SUZUKI JIMNY FORUM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

defaut pression d'huile

+2
Mikaël
francis74
6 participants

Aller en bas

defaut pression d'huile Empty defaut pression d'huile

Message par francis74 Lun 16 Déc 2019 - 9:32

bonjour
Nous avons acheté ce jimny Oxbow de 2004 il y a 1 mois. il avait 78038 km. nous avons parcouru 2000km et le temoin de pression d'huile s'est mis à s'allumer en dessous de 1500 tours.

Niveau d'huile vérifié
viscosité de l'huile 5W40 vidanges effectuées par l'ancien propriétaire
j'ai changé le pressostat

mais toujours la meme situation

donc apres investigations il existe plusieurs possibilités
- crepine d'aspiration partiellement bouchées: mais il semble que l'ancien propriétaire faisant bien ses vidanges.
- defaut possible sur le filtre à huile
- pompe à huile déféctueuse: si j'ai bien vu l'acces à cette pompe demande de demonter la distribution. n'ayant pas les outils spécifique de calage de celle ci je crains ne pas y arriver a moins que les repères soient bien évidents.
A savoir ce véhicule de 2004 1ere main n'ayant que 78000 km n'a pas dû parcourir de long trajets. Nous avons effectué plusieurs fois des trajets de + de 100 km et retour dans la meme demi-journée. N"y aurait-il pas eu un encrassage vu les faibles parcours et dégommage par nos parcours plus long ???

donc aujourd'hui je vais mettre un produit de nettoyage du circuit d'huile, vidanger, changer le filtre, espérer la solution du litige.
je reste ouvert a toute suggestion pour diagnostiquer la vraie panne et la solutionner
Merci de votre contribution
Francis

francis74
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 75
Localisation : 74410

Revenir en haut Aller en bas

defaut pression d'huile Empty Re: defaut pression d'huile

Message par Mikaël Lun 16 Déc 2019 - 16:46


_________________
defaut pression d'huile Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour defaut pression d'huile Mon_la10

defaut pression d'huile Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

defaut pression d'huile Empty re defaut pression d'huile

Message par francis74 Lun 16 Déc 2019 - 18:06

Voilà j'ai tout bien fait, rinçage, huile neuve 5w40, filtre à huile neuf. Pas de changement.
Merci Mikael pour ce tableau de diagnostique que j'avais dèjà vu en parcourant le forum.
On y parle de voir la section 6 et 8 mais où trouver cette section. Peux tu me donner le tuyau ?
J'ai consulté plusieurs concessions Suzuki mais ils me disent n'avoir jamais changé de pompe à huile me conseillent de deposer le carter et voir vers la crépine d'aspiration.
Sur ton tableau il est fait mention d'un interrupteur. De quoi s'agit-il ?
Par ailleurs s'il s'agissait d'un changement de pompe à huile il m'a semblé devoir déposer la distribution. Oui ou non ?? les repères de calage sont-ils bien évidents.
J'aimerai me procurer la revue technique mais ou ??


Merci de ton dévouement
Francis

francis74
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 75
Localisation : 74410

Revenir en haut Aller en bas

defaut pression d'huile Empty Re: defaut pression d'huile

Message par Mikaël Lun 16 Déc 2019 - 18:42

c'est section sont dans le manuel de maintenance du jimny

je te passe de la doc


defaut pression d'huile Carter10

defaut pression d'huile Carter26

defaut pression d'huile Carter11

defaut pression d'huile Carter12

defaut pression d'huile Carter13

defaut pression d'huile Carter14

defaut pression d'huile Carter17

defaut pression d'huile Carter15

defaut pression d'huile Carter16

defaut pression d'huile Carter19

defaut pression d'huile Carter20

defaut pression d'huile Carter18


defaut pression d'huile Carter22
defaut pression d'huile Carter21
defaut pression d'huile Carter23


defaut pression d'huile Carter24
defaut pression d'huile Carter25

_________________
defaut pression d'huile Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour defaut pression d'huile Mon_la10

defaut pression d'huile Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

defaut pression d'huile Empty Re: defaut pression d'huile

Message par francis74 Lun 16 Déc 2019 - 22:24

oh !!!!! j'ai l'impression d'être dans une belle m...e.
Soulever de 15 mm le moteur pour sortir le carter d'huile avec l'appareil idoine ...c'est monstrueux !!!! Qui a cet appareil ?? La concession bien sûr et là ça coute un saladier.
le véhicule est devant ma porte et le 1er concessionnaire est à 20 km, je n'ai pas d'assurance dépannage 0 km. Si je roule ainsi je risque de serrer le moteur. Plus de 7000 € pour un tacot de 15 ans (j'en ai quand même loupé 3 qui se sont vendus dans la journée et sans controle technique avant de ferrer celui là). 1ére main , 78000 km je croyais une affaire saine, le vendeur est d'ailleurs confus de mon malheur.
2 concessionnaires + 1 garage habitué au jimny me disent n'avoir jamais changé une pompe à huile. L'un me conseillait d'enlever le carter et voir la crépine mais je ne m'imaginais pas devoir soulever le moteur pour sortir ce carter. Et sortir la distribution pour accéder à cette pompe à huile c'est inimaginable. bien que je sois bon bricoleur et persévérant voire obstiné j'en ai les bras qui tombent. La vie en jimny ne semble pas un fleuve tranquille. la pompe à huile coute 250€ ttc je n'ose imaginer le montant de la main d'oeuvre du concessionnaire qui entreprendra ce travail.
J'ai le moral dans les chaussettes même plutôt  vers les doigts de pieds.
la nuit portera conseil d'ailleurs je n'ai aucun choix qui soit à la portée de ma bourse vu la retraite que l'on me verse qui ferait éclater de rire un cheval mal luné si je lui suggèrais à l'oreille le fruit de mes 40 années de cotisation.
Souhaitez moi courage et chance. j'aurai bien besoin des deux.
Merci encore mikael mais comment et où je puis acheter cette documentation technique pour ne pas te déranger
cordialement
Francis

francis74
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 75
Localisation : 74410

Revenir en haut Aller en bas

defaut pression d'huile Empty Re: defaut pression d'huile

Message par dan301 Mar 17 Déc 2019 - 8:09

Bonjour
Fais un "copier collé" de ce lien si il ne s'ouvre pas
file:///C:/Users/Admin/Documents/manuel%20entretien%20jimny.pdf
Bonne lecture


Dernière édition par dan301 le Mar 17 Déc 2019 - 12:44, édité 1 fois
dan301
dan301
Nouveau
Nouveau

Messages : 43
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 77
Localisation : Gard (haute vallée de la Cèze)

Revenir en haut Aller en bas

defaut pression d'huile Empty Re: defaut pression d'huile

Message par MacGUYvert Mar 17 Déc 2019 - 8:29

Bonjour Francis

l’on peut soulever le moteur de 15 cm avec un cric et des blocs en bois répartis sur la cloche d’embrayage ....

Le blocage de la crépine d’aspiration est faite par le mélange successif d’huile minérale et d’huile de synthêse ainsi que par la cockêfaction de l’huile minêrale faite par l’utilisation d’essence ethanolée ( SP95 E10 ou E85 ) ( ce probléme est trés connu sur tous les forums automobiles )

Dans le futur , àprés nettoyage du filtre de crépine , il faudra faire ses vidanges soi-même avec de l’huile de synthése SAE 0/40 à cause de la chaîne de distribution et utiliser de l’essence SP98 E5 de pétroliers pour ne plus avoir jamais aucun problémes ( la modification des éléments aciers et plastics utilisés dans la constructions des moteurs et des circuits d’alimentations n’étant intervenus qu ´en 2011 , pour permettre l’utilisation du. SP95 E10)

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

defaut pression d'huile Empty Re: defaut pression d'huile

Message par francis74 Mar 17 Déc 2019 - 11:45

merci dan301 pour ce lien mais il ne fonctionne pas. Ou est stocké ce fichier pdf ? Sur ton disque dur ?? Auquel cas copies le dans google drive et envoie moi le lien google drive.

Merci MacGuyVert j'ai effectivement commencé à rouler avec un mélange d'éthanol. Heureusement que je n'ai pas acheté de kit. J'ai RV avec un mécano cet apres midi car suite à une chute de vélo il y a 2 mois mon épaule droite ne souffre d'aucun effort sans se rappeler à mon bon souvenir. Donc je conclue a obturation de la crépine. Merci. pourquoi huile SAE 0/40 plutot que la 5w40 ??
a+
Francis

francis74
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 75
Localisation : 74410

Revenir en haut Aller en bas

defaut pression d'huile Empty Re: defaut pression d'huile

Message par Mikaël Mar 17 Déc 2019 - 11:53

francis74 a écrit:merci dan301 pour ce lien mais il ne fonctionne pas. Ou est stocké ce fichier pdf ? Sur ton disque dur ??  Auquel cas copies le dans google drive et envoie moi le lien google drive.

Merci MacGuyVert j'ai effectivement commencé à rouler avec un mélange d'éthanol. Heureusement que je n'ai pas acheté de kit. J'ai RV avec un mécano cet apres midi car suite à une chute de vélo il y a 2 mois mon épaule droite ne souffre d'aucun effort sans se rappeler à mon bon souvenir. Donc je conclue a obturation de la crépine. Merci. pourquoi huile SAE 0/40 plutot que la 5w40 ??
a+
Francis

regarde ta messagerie du forum Wink

_________________
defaut pression d'huile Diesel10    
je roule en diesel  Embarassed  humour defaut pression d'huile Mon_la10

defaut pression d'huile Ghd_dr10
Mikaël
Mikaël
Pilier
Pilier

Messages : 6269
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 51
Localisation : Audierne 29 BZH

Revenir en haut Aller en bas

defaut pression d'huile Empty Re: defaut pression d'huile

Message par dan301 Mar 17 Déc 2019 - 13:29

francis74 a écrit:merci dan301 pour ce lien mais il ne fonctionne pas. Ou est stocké ce fichier pdf ? Sur ton disque dur ??  Auquel cas copies le dans google drive et envoie moi le lien google drive

MP envoyé
dan301
dan301
Nouveau
Nouveau

Messages : 43
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 77
Localisation : Gard (haute vallée de la Cèze)

Revenir en haut Aller en bas

defaut pression d'huile Empty Re: defaut pression d'huile

Message par patinfo Mar 17 Déc 2019 - 13:32

dan301 a écrit:Bonjour
Fais un "copier collé" de ce lien si il ne s'ouvre pas
file:///C:/Users/Admin/Documents/manuel%20entretien%20jimny.pdf
Bonne lecture

ça c'est sûr que le lien ne s'ouvrira pas, c'est un lien sur un fichier stocké sur le PC de Dan

_________________
Un jimny BVA essence 1999 pour la ville et pour les champs, un pickup (Nissan D21) pour promener le chien, une hornet pour me défouler et maintenant un disco 3 pour voyager
patinfo
patinfo
Pilier
Pilier

Messages : 3400
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

defaut pression d'huile Empty Re: defaut pression d'huile

Message par MacGUYvert Mar 17 Déc 2019 - 16:05

@ Francis

La 0/40 a plein pouvoir de la lubrification avec une température de - 15° , et d'après une étude Allemande de l 'ADAC , sur la casse systématique des chaînes de distribution des Merdcedes Diesel à 180 000 km sur la 200D et la 220D cela viendrait de la lubrification à froid au démarrage par basses températures , mais hélas , cette huile ne se trouve pas en grande surface qui n 'en ont pas la vente , car beaucoup trop chère !

A voir sur Racing Lube

_________________
Persévèrez mes amis, ne vous découragez pas, car n 'oubliez jamais que très souvent le costume de la VICTOIRE est taillé dans plusieurs " vestes ".......
GUY

MacGUYvert
Pilier
Pilier

Messages : 1885
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Seine et Marne et Alsace

Revenir en haut Aller en bas

defaut pression d'huile Empty Re: defaut pression d'huile

Message par PhilDeFer Mer 18 Déc 2019 - 11:52

Bonjour Francis74,

alors j'ai eu exactement la même chose sur mon Jimny de 2005, en fait c'était simplement le manocontact de pression d'huile qui déconnait. J'en ai eu pour une heure de m.o et une cinquantaine d'euro pour un manocontact de pression d'huile neuf... J'espère pour vous que c'est ça Smile !

Bonne journée.

PhilDeFer
Nouveau
Nouveau

Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

defaut pression d'huile Empty Re: defaut pression d'huile

Message par francis74 Jeu 19 Déc 2019 - 18:05

Bonsoir à tous
Voilà carter démonté, crépine et tuyau propres, rien.....
Remontage.... plein d'huile.......contact....nickel....le voyant s'éteint...
Je n'ai rien compris mais ça marche. J'ai eu quand même à changer la lampe du témoin d'huile qui avait grillé mais pourquoi ?
Bon ne soyons pas plus royaliste que le roi, ça marche, point barre
Merci à chacun pour ses contributions
Joyeux Noël à tous
Francis


francis74
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 75
Localisation : 74410

Revenir en haut Aller en bas

defaut pression d'huile Empty Re: defaut pression d'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum