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Diesel ou essence

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Message par jack 2 Ven 9 Fév 2018 - 18:18

Rappel du premier message :

Bonjour
J’envisage l'achat d'un jimny d'occas début mars ,par contre j'hésite entre un diesel ou essence au prix du gasoil actuellement je me pose des questions,a tout hasard savez vous si on peut roulez au Super-Ethanol E85.
Pour le moment je possède une panda 4x4 avec un moteur multijet mais la boite courte fait vraiment défaut,donc je me dirige vers le jimny par contre j'aimerai bien que la conso ne dépasse pas 7 a 8 litres au 100 pour une conduite cool.A partir de quelle année sont il les plus fiables
Sur les moteurs essence la distribution est a chaine ou courroie.
Bonne journée

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Message par Breton 60 Jeu 1 Mar 2018 - 10:28

Je crois que le problème du diesel n'était pas le moteur par lui même, c'est un modèle qui a fait ses preuves, c'était son adaptation dans le Jimny qui posait problème.
Les spécialistes confirmeront.

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Message par MacGUYvert Jeu 1 Mar 2018 - 11:22

Le moteur 1,5DCI , 1,9DCI et 2,2DCI servent d'exemples en travaux pratiques dans une école d'ingénieurs motoristes Français , pour expliquer la continuelle et permanente casse du palier N°5 de ce moteur ....

L 'on étudie la décomposition des forces tangentielles , longitudinales et les forces de Coriolis qui amènent à la destruction rapide de ces moteurs . engendrés par des défauts de fabrications , d'alignement vilebrequin/plateau et balourd du volant moteur et de son équipement !!!!

Ces moteurs et les diesels en général classés "en extinction" ( à l'abandon ) ne font plus l 'objet d'aucune étude et d'améliorations depuis bientôt 3 ans !!!!

Quand aux pannes introuvables et couteuses voyez les pauvres gars qui se plaignent sur tous les forums , y compris le notre du genre : Mon moteur 1,5DDIS 65cv refuse de démarrer .... et qui est toujours sans solutions ????

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Message par Breton 60 Jeu 1 Mar 2018 - 12:01

Avec MacGUYvert vous saurez tout tout tout sur le DCI  Diesel ou essence - Page 2 1%20(6)

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Message par patinfo Jeu 1 Mar 2018 - 12:38

Certains 1.5 DCI renault ont fait des centaines de milliers de km, je connais un scénic 2 et un kangoo qui ont dépassé les 300 000 km
Mais malheureusement, celui qui a été monté sur le jimny n'a pas cette fiabilité, Macguyvert nous a donné une explication technique
Surtout, on a eu sur le forum des problèmes de pompe à injection delphi qui produit de la limaille, au mieux tu change les injecteurs, au pire, tu change le moteur
Alors que peu de retour sur le moteur à essence
Et avec un moteur diesel moderne, les ennuis arrivent à 150 000 km (injecteurs, pompe, débitmetre, volant moteur à changer avec l'embrayage, jet j'en oublie ...
Mikael n'a pas eu de problème avec son jimny, il l'a revendu avant 150 000 km

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Message par tintin Jeu 1 Mar 2018 - 12:48

un essence bien sur pour la fiabilité de plus le mazout est au meme prix que l essence en Belgique depuis quelques jours en France voir.... un jimny essence fait 150000km sans soucis chaine de distribution entretient peut cher et facile conso normale pour un 4x4 7litres,5 a 8 litre maxi avec des pneus mixte le problème pour un jimny propre de 5 ans compte 8000 euro avec garantie de deux ans

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Message par MacGUYvert Jeu 1 Mar 2018 - 13:20

J’oubliais le principal

Les diesels Renault PSA truqués vendus comme satisfaisant la norme Euro5 ,mais qui né l’ètaient pas lors de la vente , et qui n’ont pas subi la lettre de rappel du constructeur , ne passeront plus le CT. A partir du 20 MAI 2018 ,,, dommage !!!!

Et en plus des pannes multiples , du bruit , de la puanteur , des vibrations , des particules cancerigénes , du prix du gazole il y a maintenant l’interdiction de circuler en ville un peu partout , et il est maintenant invendable , personne n’en veut plus !!!!!

Je ne vois vraiment pas comment l’on peut encore maintenant acheter un diesel ou en conseiller l’achat , c’est de la débilitée mentale !!!!!

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Message par jack 2 Jeu 1 Mar 2018 - 17:04

MacGUYvert a écrit:J’oubliais le principal

Je ne vois vraiment pas comment l’on peut encore maintenant acheter un diesel ou en conseiller l’achat , c’est de la débilitée mentale !!!!!
haine

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Message par MacGUYvert Jeu 1 Mar 2018 - 20:21

Je veux surtout éviter aux gars de se ruiner bétement , car pour posséder un diesel , il faut étre un excellent mécano , avoir un atelier bien êquipé et un outil de diagnostic trés performant ....

Mais pour un Jimny essence RIEN de tout cela ni même aucune connaissance requise !!! Jamais la moindre panne sauf pour ceux qui roulent à l’ethanol ......

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Message par jack 2 Ven 2 Mar 2018 - 10:16

MacGUYvert a écrit:Je veux surtout éviter aux gars de se ruiner bétement , car pour posséder un diesel , il faut étre un excellent mécano , avoir un atelier bien êquipé et un outil de diagnostic trés performant ....

Mais pour un Jimny essence RIEN de tout cela ni même aucune connaissance requise !!! Jamais la moindre panne sauf pour ceux qui roulent à l’ethanol ......

Salut MacGUYver,
Je ne prend pas mal ta réponse,ne prend pas mal la mienne c'est une boutade.Pour en revenir au jimny je vais la voir samedi après midi ,peut être que je vais faire affaire ou .peut être .pas le vendeur ma envoyé des photos qui me semble plutôt pas mal en plus il possède les factures depuis sa mise en service.Ce qui me chagrine un peut c'est cette histoire de vibration dans le volant comment faire pour sans rendre compte,pour ce qui est de la pompe qui cause de la limaille il me semble qu'a 70000km sa devrait déjà avoir eu lieu.
J'ai eu une clio et un scénic (diesel)  je n'ai pas eu a m’en plaindre 80000km pour la clio et 60000km pour le scénic,par énormément de km mais bon j'ai revendu le scénic car le tableau de bord était devenue un vrai sapin de Noël.
Bonne journée a tous

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Message par MacGUYvert Ven 2 Mar 2018 - 14:51

Oui mais pense à la revente ????
Car le diesel personne n’en veut plus , et cherche un peu , tu devrais en trouver un pratiquement neuf pour ce prix là ????

L’essence par contre tiend très bien la cote , et se revend assez facilement ....

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Message par jessy91 Ven 2 Mar 2018 - 22:34

Mac,

Faut arrêter de faire flipper les gens avec le ddis!!!

ça se revend comme des petits pains les jimny.

essence ou diesel.

Le 1.5 dci est fiable, vu le nombre de voitures vendues avec. S'il y avait autant de problèmes sur ce moteurs que tu le dis, Renault aurait fait faillite.

Il est même installé dans des mercedes Wink

J'ai les 2 modèles, essence 80cv de 2000 et diesel 86cv de 2007.

Je fais plus de 15000km/an avec mon ddis.

Le diesel est supérieur en agrément de conduite.

Il a beaucoup de couple.

Le problème de pompe était sur les modèle 65cv.

Le problème de shimmy est en grande partie dû au mauvais montage des roues (mal centrées) ou au manque de rotation des roues av/arr qui fait que les pneus ont une usure irrégulière.
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Message par patinfo Ven 2 Mar 2018 - 23:10

jessy91 a écrit: Le 1.5 dci est fiable, vu le nombre de voitures vendues avec. S'il y avait autant de problèmes sur ce moteurs que tu le dis, Renault aurait fait faillite.

Le problème, c'est que quand tu commence à avoir des problèmes (vers 150 000 km), y'a longtemps que ton auto n'est plus sous garantie
Et les réparations sur les diesel coutent cher !

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Message par tintin Sam 3 Mar 2018 - 0:10

depuis 2012 plus un seule jimny na de problèmes de shimmy ou tremblement pas possible cela est complétement faux le jimny essence est beaucoup plus fiable mécaniquement et le diesel Renault monter sur le Suzuki ne fut pas toujour une union parfaite l essence vrai ce revend trop bien cher en occasion de plus actuellement le diesel est totalement voulu a disparaître dans les trois ans a venir taxes carburant qui va devenir plus cher que l essence tout sera fait pour l abandon du moteur Diesel déjà Mercedes fait des ristournes pas possible sur les derniers model au mazout des remises de 4000 euro et plus ont vois bien d ou le vent tourne de plus pour les derniers jimny 2017 la norme euro 6 est acquise et permettrons de rouler déjà quelques années de plus pour le jimny nouveau 2018 ou 2019 rien que version essence et une électrique essence a l etude donc mazout belle et bien fini

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Message par jessy91 Sam 3 Mar 2018 - 1:19

patinfo a écrit:
jessy91 a écrit: Le 1.5 dci est fiable, vu le nombre de voitures vendues avec. S'il y avait autant de problèmes sur ce moteurs que tu le dis, Renault aurait fait faillite.

Le problème, c'est que quand tu commence à avoir des problèmes (vers 150 000 km), y'a longtemps que ton auto n'est plus sous garantie
Et les réparations sur les diesel coutent cher !

Je veux bien,

Mais c'est des légendes urbaines.

sors moi des témoignages sur les problèmes des ddis à partir de 2006 (86cv).

Mes jimnys n'ont jamais eu de shimmy, alors que le premier date de 2000, cherche l'erreur...

Il faut arrêter de se faire monter le bourrichon par les politiques, qui cherchent à te faire payer des écotaxes...

L'essence était le mal dans les années 90, ensuite c'est le diesel à partir de 2010...

arrêtez d'être des moutons; l'essence, le diesel, l'électrique polluent et puis c'est tout.

Vous voulez éviter vos traces carbone. Roulez en vélo Very Happy
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Message par MacGUYvert Sam 3 Mar 2018 - 10:50

Ou en Jimny à pêdales. ?????

Rien que dans ma famille nous avons cassês 2 moteurs DCI , ( Quashkaî et Megane )mais il est vrai qu’ils dataient d’avant 2006 , mais aucun recours possible , et les véhicules ont été revendus en l’état avec 95% de pertes ...

Mais l’on entend toujours des moteurs DCI cassês deci dela , mais comme en France il n’y a pas de «  class actions «  comme aux USA , les pauvres bougres se retrouvent bien seuls face à Renault !!!!

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Message par patinfo Sam 3 Mar 2018 - 12:40

jessy91 a écrit:
patinfo a écrit:
jessy91 a écrit: Le 1.5 dci est fiable, vu le nombre de voitures vendues avec. S'il y avait autant de problèmes sur ce moteurs que tu le dis, Renault aurait fait faillite.

Le problème, c'est que quand tu commence à avoir des problèmes (vers 150 000 km), y'a longtemps que ton auto n'est plus sous garantie
Et les réparations sur les diesel coutent cher !

Je veux bien,

Mais c'est des légendes urbaines.

sors moi des témoignages sur les problèmes des ddis à partir de 2006 (86cv).


Préambule : je ne cause toujours que de ce que je connais

Voir le paragraphe "Pannes lourdes ou immobilisantes"
http://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-la-Renault-Clio-3-en-occasion-82728.htm

Ensuite, il y a tous les gens que je connais, surtout les filles de ma boite pas trop fortunées qui ont acheté des diesels déjà kilométrés car beaucoup de bornes à faire pour venir au taf
Et c'est toujours la même histoire, arrivé à 150 000 km, y'a plein de trucs à changer
Celles qui ont compris ont racheté des essence

J'ai un pote qui veut acheter un XC90, bonne fiabilité parait-il, fait pour 500 000 km, comme tous les gros diesels d'ailleurs
Du coup j'ai farfouillé sur le net et si le turbo, la vanne EGR, le débitmètre tiennent le coup, il s'avère que vers 170 000 km, il faut changer les injecteurs, soit chez oscaro 200 euros x 5 = 1000 euros !!
Et bien sûr quand tu change l'embrayage (kit à 215 euros), tu rajoute le volant moteur à 600 euros ...

Régulièrement, j'achète des magazines auto pour achat d'occasion
(je n'en ai pas sous la main car je les ai tous prêté, mais vous pouvez y jeter un oeil en allant chez le marchand de journaux)
C'est toujours la même rengaine, les même problèmes que j'ai déjà cité sur les diesel sur tous les modèles
Et dans l'encarté "et les modèles à essence ?", la réponse est pratiquement toujours "pas de problème particulier

Donc, le message que je veux faire passer est : si vous achetez une auto pour faire 150 000 km, vous pouvez acheter un diesel (ce qui ne vous met pas à l'abri de panne éventuelle), si vous voulez faire plus de km, achetez une essence

Quand à l'électrique, la location des batteries vous coutent aussi cher que le carburant

ps : pour mon disco, je n'ai pas eu le choix, et j'espère bien l'amener très loin

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Message par jessy91 Sam 3 Mar 2018 - 14:08

ça tombe en panne aussi les essences.

Une voiture de 150000km n'est pas neuve,

Elle est à la moitié de sa vie.

il aura des frais pour l'entretenir que ce soit essence ou diesel.

Le diesel doit être utilisé à bonne escient.

C'est à dire à régime régulier et sur de longues distances.

Les petits parcours tuent les diesel.

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Message par patinfo Sam 3 Mar 2018 - 14:11

oui, les essence tombent aussi en panne mais les réparation coutent moins cher

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Message par jack 2 Sam 3 Mar 2018 - 18:42

Salut,
Bon j'arrive de Montélimar pour voir un jimny diesel de 2008 avec 70000km au compteur,le tableau de bord les boutons les sièges plein de nicotine une infection quand au vibrations il en était pleins je ne sais même pas dire la provenance.Le bouquet il y avait un ronflement qui semblait venir de la boite (peut être un roulement)
Les petites vitesses ne s'enclenchent plus d’après le gendre son beau père ne s'en est jamais servie,deux pneus bizarre a l’arrière et j'en passe donc j'ai pris mes jambes a mon coup et suis partie.  
C'est décidé je prend un essence et merci pour vos conse
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Message par MacGUYvert Sam 3 Mar 2018 - 19:32

Oui, les diesellistes se font encore trop d’illusions , et s’imaginent toujours que l’on va se précipiter pour acheter leur vibromasseur cancérigène multipannes au prix fort ????

Et si les nouveaux moteurs DCI ne cassent plus , c’est la transmission qui casque , bien content que tu ais pu t’en rendre compte juste à temps !!!

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Message par Syncro60 Sam 3 Mar 2018 - 21:44

Essence ou diesel le tout est d'en prendre soins, entretien démarrage etc etc....
Si t'es un bourrin t'ira pas loin....
Apres je ne dit pas que tout les moteurs sont au top, mais je pense que les merdes arrive aussi a cause de la qualité des pièces....
A force de tirer les prix on fabrique de la merde....
Mais ce n'est que mon avis.....

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Message par patinfo Sam 3 Mar 2018 - 21:53

Quand tu devras changer ton embrayage, pour le diesel, tu rajoute un volant moteur
Quand tu devras changer tes injecteurs, pour une clio essence, c'est 50 euros par injecteur, 250 pour le diesel

Les réparations sur les diesel te couteront toujours plus cher que sur l'essence

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Message par MacGUYvert Sam 3 Mar 2018 - 22:46

Salut Patinfo

J’espère que ton Discovery n’est pas un diesel , car dans la derniére revue «  Que Choisir «  il a obtenu la plus mauvaise note jamais attribuée à une automobile !!!!

Le Disco essence est un tout petit peu mieux noté ....

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Message par patinfo Sam 3 Mar 2018 - 22:54

C'était quelle version de disco ?
Le mien est un mazout, pas trop le choix, le modèle essence très rare, je n'en ai vu qu'un sur an, et 20 l/100
En fait, j'ai pris celui-là car il avait déjà l'équipement raid que je voulais y mettre, pour le même pris qu'un normal
Les problèmes connus sont le turbo et la suspension pneumatique

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Message par jessy91 Dim 4 Mar 2018 - 3:08

patinfo a écrit:Quand tu devras changer ton embrayage, pour le diesel, tu rajoute un volant moteur
Quand tu devras changer tes injecteurs, pour une clio essence, c'est 50 euros par injecteur, 250 pour le diesel

Les réparations sur les diesel te couteront toujours plus cher que sur l'essence

Ok pour les anciennes voitures essence.

Mais j'ai des doutes sur les nouveaux moteurs essence.

turbo, injection directe, distribution variable...

Sans parler des versions hybrides.
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Message par jack 2 Dim 4 Mar 2018 - 9:31

Salut,
Bon plus je vous lie et moins je sais quoi faire,si je part pour un jimny essence a partir de quelle année il faut que je recherche(pour être sur de pas faire une bêtise) tout en sachant que mon budget maxi est de 12000€.
Bon dimanche

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Message par patinfo Dim 4 Mar 2018 - 11:24

Je suis d'accord avec toi, jessy, j'ai aussi des doutes sur les nouveaux moteurs essence, par rapport au turbo et à la petitesse des cylindrées, moins pour l'injection directe, car on n'est pas dans les valeurs du diesel

Si je dois racheter une auto à essence, j'en prendrai une conçue dans les années 2000
Mais pour je n'aurai peut-être pas le choix si je remplace mon jimny par le nouveau jimny  Very Happy

Pour en revenir à la question de Jack, le moteur essence du jimny date des années 90 et donc n'est pas concerné par les "nouvelles technologies", pour ça qu'il est fiable

A coté de chez toi, il y a celui-là, avec la clim !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1389036721.htm?ca=22_s

Seul blem, il est immatriculé en espagne, ce qui va te demander un peu de formalités
Le mien a été importé d'allemagne par le précédent propriétaire, c'est donc faisable, il faut demander un certificat d'homologation à suzuki, ce qui ne pose pas de problème puisque le véhicule est vendu dans les 2 pays

Pour le même prix, tu as celui-là, de 2001 !!!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1393870196.htm?ca=22_s

Bref, pour 12000 euros, tu dois largement avoir le choix, surtout de trouver des faibles kilométrages, pense à regarder sous le chassis pour voir s'il n'a pas tapé et s'il n'est pas rouillé, mais ça dans ton pays tu dois le savoir Very Happy

Bon je vous laisse, j'ai changé hier les pignons et la chaine de mon VTT (et là aussi fallait des outils spéciaux ptn ) et je m'en vais tester ça Very Happy

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Message par jack 2 Dim 4 Mar 2018 - 15:13

salut patinfo,
Pour ce qui est du premier je lui est téléphoné il ma dit qu' était immatriculé en Espagne c'est la raison du prix a ce qu'il ma dit j'ai pas osé me lancé dans les démarches Question .
Pour le deuxième j'aimerai bien un peut plus récent ma panda est de 2006 si c'est possible 2008 ou plus récent selon le prix,bon de toute façon je regarde tout les jours le coin -coin et on verra bien.En ce moment pas mal de diesel,très peut d'essence .
Bonne après midi


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Message par patinfo Dim 4 Mar 2018 - 15:47

Pour l'espagnol, renseigne toi à la préfecture, car pour le tarif, ça vaut quand même le coup
On en cause là :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2991
Où il est dit qu'il fallait un quitus fiscal :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F179

Pour le second, c'était juste un exemple pour montrer les prix délirants que l'on pouvait trouver sur les jimny

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Message par Mikaël Dim 4 Mar 2018 - 18:18

MacGUYvert a écrit:Salut Patinfo

J’espère que ton Discovery n’est pas un diesel , car dans la derniére revue «  Que Choisir «  il a  obtenu la plus mauvaise note jamais attribuée à une automobile !!!!

Le Disco essence est un tout petit peu mieux noté ....

même les ancien landrover essence sont tous en v8 a par quelque exception
il y a eu un 6 cylindre en ligne monté sur une vieille 110 avant le v8
v8 3.5 / 3.9 / 4.2 / 4.6 atmos
pour les nouveaux hormis le le freelander ou c'est une motorisation 4 et 6 cylindres
il y a le jag 4.4 atmos et 4.2 sur alimenté

avec une tel cylindré
faire du 10 l/100 ce n'est pas possible

pour les diésel
2.25l pour les serie 2.5l atmos 2.5 td pour les land "110 et 90"
2.4 et 2.5 vm pour les range classic
2.5l 200et 300 tdi "origine rover" pour les defender / discovery / et les dernier range classic
le 2.5tds de chez bmw monté sur le range p38
il y a aussi le 2.5l TD5 "origine landrover "5 cylindres monté dur les defender et discovery depuis 1999
les 10l/100 sont largement faisable

sur les nouveau
il y a le 2.4l origine ford transit monté sur les defender
le 2.7 et 3.0 d'origine PSA monté sur les discovery 3 / 4 les range / les range sport

voila pour l'historique


maintenant je préfère consommer 10/100 que 20l/100.

est puis mon vieux diésel increvable de 350 000 km
tellement simple à réparer.




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Message par jack 2 Lun 5 Mar 2018 - 8:03

patinfo a écrit:Pour l'espagnol, renseigne toi à la préfecture, car pour le tarif, ça vaut quand même le coup
On en cause là :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2991
Où il est dit qu'il fallait un quitus fiscal :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F179

Pour le second, c'était juste un exemple pour montrer les prix délirants que l'on pouvait trouver sur les jimny

Bonjour patinfo,
Merci d'avoir fait des recherches pour me répondre,mais toutes c'est formalités surtout avec l'administration me font un peut peur.Je préfère attendre un peut je cherche a droite et a gauche ce serai bien le diable si il n'en sort pas un a un moment ou l'autre.Bon sinon je m'orienterai sur un autre véhicule avec regret,le contrôle  technique de ma panda  fini début mai donc cela me laisse une marge assez grande.

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Message par jack 2 Dim 11 Mar 2018 - 22:11

Bonsoir,
Mardi je vais voir un jimny essence année 2011 79000km 10500€ ,si je peut avoir une petite ristourne elle sera la bienvenue.J’étais parti sur du diesel mais avec tout ce que vous m'avez dit je me rabat sur l'essence j’espère que l'avenir me donnera raison. Question

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Message par tintin Lun 12 Mar 2018 - 0:27

un peut cher quand meme pour 10000 euro 7 ans et 79000km faut voir si il na pas fait de tt et très belle carrosserie pas de rouille alors bon cela va

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Message par MacGUYvert Lun 12 Mar 2018 - 12:26

Eh oui ,le Jimny essence , ça tiend la cote !!!!

Le mien a 17 ans et 240 000 km sans le moindre problème ...

Évidemment je ne suis pas assez stupide pour rouler avec autre chose que de l’Excellium SP98 ou SP 102 ( en Allemagne ) .....

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Message par tintin Lun 12 Mar 2018 - 19:50

oui mac ....d accord en gros avec toi....bonne journée tintin Belgique mais si tu alterne parfois pas de soucis le jimny est solide

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Message par Mikaël Lun 12 Mar 2018 - 20:53

MacGUYvert a écrit:Eh oui ,le Jimny essence , ça tiend la cote !!!!

Le mien a 17 ans et 240 000 km sans le moindre problème ...

Évidemment je ne suis pas assez stupide pour rouler avec autre chose que de l’Excellium SP98 ou SP 102 ( en Allemagne ) .....

tu te répète Mac ragot Laughing

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Message par MacGUYvert Lun 12 Mar 2018 - 21:20

Oui, mais il y en a encore beaucoup trop qui n’ont toujours pas compris !!!!!! Et sur d’autres forums également ......

Par contre ils sont persuadés d’avoir inventé la poudre , mais ils viennent pleurnicher quand méme sur le forum ....

Pour ma part à part l’usure du tissus du siége conducteur, je n’ai jamais posé la moindre question .......

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Message par bike&co Mar 13 Mar 2018 - 19:01

Salut, avec 12000 tu dois en trouver des quasiment neuf (mais ils sont rare)
J'ai acheté le miens neuf chez Suz à annecy l'année dernière, un JLX bien équipé.
En discutant un peu le prix avec le type (très sympas) je l'ai touché à 15400 TTC avec le plein, garantie 3 ans, carte grise et même la monte offerte de mes pneu neuf (je suis arrivé avec pour pas avoir les daube de dueler).
Pour éviter la taxe pollution il m'a même proposé un kit conversion en 2 places (normalement 700e mais il l'ont offert)

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Message par jack 2 Mar 13 Mar 2018 - 20:27

Bon j'arrive juste a l'instant ,c'est fait j'ai pas pris celui de 2011 j'en est prit un qui est sortie le 26/08/2014 a 14500€. C’est un modèle WWT JLX 49000km le vendeur me fait cadeau d'un crochet attelage se qui ma chagrine c'est la couleur (blanc) j'aime pas trop mais bon je suis content quand même je le récupère fin de semaine.
Bonne fin de journée

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Message par patinfo Mar 13 Mar 2018 - 21:13

top
On attend les photo

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Message par jack 2 Mer 14 Mar 2018 - 7:57

Diesel ou essence - Page 2 20180312
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D'autres images quand elle sera a la maison.

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Message par tintin Mer 14 Mar 2018 - 17:36

bien jolie

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Message par tintin Mer 14 Mar 2018 - 17:36

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Message par tintin Mer 14 Mar 2018 - 17:36

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Message par tintin Mer 14 Mar 2018 - 17:36

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Message par patinfo Mer 14 Mar 2018 - 20:07

Mais c'est un mazout affraid

jack 2 a écrit: se qui ma chagrine c'est la couleur (blanc)
C'est moins salissant que le noir, mais si c'est la couleur qui ne te plait pas, va te vautrer dans la boue Very Happy

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Message par jack 2 Mer 14 Mar 2018 - 20:18

patinfo a écrit:Mais c'est un mazout affraid

jack 2 a écrit: se qui ma chagrine c'est la couleur (blanc)
C'est moins salissant que le noir, mais si c'est la couleur qui ne te plait pas, va te vautrer dans la boue Very Happy

Non non ,c'est bien une essence bon pour la couleur il faut que je m'y fasse peut ton mettre des bandes noir sur les portes et ailes.

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Message par baptiste04 Mer 14 Mar 2018 - 20:46

Trouve plutôt un chemin bien gras, se sera plus efficace. sifle En plus tu as du en rencontré plus d'un sur la route du retour, avec la neige qui fond. Laughing
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Message par Mikaël Mer 14 Mar 2018 - 20:57

tu lui colle 2 bandes noire façon Gordini sur le capot.

ça lui feras un style top

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Message par patinfo Mer 14 Mar 2018 - 21:06

jack 2 a écrit:
patinfo a écrit:Mais c'est un mazout affraid

jack 2 a écrit: se qui ma chagrine c'est la couleur (blanc)
C'est moins salissant que le noir, mais si c'est la couleur qui ne te plait pas, va te vautrer dans la boue Very Happy

Non non ,c'est bien une essence bon pour la couleur il faut que je m'y fasse peut ton mettre des bandes noir sur les portes et ailes.

Ah bon, je croyais que la prise d'air sur le capot n'était que pour les autos à mazout scratch

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