maintenant deux qui sont passer et seulement 7000km ( bein oui, je l'utilise occasionnellement )

Bref je me suis rendu compte d'une fuite à la sphère avant droite ainsi que une fuite en sortie de boite ( arbre de transmition ). Passage au garage, RDV, et ordre de réparation signé: Fuite arbre de transmition coter boite et pivot AV Droit.

Aujourd’hui je passe au garage récupérer un véhicule de société et il me dit qu'il finit de remplacer l'avant Gauche ( il suintait apparemment ?)  et que le reste à été fait.

D'une je trouve pas normal que après seulement 7000km cela fuit ( perso j'avais rien vu ) et deuxièmement j'ai jamais demandé d'intervenir dessus?? Qu'en pensé vous?

Je le récupère "normalement" demain, suite au prochain épisode. Wink

frantz67000
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile pont avant - Page 2 Empty Re: fuite d'huile pont avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum