probleme de démarrage moteur
2 participants
Page 1 sur 1
probleme de démarrage moteur
Bonjour à tous les membres qui vont me lire,
Je me suis remis au travail sur mon jimny diesel de 2007.
Il avait un gros problème (démarrage très difficile, grosse fumée noire et puis impossibilité de redémarrer)
J'ai démonté toute la partie vanne EGR, Turbo, pipe d'échappement, pot catalytique afin de vérifier s'il y avait des problèmes et pour tout nettoyer.
Après remontage j'ai essayé de le redémarrer, cela a été difficile mais j'y suis arrivé en ouvant les écrous des injecteurs afin d'éliminer l'air et pour faire arriver le carburant de la pompe HP.
Il tournait pas trop mal au ralenti mais en accélérant toujours un peu de fumée noire.
A noter un certain bruit de fond comme un espèce de vrombrissement.
J'ai vérifier en le testant le régulateur de pression de la pompe HP. Tout était correct et en plus il n'y avait pas de limaille.
Je pensais que c'atait bon signe pour la pompe HP.
Ensuite j'ai vu qu'on pouvait tester le retour des injecteurs en reliant chaque retour et voir combien de carburant passait au retour pour chaqque injecteur.
Mais là surprise lorsque j'ai fait le deuxième injecteur en retirant la durite de retour le moteur a calé et il m'a était impossible de le redémarrer.
Est-ce que quelqu'un peut m'apporter une réponse à ce problème ?
On dirait qu'il s'est produit une prise d'air.
Je suis plutôt perdu.
Merci pour toutes vos réponses.
Paulo 84
Je me suis remis au travail sur mon jimny diesel de 2007.
Il avait un gros problème (démarrage très difficile, grosse fumée noire et puis impossibilité de redémarrer)
J'ai démonté toute la partie vanne EGR, Turbo, pipe d'échappement, pot catalytique afin de vérifier s'il y avait des problèmes et pour tout nettoyer.
Après remontage j'ai essayé de le redémarrer, cela a été difficile mais j'y suis arrivé en ouvant les écrous des injecteurs afin d'éliminer l'air et pour faire arriver le carburant de la pompe HP.
Il tournait pas trop mal au ralenti mais en accélérant toujours un peu de fumée noire.
A noter un certain bruit de fond comme un espèce de vrombrissement.
J'ai vérifier en le testant le régulateur de pression de la pompe HP. Tout était correct et en plus il n'y avait pas de limaille.
Je pensais que c'atait bon signe pour la pompe HP.
Ensuite j'ai vu qu'on pouvait tester le retour des injecteurs en reliant chaque retour et voir combien de carburant passait au retour pour chaqque injecteur.
Mais là surprise lorsque j'ai fait le deuxième injecteur en retirant la durite de retour le moteur a calé et il m'a était impossible de le redémarrer.
Est-ce que quelqu'un peut m'apporter une réponse à ce problème ?
On dirait qu'il s'est produit une prise d'air.
Je suis plutôt perdu.
Merci pour toutes vos réponses.
Paulo 84
Bernardjpaul- Nouveau
Mikaël- Pilier
Re: probleme de démarrage moteur
Merci Mikaël pour toute cette documentation très utile.
Bernardjpaul- Nouveau