Démontage poulie vilbrequin
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MacGUYvert
ramirez13
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Démontage poulie vilbrequin
Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans le changement de ma courroie de distrib mais j'ai un soucis, je n'arrive pas a démonter ma poulie du vilbrequin. J'ai réussi à enlever les 4 petits boulons, mais il reste le gros, est ce qu'il y a un sens bien précis (pas inversé), ou alors il se démonte comme un autre écrou, et surtout comment faire pour que l'arbre ne tourne pas .
Merci beaucoup pour votre aide ...
Je me suis lancé dans le changement de ma courroie de distrib mais j'ai un soucis, je n'arrive pas a démonter ma poulie du vilbrequin. J'ai réussi à enlever les 4 petits boulons, mais il reste le gros, est ce qu'il y a un sens bien précis (pas inversé), ou alors il se démonte comme un autre écrou, et surtout comment faire pour que l'arbre ne tourne pas .
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Zoukette Jimny cab 1.3i de 2003
1 VTT avec deux roues et un guidon
saturnin25- Nouveau
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Re: Démontage poulie vilbrequin
Bonjour Saturnin
La grosse vis de blocage de la poulie de vilebrequin se dévisse normalement... pour bloquer le vilebrequin , il faut par la fenétre de visite de la cloche d’embrayage , bloquer un tourne vis dans la denture de la couronne du démarreur ( il existe un outillage Facom également )
Ne jamais utiliser de clef à choc , car cela tasse les coussinets de bielles , et ensuite le moteur a du mal à établir la pression d’huile ......
La grosse vis de blocage de la poulie de vilebrequin se dévisse normalement... pour bloquer le vilebrequin , il faut par la fenétre de visite de la cloche d’embrayage , bloquer un tourne vis dans la denture de la couronne du démarreur ( il existe un outillage Facom également )
Ne jamais utiliser de clef à choc , car cela tasse les coussinets de bielles , et ensuite le moteur a du mal à établir la pression d’huile ......
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GUY
MacGUYvert- Pilier
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Re: Démontage poulie vilbrequin
Salut !
c'est un essence simple act ?
si c'est le meme que le miens il ne faut pas démonter le gros boulon , la poulie est tenu par les 4 boulons c'est tout ...
cherche des photos sur google , tu va comprendre la poulie n'est pas tenu par le gros boulon elle passe autour ...
c'est un essence simple act ?
si c'est le meme que le miens il ne faut pas démonter le gros boulon , la poulie est tenu par les 4 boulons c'est tout ...
cherche des photos sur google , tu va comprendre la poulie n'est pas tenu par le gros boulon elle passe autour ...
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MAORI Berline essence 2004, 125 CBR pour tous les jours, et SUZUKI 650 SV pour avoiner !
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ramirez13- Habitué
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Re: Démontage poulie vilbrequin
y a 5 petits boulons d'ailleur, pas 4 ...si on parle bien de la meme poulie du bas .
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ramirez13- Habitué
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Re: Démontage poulie vilbrequin
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ramirez13- Habitué
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Re: Démontage poulie vilbrequin
tu dois avoir ça , une fois que la poulie est retirée ...
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ramirez13- Habitué
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Re: Démontage poulie vilbrequin
MacGUYvert a écrit:Bonjour Saturnin
Ne jamais utiliser de clef à choc , car cela tasse les coussinets de bielles , et ensuite le moteur a du mal à établir la pression d’huile ......
salut mac, tu crois sincerement que les garages en tout genre ne prenne pas les clés à chocs pour ça et préfère bloquer la couronne avec un tournevis......
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Nissan Micra 1.2L 1987 / 15 DDIS 86cv 2007 / 1300 XJR 2001 (vendu)/ Supermotard KLX650 1995 / tiger 1200 explorer 2013
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Localisation : oise
Re: Démontage poulie vilbrequin
Salut Synchro
Et pourquoi penses tu je ne suis jamais allé dans un garage de toute ma vie , et c’est bien pour cela que mon Jim totalise 240 000 km toujours sans le moindre probléme , il en aurait vraiment été auttremet si j’avais donné une seule fois une de mes voitures à un mécano de bal musette qui fleurissent dans les concessions et les centres auto !!!!!!
Et pourquoi penses tu je ne suis jamais allé dans un garage de toute ma vie , et c’est bien pour cela que mon Jim totalise 240 000 km toujours sans le moindre probléme , il en aurait vraiment été auttremet si j’avais donné une seule fois une de mes voitures à un mécano de bal musette qui fleurissent dans les concessions et les centres auto !!!!!!
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MacGUYvert- Pilier
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Age : 77
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Re: Démontage poulie vilbrequin
Ouais MAC je te taquinais....
c'est pour ça que je fait tout moi même (comme toi et d'autre) et dans tout les domaines......
D'une cela coûte moins cher et de deux je sais comment cela a été fait.....
Comme on dit on est mieux servi que par soit même.....
c'est pour ça que je fait tout moi même (comme toi et d'autre) et dans tout les domaines......
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Syncro60- Expert
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Age : 55
Localisation : oise
Re: Démontage poulie vilbrequin
On a réussi a faire la distrib, on a essayé avec une vitesse mais rien a faire donc on a bloqué la couronne du démarreur avec un tournevis par la lucarne sur la cloche à embrayage mais faut être deux ... mais l'essentiel c'est que ça marche...
(ramirez13) Je dois avoir le même moteur que toi mais j'ai vu ton post trop tard. Du coup on a tout démonter....
(ramirez13) Je dois avoir le même moteur que toi mais j'ai vu ton post trop tard. Du coup on a tout démonter....
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Zoukette Jimny cab 1.3i de 2003
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saturnin25- Nouveau
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Localisation : LOUHANS 71
Re: Démontage poulie vilbrequin
MacGUYvert a écrit:Bonjour Saturnin
La grosse vis de blocage de la poulie de vilebrequin se dévisse normalement... pour bloquer le vilebrequin , il faut par la fenétre de visite de la cloche d’embrayage , bloquer un tourne vis dans la denture de la couronne du démarreur ( il existe un outillage Facom également )
Ne jamais utiliser de clef à choc , car cela tasse les coussinets de bielles , et ensuite le moteur a du mal à établir la pression d’huile ......
Bonsoir,
Je possède un Jimny 1.5 DDIS année 2007 sur lequel je suis en train de changer la courroie de distribution.
Comment dévisser l'écrou de la poulie Damper de vilebrequin ?
Où se situe le regard de la cloche d'embrayage dont vous parlez pour bloquer le volant moteur ?
Est-ce qu'on a accès par le dessus de la voiture ou le dessous ?
Alphas- Nouveau
- Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2020
Localisation : Corse
Re: Démontage poulie vilbrequin
regarde ici
https://jimny.superforum.fr/t3786-distribution-ddis-1500
https://jimny.superforum.fr/t3754-pige-pour-calage-de-couroie-de-distribution?highlight=pige
https://jimny.superforum.fr/t773-remplacement-de-la-distribution-1-5-ddis?highlight=distribution
tu ne bloque pas le volant moteur car ton vilebrequin est déjà pigé
si tu as besoin de bloquer ton volant
1 - tu retire ta pige si non tu la casse
2- tu passe la 5eme
3 tu tire ton frein à main
est là tu peut dévisser la visse de ta poulie de vilebrequin "sans l’enlever"
tu peut aussi utiliser un gros tourne vis ou un démonte pneu en appuie sur une dent de la couronne du volant moteur
mais par la suite il faut tout pigé avant de retirer ta courroie
la pige du vilebrequin sers pour régler la position du vilebrequin
elle n’est pas prévue pour subir des forces comme le desserrage de la vis de la poulie de vilebrequin
donc il faut la desserrer avant de pigé
https://jimny.superforum.fr/t3786-distribution-ddis-1500
https://jimny.superforum.fr/t3754-pige-pour-calage-de-couroie-de-distribution?highlight=pige
https://jimny.superforum.fr/t773-remplacement-de-la-distribution-1-5-ddis?highlight=distribution
tu ne bloque pas le volant moteur car ton vilebrequin est déjà pigé
si tu as besoin de bloquer ton volant
1 - tu retire ta pige si non tu la casse
2- tu passe la 5eme
3 tu tire ton frein à main
est là tu peut dévisser la visse de ta poulie de vilebrequin "sans l’enlever"
tu peut aussi utiliser un gros tourne vis ou un démonte pneu en appuie sur une dent de la couronne du volant moteur
mais par la suite il faut tout pigé avant de retirer ta courroie
la pige du vilebrequin sers pour régler la position du vilebrequin
elle n’est pas prévue pour subir des forces comme le desserrage de la vis de la poulie de vilebrequin
donc il faut la desserrer avant de pigé
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je roule en diesel
Mikaël- Pilier
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Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52
Localisation : Audierne 29 BZH
Re: Démontage poulie vilbrequin
Merci pour les liens mais je ne sais pas où est situé le regard pour bloquer le volant moteur.
Je vais essayer votre méthode en passant une vitesse pour dévisser l'écrou de vilebrequin.
Pourquoi passer la 5ème et pas la 1ère ?
Pour info, il n'est pas nécessaire de sortir le radiateur, il suffit de le faire basculer vers l'avant en ayant pris soin de démonter la serrure du capot pour gagner quelques centimètres. Ensuite la clé passe.
Je vais essayer votre méthode en passant une vitesse pour dévisser l'écrou de vilebrequin.
Pourquoi passer la 5ème et pas la 1ère ?
Pour info, il n'est pas nécessaire de sortir le radiateur, il suffit de le faire basculer vers l'avant en ayant pris soin de démonter la serrure du capot pour gagner quelques centimètres. Ensuite la clé passe.
Alphas- Nouveau
- Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2020
Localisation : Corse
Re: Démontage poulie vilbrequin
Alphas a écrit:
Pourquoi passer la 5ème et pas la 1ère ?
parce quant 1ere tu feras bouger ton jimny plus facilement quant 5eme
il faut que la résistance soit la plus dure
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Mikaël- Pilier
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